Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 janvier 2015

Du violet en bleu...ça pousse derrière !

 Les couleurs Sélestadiennes s'affichent au plus niveau avec pas moins de quatre joueurs qui vont porter le maillot tricolore...

Yannis Lenne et Julien Meyer

 

A commencer par Valentin KIEFFER (Gardien) qui participera mi-janvier à la MASTER CUP avec l'équipe de France Cadet. Ce sera pour lui sa première Sélection... Félicitation

b-rudiseri_893151524

Depuis hier, Yanis LENNE s'entraine avec l'équipe de france -19. Les Champions d'europe en titre disputerons à compter du 9 janvier le tournoi international Hand Master Provence à Aix en Provence.

Les prometteurs Julien MEYER (GB) et Rudy SERI (ARG) sont depuis hier en stage de préparation pour le tournoi de qualification au Mondial U21 avec l'équipe de France Junior.

Source SAHB

Publicité
1 janvier 2015

Bonne année 2015

 

2015_nouvelle_annee

24 décembre 2014

Joyeux Noël à tous !

Le 8ème Rugiss'hand vous souhaite

6fc46ced

26 novembre 2014

J11 : Sélestat – Toulouse; Sur leur lancée ?

thierry-fleurival-(a-gauche)-le-patron-de-la-defense-violette-espere-surfer-sur-l-enthousiasme-ne-de-la-victoire-a-tremblay-la-semaine-passee-photo-archives-

Sélestat, requinqué par son succès à Tremblay, veut confirmer face à une équipe de Toulouse au début de saison contrasté. Et enfin regagner à domicile…

Sélestat, en allant s’imposer à Tremblay, a avancé. C’est (très) bien, mais ce n’est pas encore assez.

Parce que la situation au classement reste encore fragile, parce que seule la victoire, surtout quand elle se conjugue au pluriel, permet de chasser définitivement les doutes.

« Faire en sorte que le CSI redevienne notre fief »

S’il ne constitue qu’un premier pas, ce succès est venu rassurer tout un club après un passage dans une zone de turbulences. « Il nous permet de sortir de la zone rouge, de souffler un peu, même si aux entraînements, on ne souffle pas », sourit Thierry Fleurival.

Le Guyanais (32 ans) a suffisamment d’expérience et d’années en D1 derrière lui pour savoir que Sélestat a encore un long chemin à parcourir, beaucoup de progrès à accomplir. Et que cette performance doit être suivie d’effets.

« On a atteint un premier objectif en gagnant à Tremblay, apprécie-t-il, avant d’évoquer la suite. On doit aussi battre Toulouse, on n’a pas le choix. »

Ça ne fera pas tout seul face au Fenix toulousain, mais la part de confiance emmagasinée dans le “93” ne sera pas de trop. « J’ai vu beaucoup d’enthousiasme lors de ce match à Tremblay. C’est quelque chose que l’on ne doit pas perdre. »

Une défense consolidée ?

Thierry Fleurival, comme tous ses coéquipiers, a retrouvé le sourire. Mais pour ne pas le perdre, il prévient : « Nous devrons être encore meilleurs, rendre une copie encore plus propre, notamment dans l’efficacité au tir ».

Contre Tremblay, les Violets ont montré qu’ils étaient capables de (bien) défendre en encaissant, pour la première fois cette saison, moins de 25 buts.

Mais qu’a donc fait de mieux Sélestat ? « On a été performant collectivement. Il y avait de l’envie, de la communication. On a aussi gagné davantage de duels. Et nos deux gardiens ont été très bons, ils nous ont permis de réparer nos erreurs défensives. »

Les Violets – sans Vujic, Seri et François-Marie ce soir – doivent désormais lancer le deuxième étage de la fusée, tout aussi indispensable pour un candidat au maintien. « On connaît la marche à suivre, souffle “Mister T”. On sait tous que l’on doit prendre un maximum de points à domicile. »

Pour l’instant, c’est raté. Mais Thierry Fleurival veut voir les choses changer. « Lors de nos quatre défaites à domicile (Cesson, Chambéry, Dunkerque, Aix-en-Provence, ndlr) , on s’est tiré une balle dans le pied. On ne doit pas retomber dans nos travers. C’est à nous de faire en sorte que le CSI redevienne notre fief. On travaille tous pour y parvenir. »

Sur le papier, Toulouse peut faire peur, avec ses nombreux internationaux (Fernandez, Porte – incertain ce soir –, Dumoulin, Pardin, Zvizej, Ilic, Osmajic). Au classement, c’est déjà un peu moins effrayant. Et il ne faudrait pas aider le Fenix à renaître en Alsace…

Source Dna par Simon Giovannini

23 novembre 2014

Infirmerie: Fracture du pouce pour François-Marie

  

François-Marie-Sélestat2

C’est un coup dur pour Sélestat : son arrière droit Jordan François-Marie s’est fracturé le pouce samedi à l’entraînement et devrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Le SAHB n’avait vraiment pas besoin de cela.

A la lutte pour le maintien depuis le début de saison, avec une éclaircie cette semaine suite à son succès à Tremblay (23-25), le SAHB perd l’un de ses joueurs sur la base arrière pour plusieurs semaines. Jordan François-Marie s’est en effet fracturé le pouce samedi matin lors de l’entraînement.

Le jeune joueur de 24 ans s’est notamment distingué cette saison contre Saint-Raphaël (4/4), ou encore Créteil (4/7). Le roumain Cristian Ghita devra donc occuper seul le poste d’arrière droit pour les prochains matches des alsaciens, à commencer par la réception de Toulouse mercredi.

Source Handzone

Nous lui souhaitons un bon rétablissement...

Publicité
25 octobre 2014

Ils partent en sélection nationale

1491i_3_s_lectionn_s
Cristian Radu Ghita notre N° 13 jouera quant à lui 2 matchs contre le kosovo

1 match en roumanie le 29/10 et 1 second au kosovo le 1/11

Ces matchs correspondent à la 1ère phase de qualification pour l’euro 2018

--

Olivier Jung le N° 3 violet participera au camp d’entraînement de l’équipe Nationale senior masculine de handball du Canada qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre 2014 à Mexico.

Ce camp fait partie du processus de sélection des joueurs qui représenteront le Canada à la prestigieuse compétition des Jeux Pan Américains qui auront lieu du 12 au 24 Juillet 2015 à Toronto au Canada.

--

Enfin, Snorri Gudjonsson le N° 10 du SAHB jouera 2 matchs de qualification pour l’Euro 2016 qui aura lieu en Pologne 

1 match contre Israël le 29/10 et 1 contre le Monténégro le 2/11

Source SAHB

3 septembre 2014

N1: Gros plan sur la réserve de Sélestat, continuer à grandir...

pour-le-pivot-selestadien-william-trindade-comme-pour-d-autres-cette-saison-2014-2015-doit-etre-celle-de-la-confirmation-photo-dna-jean-paul-kaiser

La réserve de Sélestat s’est aujourd’hui installée en Nationale 1. Son objectif sera toujours le même : y rester et continuer à faire éclore des talents.

Pour la troisième fois cette saison, la Nationale 1 s’élancera avec la réserve de Sélestat.

Seuls trois autres clubs de LNH, Montpellier, Nantes et Chambéry peuvent se targuer de voir leurs jeunes talents évoluer au troisième niveau national.

« Un groupe de qualité »

Bien sûr, tous les joueurs de la réserve sélestadienne ne fouleront pas un jour les parquets de D1, mais cet ancrage en N1 illustre la qualité de la formation violette.

La formation, justement, est le premier objectif poursuivi par Thierry Demangeon, l’entraîneur sélestadien. Bien avant les résultats. Sixième pour son baptême du feu en 2012-2013, quatrième la saison passée, la réserve ne cherchera pas nécessairement à faire mieux.

« Ce sera du bonus. On n’aura pas d’objectif de classement, sachant que la poule me semble aussi plus forte que la saison dernière », estime Thierry Demangeon.

Le coach sélestadien a fixé ses deux priorités : « Rester en Nationale 1 et faire progresser les jeunes ». Cette équipe peut-elle combler ses souhaits ? Thierry Demangeon le pense. « C’est un groupe de qualité, travailleur, avec des joueurs qui ont “du ballon”. »

Certains, comme Rudy Seri et Guillaume Huck, devraient ainsi très souvent être amenés à évoluer en D1 cette saison. Julien Meyer et Yanis Lenne, récents champions d’Europe avec l’équipe de France jeunes, tapent également à la porte du groupe pro.

Le potentiel est indéniable, reste maintenant à l’exploiter. Et ce n’est pas évident depuis la reprise de l’entraînement, entre les absents (Meyer et Lenne à l’Euro) et les blessés. « On a entamé la préparation avec un effectif plus réduit que d’habitude, souligne Thierry Demangeon. On a pris du retard, notamment tactiquement, mais il reste encore du temps. »

« L’ossature étant restée en place (parmi les partants, seul le gardien Maxime Duchêne faisait partie des cadres, ndlr) », ce retard devrait être plus facilement comblé.

« Un super état d’esprit »

Parmi les recrues, on retrouve des jeunes prometteurs issus de l’école de hand de Sélestat (Lucas Weiss, Bao Idoux, Virgile Wagentrutz), un pivot qui ne l’est pas moins, Gabriel Nyembo (cependant à l’arrêt jusqu’en octobre) et un jeune (18 ans) demi-centre, Thibaut Valentin, « auteur d’une grosse saison en N2 avec Metz et qui gagne petit à petit sa place ».

Les gardiens Louis Leguay et Pierre Brozat (qui reprendra en janvier) sont aussi arrivés pour encadrer, avec Vincent Stangret, cette pétillante jeunesse sélestadienne.

Quand à Nicolas Schneider, Yanis Lenne, William Trindade, Julien Meyer ou Paul-Bertrand Weber, révélations du dernier exercice, il leur sera demandé de confirmer.

Thierry Demangeon, lui, ne cache pas son « bonheur » de travailler avec cette équipe. « Il y a vraiment un super état d’esprit. » De quoi aborder cette troisième saison en N1 avec optimisme.

Sélestat se déplacera à Nanterre, le 20 septembre, pour la première journée de championnat.

6 juillet 2014

Arnaud Freppel signe à l'ESSAHB en PRO D2

Freppel-selestat

      Quelques heures après avoir appris son repêchage en Pro D2, Strasbourg enregistre sa quatrième arrivée de l’intersaison. Arnaud Freppel s’est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec l’ESSAHB.

     « Une chose est sûre, je vais encore jouer pendant quelques années. J’aborde ce changement avec envie et la volonté de faire les bons choix. » En mai dernier, alors qu’il venait d’apprendre que son contrat ne serait pas reconduit avec Sélestat, Arnaud Freppel avait clairement exprimé son envie de poursuivre sa carrière à haut niveau. Les dirigeants strasbourgeois ne s’y sont pas trompés et ont décidé de miser sur ce joueur d’expérience.

     L’ailier droit s’est en effet engagé pour deux saisons avec le promu en Pro D2. Après Maxime Duchêne, il sera le deuxième joueur de Sélestat à faire ses bagages pour Strasbourg cet été. A 34 ans, le joueur formé au SAHB compte apporter toute son expérience à l’ESSAHB pour déjouer les pièges de la Pro D2.

Source Handnews

 

 

22 juin 2014

Transfert: Xavier Rechal débarque à Caen

        

Xavier rechal

 Xavier Rechal vient de signer avec le club normand de Caen qui évolue en Nationale 1.

         Formé à Sélestat, sa première apparition avec la ''une'' date déjà de 5 ans. Il avait à peine 17ans... Souvent sur le banc, des fois en manque de réussite, l'ailier droit rejoint Caen pour y gagner du temps de jeu et de la confiance... 

         Nous lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de sa carrière.

 

 

12 juin 2014

Départ: Guynel Pintor à Creteil, cette fois-ci c'est officiel...

        

Guynel Pintor

Nous connaissions le départ de l’arrière gauche Guynel Pintor depuis avril, mais l’officialisation n’avait pas encore été faite par le club de  l'US Créteil. C’est désormais acté.

       On s'était habitué à sa longue silhouette et ses bras qui traînaient partout tel un épouvantail. Arrivé en 2008, Il se sera fait une place incontestable dans la défense Sélestadienne au point d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseur de la LNH. Guynel Pintor arrivera bien dans le Val-de-Marne cet été. Il apportera toute son expérience de la D1 et sa détermination à un groupe ambitieux qui fera son retour dans l’élite.

Nous lui souhaitons bonne continuation.
----------------

 

       En marge de sa signature avec l'US Créteil HB, l'ex-sélestadien Guynel PINTOR s'est confié à USCHB.fr.

Guynel, bienvenue à Créteil. Vous venez de signer à l’US Créteil Handball, champion de PROD2 et invaincu. Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre ce club ?
Je suis content d’être à Créteil. L’entraîneur Benjamin PAVONI me voulait vraiment. Il m’a vraiment motivé. Créteil et Sélestat sont deux clubs similaires, ambitieux mais j’ai senti que c’était le moment de changer. Je souhaitais voir autre chose. En tout cas, je remercie Sélestat qui a toujours été là pour moi.

Vous arrivez pour renforcer la défense cristolienne. Comment décririez-vous votre jeu et selon vous, qu’est-ce que vous allez apporter ?
Je suis un battant, je ne lâche rien lorsque je suis sur le terrain. Mon jeu est à 100% basé sur la défense. Je suis à fond jusqu’à la fin du match. Je ne pense pas qu’il manque ce genre de profil à Créteil parce que la défense est déjà performante. Mais j’espère apporter un plus à Créteil. À plus long terme, j’aspire à plus grand avec l’Équipe de France.

Qu’attendez-vous de cette saison à venir et quels sont vos objectifs ?
Se maintenir le plus vite possible. Pour cela, il faudra gagner des matches, surtout contre les bonnes équipes.
Le projet de jeu cristolien m’a paru intéressant et je fais confiance au coach. À Créteil, on fait confiance aux jeunes et ce n’est pas partout comme ça. Je n’ai que 23 ans, je souhaite continuer à progresser. J’ai hâte d’arriver et de commencer.

Source US Créteil

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité