Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 février 2013

Nikola Karabatic signera à Aix dans les prochaines heures.

Karabatic_AIX

Le Pays d'Aix Université Club annonce sur son site Internet que Nikola Karabatic devrait signer son contrat dès vendredi après-midi.

« Nikola Karabatic a rompu ce jeudi après-midi son contrat avec Montpellier a-t-on appris sur  le site internet du club. Par conséquent le joueur est désormais libre de s'engager avec le PAUC. Le Président aixois Christian Salomez a par ailleurs précisé que l'arrière gauche de l'équipe de France pourrait parapher son contrat vendredi après-midi à condition que la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) donne son feu vert. » C’est ce que l’on peut lire sur le site du Pays d'Aix Université Club depuis ce vendredi matin. Le joueur avait par ailleurs confirmé l’information jeudi soir sur son compte Facebook, peu après l’annonce de la rupture du contrat le liant au club de Montpellier

Sources Sport 365 et Pays d'Aix HB

Publicité
30 janvier 2013

MEGA LOTO du SAHB: Venez faire un carton !

MEGA LOTO du Sélestat Alsace Handball Association dimanche 3 février 2013.

loto SAHB

Comme chaque année, l’Association Sélestat Alsace Handball organise à nouveau son Méga Loto dimanche 3 février 2013 au Cosec Eugène Griesmar de Sélestat.

Ouverture des portes à 13h00 et début des jeux à 14h00.

De nombreux lots de valeur seront à gagner : un voyage en Espagne de 7 jours, un week-end à Europa Park, un bon d’achat de 800€ chez leclerc, un lot de 60 bouteilles (30 crémant et 30 pinot blanc), un VTC, une Tv LED, et de nombreuses choses encore !

Source SAHB

22 janvier 2013

Jordan François-Marie, joueur du mois de décembre !

Francois Marie

Dans la course au titre de joueur du mois LNH/AJPH de décembre, c’est le Sélestadien Jordan François-Marie qui s’est imposé avec 48.6% des votes, devant le Montpelliérain Nikola Karabatic (44.9%) et le Parisien Mikkel Hansen (6.5%).

      Dominer de la tête et presque des épaules Nikola Karabatic et Mikkel Hansen n’est pas donné à tout le monde. Et rares sont ceux qui peuvent se targuer de l’avoir fait. L’arrière droit gaucher alsacien Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) fait partie de ceux-là. Au moins en ce qui concerne cette élection du joueur du mois LNH/AJPH de décembre qu’il a remporté devant les leaders de Montpellier et du PSG. Et le jeune homme avait des arguments plus que sérieux à faire valoir. Avant les fêtes et en ce douzième mois de l'année, il a été au four et au moulin avec des Violets qui ont remporté 2 victoires précieuses sur Aix à domicile (36-30) et à Toulouse (31-32), grimpant ainsi à la 8e place du classement général. Pour le jeune homme, le bilan a été sans appel : 9 et 4 unités inscrites et une omniprésence dans le jeu ! Et si la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue a un peu terni le paysage, elle aura tout de même été une sacrée fête pour les gars de l’Est et surtout une première à ce niveau pour le SAHB.

De ce mois de décembre, le joueur formé à Montpellier et passé par Istres ne retient que le meilleur et commente sa récompense avec sa décontraction et sa sympathie habituelles : « C’est vraiment un très grand plaisir que d’être élu joueur du mois de décembre, surtout devant ces deux grands joueurs que sont Nikola Karabatic et Mikkel Hansen… ça veut presque dire que je suis le meilleur joueur du monde du mois de décembre au final, non ? (rires) Sérieusement, si je reçois ce trophée, c’est surtout grâce à mon équipe de Sélestat et mes partenaires et c’est l’ensemble du club que cela récompense. On travaille tous très bien ensemble et on flirte, après cette phase aller, avec la première partie de tableau. Tout le monde ne devait pas forcément nous attendre là, mais le club grandit et le travail paye. Moi, je me sens vraiment bien ici et j’ai la chance d’être sur une bonne dynamique depuis le début de saison, il faut que l’on continue ainsi ! »

Source LNH

17 janvier 2013

Votez pour le joueur du mois de décembre: Jordan-François Marie en lice !

     

 

2013-01-16_votez_pour_joueur_mois_de_decembre

Alors que les yeux de la planète handball sont tournés vers l’Espagne, il est aussi l’heure de penser à élire le joueur du mois AJPH/LNH de décembre. Celui qui aura été le meilleur dans cette période clef du championnat juste avant la trêve. Sont en lice le Montpelliérain Nikola Karabatic, le Sélestadien Jordan François-Marie et le Parisien Mikkel Hansen.

Chef de file d’une équipe de Montpellier qui aura terminé cette année 2012 en trombe, le demi-centre héraultais et de l’équipe de France, Nikola Karabatic aura pesé de manière probante sur le jeu de son équipe mais aussi sur ses adversaires du mois de décembre. Dans un match très compliqué à Créteil qui aura tenu le public en haleine et que les hôtes ne furent pas si loin de faire basculer notamment, le jeune homme a inscrit 4 buts, tous décisifs tant le score fut serré (33-35) pour une victoire finale importante. Victoire tout aussi primordiale la journée suivante face à Chambéry pour une réelle leçon donnée à l’éternel dauphin (33-22) avec 5 unités inscrites. Ratio en décembre au tir : 9/19 soit un peu moins de 50%. Mais dans le jeu, surtout en défense, Karabatic aura été bien présent.

20122013_jordan_francois_marie

       Evoluant dans une cylindrée de la seconde partie de tableau, Sélestat, l’arrière droit au puissant bras gauche Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) aura aussi pesé dans le sprint de cette fin 2012. Avec 2 victoires au compteur pour autant de matchs, les Alsaciens ont ainsi pu grimper à la 8e place juste avant la pause. Face à Aix à la maison (36-30) avec 9 unités (sur 20 tirs) et à Toulouse avec 2 buts (sur 4 tirs), le jeune homme de 24 ans a été un élément important de son effectif. Seule ombre au tableau pour Sélestat, la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes (33-25) où François-Marie n’aura pas été aussi bon que d’habitude, à l’image des siens finalement.

       Dernier concurrent pour le titre de joueur du mois de décembre, l’arrière gauche de Paris Mikkel Hansen (49 buts soit le 24e meilleur total de l’élite) a aussi aligné des performances notables dans deux matchs très serrés remportés par son club. Face à Nantes d’abord (31-29) où il scora à 6 reprises (sur 10 tentatives) mais aussi à Tremblay (26-27) avec 5 réalisations (sur 9 essais). Présent en défense, dans l’entrejeu, son influence a été constante dans ces matchs au cordeau comme depuis le début d’exercice !

Source LNH

Je vote : ici

16 janvier 2013

Maya (François Berthier) signe au Quatar

 

Berthier F Source Handzone

Depuis son départ du Paris Handball en mai 2012, François Berthier recherchait une nouvelle destination : la chose est désormais acquise avec une nouvelle aventure à vivre en 2013 en faveur d'un club Qatari. L'ancien coach de Sélestat, aujourd'hui âgé de 47 ans, s'est engagé avec El Jaish, un des clubs de Doha, la capitale du petit Etat situé dans le golfe Persique.

      L'information, relevée dans la Nouvelle République du Centre-Ouest, mentionne un contrat de plusieurs mois d'ici à la fin de cette saison, soit juin 2013. L'ancien technicien du feu St Cyr Touraine Handball (de 2008 à 2011) découvre un nouveau championnat, une opportunité pour lui de se "remettre dans le circuit" après 6 mois d'inactivité. Rappelons que le Qatar, qui participe actuellement aux Championnats du Monde en Espagne, organisera en 2015 le Mondial Masculin de Handball.

Publicité
3 janvier 2013

Meilleurs voeux 2013

22 décembre 2012

Joyeux Noël à tous !

A vous tous,

Joueurs du SAHB et leurs familles,

Dirigeants, Bénévoles et Supporters

joyeux noel 2012

 

Le 8ème Rugiss'Hand

 

19 octobre 2012

Les stats d'avant match : Sélestat - Dunkerque

    

Photo des DNA

       A l'occasion de la venue de Dunkerque, voici une nouvelle rubrique qui voit le jour: Les stats d'avant-match. Sélestat fait partie du paysage du handball français depuis de très nombreuse années. En effet, elle est au plus haut niveau depuis plus de 20ans... Elle a pour effet d'avoir rencontré à de très nombreuses reprises les plus grands clubs de France. Dunkerque en fait partie et l'occasion est toute trouvée pour débuter avec les nordistes...

       En espérant que cette nouvelle rubrique vous plaira... Bonne lecture

     C'est la 19ème rencontre à domicile entre Sélestat et Dunkerque depuis la saison 1993/1994.

     Sélestat a remporté 9 victoires 
     Il y a eu deux match nuls
     Dunkerque s'est imposé 7 fois

     La dernière victoire de Sélestat remonte à la saison 2004/05 lors de la 24ème journée.
     La dernière victoire de Dunkerque remonte à la saison dernière lors de la 18ème journée.

     Le plus gros écart de but en faveur de Sélestat: +7 lors de la saison 2004/05 à la 24ème journée: 26-19. 
     Le plus gros écart de but en défaveur de Sélestat: -7 lors de la saison 2001/02 à la 18ème journée: 20-27. 

    Sélestat reste sur 5 défaites d'affilées. Elle ne s'est pas imposé face à Dunkerque depuis le 08/05/2005.
    Sélestat est resté invaincu en compétition officielle de la saison 1993/94 à 2001/02 soit 2897 jours.  

    et demain, que vont raconter les stats après le match: Sélestat - Dunkerque

12 septembre 2012

Sélestat repart à la conquête du maintien en D1

 Face à l'Everest

les-selestadiens-auront-sans-doute-du-mal-a-accrocher-la-7-e-place-comme-la-saison-passee-mais-ils

       Le Sélestat Alsace Handball, brillant 7 e la saison dernière pour son retour en LNH, entend s’installer durablement en D1. Un défi de taille dans un championnat de France toujours plus relevé. Mais impossible n’est pas violet…

      Cela sonne comme une évidence. « On vise le maintien », souffle Vincent Momper, le président sélestadien. La 7 e place de l’an passé, aussi belle soit-elle, n’est déjà plus qu’un joli souvenir. Il ne faut cependant pas voir dans cet objectif un quelconque manque d’ambition, mais simplement la traduction d’une logique sportive et financière implacable.

« L’objectif, c’est le maintien, pas la 7 e place »

      Sélestat figure toujours, crise oblige et malgré les efforts de ses dirigeants, parmi les plus petits budgets de D1 (1,8 million d’euros), ce qui donne à sa performance de l’an passé une réelle valeur d’exploit. Et le club violet, contrairement à bon nombre de ses concurrents, n’a pas vraiment animé le marché des transferts, le demi-centre croate Vlado Ostarcevic, qui n’a pas pu être prolongé pour des raisons financières, n’ayant pas été remplacé.

      « Nous sommes capables de relever le défi, estime Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur violet. Mais nous ne sommes pas non plus des rêveurs. On sait bien que la saison dernière était exceptionnelle et que l’on a connu beaucoup de réussite. Là, la concurrence s’est renforcée et nous ne sommes pas certains d’avoir autant de réussite. Même s’il sera plus difficile à atteindre, nous sommes armés pour atteindre l’objectif. Mais cet objectif, c’est le maintien, pas la 7 e place. »

      Les équipes qui avaient terminé derrière les Alsaciens la saison passée – Créteil, Ivry, Cesson, Tremblay – se sont toutes renforcées, Paris étant même passé au rang de favori pour le titre. Et les deux promus, Aix-en-Provence en tête, entendent faire plus que de la figuration. « Tout le monde envoie Billère en D2, mais c’était aussi le cas pour nous la saison dernière », rappelle Jean-Luc Le Gall.

« Terriblement excitant ! »

    La difficulté augmente, le challenge n’en est que plus passionnant. Et les Violets ne manquent pas d’atouts pour réussir leur deuxième saison en D1, celle que tout le monde s’accorde à décrire comme la plus difficile : un état d’esprit et une cohésion sans faille – « Tous les joueurs étaient prêts à resigner, y compris Vlado Ostarcevic » –, du talent à tous les postes, des automatismes puisque le groupe n’a pas bougé, et le soutien de leur incroyable public.

     « Nous ne sommes pas supérieurs à Ivry, Créteil ou d’autres équipes, mais nous ne sommes pas moins forts non plus, souligne le coach sélestadien. Et la vague sur laquelle on surfe depuis deux ans (entre la montée en D1 et la 7 e place la saison dernière, ndlr) va peut-être continuer à nous porter. »

     Comme ses joueurs, Jean-Luc Le Gall ne cache pas son envie de se plonger dans ce championnat, sans aucun doute le plus intéressant depuis bien longtemps. « Depuis mes premiers pas en D1 avec Créteil, on n’évolue plus dans le même monde. » Plus de grandes salles, plus de grands joueurs, la LNH ne cesse en effet de grandir. « Je trouve ça terriblement excitant ! »

    L’irréductible village sélestadien compte bien résister encore et toujours pour montrer qu’il a plus que jamais sa place dans ce monde-là.

SOurce Dna

11 septembre 2012

Sélestat aborde la nouvelle saison sans complexe

A quelques jours de la rentrée, France 3 Alsace prend la température sur les ambitions du Sélestat Alsace Handball pour cette nouvelle saison.

Source France 3
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité