Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 septembre 2012

Ce soir, les joueurs du SAHB à Sport 2000...

Publicité
31 juillet 2012

Le SAHB, à l’aube d’un nouveau défi !

jordan-francois-marie-et-ses-coequipiers-vont-essentiellement-consacrer-les-trois-premieres-semaines

Les Sélestadiens ont repris le chemin de l’entraînement hier.

    Les Sélestadiens ont repris l’entraînement hier avec le sourire. Si la belle 7 e place de l’an passé sera assurément une performance difficile à rééditer, les Violets veulent néanmoins s’installer en D1.

Les présentations n’ont pas traîné en longueur, pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas nécessaire d’en faire. Les quinze Sélestadiens présents à la reprise de l’entraînement hier portaient tous le maillot violet la saison dernière. Une stabilité qui devrait sans doute constituer un précieux gain de temps dans la préparation des joueurs de Jean-Luc Le Gall.

« Nous sommes contents de nous retrouver »

« Quand il y a des nouveaux joueurs, il faut briser la glace, explique l’entraîneur sélestadien. Il y a toujours un temps où chacun se regarde. Ça n’est pas le cas cette année et cela facilite les choses. »

le-gardien-obrad-ivezic-repete-les-gammes-photo-dna

Si les vacances sont bel et bien terminées, les larges sourires sur le visage des coéquipiers d’Olivier Jung illustraient leur joie de reprendre contact avec la petite balle ronde et l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure. « Nous sommes contents de nous retrouver, confirme Jean-Luc Le Gall. Une reprise se fait souvent dans la bonne humeur. »

S’ils savent qu’ils vont en “baver” sur la piste ou dans la salle de musculation, les Violets savent également qu’il faut en passer par là pour tenir la distance tout au long d’une saison qui s’annonce longue et exigeante.

« Le programme de la préparation est très classique », avance le Breton. Les trois premières semaines seront ainsi principalement consacrées au travail physique, avant de se focaliser essentiellement sur le handball et le projet de jeu que Jean-Luc Le Gall entend faire évoluer.

Moins bonne défense de LNH la saison dernière – « ce qui ne nous a pas empêchés de finir septièmes du championnat » –, Sélestat veut ajouter à son arc un deuxième système défensif (la 5-1 en plus de la 6-0 principalement utilisée l’an passé). « On doit également travailler le jeu rapide et la montée de balle pour être plus performants dans ce secteur de jeu. »

Le nombre important de matches amicaux en début de préparation (six entre le 10 et le 24 août) devrait permettre à l’entraîneur sélestadien de mener à bien ces différents chantiers. Certaines affiches promettent de belles empoignades. Les coéquipiers de Michal Salami, que l’on peut presque considérer comme une recrue (l’ailier gauche n’avait disputé que deux matches la saison dernière avant de se blesser au genou), vont ainsi affronter les Suisses de Schaffhausen, qualifiés pour la Ligue des champions, ainsi que les Allemands de Göppingen, vainqueurs en mai de la Coupe EHF.

Avec le départ de Vlado Ostarcevic, Yuriy Petrenko se retrouve seul au poste de demi-centre. Même s’il assurera, sauf blessure, l’essentiel des minutes, Jean-Luc Le Gall réfléchit à des solutions pour permettre à l’Ukrainien de pouvoir souffler de temps à autre. « On va tester un ou deux joueurs  (Jung, Eymann ?) à ce poste pendant la préparation », indique le coach violet.

Avec un groupe presque inchangé mais encore perfectible, Sélestat semble à même de relever le défi du maintien. « Certains joueurs, les jeunes notamment, peuvent progresser, poursuit-il. D’autres sont capables d’avoir une régularité plus grande. La seule chose que je souhaite, c’est que l’on travaille avec la même qualité que l’an dernier. »

Cela sonne même comme une impérieuse nécessité si le Sélestat Alsace Handball veut survivre dans “l’enfer” d’une LNH toujours plus relevée.

Le Paris des Qataris (12 e l’an passé, loin derrière les Violets) va s’envoler vers les sommets. Toulouse, Tremblay, Cesson ou Créteil ont eux renforcé leur effectif de manière significative. Et les promus Aix-en-Provence et Billère semblent avoir les moyens de faire plus que de la figuration.

La deuxième saison en D1 est toujours la plus difficile. Les Violets brûlent d’envie de montrer qu’ils peuvent une nouvelle fois répondre aux attentes.

Paris au zénith de Strasbourg ?

Ce n’est encore qu’un projet, mais qui pourrait prendre rapidement forme. Le Sélestat Alsace Handball envisage ... lire plus

Source DNA

19 juillet 2012

SAHB : porte drapeau de toute l'Alsace

Le SAHB se veut être le club de toute une région : l'Alsace ... et le prouve en intégrant dans son logotype la marque Alsace.

SAHB caroussel

Le Sélestat Alsace Handball est fier de ses origines : Sélestat. Fier de son territoire et déterminé à promouvoir sa région dans tout l'hexagone et même au-delà de nos frontières !

C'est pour marquer encore davantage son appartenance à sa région que le SAHB a décidé d'intégrer le "A coeur" dans son logo.

A fond l'Alsace ! et vive le SAHB.

2 juillet 2012

Hugo Bolenor et Robin Magnier, en route pour l'Euro

        Ce moment restera sans doute gravé dans leur mémoire. Hugo Bolenor et Robin Magnier ont eu la chance ce week-end d’évoluer devant leurs proches avec le maillot bleu sur les épaules.

 

Le gardien violet Hugo Bolenor s’est montré à son avantage lors des deux matches face à la Suisse. Photo DNA – Marc Rollmann

      « Cela met un peu de pression supplémentaire. Tu veux toujours bien faire quand la famille et les amis sont dans les tribunes », sourit Robin Magnier. Le jeune ailier gauche de l’AS Haguenau (il évoluera à Sélestat en N1 la saison prochaine) s’en est plutôt bien sorti, inscrivant trois buts samedi à Schiltigheim face à la Suisse.

      Hugo Bolenor (19 arrêts en deux matches face aux Helvètes) a, lui, retrouvé le gymnase des Malteries, fréquenté durant ses deux années au HBC Schiltigheim (il a débuté le hand à la Robertsau). « J’étais très content quand j’ai appris que le stage de préparation aurait lieu en Alsace », explique le gardien de but des Bleuets.

      Les deux Alsaciens seront du voyage en Autriche et s’apprêtent à vivre leur première grande compétition internationale sous le maillot bleu. « Ce sera sans doute un grand moment. J’ai hâte d’y être », souffle Robin Magnier.

       « C’est une chance de pouvoir vivre cela à 18 ans, estime Hugo Bolenor. Il faut profiter de chaque instant. Je pense que l’on a une bonne équipe et que l’on est capable d’aller loin. »

       Comme son coéquipier, Robin Magnier rêve d’apporter à l’équipe de France des -19 ans sa première médaille dans un Euro. « C’est un défi supplémentaire. »

        L’ailier gauche Guillaume Huck (Sélestat II) n’a pas été retenu par les entraîneurs Philippe Schlatter et Éric Quintin.

Lire l'article sur la préparation : Le rêve bleu

Source Dna

29 juin 2012

Rudy Seri, Du bleu au violet

apres-son-ete-sous-le-maillot-bleu-rudy-seri-se-parera-de-violet-a-selestat-photo-dna-jean-fra

     L’équipe de France -19 ans prépare actuellement les championnats d’Europe en Alsace, avec à sa tête le demi-centre Rudy Seri, futur joueur de Sélestat

Rudy Seri n’est pas dépaysé en Alsace. « J’ai de la famille à Strasbourg », explique le jeune demi-centre. C’est donc en pays de connaissance que le capitaine de l’équipe de France des -19 ans prépare actuellement les prochains championnats d’Europe en Autriche (12-22 juillet).

« Une véritable pépite »

    Le futur Sélestadien sera l’un des chefs de file d’une sélection tricolore ambitieuse. « On vise le podium », sourit Rudy Seri, déterminé à offrir une première médaille à l’équipe de France jeunes, dont le meilleur résultat à l’Euro remonte à l’édition 2001 (5 e place).

     « L’objectif minimum est de finir dans les sept premiers pour se qualifier pour les Mondiaux l’année prochaine, souffle ce fan de Daniel Narcisse. Mais si on s’en donne les moyens, je suis convaincu que ça peut être une bonne année. »

     Le demi-centre compte parmi les cadres de cette équipe de France jeunes. « C’est une véritable pépite. Rudy a toutes les qualités pour être un leader, même s’il doit l’être encore davantage dans le jeu. Il fait partie des pièces maîtresses de l’équipe, au même titre que d’autres joueurs », indique Philippe Schlatter, l’entraîneur (alsacien) des Bleuets, soucieux de faire passer le collectif avant les individualités.

Cette semaine, Rudy Seri a pris ses marques au Creps de Strasbourg, où il viendra s’installer prochainement. Sitôt l’aventure sous le maillot bleu terminée, le joueur de 18 ans sera de retour dans la région pour relever un nouveau défi.

      Convoité par Nantes ou Chambéry, Rudy Seri, qui évoluait depuis deux ans à Troyes (une saison en N2, une autre en N3) a choisi d’exporter son talent au centre de formation de Sélestat. Un choix mûrement réfléchi. « La proximité avec ma famille a joué (il est originaire de Reims), tout comme le fait de retrouver à Sélestat d’autres joueurs de l’équipe de France (Huck, Bolenor, Celigny ou Magnier, ndlr) . C’est aussi à Sélestat que j’aurai le plus de facilités pour progresser et peut-être davantage de chances de débuter en D1. »

La D1, le but ultime de Rudy Seri. Mais s’il rêve d’évoluer un jour à ce niveau, le demi-centre n’entend pas brûler les étapes. Celui qui a inscrit 168 buts (en 20 matches) l’an passé en N3 avec Troyes veut d’abord faire ses gammes avec la réserve. « Je dois prendre mes marques en N1, un niveau que je vais découvrir. On verra ensuite. »

La suite, s’il se montre à la hauteur de sa flatteuse réputation, pourrait rapidement s’inscrire en D1. Avec un seul demi-centre de métier (Petrenko, Ostarcevic n’ayant pu être prolongé pour des raisons financières), Sélestat sera peut-être amené à le lancer dans le grand bain.

L’équipe de France disputera deux matches de préparation face à la Suisse, ce soir au CSI à Sélestat ....

Source DNA

Publicité
21 juin 2012

Le sable revient à la Cervoise

 

         Dès ce soir, le sable revient à la Cervoise (3 tonnes) vendredi et samedi beach party 2 : claquettes shorts et chemise à fleurs de rigueur! En ouverture 1/4 de finales du foot sur écran géant! ( pour les groupes et sur réservation la cervoise fait sam ce week end n hésitez pas à vous faire rammener....)

Semaine plage à la Cervoise

19 juin 2012

Pas de coupure estivale pour le 8eme Rugiss'hand !

          vacance

          Et oui, tout à une fin. Le championnat 2011/2012 tire sa révérence sur une saison riche en émotion pour le SAHB et ses supporters. Pour son retour en LNH, nos violets ont magnifiquement exploité leur potentiel pour terminer à une très belle place de septième.  

         
Place aux vacances pour les joueurs et bons nombres de supporters violets. Et en attendant le retour du championnat en septembre, le site va tourner en mode ''Récup'', histoire de souffler un peu. Pour autant, et ce jusqu’à la reprise, il y aura tout le temps des infos à se mettre sous la dent, des stats, des Interviews, des photos, des vidéos et bien sûr à compter de fin juillet la traditionnelle présentation des équipes du championnat de LNH version 2011/2012.

      Bref, il se passera toujours quelque chose sur le site du 8ème Rugiss'Hand.

     Et comme les congés vont arriver très rapidement, le 8ème Rugiss'Hand vous souhaite de bonnes vacances.

Rugiss'Hand

18 juin 2012

BeacHand Party à Sélestat: Du fun et encore du fun !

le-spectacle-a-une-nouvelle-fois-ete-au-rendez-vous-photos-dna-franck-delhomme

Ils sont venus de toute l’Alsace s’offrir un dernier plaisir handballistique avant les vacances. Professionnels ou non, les acteurs de la BeacHand Party du Sélestat Alsace Handball ont tous œuvré à la réussite d’une manifestation qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

La 8 e édition du tournoi de sandball sélestadien a ainsi battu des records : 80 équipes, 600 participants, 359 matches !

Les “anciens” remportent le « All Sable Game »

Et si l’idée était avant tout de s’amuser et d’offrir du spectacle, c’est l’équipe “Black Ops”, composée des Violets Kevin Beretta, Xavier Rechal, Quentin Eymann, Guynel Pintor, Marina Correia (ATH) et Awa Diop (Arvor 29 Pays de Brest), qui a remporté le tournoi, dominant en finale le “Team Cervoise” (Olivier Jung, Jordan François-Marie, Frédéric Beauregard, Quentin Finck, Anaïs Frey et Charlotte Buecher).

Le « All Sable Game », samedi soir, a tenu toutes ses promesses. Les anciennes gloires du Sélestat Alsace Handball (Christian Omeyer, Vincent Momper, François Berthier, Eddy Gateau, Julien Willmann, Franck Voné, Francis Franck, Bertrand Hoffer, Pierrot Rinaldo, Emmanuel Heinrich ou Daniel Winogrodski) ont dominé les Violets d’aujourd’hui (Guynel Pintor, Quentin Eymann, Xavier Rechal, Kevin Beretta, Frédéric Beauregard, Olivier Jung, Jordan François-Marie), dans un match où tous, à commencer par le président Vincent Momper, auront fait le show (26-25).

Meilleure joueuse : Élodie Drion (Arvor 29 Pays de Brest). Meilleur joueur : Jérémy Rieker (Belfort).

Source Dna.

12 juin 2012

BeacHand Party à Sélestat, c'est reparti !

564098_373124509394895_1648226353_nPour sa huitième édition, le sandball de Sélestat devient la BeacHand Party.

Le nom change, mais l’esprit reste !

Ce tournoi est désormais devenu l’un des plus grands de sandball de l’Est de la France. La BeacHand Party se déroulera le week-end des 16 et 17 juin au Grubfeld de Sélestat.

La BeacHand Party en quelques chiffres :

• 80 équipes
• 3 terrains
• 2 jours de fête et de compétitions
• 1 soirée plage (contactez notre partenaire la Cervoise pour recevoir votre invitation)
• Plus de 2000 visiteurs sur le WE
• 1 tournoi all star (avec les « old » stars du SAHB : Frank Voné, Bertrand Hoffer, Julien Willmann, Edy Gateau, Manu Heinerich, Hervé Lenne, Pierrot Rinaldo, Marc Faveeuw, Christian Omeyer, Vincent Momper, Francis Franck, Dan Wino ...) Et de nombreux joueurs de LNH qui confirment au fur et à mesure leur participation !!!
• Un tournoi labellisé ARGENT par la FFHB

Beach Party

Plus d'info: ici sur site SAHB
 

1 juin 2012

Vlado Ostarcevic sera-t-il remplacé ?

         Vlado Ostarcevic

        Si Sélestat s’est incliné à Nîmes, le club violet achève tout de même le championnat au 7 e rang. « On termine dans la première partie de tableau, à une place que l’on n’imaginait pas en début de saison », sourit Vincent Momper.

       Le président sélestadien a confirmé hier un secret de polichinelle : Vlado Ostarcevic a disputé dans le Gard son dernier match sous le maillot violet. « C’est une des missions que j’aime le moins dans mon boulot de président. C’est difficile de dire à un joueur qu’on ne le reconduit pas. »

        La décision n’est pas sportive. « Nous n’avons pas, sur le plan budgétaire, les moyens de le reconduire et nous ne voulons pas dépenser l’argent que nous n’avons pas », indique Vincent Momper. La masse salariale (qui sera encore la plus petite de D1 la saison prochaine) ne bouge pas et les prolongations de contrat (et dans certains cas des revalorisations) n’autorisent pas le SAHB à faire des folies.

        Il se pourrait donc qu’aucun nouveau joueur ne rejoigne le club alsacien durant l’intersaison. « Ce n’est pas définitif. On travaille quotidiennement pour essayer d’augmenter le budget. On espère attirer de nouveaux partenaires. »

       Si les réponses s’avéraient positives, Sélestat pourrait peut-être engager un deuxième demi-centre pour épauler Yury Petrenko.

Source DNA

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité