Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 janvier 2011

Coupe de France : Résultats complets.

Coupe_de_France              Il n'y aura pas eu de surprise dans ces 32emes de finale de coupe de France, version 2011 si ce n'est la victoire du Stade Valeriquais (N2) contre Cherbourg (N1). Si certains clubs se sont fait peur comme le pays d'Aix, les autres clubs se sont qualifiés pour la majorité assez facilement. Les pensionnaires de pro D2 n'auront laissé aucunes miettes à leurs advesaires respectifs. Seul deux clubs de nationales 2 font de la résistance; les normands du Stade Valeriquais qui rencontreront Cesson et Montelimar qui recevront Saint Raphael.


Les résultats:

Pas d’écart de division
D2-D2
Qualifiés ES NANTERRE HB (D2) 32 à 18 HBC SEMUR EN AUXOIS (D2)
Qualifiés SMV VERNON (D2) 26 à 23 PONTAULT COMBAULT HB D2
Qualifiés NANCY HB (D2) 32 à 25 BESANCON (D2)

N1-N1

Qualifiés  GIRONDINS BORDEAUX HBC (N1) 24 à 23 PAU NOUSTY SPORTS (N1)

1 division d’écart
N1-D2
HBC GIEN LOIRET (N1) 26 à 29 US CRETEIL HB (D2) Qualifiés

N2-N1

POUZAUGES VENDEE HB (N2) 24 à 29  HBC LIBOURNE (N1) Qualifiés
CHATEAUNEUF HB (N2) 26 à 31 VALENCE HB (N1) Qualifiés
Qualifiés STADE VALERIQUAIS HB (N2) 24 à 23 JS CHERBOURG HB (N1)

N3-N2

LYON CALUIRE AS (N3)
26 à 30 MONTELIMAR CRUAS HB (N2) Qualifiés
BOIS COLOMBES SPORTS HB (N3)
26 à 33 TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2) Qualifiés

2 divisions d’écart

N2-D2

AC BOULOGNE BILLANCOURT (N2) 21 à 46 SELESTAT ALSACE HB (D2) Qualifiés
PAYS D'AUBAGNE HB AGGLO. (N2) 23 à 26
VILLEURBANNE HB ASS. (
D2) Qualifiés
ASB REZE HB (N2) 28 à 34 SAINTES US (D2)
AS CHÂTEAU MORANGE (La Réunion) 0 à 20
BILLERE HB (D2) Qualifiés
N3-N1

SALAMANDRE ST DOULCHARD (N3)
24 à 36 MAINVILLIERS CHARTRES HB (N1) Qualifiés
CO WATTRELOSIEN HB (N3)
25 à 32 HAZEBROUCK HB 71 (N1) Qualifiés

3 divisions d’écart
N3-D2

SCHILTIGHEIM HBC (N3)
22 à 36 MULHOUSE HB SUD ALSACE (D2) Qualifiés
GFCO AJACCIO HB (N3)
21 à 23  PAYS D'AIX UC HB (D2) Qualifiés

Publicité
17 janvier 2011

Vu côté ACBB : Trop vite, trop fort !

Boulogne

     L'ACBB a affronté Sélestat pour le compte des 32e de finales de la coupe de France samedi 15 janvier dans une salle archi comble et une ambiance des grands soirs.

       Face au leader de D2, les Boulonnais ont débuté timidement pour être rapidement menés de six buts. Puis vint le déclic : quinze minutes d'une rare intensité pour imiscer le doute chez l'adversaire et recoller au score. A la mi-temps, le tableau d'affichage n'indiquait plus que deux buts d'avance pour des Alsaciens visiblement inquiets et un brin nerveux. Mais le miracle de la deuxième période n'a pas eu lieu : jouant sans doute au-delà des 100%, les joueurs de Boulogne ont peu à peu cédé. Séléstat a joué trop vite, l'adversaire était trop fort. Mais on retiendra de cette soirée qu'avec une salle pleine à craquer, une ambiance explosive, des pom-pom girls... une équipe est capable de se transcender. Le succès de l'ACBB en Nationale 2 passe sans doute aussi par là. A noter qu'en lever de rideau, la réserve masculine a disposé de Malakoff.

Source ACBB

16 janvier 2011

Résultat Coupe de France 4eme tour:ACBB / SAHB 26/41

Logo_de_l_27ACBB  26/41 SAHB

A.C. Boulogne-Billancourt / Sélestat Alsace HB

Ostarcevic_O_nanterre_2010

        Le Sélestat Alsace HB s’est qualifié pour les 16 es de finale de la Coupe de France en allant s’imposer hier soir à Boulogne-Billancourt (41-26).

       Face à une bonne équipe de nationale 2, Sélestat a su éviter le traquenard. Les Bas-Rhinois n’ont jamais permis au suspense de s’installer, privant Boulogne-Billancourt d’exploit (41-26). Les Sélestadiens eurent à faire face à l’absence de dernière minute de Christian Omeyer. Deux arrêts d’Ivezic et deux buts de François-Marie lancèrent le match : 0-2. Décomplexés les banlieusards parisiens revinrent très vite au contact : 2-2. Un 0-3 signé Beauregard, Freppel et Salami permit aux Bas-Rhinois de se détacher 2-5. L’écart restera en l’état jusqu’à la 7 e avant qu’un triplé de Beauregard ne mette le SAHB sur orbite : 5-11 (10 e), obligeant le coach local à poser son temps mort. Au prix d’un 3-0, l’ACBB gomma une partie de son déficit : 9-12 (14 e). Salami repoussa les locaux à distance respectable : 9-14 (16 e). Les deux équipes se rendirent quasiment but pour but : 13-19 (21 e). Braux, Diarra, Vito et Doux firent revenir l’espoir dans le camp francilien : 17-19 (25 e). Mais Beauregard et Rechal redonnèrent un écart conséquent aux Alsaciens dans l’ultime minute de cette première mi-temps.

Les Altocéquanais allaient subir tout au long de la 2 e période : 20-27 (36 e) puis 22-30 (40 e). Ivezic impressionnant avec ses 15 arrêts s’offrit même le luxe d’inscrire un but, d’un lob magistral depuis sa zone : 23-31 (41 e). Autour de la 50e, le bras de François-Marie et d’Ostarcevic trouvèrent la cible à cinq reprises consécutivement : 25-39 (55 e). Un but du capitaine Jung et un dernier d’Huljina donnèrent au score son aspect définitif (26-41).

Et un derby alsacien est d’ores et déjà assuré, il reste à savoir quel club va se qualifier à partir de 16 h ce jour entre le Mulhouse Handball Sud Alsace et Schiltigheim.

Boulogne Billancourt – Sélestat 26-41.
Mi-temps 18-22.
Gymnase Souriau. 300 spectateurs.
Arbitres MM Barba et Vlaminck.

SAHB :
Au but: Ivezic (tout le match, 1 but, 21 arrêts dont 1p).
Joueurs: Rechal 1, Jung 3, Huljina 4, Beauregard 11, Freppel 1, Salami 10 dont 4p, François-Marie 6, Ostarcevic 4.

Source L'Alsace


15 janvier 2011

Éviter de tomber dans le piège à Boulogne-Billancourt

Logo_de_l_27ACBB vs SAHB

A.C. Boulogne-Billancourt / Sélestat Alsace HB

       Alors que le championnat de D2 ne reprend qu’en février, le SAHB interrompt la trêve avec un tour de Coupe de France a priori à sa portée à Boulogne-Billancourt.

            Robin Foubert et le SAHB espèrent commencer l’année comme ils avaient terminé la précédente : par un succès. Photo Denis Werwer

           Reprendre la compétition par un déplacement quatre semaines après sa dernière sortie, n’est pas toujours une chose aisée. Les jambes n’ont plus le rythme et les organismes sont marqués par les séances physiques propres à toute reprise d’entraînement où le foncier prime sur la technique. Les Sélestadiens devront donc être sur leurs gardes pour éviter toute mauvaise surprise ce soir aux portes de Paris.  « J’avais intégré ce rendez-vous dans la préparation et dans tous les cas, j’aurais trouvé un match amical contre une D2 ou une D1 car ça fait du bien de jouer, relativise l’entraîneur Jean-Luc Le Gall.  Là notre objectif sera de se qualifier en nous appliquant à faire respecter la hiérarchie. Même s’il y a deux divisions d’écart, je ne m’attends pas à une partie facile. Je me souviens très bien des difficultés rencontrées la saison dernière à la même époque pour éliminer Cernay qui est également en N2. Le contexte sera le même. Notre adversaire n’aura rien à perdre et jouera sans pression. » Si l’adversaire n’est pas un inconnu puisque l’ACBB a souvent croisé la route de Sélestat lorsque les deux équipes évoluaient dans l’élite jusqu’au début des années 2000, on ne connaît pas grand-chose de l’équipe actuelle sinon qu’elle fait partie du trio de tête de la poule 2 de Nationale 2.

       Invaincue depuis le 6 novembre (4 victoires pour un nul), elle comptabilise huit succès en douze matches de championnat. Il faudra éviter de partir la fleur au fusil pour ne pas rater la marche vers les 16 es de finale et un futur derby face au vainqueur de Schiltigheim — Mulhouse, programmé le mardi 1 er février au CSI, quatre jours avant la reprise en championnat contre Semur.

        Pour ce premier déplacement de l’année, Sélestat partira avec seulement douze joueurs et un seul gardien dans la mesure où Nicolas Girardin, Quentin Eymann et Guynel Pintor iront prêter main forte à la réserve en quête de points à Vénissieux pour assurer son maintien en N2. Malgré leurs absences, leurs coéquipiers espèrent assurer le coup.

Christian Weibel

logo_alsace

12 janvier 2011

CdF: Boulogne-Billancourt / Sélestat: Tiens ?! Comme on se retrouve !

Logo_de_l_27ACBB vs SAHB

A.C. Boulogne-Billancourt / Sélestat Alsace HB

       Arnaud_Freppel  En guise de reprise, nos violets se rendent en région parisienne pour affronter un ancien pensionnaire de D1 et ce, pour les 32eme de finale de la coupe de France 2011. Bien qu'épargné par un tirage favorable, Sélestat devra prendre ce match au sérieux pour se débarrasser d'un adversaire trop heureux d'accueillir un grand club de l'hexagone comme  à l'époque des grandes heures du club.

         Il est loin le temps des confrontations entre l'A.C.B.B et notre SCS d'antan. La dernière rencontre officielle remonte au 7 mars 2003 à Sélestat et ce soir là, nos violets avaient pris une sacrée douche froide... C'était pour le compte de la  17eme journée de D1. Dans une atmosphère pesante et surchauffée comme à son habitude, L'ACBB, bien que déjà condamné, remportait sa première victoire de la saison sur la plus petite marge qu'il soit, 27 à 26, qui plus est à l'extérieur et avec seulement 10 joueurs sur la feuille de match. C'était soirée calvaire et Arnaud Freppel (et oui déjà présent à cette époque) auteur d'un excellent match avec 8 buts à son actif n' aura rien pu faire. Le SCS, devait encore attendre pour assurer son maintien*.

        Depuis ce dernier match, l'eau a coulé sous les ponts et les deux clubs ont été obligé de repartir sur de nouvelles bases. l'ACBB se reconstruisant petit à petit, champion de France Nationale 3, ils visent à présent la montée en N1. Actuels troisième de leur poule, Boulogne-Billancourt  ne laissent plus beaucoup de miettes à leurs adversaires actuels et sont invaincus depuis début novembre. Sans avoir des stats extraordinaires, c'est l'homogénéité du groupe qui fait sa force et qui peut à tous moment mettre en difficulté n'importe quel adversaire. De là à dire que le match sera indécis, peut être pas car il y a quand même un fossé entre les deux divisions qui pèsera forcément au fil des soixante minutes que dure le match. Nos violets devront rester sérieux comme ils ont pu le faire contre Cernay. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen, c'est respecter son adversaire du jour.

Rugiss'Man

* L'A.C.B.B finira 14eme et sera relégué en nationale par faute de budget.
  Nos violets, eux, assureront le maintien qu'à la 24eme journée et finiront à la 12eme place.

Les Stats depuis la saison 1997/1998 :

Sélestat / A.C.B.B :
10 confrontations
  5 Victoires du SAHB. (anciennement SCS)
  0 Match Nul
  5 Défaites du SAHB. (anciennement SCS)

265 buts marqués par Sélestat Handball
255 buts marqués par A.C.B.B.

Dernière rencontre entre les deux équipes:
Le 07 mars 2003 : Sélestat
26 - 27 A.C.B.B 
Sur la feuille de match: Arnaud Freppel et Christian Omeyer 

Dernière victoire de Sélestat:
Le 02 octobre 2002 : A.C.B.B 25 - 33 Sélestat

La_cervoise      

Publicité
10 janvier 2011

Tirage 1/16ème de coupe de France: comme on se retrouve !

Derby, quand tu nous tiens !

   S_lestat_Mulhouse     Le tirage au sort des 1/16ème de finale de la coupe de France a eu lieu ce jour et nous a réservé une bien belle surprise!

        Nos violets recevront à domicile le vainqueur du match Schiltigheim (N3) - Mulhouse (D2).
     Pour peu que les deux favoris remportent respectivement leur rencontre et nous pourrions revivre le remake du Sélestat - Mulhouse du mois dernier. Une bien belle affiche qui pourrait s'annoncer extra ''chaude'' et afficher à nouveau complet
!
    Mais restons sur terre, avant, il faut gagner à Boulogne Billancourt !

  Allez les violets !

 

10 janvier 2011

Résultats (1ere partie) des 32eme de finale Coupe de france

      Coupe_de_FranceAlors que nos violets jouent leur 32eme de finale de coupe de France à Boulogne Billancourt seulement samedi prochain, d'autres équipes ont déjà joué ce week-end. Pour ainsi dire, la première partie n'a pas accouché de surprises réelles si ce n'est la victoire du Stade Valeriquais (N2) contre Cherbourg (N1). Pour rappel, Tous les clubs de D2 joueront leur match de coupe ce week-end.

Les premiers résultats:

Pas d’écart de division
N1-N1

Qualifiés  GIRONDINS BORDEAUX HBC N1 24 à 23 PAU NOUSTY SPORTS N1

1 division d’écart
N2-N1

POUZAUGES VENDEE HB (N2) 24 à 29  HBC LIBOURNE (N1) Qualifiés
CHATEAUNEUF HB (N2) 26 à 31 VALENCE HB (N1) Qualifiés
Qualifiés STADE VALERIQUAIS HB (N2) 24 à 23 JS CHERBOURG HB (N1)

N3-N2

LYON CALUIRE AS (N3)
26 à 30 MONTELIMAR CRUAS HB (N2) Qualifiés
BOIS COLOMBES SPORTS HB (N3)
26 à 33 TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2) Qualifiés

2 divisions d’écart
N3-N1
SALAMANDRE ST DOULCHARD (N3)
24 à 36 MAINVILLIERS CHARTRES HB (N1) Qualifiés
CO WATTRELOSIEN HB (N3)
25 à 32 HAZEBROUCK HB 71 (N1) Qualifiés

1 décembre 2010

Tirage au sort des 32eme de finale de la Coupe de France

Logo_de_l_27ACBB vs SAHB

Athlétique Club Boulogne-Billancourt / Sélestat Alsace HB

        Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France à eu lieu hier et nos violets ont eu un tirage plutôt clément. Le SAHB ira en région parisienne affronter une équipe de Boulogne-Billancourt qui joue en Nationale 2 cette année. Les parisiens ont longtemps participé aux joutes de la D1 puisqu'ils y ont participé vingt-cinq années durant, avant de connaître la descente aux enfers. Champions de France de N3 en 2008 et actuels 4ème de leur poule, l'ACCB bien que plus faible sur le papier, sera à prendre au sérieux au même titre que l'équipe de Cernay/Wattwiller. 

        Dans la catégorie, j'ai de la chance, j'ai nommé Billère qui partira sur l'île de la Réunion. Les palois joueront dans une ambiance survoltée typique à leur culture  propre du hand, à Château Morange. 

Rugiss'Hand

TIRAGE DES 1/32e DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Pas d’écart de division
D2-D2
ES NANTERRE HB D2 /HBC SEMUR EN AUXOIS D2 
SMV VERNON D2 / UMS PONTAULT COMBAULT HB D2
GRAND NANCYASPTT HB D2 /ES BESANCON MASCULINE D2

N1-N1

GIRONDINS BORDEAUX HBC N1 / PAU NOUSTY SPORTS N1

1 division d’écart
N1-D2

HBC GIEN LOIRET N1 / US CRETEIL HB D2

N2-N1

POUZAUGES VENDEE HB N2 / HBC LIBOURNE N1
CHATEAUNEUF HB N2 / VALENCE HB N1
STADE VALERIQUAIS HB N2 / JS CHERBOURG HB N1

N3-N2

LYON CALUIRE AS N3
/ 1026029 MONTELIMAR CRUAS HB N2
BOIS COLOMBES SPORTS HB N3
/ TORCY HB MARNE LA VALLEE N2

2 divisions d’écart
N2-D2

AC BOULOGNE BILLANCOURT N2 / SELESTAT ALSACE HB D2
PAYS D'AUBAGNE HB AGGLO. N2 /  VILLEURBANNE HB ASS.
D2
ASB REZE HB N2 / SAINTES US D2
AS CHÂTEAU MORANGE (La Réunion) / BILLERE HB D2

N3-N1

SALAMANDRE ST DOULCHARD N3
/ MAINVILLIERS CHARTRES HB N1
CO WATTRELOSIEN HB N3
/ HAZEBROUCK HB 71 N1

3 divisions d’écart
N3-D2

SCHILTIGHEIM HBC N3
/ MULHOUSE HB SUD ALSACE D2
GFCO AJACCIO HB N3
PAYS D'AIX UC HB D2

29 novembre 2010

Vu côté Cernay: Logique et formateur

    Avoir s'être incliné la saison passée déjà face à Sélestat, Cernay/Wattwiller a une nouvelle fois connu la défaite face à son voisin bas-rhinois qui a fait le métier et poursuit sa route en Coupe de France.

Cernay

     L'an dernier, les Cernéens avaient des regrets après leur défaite face au SAHB. L'impression d'être passé à côté de quelque chose, après avoir accroché les Sélestadiens pendant une quarantaine de minutes. Un vague sentiment que l'exploit était peut-être possible. Ce week-end, l'impression est tout autre. Une fois encore, Cernay est passé à la trappe face aux Bas-Rhinois.
    Entre le leader de la D2 et celui de la N2, il y avait bien un monde samedi soir. Les Cernéens ont pourtant tout donné, mais face à une équipe sélestadienne sérieuse et concernée, le petit poucet a dû s'incliner face à plus fort. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Dan Simonet ont sans doute beaucoup appris de cette rencontre.

« Des arrêts venus de nulle part »

      Pour Mouss Chekireb, il n'y a surtout pas de regret à avoir. « Il y avait une grande différence entre les deux équipes. Vu du banc (blessé et diminué par un coup reçu sur le genou la semaine dernière, il n'a joué que vingt minutes), c'est Ivezic, leur gardien, qui fait la différence en début de rencontre avec des arrêts très importants.
« Il y avait les occasions à six mètres et on aurait pu les accrocher davantage, mais il a été décisif en faisant beaucoup d'arrêts en quelques minutes, dont certains venus de nulle part. Ensuite, ils ont déroulé et sont physiquement plus costauds. »
Plus qu'en défense, c'est surtout en attaque que les Cernéens ont perdu cette rencontre. « Notre pourcentage de réussite n'a pas été bon. On a raté des immanquables à six mètres, alors que les occasions étaient là. Dans ce genre de rencontres, pour gagner, il faut que l'on soit à 100 % et eux à 80. Cela n'a pas été le cas cette fois. La seule déception est peut-être que la balle n'a pas assez circulé avec des excès d'individualisme par moments. »

« Je ne jouerai pas contre Karabatic... »

      Pour le reste, tout le groupe a profité de la fête. « Dan (Simonet, l'entraîneur cernéen) a fait tourner, pour que les blessés se remettent dans le rythme avant le championnat. Mais la défaite ne nous met pas du tout de doute dans l'esprit. J'ai vu que ce n'était pas un match de championnat, il y avait des sourires, l'approche de la rencontre était différente. Cela ne va pas rejaillir sur le championnat et j'ai hâte de jouer dimanche contre Vénissieux. »
Ce match marquera le retour de la N2 et la page Coupe de France sera alors définitivement tournée. « Je ne jouerai pas contre Karabatic en demi-finale, plaisante Chekireb, mais l'objectif c'est le championnat. On n'a pas eu de blessé dans ce match et c'est déjà pas mal. »

Gérald Husser
Source Dna

28 novembre 2010

Résultat Coupe de France 4eme tour: Cernay / SAHB 19/31

            Frédéric Beauregard et le SAHB se sont appliqués à faire le travail face à des Cernéens qui ont tenté de résister le plus longtemps possible. Photos Jean-François Frey                          Frédéric Beauregard et le SAHB se sont appliqués à faire le travail face à des Cernéens qui ont tenté de résister le plus longtemps possible. Photos Jean-François Frey                      

       Devant un public venu en masse, Cernay/Wattwiller (N2) n’est pas parvenu à créer l’exploit face au leader de la Pro D2 Sélestat. Les Cernéens s’inclinent en toute logique sur un score sans appel (19-31).

       Dans ce match très défensif, les deux équipes ont buté sur les gardiens, avec notamment un gros début de match du portier sélestadien. Les hommes de Le Gall prennent les commandes d’entrée de jeu, pour mener 4-1. Sélestat reste sur cette même dynamique jusqu’au quart d’heure de jeu (7-3). Les Cernéens tentent de ne pas sombrer, mais malgré plusieurs occasions franches, ils butent toujours sur le dernier rempart adverse. Le SAHB va à nouveau contrer son adversaire et reprendre le large, malgré les efforts des locaux. La grosse faute de Foubert (rouge) n’affaiblit pas la domination des visiteurs et Cernay, malgré la volonté de Paprota, n’arrive pas à contrecarrer les plans des Bas-Rhinois au cours de cette première période. Cernay rentre logiquement aux vestiaires avec un déficit de 5 longueurs : 9-14.

      Au retour des vestiaires, la domination des Sélestadiens se poursuit et l’entraîneur du SAHB fait tourner son effectif. Cernay trouve des solutions offensives, mais manque cruellement de réalisme et voit son adversaire accentuer encore plus son avance au tableau d’affichage. L’écart passera à plus 10 en faveur des Bas-Rhinois (15-25 puis 19-29). Malgré l’appui de son public, Cernay doit admettre la supériorité de son adversaire et quitter la Coupe de France sur une défaite assez lourde, mais logique au vu de la différence de niveau entre les deux formations.

Cernay/Wattwiller - Sélestat 19-31.
Mi-temps : 9-14.
Arbitres : MM. Boos et Rondeau.

Cernay/Wattwiller :
Gardiens: Kolonics (8 arrêts dont 3 pen.) et Behra (7 arrêts)
Joueurs: Chekireb 1, Bloch 3 (dont 2 pen.), Bienvenu 2, Paprota 4, Leiterer 2, Goepfert 1, Christnacher 3, Meyer 2, J. Simonet 1.
Entraîneur : Dan Simonet.
Exclusions pour 2 minutes : Paprota et J. Simonet.

Sélestat :
Gardiens Ivezic (14 arrêts) et Girardin (10 arrêts dont 1 pen.)
Joueurs : Rechal 2, Aman 3, Eymann 2 (dont 2 pen.), François-Marie 4, Beauregard 4, Freppel 1, Salami 6, Huljina 4, Jung 1, Pintor 2, Omeyer 2.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.
Exclusions pour 2 minutes : Freppel et Yung ;
1 carton rouge pour Foubert.

Source l'Alsace

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité