Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

27 mai 2014

Recrutement: Cristian Radu Ghita signe à Sélestat

     

Cristian Radu Ghita

La sixième recrue de Sélestat sera Cristian Radu Ghita, l’arrière droit roumain de Bacau. A 24 ans, celui-ci devrait tenter sa première expérience à l’étranger pour les deux prochaines saisons avec le club alsacien, après avoir joué toute sa jeune carrière à Bacau, club avec lequel il a fini meilleur buteur cette saison et qui a confirmé lui-même l’information sur son site internet, à l’issue du dernier match de championnat.
       Apercu face à Nantes l’an dernier en Coupe EHF, il avait inscrit 26 buts la saison dernière dans la compétition. Mesurant 1m89 pour 92 kilos, il viendra renforcer un poste occupé cette saison par Jordan François-Marie, même si la décision de quitter son pays natal n’a pas été prise sans mal : « Je suis très triste de quitter Bacau. Mais j’ai toujours eu pour but de connaitre une expérience dans un championnat plus performant. J’espère que mon départ pour la France va me permettre de progresser, en tant que joueur et en tant que personne. Je n’oublierai jamais mes années à Bacau, elles ont été les plus belles de ma vie ».

     Après le Croate Igor Vujic, le Suédois Richard Kappelin et l’Islandais Snorri Gudjonsson, c’est donc la quatrième recrue étrangère pour le SAHB cette saison, auxquelles s’ajoutent Samuel Clémentia et Florent Joli.

Source Handneuws

Voir également l'info sur le site du Sélestat Alsace Handball

Bienvenu à Cristian Radu Ghita

Posté par fredgo à 12:21 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 février 2014

Le chiffre du jour 879

Tremblay ne s'est plus imposé face au SAHB depuis 879 jours.

Tremblay

      Sélestat reste sur 6 victoires d'affilées toute compétitions confondues
     
     La dernière défaite de nos violets remonte au 02 octobre 2011 en quart de finale de la Coupe de Ligue à Tremblay.

     En éspérant que la série continue demain soir...

 

Posté par fredgo à 13:02 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 octobre 2013

Le chiffre du jour : 728

    

Sélestat Tremblay Omeyer c

728 jours

     Tremblay ne s'est plus imposé face au SAHB depuis 728 jours soit à deux jours près deux ans.

     Sélestat reste sur 4 victoires d'affilés. 
     La dernière défaite de nos violets remonte au 02 octobre 2011 en quart de finale de la coupe de Ligue à Tremblay.

     Sélestat reste à ce jour invaincu au CSI. Sa dernière défaite remonte à une année ''calvaire'' le 04 octobre 2008 exactement. Nos violets jouaient encore dans notre ancienne salle mytique du Cosec. De cette saison là, seuls Michal Salami et Olivier Jung jouent encore actuelement sous les couleurs du SAHB. 

Posté par fredgo à 12:47 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2013

Le chiffre du jour : 740 (Reccord battu)

            

La LNH restera à 14 clubs l'été prochain

            Le chiffre du jour correspond au nombre de buts marqués par nos violets cette année pour le compte de la saison 2012/2013.

               Nos violets ont marqués 740 buts dans la saison pour une moyenne de 28.5 buts par match. 

              C'est le nouveau reccord puisque nos violets avaient inscrits 732 buts la saison dernière avec à la clé la 3ème attaque de la saison 2011/2012.

            Cette performance ne prend en compte que les saisons passées en 1ère division. La saison la plus prolifique reste celle passée en 2ème division lors de la saison 2010/2011 avec 764 buts marqués.

              Bravo !

Posté par fredgo à 12:51 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2013

Après Créteil: Ils ont dit...

Vincent Momper (président du SAHB) : « Ce maintien, c’est un soulagement et une belle récompense pour tous les gens qui œuvrent pour le club. Les garçons ont fait un gros, gros match. On aurait peut-être pu assurer ce maintien plus tôt, mais on s’est inconsciemment relâché en seconde partie de saison. On retiendra la leçon. La D1, c’est le 2e championnat derrière la Bundesliga et on est vraiment heureux d’y rester. » 

Freppel A

Arnaud Freppel (ailier de Sélestat) : « On a le sentiment du devoir accompli. Ce maintien, on est allé le chercher tous ensemble. Les émotions se mélangent : on est heureux, soulagés aussi parce qu’on avait la pression à mesure que les mauvais résultats s’enchaînaient. Cette pression, on s’en est servi pour se rendre la tâche facile ce soir. »

Yuriy Petrenko (capitaine du SAHB) : « On a réalisé le meilleur match de notre saison. On était très motivés parce qu’on se savait dos au mur et obligés de l’emporter face à un adversaire direct. On a fermé d’entrée l’accès à notre but et mis le doute à leur buteur (Minel). Il y a beaucoup d’émotions ce soir, surtout que les dernières semaines avaient été difficiles. »

www.lalsace.fr

Posté par fredgo à 22:46 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mars 2013

Le chiffre du jour : 16.65

 

einstein

      16.65  ...points.

    C'est la moyenne de points nécessaire aux clubs de la LNH pour se maintenir au plus haut niveau du championnat français depuis la saison 1996/1998. La fourchette pour être maintenu se situant entre 7pts et 18 pts.

    Même si mathématiquement nos violets ne sont pas maintenus officiellement, il est difficile d'imaginer un retour en Pro D2 alors qu'il reste 6 journées à disputer dont 4 à la maison...

   Avec leur 17pts au compteur, une victoire contre Toulouse lors de la prochaine journée assurerait officieusement le maintien en D1 pour la saison prochaine...

    Mais attention, ce ne sont que des stats...

    A bientôt

Posté par fredgo à 12:54 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2013

Le chiffre du jour : 5500

          A 24 heures de la rencontre Dunkerque - Sélestat, voici le chiffre du jour : 5500

 

Sayad Dunkerque

    Ce chiffre correspond au nombre de jours séparant la rencontre de demain à celle où nos violets ont arraché le dernier point dans la salle Dewerdt soit 15 ans et 1 mois.

    C'était le 28 fevrier 1998, lors de la 22ème journée de 1ère division. Terminant à la quatrième place du championnat de France de D1, l’USDK se qualifia pour la première fois de son histoire pour une coupe d’Europe. Nos violets finiront à la 10ème place du championnat emmenés par de jeunes talents comme les frères Omeyer, Sayad ainsi que des joueurs d'expérience comme François Berthier...   

    Sachant que toute les séries ont une fin et que nos violets sont eux aussi pétris de talent, ne serait-ce pas l'occasion de créer un exploit de plus ? 

Posté par fredgo à 12:20 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 novembre 2012

La stat du jour: La dernière victoire de Sélestat face à Montpellier ...

Comme le dit la chanson, c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

 

Saison 1989 1990

 

    Il faut en effet remonter loin pour retrouver la dernière victoire de Sélestat face à Montpellier en championnat. Le 5 mai 1990 pour être précis.

     Les deux clubs évoluaient alors en N1B (la D2 de l’époque) et les Violets de Guy Petitgirard avaient surclassé des Héraultais emmenés par Stoecklin et les frères Anquetil (28-18).

     Les héros sélestadiens s’appelaient: Vincent Momper (le président actuel), Franck Voné, Daniel Winogrodzki, François Berthier, Jean-François Schwartz, Bertrand Hoffer, Marc Faveeuw, Davor Brkljacic, Emmanuel Heinrich, Marc Loehrer, Bruno Kempf, Pascal Kuhn, Didier Stachnick, Stéphane Meyblum, Pierrot Rinaldo.

09 avril 2011

Vite lu: Françis Franck rempile, pour le plaisir de tous....

       

       Fran_is_FranckIl l'avait dit lors de son départ à la retraite: << Si le club a besoin de moi, je répondrai présent >> .

      Et bien, c'est fait, le voici de retour pour le plus grand plaisir de tous. Françis Franck sera dans les cages Sélestadiennes pour le match contre Saintes. Il remplacera Obrad Ivezic en raison d'une nouvelle blessure.

     Bon match Françis...

Rugiss'Man

     

Posté par fredgo à 07:33 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :