Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 décembre 2010

Le mensuel de novembre ...

Bonjour à tous,

       Le manque de temps ne m'a pas permis de sortir le mensuel du mois de novembre...

       Rugiss' Mann s'en excuse auprès de ses lecteurs.

Bonne journée et soyez vigilent sur les routes d'Alsace et de France.

Rugiss' Mann

Publicité
17 novembre 2010

L'hebdo des violets N°5

Bonjour à tous, l'hebdo tout frais...
A consommer sans modération
A vous tous, bonne lecture.

9
.
Comme le nombre de journées éffectuée.
.

1
.

La place qu'occupe SAHB,
dans ce championnat de pro D2.
.

6
.

journées que Sélestat
occupe seul la tête du championnat.
.

276.

buts marqués par nos Violets.
le SA-HB possède la meilleure attaque
avec une moyenne de 31 buts par matchs.
.

5
.

la place qu'occupe Fred Beauregard
au classement des meilleurs buteurs
avec près de six buts par matches.

.

2eme
.

meilleur gardien de la 9eme journée,
j'ai nommé Nicolas Girardin.
On appelle ça de la récidive!
Bravo

.

1er.
.

au classement du meilleur gardien, en terme de pourcentage
d'arrêt tir du même
Nicolas Girardin.

.

824
.

le nombre de kilomètres que devront faire nos violets
dès jeudi, pour se rendre chez le dernier: Angers

.
4
.
le nombre de jours avant le prochain match
contre Angers.

A bientôt.

4 novembre 2010

Le mensuel, retour sur le mois d'octobre

Bonjour à tous,
       c'est avec un peu de retard que sort le mensuel du mois d'octobre... Vaut mieux tard que jamais.

Alors bonne lecture à tous.

14ème (=)

Angers        C’est difficile pour Angers. Difficile et rageant ! Car au-delà des défaites et de l’absence de points engrangés ce mois-ci, c’est la manière. Les Angevins font montre d’un courage exemplaire avec le peu de moyens en leur possession. Mais que c’est mal payé. S’il n’y a pas photo sur l’issu du match contre Pontault, on ne peu pas dire autant des rencontres contre Billère et Mulhouse, n’échouant chaque fois que d’un but ! Rageant.
 Les angevins n’ont pas le temps de réfléchir et doivent profiter de la petite trêve pour refaire du jus et travailler sa défense. Les trois matchs au programme ne sont en effet pas de tout repos puisqu’entre son déplacement à Aix, ils recevront Semur et nos Sélestadiens…. Novembre risque d’être frisquet !
 

Classement : 14eme à 8 points

Bilan depuis le début de la saison : 0V, 1N, 6D.

Bilan du mois : 0V, 0N, 4D.

Attaque : 9eme 187 buts

Défense : 14ème  214 buts

Ses prochains matchs : reçoit Semur (8e), va à Aix (6e), et reçoit Sélestat (1er)

: 

13ème (=)

Villerbanne

   Villeurbanne a du souci à se faire cette année. Rien ne fonctionne pour l’instant. Ce mois d’Octobre, bien qu’aillant commencé par une victoire sur les Palois, ne lui a pas permis de sortir la tête de l’eau. Les P’tits minots n’ont pas trouvé de solidité défensive, ni de solution offensive. Les chiffres parlent ; 13eme au classement, 12eme attaque et 13eme défense.

 Les lyonnais ont fort à faire en ce mois de novembre. Il va être difficile de prendre des points contre Aix et le SAHB. Il y aura par contre un match à six points lors de la réception de Besançon. Un match à ne pas louper !!

Classement : 13eme à 10 points

Bilan depuis le début de la saison : 1V, 1N, 5D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 12eme 175 buts

Défense : 12ème  187 buts

Ses prochains matchs : reçoit Aix (6e), va à Sélestat (1er), et reçoit Besançon (12e)

.

12ème (-2 places)

  Besan_on         Besançon, n’est plus reléguable. Plus reléguable grâce à un match héroïque lors de la réception de Créteil. Un match nul qui équivaut à une victoire pour les doubistes qui viennent de prouver qu’ils ne sont peut être pas à leur place. Les matchs précédents sont là pour le prouver : un match perdu d’un but à Nancy, un autre match d’un très bon calibre contre nos violets. Avec un peu plus de réussite, ils seraient sans doute avec une bien meilleure place que la leur actuellement. Ce qui leur manque, c’est peut être ce qu’on appelle l’expérience !?

   Le mois de novembre peut leur permettre de remonter la pente et par la même remonter au classement à condition de bien négocier deux déplacements cruciaux contre Nanterre, Villeurbanne tout les deux mal en points. Quant à la réception de Saintes, s’ils jouent aussi bien que contre Créteil…

Classement : 12eme à 10 points

 

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 1N, 1D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 14ème 160 buts

Défense : 2ème  174 buts

Ses prochains matchs : va à Nanterre (9e), reçoit Saintes (5e) et va à Villeurbanne (13e),

.

11ème (-5 places) 

Billere_n   Certains cadres ont quitté la maison paloise à la fin de saison. Est-ce l’explication d’un certain retard à l’allumage? Peut être. En tout cas, cette réputée maison paloise n’est plus la forteresse imprenable des années précédentes. Et comme les déplacements du BHB ne sont toujours pas leur point fort, ont retrouve par conséquent un Billère à la traîne et à une triste onzième place.

  Les joueurs du BHB ont fort à faire ce mois ci. Ils vont devoir sortir le bleu de chauffe, voir la tenue de combat, car entre la réception de Mulhouse gonflés à bloc par un très bon début de saison, la réception d’Aix qui joue la montée et le déplacement plus que périlleux à Semur, la partie n’est pas simple. Ils devront ‘’se dépouiller’’ à chaque sorties sous peine (déjà) de penser fortement à lutter pour le maintien plutôt que de voir vers le haut du classement.

Classement : 11eme à 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 1V, 0N, 3D.

Attaque : 13eme 167 buts

Défense :   8ème  185 buts

Ses prochains matchs : reçoit Mulhouse (13e), va à Semur (8e), reçoit Aix (6e)

.

10ème (-2 places)

NANCY    Le début de saison est bien difficile pour l’un des prétendants annoncés à la montée. Après un démarrage frileux en septembre, le mois d’octobre a jeté un froid glacial sur les supporters, avec les nombreuses blessures des joueurs du club de Nancy. L'infirmerie ne désemplit pas. Nicola Malesevic out un mois, Rac encore sur une jambe, Motyka et Lambert pas au mieux. Tout ceci n’est pas idéal pour pouvoir jouer le haut du tableau.

 Il va falloir faire preuve de cohésion au sein du groupe Nancéen car les matchs qui attendent les lorrains sont plus que périlleux. Leur objectif de début de saison pourrait être déjà mis à mal dans le cas de mauvais résultats d’ici la fin du mois. Mais attendons de voir, Nancy a toujours eu de la ressource. 

Classement : 10eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 2V, 0N, 2D.

Attaque : 11ème 177 buts

Défense : 7ème  181 buts

Ses prochains matchs : va à Créteil (2e), reçoit Nanterre (9e), va à Saintes (4e).

.

9ème (-8 places)

NANTERRE      Nanterre ou bien … quand je ne peux plus jouer l’effet surprise ! En effet l’effet surprise est passé et ce mois d’octobre a été un vrai calvaire pour les banlieusards. Notre Hatem, a beau y faire, à lui seul, il ne peut pas sauver la patrie. Rentrés dans le rang, les nanterriens vont devoir s’appliquer à remporter les matchs à leur portée à commencer par ceux des promus comme celui de Besançon qui aura lieu ce week-end. Attention à ne pas ‘’gâcher’’ car la D2 est impitoyable !..

Classement : 9eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 0V, 0N, 4D.

Attaque : 6ème 191 buts

Défense : 11ème  205 buts

Ses prochains matchs : reçoit Besançon (13e), va à Nancy (10e), et reçoit Créteil (2e),

.

8ème (-1 place)

SEMUR_en_AUXOIS

 Semur ou la nouvelle citadelle imprenable. C’est au fil des journées que l’on se rend compte que la victoire de Sélestat à Semur, bien que difficile, valait son pesant d’or. Bon nombres d’équipes vont se casser les dents dans cette minuscule salle où règne une ambiance indescriptible. Les dernières victimes ? Nancy, Nanterre et Villeurbanne… Maintenant pour gagner en sérénité, il faudra gagner aussi à l’extérieur car pour l’instant c’est la disette totale à commencer peut être par Angers qui ‘’n’y arrive pas’’ chez elle… 

Classement : 8eme 13 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 0N, 4D.

Bilan du mois : 2V, 0N, 2D.

Attaque : 2ème 217 buts

Défense : 13ème  211 buts

Ses prochains matchs : va à Angers (14e), reçoit Billere (11e), et va à Pontault (7e),

.

7ème (+2 places)

PONTAULT_COMBAULT

     Pontault-Combault remonte au classement, doucement… mais elle a tout de même une fois de plus perdu un match ce mois-ci, ce qui lui fait déjà 3 défaites en sept journées. C’est un peu ‘’chaud’’ pour une équipe qui veut jouer les troubles fait, voir qui veut re-gouter aux plaisirs de la Lnh.

 Les hommes de William Holder ont du pain sur la planche avec la rencontre de trois équipes en pleine confiance comme Mulhouse et Vernon et qui n’ont plus perdus depuis quatre matchs. La réception de l’étonnante équipe de Semur ne sera pas non plus une mince affaire. Bref, de sacrés tests en perspective qui permettra de montrer la vrai valeur de cette équipe pontinoise… 

Classement : 7eme 15 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 0N, 3D.

Bilan du mois : 3V, 0N, 1D.

Attaque : 4ème 199 buts

Défense : 10ème  192 buts

Ses prochains matchs : reçoit Vernon (4e), va à Mulhouse (3e), et reçoit Semur (8e),

.
 

6ème (-3 places)

Aix_en_Provence

 Dans un jeu de carte, même si les cartes sont bonnes, il faut tout de même savoir les jouer. Dans la course à la montée, Aix, malgré un effectif impressionnant, n’a pas su trouver le bon tempo et perd à nouveau des points précieux. Avec deux matchs nuls mal négociés et un match perdu lourdement à Nancy, les provençaux ont à nouveau gâché des cartouches…  

 Maintenant le PAUC reste le PAUC, et comme en plus le mois de novembre leur est favorable, tout laisse à penser que les hommes de Didier de Samie vont pouvoir s’exprimer et remonter à une meilleure place dans le classement. Une place plus en adéquation avec leurs prétentions à la montée.

Classement : 6eme 15 points

Bilan depuis le début de la saison : 3V, 2N, 2D.

Bilan du mois : 1V, 2N, 1D.

Attaque : 7ème 188 buts

Défense : 1er  173 buts

Ses prochains matchs : va à Villeurbanne (13e), reçoit Angers (14e), et va à Billere (11e)

.

5ème (=)  

SAINTES            C’est par un excellent nul en Provence que Saintes a terminé son mois d’octobre. Cette cinquième place n’est pas usurpée et ce n’est pas la défaite à Mulhouse qui va changer la donne. Un mois pas trop négatif puisque seul une défaite est venue perturber le parcours des rouges et noirs. L’équipe est accrocheuse et ne s’avoue jamais vaincue. Sélestat, qui ira à Saintes ce vendredi, le sait très bien et devra s’en méfier…


Classement : 5eme 16 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 1N, 2D.

Bilan du mois : 2V, 1N, 1D.

Attaque : 8ème 187 buts

Défense : 6ème  181 buts

Ses prochains matchs : reçoit Sélestat (1er), va à Besançon (13e), et reçoit Nancy (10e),

 

4ème (+8 places)

Vernon

  Si il y a bien une équipe surprise en haut du classement, c’est bien celle de Vernon. Après avoir subit les foudres de notre équipe Sélestadienne, et subit l’absence de ses cadres pour cause de blessure, les normands ont inversé le sens des voiles pour faire un sans faute ce mois-ci. Si la victoire contre Besançon et Angers était envisageable, peu de personnes auraient misé un Kopeck sur une victoire à Billère et une autre contre Nancy.

 Avec sept points d’avance sur le premier non reléguable, elle peut voir venir sereinement les équipes qui lui sont proposé dans les semaines à venir. Et des points, vaut mieux en avoir d’avances quand on sait que l’on va affronter des équipes en forme comme Mulhouse et surtout Créteil.

Classement : 4eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 2D.

Bilan du mois : 4V, 0N, 0D.

Attaque : 10ème 180 buts

Défense : 5ème  181 buts

Ses prochains matchs : va à Pontault (7e), reçoit Créteil (2e), et va à Mulhouse (3e).

.

3ème (+8 places)

MULHOUSE

 Encore une équipe invaincue à quatre victoires en octobre et enfin un bon début de saison pour Mulhouse. Les ‘’moustiques’’ se sont régalés et ont encore soif de victoires. Les équipiers de Sébastien Gallotte ne comptent pas en rester et pourraient agrafer à leur tableau de chasse plus d’une équipe à commencer par Billère, mal en point actuellement. Pour ce faire, il faudra rester sur ses gardes et les alsaciens devront garder en mémoire ce match remporté à l’emporte pièce, à la dernière seconde contre Angers. C’est ce qu’on leur souhaite... 

Classement : 3eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 2D.

Bilan du mois : 4V, 0N, 0D.

Attaque : 5ème 193 buts

Défense : 3ème  175 buts

Ses prochains matchs : va à Billere (11e), reçoit Pontault (6e), et reçoit Vernon (4e).

.

2ème (+2 places)

CRETEIL

Créteil, depuis sa déconvenue initiale contre les palois, a remis les pendules à l’heure. Ainsi l’ex-pensionnaire de la Lnh se retrouve à une deuxième place, juste derrière Sélestat. Mais les cristoliens, sans être dans une situation critique, ont perdu tout de même deux petits points en court de route ce mois-ci. En y regardant de plus prêt, ils n’ont plus gagné un match à l’extérieur depuis la 3eme journée contre Mulhouse, c’était le 24 septembre. Bon, pour autant, on n’a pas trop peur pour eux... Créteil reste largement favoris à la montée, et pour l’heure tout se passe bien…


Classement : 2eme 17 points

Bilan depuis le début de la saison : 4V, 2N, 1D.

Bilan du mois : 2V, 2N, 0D.

Attaque : 3eme  208 buts

Défense : 9ème 191 buts

Ses prochains matchs : va à Billère (11e), reçoit Pontault (7e), et reçoit Vernon (4e).

.

1er (=)

SAHB_2010   Sélestat, reste sur une belle et écrasante victoire dans sa salle et, pour reprendre le titre du journal l’Alsace, << fait rugir son public de plaisir >>. Cette sixième victoire en sept journées conforte nos violets dans sa place de leader et légitime par la même occasion les ambitions du club quant à la remontée en Lnh. Ne boudons pas notre plaisir car cette équipe est solide, sérieuse, appliquée et d’une solidarité sans faille.

 Pour autant, nos joueurs le savent, un championnat dure 26 journées. Il reste encore beaucoup de journées et toutes les journées seront difficiles, à commencer par celui de vendredi à Saintes. Il faudra toutes les vertus notées ci-dessus pour venir à bout d’une équipe toujours difficile à manœuvrer. Mais, nous leur faisons confiance, tous, car la victoire est entre nos mains.

Classement : 1er 19 points

Bilan depuis le début de saison : 6V, 0N, 1D.

Bilan du mois : 3V, 0N, 1D.

Attaque : 1er  219 buts

Défense : 4ème 179 buts

Ses prochains matchs : va à Saintes (4e), reçoit Villeurbanne (13e), et va à Angers (14e).

base_slider_anticrise1

28 octobre 2010

L'hebdo des violets N°4

Bonjour à tous,  revoilà l'hebdo
Le mensuel prévu initialement cette semaine
est repoussé à la semaine prochaine

A vous tous, bonne lecture.

7
.
Comme le nombre de journées éffectuée.
.

1
.

La place qu'occupe SAHB,
dans ce championnat de pro D2.
.

4
.

journées que Sélestat
occupe seul la tête du championnat.
.

219.

buts marqués par nos Violets.
le SA-HB possède la meilleure attaque
avec une moyenne de 31 buts par matchs.
.

4
.

sa place concernant sa défense
avec une moyenne deet de 25 buts encaissés. 

.

2eme
.

meilleur gardien de la 6eme journée,
j'ai nommé Nicolas Girardin
.

15.
.

le nombre de buts d'écart réalisés contre nanterre.
.

9-8-7
.

le nombre de buts marqués respectivement par
Michal Salami, Fred Beauregard et Jordan François Marie.

.
3
.
le nombre de buts marqués samedi
par le jeune Xavier Rechal qui de ce fait
a ouvert son compteur en D2.

A bientôt.

20 octobre 2010

L'hebdo des violets N°3

          Bonjour à tous, nous revoilà à nos affaires:  stats, chiffres tournés dans tous les sens; sur les joueurs, les équipes, les perfs des uns mais aussi les contres performances des autres, au gré des recherches.
         Rappelez vous que
si vous voulez y mettre votre touche personnelle, faite le moi savoir par mail et je me ferai le plaisir de l'afficher.
            A vous tous, bonne lecture.

6
.
Comme le nombre de journées éffectuée.
.

1
.

Premier coup d'arrêt du SAHB,
chez l'ancien pensionnaire de la LNH, Créteil.
Loin d'être une catastrophe.
.

1
.

La place qu'occupe Sélestat
dans ce championnat de pro D2
.

11.

matchs sans défaite.
le SA-HB n'avait plus perdu en rencontre officielle
depuis le 27 mars dernier contre Valence
soit 39600 minutes de jeux.
Chapeau bas.

.

19
.

L'excelente évaluation de Michal Salami
et de Fred Beauregard tous deux classés
5eme pour cette journée.

.

2eme
.

meilleur gardien de la 6eme journée,
j'ai nommé Nicolas Girardin
.

54%.
.

le nombre d'arrêt réalisés par Nicolas
écoeurant les attanquants Cristoliens.

.

20
.

le nombre de matchs effectués avec le maillot violets
par
Christian Omeyer contre l'équipe de Créteil
ceci depuis la saison 2000/2001.

Série en cours

.
7
.
le nombre de jours pour le prochain 

mensuel des violets

A bientôt.

Publicité
22 septembre 2010

L'hebdo des violets, n°2

         La nouvelle saison vient de débuter, ce qui veut dire que l''hebdo est de retour, comme l'année passée, le mercredi.
         Elle sera basé sur des stats, des chiffres tournés dans tous les sens; sur les joueurs, les équipes, les perfs des uns mais aussi les contres performances des autres, au gré de mes recherches.
         
Et si vous voulez y mettre votre touche personnelle, faite le moi savoir par mail et je me ferai le plaisir de l'afficher.
            A vous tous, bonne lecture.

2
.
Comme le nombre de journées éffectuée.
.

2
.

comme le nombre de victoire du SAHB,
acquise au dépend d'un des favoris à la montée, Aix.
.

3
.

Le nombre d'équipes restant invaincues.
Nanterre, Saintes, Sélestat.
.

1
.

défense intraitable,
n'encaissant que 21 buts contre Aix:
le SAHB. 
.

8
.

buts marqués par Vladimir Ostarevic.

En résumé, il aura marqué 1/3 des buts
Sélestadiens contre Aix.
.

1er
.

Fash-mob dans une salle de Handball
Un beau spéctacle.
.

180
.

le nombre de participants
à ce Flash-mob.

.

1800
.

supporters portant le maillot violets
pour le premier match à domicile.

..

1
.

vidéo à visionner.
Video_flashmob


. 
7
.

le nombre de jours pour le prochain
Hebdo des violets.

A bientôt.

15 septembre 2010

L'hebdo des violets N°1

         La nouvelle saison vient de débuter, ce qui veut dire que l''hebdo est de retour, comme l'année passée, le mercredi.
         Elle sera basé sur des stats, des chiffres tournés dans tous les sens; sur les joueurs, les équipes, les perfs des uns mais aussi les contres performances des autres, au gré de mes recherches.
         
Et si vous voulez y mettre votre touche personnelle, faite le moi savoir par mail et je me ferai le plaisir de l'afficher.
            A vous tous, bonne lecture.

1
.
Comme le nombre de journée éffectuée.
.

1
.

La première victoire du SAHB.
au dépend de la prométeuse équipe de Semur.
.

7
.

Le nombre d'équipes leader sur la première journée.
Aix, Nanterre, Mulhouse, Saintes,
Sélestat, Pontault et Billère.
.

1
.

Première surprise avec la défaite de Créteil.
.

15
.

L'écart de buts encaissés par les normands de Vernon.

Un retour en D2 dans la douleur. Aix a été impitoyable!
.

10
.

Le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur de la D2.
Charly Sossou de Nanterre.
.

8
.

Le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur Sélestadien à Semur.

Jordan François Marie, suivi d'un but par Fred Beauregard.
.

68%
.

des supporters pensent que nos violets
vont remonter en LNH la saison prochaine.

..

4
.

le nombre de jours à patienter pour
assister au choc de la 2eme journée :
Sélestat / Aix en Provence.

. 
7
.

le nombre de jours pour le prochain
Hebdo des violets.

A bientôt.

25 mai 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous

Pour ce qui est le dernier point avant le verdict final.

En attendant, place aux dernières infos… et surprises…

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?SemuNanterres Vernon

Besan_on

 

Besançon, Vernon, Semur en Auxois et … Nanterre.

.

.

.

.

Division 2, qui va monter en D1 ?Paris

SAINT_CYR

  Saint-Cyr et Paris.

.

.

.

.

LNH, qui va descendre en D2 ?

CRETEIL

 

 C’est fait Créteil descend en D2. 25 ans que le club n’avait pas connu la descente. Les cristoliens en pleine crise, n’ont jamais trouvé la bonne carburation. Ils vont devoir se remobiliser au plus vite car les pensionnaires de D2 ne sont jamais tendre avec les relégués.

.

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître les deux autres clubs qui descendront en N1 avec Gonfreville et Valence en septembre prochain.
.

.

.

Les incertitudes :

.

D2, qui sera champion de France ?ParisSAINT_CYR

 A égalité de points, Paris conserve l’avantage du goal-average sur Saint-Cyr. Le suspense sera à son comble pour savoir qui sera LE champion de France estampillé D2. En cas de victoire contre Hazebrouck, les parisiens anéantiront les espoirs de tourangeaux quant au fait de pouvoir soulever le saint Graal.

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

.

D2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?Pontault_combaultSAINTES


 Ils ne sont plus que deux à pouvoir monter sur la troisième marche du podium. A égalité de Points, Pontault aura fort à faire lors de son déplacement à Saint-Cyr. Saintes garde l’avantage sur les Franciliens mais aura un dernier match très difficile contre Angers qui voudra sauver sa peau… s’il n’est pas trop tard !

 Samedi 29/05 20h30: Angers(12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

:

D2, à quelle place va terminer Sélestat ?SAHB

 

 Sélestat, très longtemps huitième, a réussi à force de ténacité et de courage à rester dans la course au podium. Même sans forcément bien jouer (au regard du début d’année), elle terminera sa saison comme étant l’une des trois meilleure équipe de la phase retour.

 Bon, pour l’heure et avant cette dernière journée, nos violets sont cinquièmes. La troisième place est devenue inaccessible sur le plan réglementaire de la D2. Elle peut tout de même, d’un point de vue comptable, se retrouver à égalité de points avec Saintes et Pontault dans le cas ou les deux viendraient à perdre. Alors ne boudons pas notre plaisir. Pour rendre cela possible, il faudra jouer le jeu jusqu’au bout et vaincre les Nancéens. Fort d’un bus complet de supporters ‘’violets’’ voués corps et âmes à leur équipe, les lorrains n’auront qu’à bien se tenir. Leur huitième homme sera là !

 Samedi 29/05 20h30: Nancy (6eme) / Sélestat (5eme)

:

D2, qui va descendre en N1 ?HAZEBROUCK ANGERMULHOUSE

  L’affaire est toute entendue. Si Mulhouse gagne son dernier match contre la lanterne rouge (Gonfreville), alors le feu passera au vert pour rester en D2. Les Alsaciens pourront alors laisser (enfin) éclater leur joie après une saison si catastrophique. Quant à Radek MOTLICK, notre ancien portier, si attachant, il pourra repartir à Plsen en République Tcheque avec le cœur soulagé d’avoir contribué (en grande partie) au sauvetage miraculeux du MHSA. Bon nombres de supporters (Sélestadiens) garderont un excellent souvenir de son passage et ne lui disent qu’un au revoir. Tchao Radek.

 Hazebrouck et Angers, ne gardent que peu d’espoir de rester en D2. Seul mot d’ordre ; gagner et espérer que Mulhouse perde.

 Samedi 29/05 20h30: Mulhouse (10eme) / Gonfreville (14eme)

 Samedi 29/05 20h30: Angers (12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

.

N1, qui sera champion de France ?Besan_onVernon:

    Confrontation entre les deux premiers des deux poules : Besançon et Vernon.

 

    Dimanche 30/05 : Besançon / Vernon

 Samedi 12/06 : Vernon/ Besançon

:

Division 1, qui va descendre en D2TOULOUSE

AURILLAC

 Il aura fallu attendre longtemps, exactement l’avant dernière journée pour y voir un peu plus clair dans ce championnat passionnant. Mathématiquement c’est fait. Les Nîmois reste en LNH ainsi que les dijonnais.

Créteil on l’a écrit plus haut, descend. Aurillac treizième, c’est donné le droit d’espérer encore un peu en gagnant contre Créteil. Mais pour y croire encore, il faudra battre la solide

équipe de Saint Raphaël chez eux, pas une mince affaire ! Toulouse garde deux points d’avance sur Aurillac, il reste le premier non reléguable. La ville rose devra jouer le coup à fond à Chambéry mais là aussi ce sera dur ! L’avantage reste quand même dans le camp toulousain. 

 Mercredi 2/06 : Saint Raphael (4eme)/ Aurillac (13eme)

 Mercredi 2/06 :  Chambery (2eme)/ Toulouse (12eme)

.

Carte_D2_Sem21

Partenaire_longueur

21 mai 2010

L'heddo de la semaine 20

Bonjour à tous

Pour ce qui est le dernier point avant le verdict final.

En attendant, place aux dernières infos… et surprises…

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_onVernonSemuNanterres 

 

 Besançon, Vernon, Semur en Auxois et … Nanterre. Il ne fallait que la victoire pour ces derniers pour valider leur accession. C’est chose faite. Nous connaissons à présent les quatre équipes qui vont évoluer dans la toute nouvelle PRO D2*.

Reste à connaître le champion de National 1. Confrontation entre les deux leaders de poule : Besançon et Vernon.

* PRO D2 : Nouveau nom de la Division 2 à compter de la saison 2010/2011.
.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis

 

 Enfin, Saint-Cyr a validé son billet pour la LNH. Dommage d’avoir dû valider celui-ci à Gonfreville et non pas à domicile devant leur public. Mais bon…maintenant pour les tourangeaux, une autre aventure commence !

 Paris avec sa défaite contre les étonnants Villeurbannais n’ont plus le droit à l’erreur pour obtenir le titre de champion de France de D2. A égalité de point avec le SCT, le PHB doit gagner son dernier match.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître les deux autres clubs qui descendront en N1 avec Gonfreville et Valence en septembre prochain.
.
.
.

Les incertitudes :

.

Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?SAINTES Pontault_combault

 

 Ils ne sont plus que deux à pouvoir espérer être sur cette fameuse troisième marche d’un podium indécis jusqu’au bout. Aix, Billère et Nancy ont lâché prise. Pire, Aix premier au terme du cycle aller serait reléguable sur les matches retours. Pas mieux pour Billère qui se voit même doublé par les Villeurbannais auteurs d’une phase retour exemplaire. Revenons à nos moutons, Pontault revient à auteur de Saintes qui vient de lâcher deux points précieux chez elle face à Mulhouse. Les deux prétendants sont donc à égalité de points mais les Charentais ont l’avantage sur les franciliens. Les deux sont en déplacement l’un à Saint-cyr, l’autre à Angers… Aucuns des deux n’a gagné d’avance ! 

 Sélestat à présent cinquième, ne pourra faire au mieux que quatrième si elle gagne à Nancy et que Saintes perde à Angers.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?ANGERMULHOUSE HAZEBROUCK

 

 Pour Mulhouse, cette victoire en terre Sainte tient du miracle! Incroyable renversement de situation qui devrait sauver le club Alsacien de la N1 qu’il lui était pourtant promise. C’est au tour d’Angers, de rentrer au vestiaire avec le visage fermé, car ils ont perdus le match à ne pas perdre. Ce résultat les condamne quasiment à la relégation. Pourtant ils avaient fait le plus dur en gagnant contre le leader Saint-cyr. Hazebrouck, malgré une très belle fin de saison risque de retomber en N1 pour… un petit point. Mais bon, on ne sait jamais… Avec une bonne grosse prière, les Chti peuvent espérer un nouveau miracle ….

Division 1, qui va descendre en D2TOULOUSENIMESCessonAURILLACCRETEIL

 Alors que les six dernières équipes au classement s’affrontaient directement, aucune d’elles n’a pu prendre un avantage. Trois matchs nuls, balle au centre. Il reste deux journée et le combat sera rude jusqu’à la fin. Les deux relégués actuels sont Créteil qui remonte d’une place mais reste treizième, puis Aurillac où tout s’effondre autour d’eux. Non seulement ils sont sportivement reléguables mais ils le sont encore plus administrativement avec les deux points de pénalité pour des problèmes administratifs. Lors de la prochaine journée, l’opposition entre les deux clubs sentira le souffre car celui qui perdra pourra préparer sa prochaine saison en Pro D2. Toulouse reste le premier non reléguable et se doit de faire un résultat contre les moribonds Nantais. Cesson, 12eme, respire un peu avec ces deux points d’avances. Ils en auront besoins car le vainqueur est quasiment connu quand on sait que l’on rencontre Montpellier. Nîmes et Dijon avec quatre points d’avance sur le premier reléguable sont pour ainsi dire sauvé à moins d’un cataclysme… Alors, un petit point et ils resteront en LNH dès la prochaine journée.
.

A mercredi prochain.

Carte_D2_Sem19

12 mai 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous

Reste deux hebdo pour la saison 2009/2010 et la messe sera dite.

Mais en attendant, il y en a des choses encore à dire…

… et à savoir car tout n’est pas joué.

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_onVernonSemu 

 Besançon, on le savait. Vernon en gagnant son match en retard est officiellement en D2. Semur en Auxois*, attends avec hâte son dernier match à domicile pour faire l’une des plus grande fête qu’il soit dans ce petit bourg de cinq mille habitants. Tout simplement exceptionnel !!!
.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis 

 Encore une grosse surprise ! Après Angers, Saintes est reparti de Saint-Cyr avec la victoire. Les tourangeaux n’ont de ce fait pas validé leur billet LNH et sont encore menacés par Saintes qui garde un infime espoir de montée. Qui l’eu cru ! Par contre, les Parisiens sont officiellement en D1 l’année prochaine mais ça, on le savait.

 Le PHB prend une sérieuse option sur le titre de champion de France de D2.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Pas de changement seuls Gonfreville et Valence sont en N1 en septembre.

.

.

.

.

Les incertitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?

.NicesNanterres

 Dans le groupe 2, Rien de changé car il n’y a pas eu de match ce week-end. Verdict final ce samedi. Pour rappel, c’est la soupe à la grimace dans le sud de la France. La défaite des Niçois à Villeneuve Loubet pourrait bien leur coûter l’accession à la D2. A égalité de point avec Nanterre mais et un goal-average en leurs défaveurs, ils vont devoir espérer que les Franciliens se fassent accrocher par Montpellier II (actuel 8eme). Si Nanterre gagne ; alors les Niçois resteront en N1 pour la saison 2010/2011.
.
Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?SAINTES AIX_EN_PROVENCENANCYPontault_combaultSAHB

 

 Saintes finit sa saison en trombe et vient d’humilier Saint-Cyr, qui plus est à domicile. De ses poursuivants, c’est l’équipe qui a pris la plus belle option sur le podium. Pour les poursuivant directs, vivement que la saison se termine … Aix, Billère et Nancy ne sont pas loin d’être à la rue (même à domicile). LA perf de la 24eme journée, ou dois-je dire LES perfs, sont à mettre du côté de Pontault ayant gagné à Billère et de Sélestat ayant fait le nul à Paris… Pour l’anecdote, nos violets seront la seule équipe de D2 invaincue contre le Paris HB lors de cette saison avec même l’avantage aux points (5 à 3).

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?ANGERMULHOUSE HAZEBROUCK

 Avec sa victoire surprise (une de plus), Villeurbanne est sauvé et jouera bien en D2 la saison prochaine. Par conséquent, il ne reste plus qu’une place à prendre pour trois sursitaires. Mulhouse, vainqueur d’Angers, est rentré au vestiaire avec le visage fermé car ils leur fallait six buts d’écart pour passer devant ces derniers. La prochaine journée sera sans doute décisive. Mulhouse se doit de gagner à Saintes…et Angers va à Valence, tombeur des Alsaciens... Hazebrouck, lui, espère encore et doit aussi gagner ces deux derniers matches, mais il leur faudra aussi espérer sur les défaites des Alsaciens et des Angevins…
. 

Division 1, qui va descendre en D2CRETEILTOULOUSENIMESDijonCessonAURILLAC

 

 Décidément, il n’est pas possible de faire de plan sur la comète en LNH. Vainqueurs, Créteil et Toulouse se repositionnent. Aurillac fait même la mauvaise affaire en récupérant la treizième place… synonyme de relégation. Nîmes et Cesson ont tous les deux perdu lors de cette journée. Résultat, à deux points de la relégation, ils ne sont toujours pas sortis d’affaire. Dijon, désormais 9eme, se donne de l’air avec sa victoire sur le fil contre les Istriens.

 La 23eme journée sera chaude avec un sulfureux Nîmes-Créteil décisif pour les deux clubs. Aurillac reçoit Chambéry à la maison et se doit de contredire la logique du ‘’plus fort’’. Résultat également obligatoire pour Toulouse à Ivry. Pas une mince affaire non plus ! On en saura un peu plus encore dans quelques jours…

A mercredi prochain.Carte_D2_Sem18

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité