Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

21 août 2007

Le métier de gardien de but selon... Francis Franck

Le métier de gardien de but selon... Francis Franck (Séletat HB)

 

     "Je pense que pour être gardien, il faut être "égoïste" et avoir de l'influence sur ses coéquipiers. On peut devenir un leader naturel par nos performances sans forcément avoir une grande gu... On joue à un poste qui peut avoir une importance énorme dans le résultat d'un match. J'adore  l'aspect psychologique dans le duel avec le tireur. Le but pour chacun est de mettre l'autre en difficulté. J'ai besoin de cette relation tireur-gardien pour avancer. J'arrive également à ne plus me perturber quand je prends un but et me dire que je l'arrêterai dans le dernier quart d'heure. Nous avons cette faculté à ne pas être en alerte rouge à certains moments, nous ne pouvons de toutes façons pas sortir tous les ballons. Si nous arrivons à réaliser des arrêts dans les moments-clés, c'est parfait.
[...] Je demande juste qu'on me fasse confiance. Si c'est le cas et que je prends du plaisir à être sur le terrain, le reste vient tout seul.
Quand je rentre sur un terrain, si j'ai fait rêver, ne serait-ce qu'un seul gamin, j'ai fait mon boulot."

propos recueillis dans le Handaction #72

Posté par fredgo à 16:00 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,