Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

10 avril 2008

Mon déplacement à Dunkerque

par Aline, 12 ans, supportrice des Violets

Samedi 29 mars 2008. 9h du matin.
Moi et le club des supporters du Sélestat Alsace Handball, entrons dans le bus pour aller encourager notre équipe à Dunkerque. Bien entendu, la bonne humeur n’est pas restée sur le parking !!! Et parmi les supporters, notons la présence de Monsieur Germain SPATZ, Président du Club du SAHB, accompagné de son épouse, et de Patrick et Edith, membres du comité directeur.
Dans le car, l’ambiance est bonne. Cela commence par la distribution de brioche, puis de l’apéritif et des petits gâteaux qui vont bien. La bière coule à flots, le pastis suit, les blagues fusent.
« Pause-déjeuner ». A midi et demi, peu après la frontière du Luxembourg, on s’arrête pour manger. Miam, ça fait du bien !

Et hop ! On redémarre la route en compagnie de Patrick Chirac. Vous aurez bien compris que nous avons visionné le film « Camping ». Mais en plein milieu des rires, on s’arrête faire une escale aux toilettes. Puis ça repart, et on regarde la fin de la vidéo.

16 h 30 : Le Nord Pas de Calais. Bienvenue chez les Ch’tis, mais oh surprise ! Pas de pluie… pour l’instant. Comme il est encore tôt (le match ne commence qu’à 20 h), les chauffeurs nous emmènent à la plage de Dunkerque. Nous sortons du bus et devinez quoi ? Il pleut ! De quoi nous rappeler que nous sommes dans le Nord. L’eau de la Manche à l’air froide, mais de toute façon, la baignade n’est pas prévue au programme.

PICT0234

18 h 30 : Retour au car. Direction la Salle des Flandres, salle de sport de l’USDK (club de hand de Dunkerque). La salle est très grande, nous sommes placés tout en haut des gradins, loin de nos joueurs qui s’entrainent déjà.

A peine installés, nos grosses caisses, tambours et autres instruments commencent à s’animer. Ça y est, nous sommes repérés ! Notre mascotte Ciggy la cigogne fait la connaissance de Gribi le lion, mascotte de Dunkerque.

Le match commence sous les cris des supporters. Des danseuses animent les temps morts. Nous donnons de la voix tout au long du match, et à la fin des 60 minutes, c’est nous qui avons… perdu : 33 – 27. Le lion à mangé la cigogne… C’est pââ drôôôle ! Les joueurs viennent devant les tribunes pour nous remercier. C’est une véritable communion joueurs – supporters. Merci à vous joueurs !

22 h : Retour. Quelques joueurs et supporters échangent quelques mots sur le match, mais toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rappelés dans le bus pour le départ. Michal Baran, l’un de nos joueurs, entre rapidement dans le car pour encore une fois nous remercier de nous être déplacés ! Ça fait chaud au cœur, on apprécie beaucoup ! Malgré la défaite, l’ambiance dans le bus ne s’est pas tarie ! Ce ne fût que blagues et rires une bonne partie de la nuit !

On arrive à bon port à 6 h du matin. Merci les chauffeurs, au revoir tout le monde, à samedi prochain.

Ce matin du dimanche 30 mars, ça va sûrement ronfler dans les maisons des supporters du SAHB.

Aline.

Posté par fredgo à 18:00 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire