Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

16 avril 2008

Mon déplacement à PONTAULT-COMBAULT n

Par Aline, 12 ans


         Nous revoilà, nous les supporters, 15 jours après Dunkerque, pour aller à la rencontre PONTAULT-COMBAULT/SELESTAT.
Nous sommes 17 supporters. Cette fois-ci, ce n’est pas en autocar mais en 2 minibus que nous voyageons. Ça fait une sacrée différence !!! Aujourd’hui, le pastis s’est perdu, et oui ce sont les adultes qui roulent et pas un chauffeur spécial.

        Dans le minibus que j’emprunte avec ma famille et surtout des amis (on est 8), les blagues et les rires se perdent sous la musique allumée à fond ! Après 2 heures de route, on va se dégourdir les jambes avant de reprendre chemin.

Arrive un embranchement : à droite Paris, à gauche Chaumont, et là, problème, notre minibus se sépare du second : on a loupé la direction de Paris !! Ça nous fait bien rire et quelques secondes plus tard un portable sonne : « Vous êtes où ?» Oups !!!! On s’est trompéééé ! Oh ! Un péage ! Et oh ! Un gendarme ! « Bonjour Monsieur le gendarme. Pour Paris on fait comment ???? » « 11 km dans un sens, sortez de l’autoroute, faites demi-tour, et 11 km dans l’autre sens ! Vous pourrez reprendre l’embranchement ». Et c’est parti pour 22 km de bonus. C’est bien joli, mais maintenant il y a 2 fois le péage à payer ! On rigole bien, mais du coup il faut rattraper l’autre minibus qui va finalement nous attendre à la sortie de Vitry-le-François.

Une fois regroupé, nous reprenons la route tous ensemble. Deuxième arrêt, pipi, café, et c’est reparti, la musique et les rires toujours avec nous.

Nous arrivons à PONTAULT-COMBAULT avec un peu d’avance, et là on se fait remarquer. Fenêtres ouvertes, écharpes du club brandies et musique entraînante d’origine allemande (DJ OTZI) à fond, on donne de la voix dans la traversée de la ville. On arrive à la salle, on chante toujours à tue-tête, tout le monde nous regarde bizarrement. Ah bon ? On fait tant de bruit ? C’est pas grave, on est heureux d’être là et il est pas 22 heures. En tout cas, ça fait bien rire tout le monde, y compris les gens de Pontault.

Allez, on va s’installer dans les gradins, la grosse caisse chauffe déjà. Arrive le speaker de la soirée qui nous accueille et demande aux supporters de Sélestat de faire du bruit. On s’en donne à cœur joie, si en plus il en redemande, on va pas se gêner ! Puis il demande aux supporters de Pontault de faire de même. Et là…silence TOTAL ! Le speaker, tout penaud, dit au micro : « c’est ce qu’on appelle un grand moment de solitude !!! ». Il ne nous en faut pas plus à nous, sélestadiens, pour nous re-manifester et faire un max de bruit !!

Et on ne va plus se taire jusqu’à la fin du match, et comme en plus l’équipe a gagné, c’est QUE DU BONHEUR !!!!!

Le match est fini. Ah bon ? Il faut se taire ? Allez, encore un p’tit coup de violet, puis on s’en va. Il faut déjà rentrer, toujours dans la bonne humeur.

Il est 4 heures du matin quand on arrive à Sélestat. Tout le monde au lit, il faut récupérer un max pour mercredi. Il va falloir redonner de la voix lors du ¼ de finale de la coupe de France !

Aline

Posté par fredgo à 17:58 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire