Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
28 juillet 2008

EuroTournoi - France - Espagne : 33-29

         En battant l'Espagne devant les 5000 spectateurs d'un Rhenus de feu, la France a remporté le 15e EuroTournoi et a emmagasiné un peu de confiance avant de partir à l'assaut des Jeux Olympiques de Pékin.

 

burdet_01_Pillaud

Après deux entames laborieuses face aux Egyptiens et aux Islandais, les coéquipiers de Bertrand Gille, élu meilleur joueur du tournoi, sont entrés dès les premiers instants dans la rencontre. A l'image d'un Thierry Omeyer qui arrête les quatre premiers tirs espagnols dont un penalty. A ce jeu, les Bleus prennent très vite cinq buts d'avance (7-2, 10e').
L'absence de Didier Dinart, sur le banc mais préservé, va cependant peser sur la défense française. Prieto au pivot est bien servi et comme Barrufet se réveille dans ses buts, Garcia aligne les contre-attaques. Raul Entrerios égalise (10-10, 16e') et son équipe prend même trois buts d'avance (14-17, 29e'), les Bleus ayant au passage raté deux penalties par Girault et Abalo...
On craint le pire lorsque la deuxième période est du même tonneau que la fin de la première. L'Espagne possède ainsi quatre buts d'avance lorque Malmagro inscrit le 17-21 (35e'). Mais il était dit que la France ne se laisserait pas battre devant son public. Les frangins Gille et Nikola Karabatic, un peu le régional de l'étape avec Titi Omeyer, ramènent les Bleus dans le bon chemin. Burdet égalise à 22-22 (39e'), Niko redonne l'avantage (23-22, 41e') et Joël Abati sort alors le grand jeu. Le Montpelliérain inscrit sept buts dans cette période dont trois penalties. Les Français ont pris le large et le carton rouge de Guillaume Gille pour trois fois deux minutes n'y changera rien. La France l'emporte sous les ovations du public strasbourgeois.

De Expert-Handball

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité