Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 octobre 2008

Débriefing d'après match à la Cervoise

A_trier_311008_078    

Il va y avoir le futur ''temple'' (qu'attendent tous les amoureux du Handball), mais il y a déjà à Sélestat un autre temple qui existe: celui qui célèbre le culte de la bonne humeur et de la bonne bière. Un endroit ou de très nombreux fidèles se retrouvent très régulièrement pour célébrer des messes, certes assez païennes. Pardon petit Jésus...
A_trier_311008_079      C'est là que se sont retrouvés, après le match amical contre Mulhouse, une quinzaine de fidèles du handball pour boire les paroles du curé ''Skaff'' ancien handballeur reconverti dans la mousse en tout genre. Tif et Céline, deux jeunes pratiquantes en ont profité pour célébrer leur majorité.
      Une soirée bien sympa où tous les péchés ont été pardonnés. << Buvez et mangez... >> a dit un certain ''Jésus'' C'est ce qu'on a fait, sauf que l'on a remplacé le Vin par une bonne ...Cervoise.

Fred G.

logocerv

                                                 

Posté par fredgo à 22:12 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Match amical : SAHB - Mulhouse HSA

SELESTAT30/2880_small

Zones d'ombre:

      Dans ce match de travail fixé par des entraîneurs soucieux avant tout de permettre à leur équipe de rester dans le rythme de la compétition, tout en testant le collectif, la volonté d'écorner la suprématie régionale restait sous-jacente.
      Mulhouse mène sur un penalty de Bokr, mais ce sera la seule fois de toute la première mi-temps. Un mano à mano et le premier écart de deux buts (6-4) est réussi par Sélestat. La recette avec Baran en passeur et Huljina en pivot est au point.
      Franck se rappelle au souvenir de son ancien club avec une série d'arrêts dont deux penaltys. Comme Schneider et l'ailier Herbrecht sont chauds, les deux équipes restent dans la course. S'ensuit une période de flottement, au quart d'heure de jeu, avec des échecs offensifs de chaque côté. Boillaud, le plus en réussite côté SAHB relance les Violets (12-7).
      C'est le genre de match où on se permet des choses spéciales. Motlik voit son vis-à-vis avancé et le lobe. Et Franck lui rend la monnaie de sa pièce deux minutes plus tard. Sélestat reste devant, mais oublie de se mettre à l'abri. A 15-12, le MHSA joue à quatre suite à deux exclusions et c'est pourtant lui qui, par Frik, inscrit deux buts.
      Après la pause, Sélestat prend, enfin, quatre longueurs d'avance avec Baran qui marque un premier but après une mi-temps de stérilité (18-14). S'enchaîne un coup de mou accompagné d'un coup violent lorsque Frik, lancé dans sa contre-attaque, emmène Arnaud dans le mur du fond de la salle. Un sérieux choc mais sans autre conséquence physique.
      Sélestat hoquette et Mulhouse peut faire la jonction (20-20, 40e'). Un but de plus pour les Haut-Rhinois, du suspense mais aussi des contestations plus vives. Du genre qui peuvent faire dégénérer un derby, fut-il amical. Avec la fatigue qui altère la lucidité, la qualité du jeu s'en ressent. Le score, tout anecdotique, évolue en faveur de Sélestat qui poursuit ses rotations d'essai. Sans vraiment dégager des certitudes.

Les chiffres du match
Cosec Eugène-Griesmar. 100 spectateurs. Arbitres : MM. Haegeli et Kieffer. Mi-temps : 15-14.
SÉLESTAT AHB : Motlik (30', 8 arrêts et 1 but), Girardin (8', 1 arrêt) et Calic (22', 3 arrêts dont 1 pen.) au but ; Ramel, Martin 0/2, Huljina 5/7, Omeyer 3/5, Arnaud 0/1, Gallotte 3/7 dont 0/1 pen., Salami 4/4 dont 1/1 pen., Boillaud 8/9, Tschirret, Butto 4/8 dont 1/2 pen., Baran 2/6. 2' pour Huljina (29e', 39e'), Salami (56e'). 10 balles perdues.
MULHOUSE HSA : Franck (30', 6 arrêts dont 2 pen., 1 but) et Lehmann (30', 5 arrêts) aux buts ; Bokr 1/1 pen., Herbrecht 3/5 dont 0/1 pen., Kulistak 3/4, Stangret, Leveque 2/5, Schneider 7/13 dont 3/3 pen., Chekireb 2/4, Rognon 3/3, Dupond, Frik 5/7 dont 2/2 pen., Pavlovic 1/2. 2' pour Rognon (27e', 43e'), Pavlovic (28'), Dupond (41e', 47e'). Expulsion de Frik (42e'). 18 balles perdues.

Source des Dna du 31/10/08.

Posté par fredgo à 21:39 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2008

Derby amical au Cosec: SAHB - Mulhouse HSA

SELESTATvs 80_small

Pour garder le Rythme :

      A l'arrêt ce week-end pour cause d'éliminatoires à l'Euro-2010, Sélestat-Alsace HB et Mulhouse Martin_plus_haut_que_les_autreshandball Sud-Alsace se rencontrent, ce soir, en match amical. Histoire de garder le rythme.
      Les uns restent sur une grosse sortie face à Chambéry, les autres sur une déception à Belfort. Les deux ont besoin de ne pas en rester là, de jouer pour entretenir ou corriger ce qui a été fait.
     Tout près de l'exploit face aux Savoyards, les Bas-Rhinois doivent entretenir la dynamique, se livrer aussi à quelques ajustements une dizaine de jours avant d'aller défier Nantes dans un match d'une importance capitale.
      Les Haut-Rhinois, de leur côté, ne peuvent rester sur la mauvaise impression laissée chez le voisin belfortain. Se remettre en question et vite montrer que le week-end dernier n'a pas laissé trop de traces est indispensable. Il ne sera ainsi aucunement question de suprématie régionale ce soir, les deux formations ayant certainement plus besoin de travailler que de l'emporter. Ce qui ne devrait pas en empêcher certains de vouloir briller ; ceux qui, par le passé, ont porté les couleurs du club d'en face : Radek Motlik à Sélestat, Francis Franck et Vincent Stangret à Mulhouse...
Greg, plus fort, plus haut...

Posté par fredgo à 21:41 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2008

Michal Baran: meilleur passeur du championnat!

 

3666536940233_0_ALB

   A l'occasion de la 7ème journée de championnat passée ce week end, Michal Baran est monté sur la troisième marche des meilleurs joueurs avec 23 pts et 5 buts. Seuls Guillaume JOLI (Chambéry 23pts) et Fabrice GUILBERT (Ivry 35pts) ont réussi à le devancer. A noter que Baptiste termine à la sixième place.

Michal finit meilleur passeur de la 7ème journée.

Baptiste Butto finit 2ème meilleur buteur de la 7ème journée.

Après 7 journées :

Classement des meilleurs passeurs du championnat, Michal est 1er devançant Daniel Narcisse, excusez du peu!

Meilleurs tireurs de pénaltys : Baptiste Butto se retrouve 8ème.

Posté par fredgo à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 octobre 2008

7ème journée : SAHB - Chambéry 33-34 PHENOMENAL !

SELESTATvs CHAMBERY

SELESTAT Alsace HB/Chambéry Savoie HB

 

Sélestat, c'est fou !

On espérait juste qu'ils confirment le mieux enregistré, mercredi, à Montpellier. Pas forcément plus. Hier soir, les Sélestadiens ont fait mieux, beaucoup mieux, passant à deux doigts d'un superbe exploit.

Mais comment cette équipe a-t-elle pu sombrer face à Aurillac ? On sait. C'est sans doute que ce n'était pas cette équipe-là. Sélestat oui, c'était marqué sur la feuille de match, mais pas ce groupe uni, décidé, volontaire. Pas cette bande de garçon solidaires dans la médiocrité il y a quinze jours, remarquables de combativité hier soir.
Ils avaient relevé la tête, mercredi, à Montpellier, ils sont sortis droits et fiers, hier du gymnase Eugène-Griesmar. Parce qu'ils ont fait leur travail, ce que l'on espérait d'eux et mieux encore. Au point d'en faire trembler Chambéry, un de ces rares qu'ont prétend intouchables.

Le pire des débuts de match

    Le public s'y est d'autant moins trompé qu'il avait envisagé le pire quelque 50 minutes avant de faire aux siens une véritable ovation.
C'est que le SAHB, inhibé on ne sait pourquoi, avait entamé ce match de la pire des manières. En perdant quatre ballons d'affilée, en laissant ainsi les Savoyards tranquillement s'installer dans la rencontre. Le plus mauvais des scénarii.
A 1-7 (10e), ça sentait vraiment le roussi, les Bas-Rhinois éprouvant toutes les peines du monde à trouver des solutions en attaque.
Et puis du handball, enfin du handball. Profitant d'une supériorité numérique, les Sélestadiens refirent une partie de leur handicap (5-8 à la 14e) en même temps qu'ils gagnèrent en confiance.
Ah oui, on peut prendre de vitesse la défense chambérienne ? Oui, et le SAHB ne s'en priva pas vraiment.
Alors, on pourra toujours regretter, au vu du score final ces deux penalties ratés, ces quelques tirs osés ou ces choix pas toujours judicieux. Regretter ces quelques erreurs face à une équipe n'en commettant, elle, pas ou très peu.

x20081026_DNA010909Énorme Baran, remarquable Sélestat

Reste que les Alsaciens, gaillards comme rarement cette saison, se mirent à jouer tous les coups, à monter tous les ballons, à risquer et à réussir.
A 13-17 à la pause, il n'en était certes pas beaucoup prêts à parier gros sur les chances sélestadiennes. Beaucoup se seraient satisfaits de l'état d'esprit affiché, eux qui avaient assisté à la Bérézina aurillacoise.
Beaucoup, pas les joueurs, qui entamèrent la seconde période la bave aux lèvres (16-18 à la 34e).
Grâce à ses champions olympiques, Narcisse et Paty, grâce aussi à Natek et N'Diaye, Chambéry reprit cependant ses aises (18-24 à la 39e, 21-27 à la 45e).
Mais sous l'impulsion d'un Baran énorme hier soir (5 buts, 10 passes décisives, qui dit mieux ?), fatigués, mais allant chercher au plus profond ce qu'il leur restait encore de souffle, les Bas-Rhinois s'offrirent dix minutes de rêve (28-28 à la 54e).
Et tous de se persuader que l'impossible était à portée. Pourtant pas aidés par quelques décisions arbitrales tendancieuses (on ne prête décidément qu'aux riches...), le SAHB, à un de moins trop longtemps, insista (29-31 mais 32-32 et 33-33), ne cédant que sur un dernier coup de patte de Natek.
Dommage, évidemment, mais surtout rassurant. A défaut de parler de Rédemption, on peut invoquer le renouveau. C'est déjà beaucoup...
A.V.

Les chiffres du match

Mi-temps 13-17. Arbitres : MM. C. et J. Rolland. Un millier de spectateurs. Sortis pour deux minutes : Baran (6e et 43e), Omeyer (27e), Gallotte (34e et 58e) et Arnaud (54e) à Sélestat ; N'Diaye (12e, 43e, disqualification à la 50e), Nocar (16e) et Gille (39e) à Chambéry.
SELESTAT : Motlik (1ere-45e et 54e-60e, 13 arrêts) et Girardin (46e-53e, 2 arrêts) au but. Martin 7, Huljina 4, Omeyer, Arnaud 1, Gallotte 1 pen, Sarni, Salami, Boillaud 2, Tschirret 1, Biloum 3, Butto 9 (5 pen), Baran 5.
CHAMBÉRY : Dumoulin (1ere-30e, 8 arrêts dont 1 pen) et Robin (31e-60e, 9 arrêts) au but. Busselier, Barachet, Nocar 3, Roiné 3, Clémençon, Gille, Natek 6, Narcisse 4, N'Diaye 3, Paty 3, Detrez 4, Joli 8 (6 pen).

Source des DNA du 26/10/08

Posté par fredgo à 22:19 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2008

7ème journée : Présentation SAHB - Chambéry

SELESTATvs CHAMBERY

SELESTAT Alsace HB/Chambéry Savoie HB

Le match : Passage difficile !

       Les temps sont durs pour les alsaciens. Après la déroute à domicile face à Aurillac (-10 buts), Sélestat n’a pu que limiter la casse, comme tant d’autres, lors de son déplacement à Montpellier (-12). Désormais la tâche s’annonce difficile avec la venue de l’autre grosse cylindrée du championnat, les savoyards. En pleines possessions de leurs moyens, les chambériens ont, après la ligue des champions, fait payer le tarif fort à, ni plus ni moins, que Dunkerque (+10) ! L’écart entre les deux formations semble insurmontable pour les alsaciens, cependant Sélestat se doit de faire la meilleure des performances, d’une part pour rassurer son public sur son avenir, et d’autre part, pour préparer au mieux le déplacement capital du côté de Nantes ! Autant dire qu’il va falloir sortir le grand jeu pour poser des problèmes aux hommes de Philippe Gardent, mais la salle de Sélestat a souvent fait défauts aux grandes équipes aux moments où on l’attendait le moins…

Pronostic Handzone: Chambéry

Gymnase Eugene Griesmar
67600 Sélestat
Date :

25/10/2008 20:00

Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

(source Handzone)

Posté par fredgo à 22:21 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2008

De l'Or à sport 2000

    2008_10_24_Chambery___sport_2000_006                   

        Veillée de fête pour tous les amoureux de handball qui se sont retrouvés à Sport 2000 pour pouvoir cotoyer un instant l'une des équipes phare du petit ballon rond Français. Du beau monde, à commencer par les médaillés d'OR Français de cet été.

       De tous les joueurs présents, petits et grands ont pu avoir l'autographe de grands joueurs tel que Daniel Narcisse, Cédric Paty, Nicolas Burdet, et bien sur Michael Robin qui ne cache pas sa satisfaction de retrouver pour un week end l'ambiance chaude et survoltée de Sélestat.

Copie_de_Chambery_SP2000_01Chambery_SP2000
Cédric Paty                Daniel Narcisse

2008_10_24_Chambery___sport_2000_007 2008_10_24_Chambery___sport_2000_009 2008_10_24_Chambery___sport_2000_025

2008_10_24_Chambery___sport_2000_028   2008_10_24_Chambery___sport_2000_030

2008_10_24_Chambery___sport_2000_027

Robin de Savoie.
Alsacien pour toujours

Posté par fredgo à 22:23 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Jean-luc Le Gall: Changer d'état d'esprit

 

Jean-luc Le Gall: Changer d'état d'esprit

Voici une Interview faite par Hand7 juste avant le match de Montpellier.

Lire aussi l'article de Hand7 qui prouve avec un oeil exterieur, le bien fondé de nos encouragements à notre équipe du SAHB. Lire l'article.
Vidéo envoyée par hand_7

Posté par fredgo à 22:02 - 05) Interviews - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Joyeux anniversaire Radek

Tous les supporters des violets souhaitent:

 

 

Anniversaire_Radek

Il fête ses 38 ans aujourd'hui.

Radek c'est :
.
Une énergie et des arrêts à revendre

x20081011_DNA003147

Mais c'est surtout :

Photo_015  Anniversaire_coco_2008

Beaucoup de gentillesse avec tout le monde

Posté par fredgo à 21:59 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2008

6ème Journée : Montpellier - SAHB 34 -22

MONTPELLIER34/22SELESTAT

Montpellier A.HB/SELESTAT Alsace HB

Du mieux, malgré tout

       René-Bougnol a écarquillé les yeux, un peu dubitatif devant le score qui scintillait sous ses yeux. Le temps s'égrainait depuis à peine dix-huit minutes, lorsque le tableau d'affichage pointa un incroyable 7-10.
       Alors, non, l'exploit n'a pas été au bout pour Sélestat, logiquement battu chez le championnat de France en titre, chez la référence du handball français. Mais face à l'armada héraultaise, la troupe alsacienne a défendu crânement sa chance. Mieux, elle a retrouvé de la vitalité là où on ne l'attendait pas, après un début de saison chaotique et une dernière défaite à domicile contre Saint-Raphaël, symbole de ses égarements.
      « Je suis content car cela fait longtemps que nous ne sommes pas passés sous la barre des quinze buts à Montpellier, ne se trompait pas le coach Jean-Luc Le Gall, après la rencontre. C'est le signe que sur le plan mental nous étions là. C'est plutôt réconfortant après le spectacle calamiteux du dernier match. »

Huljina et la défense

      Pendant un quart d'heure, les Alsaciens ont martyrisé une défense montpelliéraine loin d'avoir les bons automatismes. Point fort de sa maîtrise, la relation avec le pivot Huljina qui n'eut de cesse de creuser des brèches.
      Sous son impulsion, les « Violets » prirent leurs aises, mais c'est bien en défense que s'inscrivait alors sa détermination. Le Gall : « En première période, on a profité des soucis de Montpellier à se mettre en place. Un peu de réussite de notre part, un bon gardien, du courage comme on n'a pas vu si souvent. »
Une défense agressive devant un gardien décisif. Des ingrédients de choix qui rester debout jusqu'à la trente et unième minute très précisément, lorsque Boillaud arracha une nouvelle égalisation (14-14). La dernière pour son équipe.
     « Je n'avais pas d'illusions en début de seconde période. J'ai joué la première période avec le sept majeur. On savait qu'à un moment ou à un autre on cèderait car on manquerait d'oxygène, reconnaît Le Gall. On pensait retarder ce moment, mais Montpellier a très bien récité son handball. »

En apnée

     Sous l'impulsion de M'Gannem déchaîné, le champion de France remit en effet son jeu à l'endroit, fait de vitesse et de précision. Et en dix minutes, la résistance s'effondra. Passant, au prix d'un terrible 9-2, de 14-14 à 23-16 (43e).
     Le match avait basculé, la suite n'était plus qu'un cavalier seul devant une formation soudain en apnée. « On réapprend à marcher tout doucement. C'est bon avant les matchs décisifs qui nous attendent devant Nantes et à Istres. A nous reproduire tout ça au moins au niveau de l'état d'esprit. » Sélestat pourra parler, alors, de renouveau.

Mi-temps : 14-13.
2 500 spectateurs environ. Arbitres : Mlles C. et J. Bonaventura.

MONTPELLIER : Stojinovic (5 arrêts dt 1 pen) et Karaboué (10 arrêts) au but. Tomas 2, Burdet 2, Accambray 2, Salou 1, François-Marie 1, Guigou 5 (3 pen), Honrubia 1 pen, Juricek 2, Abati 3, M'Gannem 6, Bojinovic 6 (1 pen), Hmam 3.
SELESTAT : Motlik (15 arrêts dt 1 pen) et Girardin au but. Martin 1, Huljina 4, Omeyer, Arnaud 1, Gallotte 1, Sarni, Salami, Boillaud 6, Tschirret 1, Biloum 2, Butto 5 (1 pen), Baran 1.

Source DNA du Jeu 23 oct. 2008

Posté par fredgo à 22:26 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :