Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 novembre 2008

10ème journée: Après Dunkerque - SAHB


DUNKERQUE 32/25SELESTAT

Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB

       Malgré une neuvième défaite d’affilée samedi soir à Dunkerque (32-25), le pivot croate Tomislav Huljina estime qu’il ne faut pas enterrer Sélestat trop vite. D’autant que la prestation du SAHB dans le Nord n’était pas celle d’une équipe résignée.

      Il n’y a donc pas eu de miracle samedi soir en terre nordiste. Dunkerque a infligé sa neuvième défaite d’affilée à une formation sélestadienne qui n’a pourtant pas tendu les deux joues. Bien au contraire d’ailleurs. La lanterne rouge s’est même montrée à son avantage pendant les deux tiers de la partie (17-16 à la 40e) avant de se faire dépasser par des locaux avides de s’installer à la troisième place derrière Chambéry et Montpellier.
      C’est donc dans les vingt dernières minutes que Sélestat a consommé une nouvelle défaite qui l’installe plus que jamais dans le fond de la classe puisque la victoire de Nantes sur Aurillac creuse encore l’écart entre les Alsaciens et l’équipe qui la précède. Mais cette fois, les joueurs du SAHB n’ont pas baissé les bras comme cela avait été le cas contre Istres, une semaine plus tôt. Ils ont été « victimes » des circonstances selon Tomislav Huljina dont il faut souligner l’habileté à mettre ses occasions au fond (5 sur 6).

« En équipe »

      « Le match tourne alors que nous étions en supériorité numérique. Les arbitres nous sanctionnent trois fois sans raison et cela se transforme en autant de contre-attaques victorieuses pour nos adversaires. On aurait pu repasser devant et on se retrouve menés de trois buts. Même s’il ne s’agit pas de mettre notre défaite sur le dos des arbitres, j’ai vu aussi qu’ils se sont excusés auprès de deux de mes coéquipiers après le match ! Dans la situation qui est la nôtre actuellement, ce genre de détails compte. Surtout qu’ils s’additionnent depuis le début de la saison. »
       Tom ne cherche pas d’excuses mais rage de voir les efforts de son équipe partir en fumée pour des raisons qu’il ne peut pas maîtriser. Car l’état d’esprit était là samedi soir malgré l’incapacité de Biloum à tenir son rôle en raison de sa blessure et les absences de Boillaud et Martin. On ne tient pas tête à Dunkerque sans arguments. « Nous ne sommes pas passés loin de réussir quelque chose, poursuit le Croate. Nous avons joué en équipe, sans tomber dans l’individualisme. C’est la seule solution pour s’en sortir. En tout cas moi, j’y crois encore. Je joue pour rester en D1. Tous les jours à l’entraînement, je le répète aux coéquipiers et je les encourage. Même si ça s’annonce dur, ce n’est pas encore fini. Avec un bon joker, à condition de jouer collectivement et si les arbitres sifflent juste normalement, je ne dis pas à notre avantage mais équitablement, il nous reste une chance de s’en tirer. Nous n’avons plus rien à perdre. »
        Le dernier match de l’année à domicile, le samedi 6 décembre, contre Créteil risque d’être déterminant dans cette optique. Ce sera, presqu’une nouvelle fois, un quitte ou double qu’il ne faudra cette fois pas rater. Les Sélestadiens, qui n’ont pas amélioré l’ordinaire à Dunkerque mais qui se sont peut-être refait une santé dans le Nord, ont deux semaines pour se préparer au combat.

Source l'Alsace du 24/11/08

Battiste_Butto_penaltysRetrouvez sur Hand7 l'interview de Baptiste Butto et Jean Luc Legall.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité