Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

30 novembre 2008

Pirates en vues ...

logo_pirates_du_bauhb

Pour ce troisième volet, nous ferons honneur à la D2.

Qui a dit qu'à la D2 il n'y avait que des faire-valoir de la LNH ?
En tout cas, s'il faut sortir 1 club de supporters de la D2, c'est bien les PIRATES du BAHB  à Belfort.
J'irai même jusque dire que si les groupes de supporters avaient leurs divisions, ils auraient largement leur place en D1.
Club sympa, joyeux, ayant un site bien alimenté et fonctionne depuis bien longtemps déjà. Leur site est très original et mérite d'être visité, surtout en tant que voisins.

pirate11

Outre d'êtres voisins, sachez que certains ''Pirates'' étaient derrière nous à l'Eurotournoi.

Vidéo à l'appui:                             << Prêts à l'Abordage du Rhénus !>>

Allez, bonne visite, et bon vent à tous les Pirates du BAUHB

flyers11

Posté par fredgo à 12:38 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2008

Les ''Hot Dogs'' du club de Créteil

Le deuxième volet est lui aussi très intéressant.

01

79   Les Hots-dogs sont un exemple de dynamisme et de bonne humeur.
   Très efficaces à la maison mais aussi à l'extérieur, ils ont un site très bien alimenté et complet avec la mention '' trop marrante'' pour leur rubrique Hot-dogs TV.

HISTORIQUE (vu par les Hot-Dogs)

Le club de supporters du handball à Créteil "Les Hot Dogs" a été créé le 20 septembre 1999 après un bon repas organisé à l'occasion de l'anniversaire de la tante de... D'accord, d'accord mais après me direz-vous? Comme notre nom l'indique nous ne sommes pas des vendeurs de sandwichs mais bien une bande de rigol'OS dont le seul but est de vivre des moments de délires avant, pendant et après les matches de l'équipe première. Et chez nous le spectacle est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre avec reconduction tacite !
PB230520    Notre association est composée d'un bureau directeur de 9 membres: 2 bras, 2 jambes et ... Pardon nous voulions dire une présidente, une vice-présidente, un trésorier, une trésorière-adjointe, un secrétaire, une secrétaire-adjointe et quatre membres. Et si vous êtes sages, en cliquant sur ce qu'il y a de plus intéressant, vous aurez l'honneur et l'avantage de découvrir les visages de ces joyeux drilles. Constitués depuis maintenant 5 ans, nous sommes relativement fiers de compter dans nos rangs à peu près soixante dix à quatre vingt adhérents qui suivent et encouragent notre équipe évoluant dans le Championnat de France de première division. C'est ti pas beau , 2 ti bo 3 ti bo doudou....Chaque saison, nous assistons bien entendu, aux matches à domicile, mais nous effectuons aussi les déplacements en Ile de France : Ivry, Paris, Livry Gargan. Ah nous savons, ça impressionne !!! Mais toujours au delà de l'impossible nous nous sommes déplacés à Chambéry, Dunkerque, Nîmes, Montpellier et même Pampelune pour la Coupe des Coupes. Et à chaque fois, c'est une joyeuse bande d'une quarantaine voire plus de Hodogiens qui partent en fête !! Que demande le peuple ? De la joie, de la bonne humeur, des voyages et une bonne tranche de rigolade.

CIMG0855 IMG_1882 IMG_2150

IMG_2147 IMG_2181

IMG_2224
Pour ceux qui la reconnaisse. Elle est partout !
Elle était de la partie assise près de nous à L'Eurotournoi 2008...

n553075147_909971_9212
Une dernière : cherchez l'erreur...
Stop, ne cherchez pas!
Il n'y en pas ! Supporters d'ailleurs = même passion

Rencontre entre supporters : A Sélestat le 10 mai 2008
Nous avons pu les voir lors de la rencontre à domicile en quart de finale de la coupe de France 2008 que nous avions gagné avec au final la qualification pour le << Final four >>à Mulhouse.
Voir leur album photos sur le match

Prenez votre temps pour visiter leur site et ses différents liens.

Image1

 

Ah, il faut aussi voir le site de Billy le Bélier (la mascotte de créteil)

A suivre prochainement,
     Un club pas très éloigné... Belfort et ses Pirates.Vivre_ma_Maison

Posté par fredgo à 12:40 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 novembre 2008

Les Fondus de Chambéry : 1ère partie

    Quel club devait être à l'honneur en premier ?
C'est la question que je me suis très rapidement posé !
     Alors, je suis suis donné comme objectif de le faire à la sensation et à l'envie et surtout ne suivant aucun critère de sélection.
      C'est pourquoi, je commence par Chambéry qui est un bon exemple d'une belle passion partagée !

 logofondus

Nos amis de Chambéry ont dernièrement été mis à l'honneur au journal de Jean Pierre Pernaut sur TF1 avec un reportage sur les passionnés de sport et en particulier de handball.

Les Fondus Supporters du Chambéry Savoie Handball

Présentation du club des Supporters.
Il semble selon leurs dires que ce club existe depuis la nuit des temps à Chambéry !

Leurs historiens renommés, dont le célèbre Ludovic Coeur de Lion, situent son apparition aux alentours de l'an 1997 comme le stipulent des manuscrits anciens retrouvés aux archives de la préfecture de Savoie.

Une première ère s'est déroulée de 1997 jusqu'en 2002.

Le club prend le nom de "Supporters du Hand Chambérien"

Cette ère primaire a été marquée par les efforts consentis pour mettre en place une structure, faire venir les premiers adhérents et enfin démarrer des activités principalement orientées au début sur l'ambiance Jean-Jaurès et quelques déplacements mémorables en coupe d'Europe.

L'ère secondaire va de 2002 à 2005.

Elle s'inscrit en continuité avec la première période avec une équipe totalement renouvelée.

De nouvelles activités apparaissent, telles le Joueur du Mois et un site internet.

Le nom reste le même.

L'ère tertiaire a commencé, elle va de 2005 à .. ?

Le 4 juillet 2005, ils deviennent LES FONDUS – Supporters Handball Chambérien.

Le nom LES FONDUS est un rappel d’une valeur gastronomique Savoyarde bien connue dans le monde entier, ou du moins dans l’Hexagone. Il signifie également un petit côté culturel déjanté qu’il veulent développer, dans la modeste lignée des Barjots dont ils ont quelques dignes représentants à Chambéry, pour établir leur nom et leur image. C’est un nom sympathique qui peut se décliner à toutes les sauces à fromages, si on peut dire.

Depuis Octobre 2006, ils sont devenus "LES FONDUS, Supporters du Chambéry Savoie Handball", avec l'accord du CSH, pour renforcer encore le sens de leurs attributions. Ce nouveau nom a été officiellement déposé aux Journaux Officiels.

Nos déplacements à Chambéry: 1 fois le 25/11/2006 avec un match perdu 34 -26

15_Match_07Nous avions été magnifiquement reçu par les supporters des ''Fondus'' qui nous ont fait visiter le vieux centre ville avec un arrêt au stand dans un de leur QG. S'en suivit le match et à nouveau un pot de l'amitié.

Bref... Que du bohneur !
.
.
Merci les fondus

 

06_Pont_02 07_Au_bar_avant_match_02 0507_Au_bar_avant_match_03 12_chambery_2615_Match_07n22_Pot_apr_s_match_07n.25_Pot_apr_s_match_01

 Chambé, les ''Violets" vous disent à bientôt.

 Leur site : Cliquez sur le logo

 

 

 

 

 

A voir aussi: le site de Chambéry Savoie HB

A suivre , une deuxième partie la semaine prochaine.

Posté par fredgo à 20:48 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2008

Téléthon 2008

Bonjour à tous,

Pour les journées traditionnelles du téléthon,
le club du SAHB se mobilise en organisant son ''LOTO''
et un tournoi de hand pour les jeunes.

telethon_202008

Posté par fredgo à 12:44 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Très cher SAHB...

 

L300xH333_IMPORT_316_b2b03Evoluant en Division 1 et actuelle lanterne rouge, le Sélestat Alsace Handball va obtenir une aide exceptionnelle de 240 000 euros de la Région Alsace, du conseil général du Bas-Rhin et de la ville de Sélestat. Ces fonds permettront au club sélestadien de boucler à la fois son budget en cours et de réaliser son prévisionnel pour la saison prochaine.

Les dirigeants du SA HB ont mené une réunion de crise début novembre afin d’expliquer les difficultés financières du club aux trois collectivités. Celles-ci ont choisi d’apporter chacune 80 000 euros.

La Direction nationale de contrôle de gestion avait notamment tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises concernant la santé financière du club.

La Ville de Sélestat doit voter sa subvention lors du prochain conseil municipal en milieu de semaine prochaine.

Le SA HB espère trouver d’autres financeurs privés à compter de la saison prochaine grâce à la mise à disposition du nouveau Cosec à Sélestat actuellement en cours de construction.

Dna 25/11/08

Posté par fredgo à 12:44 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2008

10ème journée: Après Dunkerque - SAHB


DUNKERQUE 32/25SELESTAT

Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB

       Malgré une neuvième défaite d’affilée samedi soir à Dunkerque (32-25), le pivot croate Tomislav Huljina estime qu’il ne faut pas enterrer Sélestat trop vite. D’autant que la prestation du SAHB dans le Nord n’était pas celle d’une équipe résignée.

      Il n’y a donc pas eu de miracle samedi soir en terre nordiste. Dunkerque a infligé sa neuvième défaite d’affilée à une formation sélestadienne qui n’a pourtant pas tendu les deux joues. Bien au contraire d’ailleurs. La lanterne rouge s’est même montrée à son avantage pendant les deux tiers de la partie (17-16 à la 40e) avant de se faire dépasser par des locaux avides de s’installer à la troisième place derrière Chambéry et Montpellier.
      C’est donc dans les vingt dernières minutes que Sélestat a consommé une nouvelle défaite qui l’installe plus que jamais dans le fond de la classe puisque la victoire de Nantes sur Aurillac creuse encore l’écart entre les Alsaciens et l’équipe qui la précède. Mais cette fois, les joueurs du SAHB n’ont pas baissé les bras comme cela avait été le cas contre Istres, une semaine plus tôt. Ils ont été « victimes » des circonstances selon Tomislav Huljina dont il faut souligner l’habileté à mettre ses occasions au fond (5 sur 6).

« En équipe »

      « Le match tourne alors que nous étions en supériorité numérique. Les arbitres nous sanctionnent trois fois sans raison et cela se transforme en autant de contre-attaques victorieuses pour nos adversaires. On aurait pu repasser devant et on se retrouve menés de trois buts. Même s’il ne s’agit pas de mettre notre défaite sur le dos des arbitres, j’ai vu aussi qu’ils se sont excusés auprès de deux de mes coéquipiers après le match ! Dans la situation qui est la nôtre actuellement, ce genre de détails compte. Surtout qu’ils s’additionnent depuis le début de la saison. »
       Tom ne cherche pas d’excuses mais rage de voir les efforts de son équipe partir en fumée pour des raisons qu’il ne peut pas maîtriser. Car l’état d’esprit était là samedi soir malgré l’incapacité de Biloum à tenir son rôle en raison de sa blessure et les absences de Boillaud et Martin. On ne tient pas tête à Dunkerque sans arguments. « Nous ne sommes pas passés loin de réussir quelque chose, poursuit le Croate. Nous avons joué en équipe, sans tomber dans l’individualisme. C’est la seule solution pour s’en sortir. En tout cas moi, j’y crois encore. Je joue pour rester en D1. Tous les jours à l’entraînement, je le répète aux coéquipiers et je les encourage. Même si ça s’annonce dur, ce n’est pas encore fini. Avec un bon joker, à condition de jouer collectivement et si les arbitres sifflent juste normalement, je ne dis pas à notre avantage mais équitablement, il nous reste une chance de s’en tirer. Nous n’avons plus rien à perdre. »
        Le dernier match de l’année à domicile, le samedi 6 décembre, contre Créteil risque d’être déterminant dans cette optique. Ce sera, presqu’une nouvelle fois, un quitte ou double qu’il ne faudra cette fois pas rater. Les Sélestadiens, qui n’ont pas amélioré l’ordinaire à Dunkerque mais qui se sont peut-être refait une santé dans le Nord, ont deux semaines pour se préparer au combat.

Source l'Alsace du 24/11/08

Battiste_Butto_penaltysRetrouvez sur Hand7 l'interview de Baptiste Butto et Jean Luc Legall.

Posté par fredgo à 12:45 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2008

10ème journée: Résultat de Dunkerque - SAHB 32 - 25

DUNKERQUE 32/25SELESTAT
Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB

Le match :
Deuxième rencontre consécutive à domicile pour Dunkerque et deuxième victoire (32-25). En recevant une équipe de Sélestat lanterne rouge du Championnat, les joueurs de Yérime Sylla ont souffert, mais n’ont pas laissé passer l’occasion de recoller à Tremblay dans la course au podium. Ce sont pourtant les Alsaciens qui rentraient le mieux dans la partie (1-3 puis 5-6 à la 12’), à l’image de Baptiste Butto (7 buts). A la mi-temps, les deux formations se quittaient néanmoins dos à dos (12-12). Par la suite, les Nordistes et Yann Gheysen en particulier (10 buts) reprenaient les choses en main (20-17 à la 42’). Plus rien ne pouvait arrêter Dunkerque. Même pas de valeureux Sélestadiens.

Posté par fredgo à 12:47 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2008

Présentation 10ème journée : Dunkerque - SAHB

DUNKERQUEvsSELESTAT
Us Dunkerque
/SELESTAT Alsace HB

Le match : Retour à la maison
Dunkerque souffle le chaud et le froid. A domicile, le Stade de Flandres n’aura connu que l’ambiance bouillonnante des victoires, excepté face à Montpellier. A l’extérieur, en revanche, cela n’a rien à voir. Lorsque l’on fait le bilan on ne retrouve qu’une toute petite victoire, face à Aurillac, et notamment une dernière défaite sur le parquet d’Istres (3e défaites à l’extérieur). L’actuel quatrième du championnat réalise donc un bilan de début de saison plutôt mitigé. Les résultats n’étant pas vraiment à la hauteur des espérances… Et c’est bien là où Sélestat, lanterne rouge du championnat, a peut être sa carte à jouer. Sélestat ne sera sans doute pas aussi attendu qu’un Montpellier… Et il faudra mettre tout ce qu’il y a en stock pour espérer accrocher quelque chose de ce déplacement, et bien plus encore… car à domicile, Dunkerque, ça marche fort.

Pronostic Handzone: Dunkerque

Salle :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE

Date :22/11/2008 20:00

Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

(source Handzone)

Posté par fredgo à 20:51 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2008

Mobilisation générale au SAHB

 

SAHB

       En raison de la situation sportive de Sélestat Handball, la direction du club Alsacien décrète LA MOBILISATION GENERALE avec comme objectif d'assurer le maintien en première division de son équipe première.

      Par conséquent, il a été décidé de renforcer l'effectif avec l'arrivée d'un ou deux jokers d'envergure.
      L'ensemble de l'équipe dirigeante s'active afin de trouver au plus vite, le financement nécessaire à la réussite de cette opération.

      Par cette action, le SAHB démontre que tout sera mis en oeuvre pour assurer la présence de la seule équipe de l'Est au plus haut niveau du handball français.

De Pascal Muller
Responsable communication du SAHB.

ciggy_20couleur

Le S.A.H.B ne compte pas baisser les bras..., nous non plus !

La MOBILISATION doit être générale !
Chacun peut rapporter quelque chose.
Nous, supporters; c'est en restant fidèle !

ALLEZ LE SAHB, ALLEZ les VIOLETS !

De Frédéric Gosse
Responsable communication des VIOLETS

Amis, Supporters, Partenaires : Laissez un message de soutien. 

Posté par fredgo à 20:56 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2008

9ème journée: Après SAHB - Istres

Que sont-ils devenus ?

 

Le Sélestat-Alsace handball a... conforté sa dernière place au classement en enregistrant, samedi face à Istres, sa huitième défaite en neuf rencontres. Il y a le feu...

    Les anciens ont dû se pincer, histoire de voir s'ils n'hallucinaient pas. Parce que, après le trouble (Saint-Raphaël), l'incompréhension (Aurillac) et la consternation (Nantes), c'est l'effarement qui les a frappés de plein fouet, ce samedi soir, à l'occasion de la venue d'Istres dans un gymnase Eugène-Griesmar si longtemps réputé imprenable. Et aujourd'hui terrain de jeu de ceux venant s'y régaler...
      Ces anciens-là nourrissaient de vraies valeurs, celles qui font que, même moins bien armés, même battus d'avance, au moins sur le papier, ils savaient faire en sorte de bafouer la logique, de faire la nique aux valeurs qu'on disaient établies.
Pour mémoire, puisqu'il est dit qu'on n'a plus que ça aujourd'hui, seul Montpellier, le décuple champion de France, n'est jamais tombé à Sélestat... Mais on parle là d'un temps que les moins de... etc., etc.

Sur les bords de l'Ill comme sur ceux de la Marne 

    Tout ça pour dire que les anciens dont on parle ne comprennent pas. Ils ne comprennent plus, pas plus que ceux d'aujourd'hui, d'ailleurs.
      Qu'ont-ils fait, les hommes de 2008, du Sélestat respecté parce que combatif, redouté parce que capable de tout sur les vertus qui étaient les siennes ? Qu'ont-ils fait de cette équipe que même et surtout les meilleurs craignaient d'affronter dans sa salle ? Qu'en ont-ils fait ?
      Cette saison, venir sur les bords de l'Ill ressemble à une promenade sur les rives de la Marne, guinguette et, en prime, ronde de joie assurées. De quoi, effectivement, se pincer à s'en faire mal.
Samedi, face à une équipe d'Istres qu'on saurait irrésistible si elle l'était vraiment, le SAHB a ainsi touché le tréfonds, l'abyssal. Plus bas, il n'y a sans doute pas de mot pour le dire.
« J'avoue ne pas comprendre, lâche un Jean-Luc Le Gall quelque peu désabusé. Il y avait, sur ce coup-là, un cap mental à franchir, on n'a pas su le faire. J'avais dit aux joueurs, avant le match, que s'ils en avaient, c'était le moment de le montrer, qu'il n'y aurait aucune excuse à avancer si on ne répondait pas présent... »
      On sait ce qu'il en est.

Il devait y avoir rébellion, il y a eu démission

       Pour l'entraîneur sélestadien, la toute fin de match est révélatrice du mal qui ronge aujourd'hui le SAHB. Alors qu'on attendait une rébellion, c'est à une démission qu'on a eu droit.
        « Ces dernières minutes sont symptomatiques de l'état d'esprit du groupe. Là, je m'interroge vraiment sur la réelle implication de certains. On n'a pas le droit de subir, de baisser les bras, pas le droit de se déresponsabiliser non plus. »
Le constat est douloureux. L'urgent, à présent, est de trouver des réponses aux questions qu'un tel comportement ne manque pas de poser, de trouver des solutions aux problèmes existants.
        « Si j'avais un début de réponse, j'aurais aussi l'amorce d'une solution. Ce qui est évident, c'est que la seule chose qui puisse sauver ce qui peut encore l'être, c'est une grosse solidarité, une volonté commune de s'en sortir. Je ne me dédouane de rien parce qu'il n'y a pas les joueurs d'un côté, le coach de l'autre, mais tout un groupe concerné. Je sais que, de par ma fonction, je suis la cible de beaucoup. Mais moi, je ne baisserai pas les bras, je me battrai jusqu'au bout. Et j'attends des joueurs qu'ils en fassent de même. »

« Je veux penser que rien n'est perdu »

    Si son niveau de jeu ne le montre pas, si ses résultats ne plaident pas pour elle, cette équipe a pourtant les moyens (à l'image du match face à Chambéry) de montrer autre chose. A la condition que chacun s'y décide, à grand coup de fierté et d'orgueil.
      « On peut évoquer tout ce qu'on veut, un recrutement raté ou un projet de jeu inaproprié, mais on n'a en aucun cas le droit de démissionner comme nous l'avons fait face à Istres, pas le droit de ne pas redoubler d'efforts. Je sais ce qu'on montre, je sais aussi ce qu'on vaut. Je ne vais pas assurer aujourd'hui qu'on va se maintenir en D1, ce serait affirmer que je crois au Père Noël. Je ne suis pas vraiment optimiste, mais je veux penser que rien n'est perdu. A la condition de ne pas baisser les bras. Et, je le répète, moi je ne les baisserai pas... »

Des DNA du 17/11/08

Posté par fredgo à 20:58 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :