Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 décembre 2008

Bonne Année à tous

 

bonne_annee

Posté par fredgo à 12:40 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2008

ITW de Bastien Arnaud sur Hand7

 

 

ArnaudblankHand7 : Comment expliquer ce début de saison catastrophique ?

Bastien Arnaud : C'est difficile à dire. On fait un excellent premier match à Toulouse. Tout le monde joue bien, tout le monde est vraiment satisfait et nous nous disons que la saison va être bonne. Derrière on reçoit Paris. Alors que nous devons gagner, on connaît des échecs au tir, beaucoup de déchets… et puis les arbitres ne nous aident pas vraiment. On s'incline et la spirale infernale commence. Mais le vrai tournant, pour moi, se situe lors des rencontres face à Tremblay en coupe de la ligue et contre Aurillac à la maison. On s'écroule par deux fois et cela fait très mal psychologiquement.

Arnaud_au_butHand7 : Comment cela se passe avec votre public ? Des sifflets s'étaient fait entendre contre Istres.

Bastien Arnaud : Oui et je comprends les supporters. Maintenant, nous nous sommes réconciliés avec eux après notre match face à Créteil. Ils ont bien vu que nous nous donnions à fond, nous avons montré que nous avions envie de réussir. Il est vrai  qu'on a plus de facilité à se battre et à réagir à l'extérieur qu'à domicile.

Hand7 : Dans ces conditions difficile de croire au maintien…

Bastien Arnaud : Il nous reste treize rencontres à disputer et tant que mathématiquement c'est possible, nous devons y croire. Il faut vraiment partir dans cette optique-là. Si nous pensons déjà à la deuxième division, cela ne sert à rien de jouer. On verra bien à la fin du championnat. C'est sûr, nous jouons avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. C'est une nouvelle saison qui débute avec les matchs retour.hand7

Source Hand7 du 31/12/08

 

Posté par fredgo à 12:42 - 05) Interviews - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2008

Joyeux Noël

Le club de supporters des ''Violets'' vous souhaite à tous: 

Joyeux_No_l

 

... et à tous les joueurs et leur famille,

 

Joyeux_No_l

  Les violets

Posté par fredgo à 12:43 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 décembre 2008

Noël des Violets avant l'heure !

 

cadeau

  C'est jeudi soir que les joueurs ont voulu marquer le coup avec le club des supporters Violets. En effet, les Pro du SA-HB nous ont invité à leur dernier entraînement avant la trêve...

 

     Une partie de foot en salle avec les joueurs, tel fût le magnifique cadeau de Noël en récompense de notre soutien inconditionnel depuis le début de la saison et ce malgré les soucis du moment. Je peux vous assurer que beaucoup avaient des yeux d'enfants heureux qu'ils soient petits ou grands !

Presentation_equipe_NantesvsLe_groupe
Les Violets P.      /     Les violets S.

 

16 attention Radek_buteur
Le briefing d'avant match n'a pas permis d'éviter les buts de Radek, même pas ceux contre notre camp.

5
Vaincre le signe indiens !!!! Taratata...

Meli_Melo
Une pression énorme d'Elisabeth...

Sahb__Paris
Un groupe de supporters énorme...

4
Euh pardon, je me suis trompé de photo.

 


12
Et à nouveau Elisabeth, en plein AKA des all Black pour effrayer les joueurs...

Et_but
et ça marche...

Les vainqueurs ? A l'unanimité personne... ou bien si ! Tous !
Violets supporters et joueurs pro n'ont fait qu'un ! Comme d'habitude, car même si l'on ne partage pas le même métier, la passion est commune et l'amitié bien présente.

 

100
Merci encore à tous les joueurs pour ce moment de pur bonheur !

Tous les supporters vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année au sein de vos familles et vos pays respectifs.

Posté par fredgo à 12:44 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2008

Infirmerie pleine pour la trêve !!!


SA_HB_INFIRMERIE

La défaite en terre gardoise semble en tout cas avoir laissé des traces chez les Violets …

        Pour Sélestat, il est temps que l’année 2008 se termine au plus vite. Déjà en grande difficulté au classement, l’équipe de Jean-Luc Le Gall compte deux nouveaux blessés : Michal Baran et Naïm Sarni. Le demi-centre slovaque souffre d’une entorse de la cheville et la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Meilleur passeur de D.1 à l’issue des matches allers, il est l’un des joueurs les plus importants de Sélestat. Sans lui, nul doute que l’équipe partirait avec un handicap de taille dans la course au maintien. Quant à Naïm Sarni, touché au genou, il pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés. La saison du jeune arrière gauche serait alors terminée, ce qui obligerait le club à recruter un joker médical.

        Ces deux blessures s’ajoutent à celles d’El Hadi Biloum et de Tomislav Hujina. Pour Jean-Luc Le Gall, l’arbitrage est en partie responsable de cette situation. « Que voulez-vous ? L'arbitrage n'était pas au niveau, regrette-t-il dans « Les Dernières Nouvelles d’Alsace ». Mes joueurs ne se blessent pas tous seuls quand même ! C'est tout ce que j'ai à dire. » La trêve hivernale arrive à point nommé pour permettre au collectif sélestadien de se refaire une santé et d’éviter la descente en D.2 …

De Handzone du 19/12/08

Jérémie Chabert, lui, se remet doucement de son opération et a une grosse envie de retoucher la petite balle... peut être après la nouvelle année.

Bon rétablissement à vous tous.

Les violets.

Posté par fredgo à 12:47 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Cadeau de Noël des joueurs au club des supporters Violets...

joueurs au club des supporters Violets...

cadeaux1

Rendez vous dimanche pour lire et voir le cadeau de Noël des joueurs au club de supporters Violets...

 

D'avance, merci de la part de tous les supporters présents

Posté par fredgo à 12:46 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2008

Résultat 13ème journée: Nimes - SAHB 30 / 28

NIMES30/ 28SELESTAT


USAM Nimes /SELESTAT Alsace HB

Résumé du match: cliquez sur le SA-HB

           Après 6 matchs sans victoire, Nîmes devait impérativement s’imposer sur son parquet face à Sélestat, lanterne rouge du championnat. C’est chose faite 30-28, mais on aurait pu espérer plus beau succès. Mais juste avant la trêve, et avec les difficultés du club gardois en ce moment dues notamment à l’absence de Christophe Kabengele, seul le résultat est important et les 2 points sont précieux.
           La partie a été serrée en début de rencontre, les deux équipes n’osant trop se livrer (5-5 à la 14e). Au coude au coude, ce sont finalement les joueurs de Jean-Luc Le Gall qui cédaient les premiers, ce qui permettaient aux Nîmois de prendre la rencontre à leur compte et de mener 15-13 à la mi-temps. Les locaux étaient plus entreprenants en deuxième période. Irrésistibles et portés par un Guillaume Saurina indispensable avec ses 12 réalisations, ils s’offraient une belle avance (21-15 à la 45e). Mais les Sélestadiens n’avaient pas dit leur dernier mot et désiraient titiller jusqu’au dernier moment les Gardois sur leur sol. Victor Boillaud (9 buts), percutant, emmenait son équipe qui parvenait à revenir dangereusement dans la partie. Mais les coéquipiers de Benoît Chevalier faisaient le nécessaire en fin de rencontre pour l’emporter 30-28.

            Un véritable bol d’air pour Nîmes tandis que Sélestat s’enfonce inexorablement à la dernière place du classement avec seulement 2 points au compteur.

De Hand7 du 18/12/08

Posté par fredgo à 12:50 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2008

13ème journée: Présentation Nimes - SAHB

NIMESVsSELESTAT
USAM Nimes /SELESTAT Alsace HB

Le Match :Quand faut y aller, faut y aller
Nîmes n’a plus gagné depuis la 7° journée, cela commence à faire un sacré bail ! Et comme la logique du terrain s’applique en calque absolu sur la logique comptable, l’USAM se retrouve dans les fins fonds du classement avec seulement 4 points d’avance sur Nantes le premier condamné. Inutile de dire que la rencontre face à l’autre condamné du moment va avoir une importance capitale pour la bonne santé des Gardois pour la suite. Deux points dans la musette et Nîmes recollerait à la troupe des équipes zen, Toulouse, Istres, Paris et consort. Encore un écart de conduite sportive et le spectre de la descente pourrait bien trotter dans les têtes des petits hommes verts. Ce spectre qui ne quitte celles des Alsaciens, avec 2 points au compteur, une seule victoire qui date de la 2° journée, rien ne va plus au SAHB. Sans un résultat au Parnasse, les chances de maintien ne tiendraient plus qu’à la grâce d’exploits à répétition, mais gagner à Nîmes en serait déjà un superbe !

Voir les autres matchs sur Handzone
Voir la présentation du match sur le SA-HB

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES

Date :

17/12/08 à 20h
Arbitres :

BOUNOUARA Said
SAMI BOUKARA
.

Pronostic Handzone : Nimes
Pronostic des Violets : Sélestat

Posté par fredgo à 18:54 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2008

Cédric Paty opéré le 5 janvier

CHAMBERY

      Blessé lors du match face à Paris, Cédric Paty connaît désormais la nature de sa blessure. Paty_bless_L’ailier droit des Bleus, victime d’une rupture totale des ligaments croisés antérieurs du genou, sera éloigné des parquets pendant plusieurs mois. Un coup dur pour le joueur savoyard et pour l’équipe de Philippe Gardent.

     Cédric Paty a passé ce matin une IRM à Chambéry qui n’a fait que confirmer l’inquiétude qui avait gagné le staff chambérien après la victoire face à Paris. Le champion olympique souffre en effet d’une rupture totale des ligaments croisés antérieurs du genou et d’une contusion fémorale externe.

     Le joueur savoyard peut dire adieu à ses premiers championnats du Monde et très certainement à la suite de sa saison 2008-2009. Il ne devrait pas reporter le maillot du CSH cette année. Il sera opéré le 5 janvier à Lyon et entamera ensuite une longue rééducation pour pouvoir retrouver le niveau qui était le sien avant ce coup dur...

Source Handzone.

Les violets envoient tous leurs voeux de prompt rétablissement à Cédric Paty.

Chambery_ccc_127

Cédric: à bientôt sur les parquets.

Les violets.

Posté par fredgo à 12:52 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2008

12ème journée: Tremblay - SAHB

 

TREMBLAYvsSELESTAT
Tremblay en France /SELESTAT Alsace HB


Le Match :Quand ça va, ça va ! Quand ça va pas, ça va pas
       Entre un Tremblay qui enchaîne performance sur performance malgré des échecs face au plus costauds du championnat et un Sélestat qui ne met pas un pied devant l'autre, inutile de dire que la balance des forces en présence n'est guère en faveur des Alsaciens. Comme en plus tout cela se joue dans la salle de Tremblay, là où Dunkerque a pris un gros éclat pendant que Sélestat perdait encore une fois dans sa salle face à Créteil, inutile de dire que voir le SAHB prendre des points à Tremblay serait une grosse surprise. Bon, pour moduler tout cela, la seule victoire de Sélestat a été prise face à Toulouse, et comme Toulouse fait partie des rares à avoir fait tomber le TFHB cette saison, pourquoi ne pas y croire. Sauf que la victoire de Toulouse était au tout début de saison, avant que la bande de Stéphane Imbratta ne soit un cauchemar sur pattes de la LNH, une autre vie, un autre monde, mais aussi un espoir pour des violets qui pourraient se retrouver bien au fond du seau si la révolte tardait à venir ne serait-ce que le temps de quelques matches.

Pronostic : TremblayAuberge_Paix

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
13/12/2008 18:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Posté par fredgo à 18:57 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,