Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 janvier 2009

Et de six ...

image96082 27/35 SELESTAT

Willstätt (D2 Allemagne) / SAHB

Willstätt Ortenau – Sélestat 27-35.
Mi-temps : 15-15.

     Sélestat a bouclé victorieusement sa préparation hier soir en s’imposant sur les terres de l’équipe de D2 allemande du HR Ortenau qui regroupe cinq clubs du canton de l’Ortenau (Willstätt, Schutterwald, Hofweier, Altenheim et Elgersweier) et qui évolue dans deux salles différentes. Hier c’est à Oppenau, où l’équipe allemande était en stage avant la reprise de la 2e Bundesliga, qu’elle accueillait son voisin français.Biloum_p_naltys
     Sur sa lancée de cinq succès consécutifs en amical, le SAHB n’a pas faibli et laissé passer sa chance de finir sa préparation par une nouvelle victoire. Les hommes de Jean-Luc Le Gall se sont en effet imposé de huit buts (35-27) en ayant la maîtrise du jeu durant pratiquement l’ensemble du match. Cette invincibilité leur permettra d’aborder le premier rendez-vous officiel, le match de Coupe de France contre Pontault-Combault samedi prochain, avec des ressources morales régénérées après avoir accumulé douze défaites de suite lors du cycle aller.
      De plus, le SAHB pourra de nouveau disposer d’un arrière gaucher qui manquait tant au jeu alsacien puisque El Hadi Biloum s’est montré à son avantage (cinq buts) pour sa troisième apparition dans l’équipe après deux mois à soigner une déchirure à la cuisse. « C’est la principale satisfaction de ce dernier match de préparation, estime son entraîneur. Malgré une première mi-temps poussive, il a retrouvé des sensations en se montrant percutant au cours de la deuxième période. La deuxième satisfaction concerne le comportement de l’équipe qui ne s’est pas fait décrocher, même durant ses temps faibles, et qui a pris le dessus physiquement dans les dernières minutes. » Il lui reste désormais à transposer ces bonnes dispositions dans les matches officiels.

Vivre_ma_Maison

Posté par fredgo à 21:58 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les violets à nouveau en bleu ... de chauffe !

 

.mascotte_debile
      Ce vendredi, à l'occasion de la demi finale des championnats du monde de Handball en Croatie, les violets se sont rappelés aux bons souvenirs de la finale des JO passée chez l'un deux. En effet pour la confrontation contre le Danemark, pas moins de 25 violets étaient réunis pour encourager les vio... les Bleus.

Résultat
:   Victoire de NOS FRANCAIS... Bien sûr !

Allez_Allez_les_bleus

Victoire sans grand suspens qui nous permettra d'affronter en finale les Croates, chez eux à domicile. C'est sûr, toute la Croatie sera derrière son équipe pour battre les EXPERTS.

Allez_les_Bleu  Coucou On_a_gagn_ 

Tout est déjà prêt pour remettre le couvert ce dimanche afin de revivre les même joies pour cette finale tant attendue entre les deux meilleures équipe du moment.

Pr_t_pour_la_f_te

Posté par fredgo à 21:50 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 janvier 2009

L'année 2008 des "Violets", nos aventures...(3/3)

 (Dernier volet)

Il s'est passé beaucoup de choses avec ...                             xxx  

Pour cette nouvelle année qui redémarre et puisque le calendrier est calme pour cause de trêve, je saute sur l'occasion pour faire une rétrospective sur l'année 2008 écoulée.

Juillet 2008      

Le 14 :  Le club de supporters officialise l'ouverture du site des ''violets''
           Un site qui même en période de trêve reçoit un beau nombre de visite.
           Quelques chiffres: 9 000 visiteurs en l'espace de presque 7 mois.
                                 
20 000 pages visitées sur la même période.

 

Fin juillet, il y a eu l'Eurotournoi à Strasbourg où nous avons vécu un week end de folie. Nous étions déchainé et le spectacle présenté fut somptueux. De plus, la chance aura voulu que trois des quatre équipes présentes furent quelques jours après sur les marches de l'Olympe.

15_50
Allons enfants.... au Rhénus

16_33
Pour revivre l'Eurotournoi, cliquez sur la photo.

 

Août 2008

Le 26:

Rappelez-vous:

Nos Français
Champions Olympiques 2008

 

Ils l'ont fait !

L'équipe de France fut championne OLYMPIQUE !!!

 

Parcours sans fausse note de l'équipe de France et tous les supporters ''VIOLETS''
qui pour l'occasion se sont retrouvés chez l'un d'eux. Encore une journée de folie.

2008_08_JO_001

Septembre 2008

Le 13:

x20080913_DNA045772
Cliquez sur la photo pour revivre cette soirée.
            Rencontre autour d'un pot d'amitié entre supporters et joueurs.
         Une première qui nous a ravi. Idée à l'initiative du nouvel entraineur Jean Luc Legall.

du 15 jusque mi décembre:

Pour l'automne, Le ciel nous est tombé sur la tête et notre équipe tant aimé a de gros ''ratés"... Affaire à suivre...

100_2450

  



...malgré l'avis de turbulence, nous avons eu la chance de pouvoir revoir Micka dans nos murs avec en exclu une petite interview de sa part.

M_Robin

Octobre 08

le 01:

2008_09_27_Au_revoir_Ivry
Les 18 filles vous saluent ! Au revoir IVRY

Fred_gagne_le_concour___Ivry__ Supporters_d_Ivry Le_combat

et Nantes pour quelques malades...

Nantes

 

Décembre 08

Le 18:
  Et pour conclure en cette fin d'année, en "Cadeau de Noel":

  La partie de foot en salle avec les joueurs, tel fût le magnifique cadeau de Noël en récompense de notre soutien inconditionnel depuis le début de la saison et ce malgré les soucis du moment. Je peux vous assurer que beaucoup avaient des yeux d'enfants heureux qu'ils soient petits ou grands !

Presentation_equipe_NantesvsLe_groupe
Les Violets P.      /     Les violets S.

100
Revivez l'évenement en cliquant sur la photo.

Merci à tous.

Posté par fredgo à 22:01 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Maintenant un club Allemand

image96082VsSELESTAT

Willstätt (D2 Allemagne) / SAHB

     C'est donc à Willstätt, club de D2 allemande que les joueurs de Sélestat se rendent se soir, pour jouer leur dernier match amical. Les violets auront à coeur de poursuivre la série de 5 succès d'affilée et de ne pas casser cette dynamique positive que peuvent leur apporter les victoires. A une semaine de la reprise des matchs officiels, ce match tombe à point nommé pour régler quelques détails et de partir dans les meilleurs conditions possibles pour affonter Pontault Combault pour les 32ème de finale de coupe de France.

D_fense_de_fer

Une bonne défense... des récupérations... De belles contre attaques...

ALLEZ LES VIOLETS

Posté par fredgo à 21:59 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2009

Retrouvailles autour d'une coupe.

pon        Le 32ème de finale de la Coupe de France se déroulera à Pontault-Combault, ancien pensionnaire de la LNH et descendus la saison passée. En éliminant le petit club de Le Chesnay (N2) 22 à 38, les Franciliens se sont octroyés le droit de disputer un tour supplémentaire contre Sélestat.
      Ils auront à coeur de bien faire contre nos Violets qu'ils connaissent bien. Et même si à présent  une division les sépare, même s'ils sont classés dans le ventre mou de la D2, les jaunes et bleu vont vouloir faire '' la peau '' à un club de l'élite.
      Mais, au vu des derniers matchs, le SA-HB saura ce qu'elle a à faire : Jouer aussi bien que lors du tournoi ! Et, s'ils jouent ensembles de la même manière, il ne devrait pas y avoir de soucis. Alors...

Allez les Violets

Mehdi_Ighirry
Mehdi Ighirry, ancien Sélestadien, devrait être de la partie
et se rappeler aux bons souvenirs...

  Le match aura lieu le 07 février prochain à Pontault dans la salle de Boisramé.

Posté par fredgo à 22:04 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 janvier 2009

Du costaud contre les bucherons Autrichiens

                            SELESTAT33/27    logo_hc_alpla_hard

SAHB /   HC Alpha Hard (D1 Autriche)

Le SAHB a fait coup double en remportant son tournoi aux dépens des Autrichiens de Hard et en séduisant un public. De quoi redonner l’espoir pour la suite de la saison
.Michal_salami
.     Même si cela n’est en rien un gage de réussite pour la suite de la saison, la préparation de la seconde phase du championnat semble de bon augure pour Sélestat. Cinq succès en autant de sorties amicales ont redonné le sourire à un groupe perdu dans ses doutes en raison de son incapacité à sortir d’une terrible spirale de la défaite (12 consécutives en championnat) qui lui a déjà pratiquement gâché la saison à moins d’un miracle.

       Mais sa production d’hier après-midi, face à une solide opposition autrichienne habituée à fréquenter la coupe d’Europe EHF, est encourageante pour la suite. Tant dans l’état d’esprit que par la manière. Les premières minutes n’étaient pourtant pas très fameuses, les attaques alsaciennes se heurtant à un gardien quasi infranchissable à l’exception de Baran qui trouvait les filets. Mené 8-5 (14e), Sélestat se réveille et retrouve des couleurs (9-8, 17e). Mais la première période reste toujours favorable aux Autrichiens (15-16).

        Ce n’est qu’après la pause que le combat change d’âme. Bien plus mobiles, exploitant parfaitement les balles de contres à l’image de Tschirret, solides en défense devant un Girardin impeccable (13 arrêts en 40 minutes), les Hiljinapartenaires d’un Salami efficace (10 sur 14) passent un 7-0 en sept minutes qui les place en position favorable (25-20, 43e). Malgré quelques relâchements coupables, l’écart en leur faveur culminera jusqu’à huit buts (31-23, 54e) pour un succès convaincant (33-27) qu’il faudra encore confirmer vendredi à l’occasion du dernier match amical à Willstätt.

Sélestat AHB - Alpha Hard 33-27.
Mi-temps : 15-16. Arbitres : MM. Fkir et Safa.
Sélestat : 33 buts pour 58 tirs dont 4/8 pen. 12 balles perdues. 10 passes décisives (Baran 5). Gardiens : Motlik (20 minutes, 2 arrêts) et Girardin (40 minutes, 13 arrêts dont 1/3 pen.). Marqueurs : Martin 1/2, Jung 0/1, Huljina 7/9, Omeyer 2/3 dont 1/2 pen., Gallotte 0/2, Salami 10/14 dont 3/5 pen., Boillaud 1/4, Tschirret 6/8, Biloum 2/7, Baran 4/6, Butto 0/2 dont 0/1 pen.
Hard : 27 buts pour 44 tirs dont 2/3 pen. 13 balles perdues. 4 passes décisives (Moczczynski 2).
Gardiens : Suppanschitz (48 minutes, 15 arrêts dont 4/6 pen.) et Huemer (12 minutes, 3 arrêts dont 0/2 pen.). Marqueurs : Moczczynski 9/13, Klimclauskas 6/12, Knauth 3/3

D_fense_de_fer
Défense de fer !!!

Article tiré en partie de L'alsace du jour
Photos de Dominique.

 

 

wackerlogo29/27  Winterthur

Wacker Thun (D1 Suisse)/Wintherthür (D1 Suisse)

Le match pour la troisième place a opposé les deux formations suisses du plateau de cette édition 2009. Winterthur développait un beau jeu malgré son effectif amputé de huit éléments, mais c'est la mobilité et la vitesse d'exécution de Thun qui fera la différence. De peu.

2577185960233_0_ALB

 

 

29/27 Mi-temps : 16-15.
Arbitres : MM. Didier et Thierry Carmaux.
THUN : Winkler (30', 7 arrêts) et Eberhard (30', 9 arrêts),Linder 10, Reber 4, Cehajic 7.
WINTERTHUR : Haupt (10 arrêts) aux buts ; Tomic 6, Kipili 7, Kasapidis 6.

 

2817965960233_0_ALB 4630285960233_0_ALB

Posté par fredgo à 22:11 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 000 ème à 17h10

La personne qui se trouve à l'heure actuelle

sur le site des VIOLETS vient d'ouvrir la :

20 000 ème

page.

Ciggy_heureux

J'en profite pour remercier chaque lecteur et supporter de venir visiter régulièrement le site qui, je le rappelle, vous appartient.

ALLEZ LES VIOLETS

ALLEZ LE SA-HB

Posté par fredgo à 22:05 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2009

Gardez votre HARD-eur !

3ème Tournoi International de Sélestat

Les résultats:

SELESTAT26/23 Winterthur

SAHB / Wintherthür (D1 Suisse)

       Vainqueur de Winterthur, hier, à l’occasion de la première journée de son tournoi, Sélestat affrontera les Autrichiens de Hard, cet après-midi à 16 h en finale.Butto

      Avec dix-sept buts à eux deux, les ailiers gauche Michal Salami (11) et Baptiste Butto (6) ont été les grands artisans de la victoire sélestadienne hier aux dépens d’une formation de Winterthur certes privée de plusieurs joueurs majeurs. Mais Sélestat peut aussi avancer cet argument puisqu’il ne peut plus compter sur Sarni (opéré), doit encore attendre le rétablissement de Chabert, ne peut pas utiliser Arnaud (inflammation) avant la semaine prochaine et profite de ce week-end pour remettre Biloum en jeu. Après deux mois d’arrêt, le gaucher algérien n’est pas encore une grande aide pour le groupe (0 sur 4, hier) mais l’essentiel pour lui consiste à retrouver des sensations afin d’être d’attaque dans trois semaines à la reprise du championnat.
Et s’il se met à la hauteur des deux feux follets du côté gauche (Salami et Butto), l’équipe s’en trouvera bien plus équilibrée pour tenter de reprendre des couleurs plutôt ternies par la calamiteuse première partie de saison.
       Hier, le SAHB a réservé ses plus beaux atours à la première période. En produisant un jeu chatoyant et efficace sous la conduite de Baran qui a permis à l’équipe alsacienne de prendre ses aises (8-4) dès le premier quart d’heure, avant de faire le trou (13-5, 24e). Dans ces premières minutes, Salami s’est trouvé à dix reprises à la conclusion ne ratant aucune de ses tentatives de l’aile et pas davantage ses six penaltys. Un sans faute qui plaçait son équipe sur le chemin d’une victoire facile avec sept buts d’avance à la pause. Radek Motlik, derrière une défense plutôt hermétique et bien en place, a également fait le boulot en écartant 8 des 19 occasions suisses de ces trente premières minutes.
      SalamiMais la suite ne fut pas aussi belle malgré les efforts de Butto, entré en seconde période, en inscrivant cinq des six premiers buts du SAHB. Car Winterthur, toujours relégué à sept longueurs à la 35e (18-11) trouve des failles dans la défense locale pour grignoter son retard par l’intermédiaire de Tarmai (21-18, 49e, puis 23-21, 54e).
       Les dernières minutes deviennent du coup beaucoup plus crispantes qu’on ne l’aurait cru. Mais Sélestat préserve tant bien que mal sa place en finale contre les Autrichiens de Hard, vainqueurs de l’autre formation helvétique de Thun, sur un écart identique (33-30).

Sélestat - Winterthur 26-23. Mi-temps : 15-8. Arbitres : MM. Fkir et Safa (Ligue d’Alsace). 200 spectateurs environ.
Sélestat : 26 buts pour 46 tirs dont 7/8 pen. 13 balles perdues. 8 passes décisives (Boillaud et Baran 2). Gardiens : Motlik (40 minutes, 10 arrêts dont 0/2 pen.) et Calic (20 minutes, 4 arrêts). Marqueurs : Martin 0/3, Jung 0/2, Amann 2/2, Eymann, Huljina 3/4, Durand, Omeyer 0/1, Gallotte 0/1, Salami 11/12 dont 6/7 pen., Boillaud 1/4, Biloum 0/4, Butto 6/8 dont 1/1 pen., Baran 3/5.
Winterthur : 23 buts pour 47 tirs dont 1/2 pen. 8 balles perdues. Gardien : Haupt (60 minutes, 12 arrêts dont 1/8 pen.). Marqueurs : Kipili (2/7), Lee 1/1, Studer 0/2, Kasapidis 2/3, Muller 4/5 dont 1/1 pen., Tarmai 9/16, Tomic 5/13.

 

Christian Weibel

logo_hc_alpla_hard 33/30wackerlogo

 

HC Hard (D1 Autriche)/ Wacker Thun (D1 Suisse)

Les matchs aujourd'hui:

Petite finale à 14h :

wackerlogovsWinterthur

Wacker Thun (D1 Suisse)/ Wintherthür (D1 Suisse)

Finale à 16H

 

   SELESTATVs   logo_hc_alpla_hard

SAHB /   HC Hard (D1 Autriche)
          

Posté par fredgo à 22:15 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2009

 

3eme_20tournoi_20intl

 

Ce samedi à 17h:
Le SA_HB jouera contre:

 

 

foto_pfadi

 

Winterthur


Équipe de
Pfadi hiver jeu.
:

(D1 Suisse: 5ème/12)
Palmarès :
Champ. Suisse: 92, 94 à 98, 02 à 04
Coupe de Suisse: 1958
EHF Challenge Cup: Finaliste 2001

 

Derrière de gauche à Droite:
Mike Kipili, Dusan Tomic, Erich Studer, Philipp Rüeger, Ladislav Tarhai, Mathias Kasapidis, Adrian Brüngger (Formateur), Frank Schädler (Co-Trainer)
Au milieu de Gauche à Droite:Bruno Schenk (Teammanager NLA), Nejc Hojc, Marco Kurth, Alexander Mierzwa, Oliver Scheuner, Fabian Müller, Jörg Kuster (Präsident) Accroupi de gauche à droite: Robert KieslichKieslich (Team-Betreuer), Martin Pramuk, Markus Haupt, Michael WeissigWeissig (Physio)

Le match vu par les Violets:
Un peu en perte de vitesse depuis 2-3 ans, Pfadi Winther jeu. ne sera pas À prendre à la légère pour Autant. C'est la pointure Suisse du tournoi. Gagner ce match permettra de gagner encore plus en confiance. Et puis Comme Sélestat est toujours allé en finale ...

 

Le deuxième match opposera à 19h

Wacker vs Alpha_Hard

tt.foto_thun..Wacker_Thun

 

 

 

Équipe de Wacker Thun:
(D1 Suisse: 6ème/12)
Palmarès:
Meilleure 3ème place en D1

 

Rang du haut de gauche à droite: Thomas Fahrni (Teammanager), Mirza Cehajic, Jakub SzymanskiSzymanski, Reto Friedli, Alex Weiss, Roman Caspar, Vreni Wenger (Masseurin) Rang du milieu de gauche à droite:Rob van den Boezem (Kiné entraineur), Sven Zbinden (Capitaine), C. BadertscherBadertscher, Cyril Dähler, Raphaël Imholz, Jonas Dähler, Luca Linder, André Taubenheim Rang assis de gauche à droite:
Dragan DejanovicDejanovic (AssistenztrainerAssistenztrainer), Sandro BadertscherBadertscher, Marc Winkler, Suik-HoungSuik-Houng Lee, Daniel Eberhard, Christoph Kappeler, Manuel Reber, Martin Rubin (entraineur)


Halpha_HardÉquipe de HC Alpha dur:

 

(D1 Autriche: 2ème/10)
Palmarès:
Champion autriche 2003
2008: 2ème équipe Autrichienne à Atteindre Une finale Européenne.

 

teufel

 

(D1 Autriche: 2ème/10)
Palmarès:
Champion autriche 2003
2008: 2ème équipe Autrichienne à Atteindre Une finale Européenne.

Le match vu par les Violets:
Attention, même si le Wacker Thun N'a pas Le Palmarès du Pfadi, elle ne pas s'en Trouvé pour moins dangereuse Autant. Elle partage d'ailleurs le même nombre de points et le même classement que Voisin fils Suisse. La confrontation contre la deuxième grosse pointure du week-end sans aucun doute méritera un petit coup d'oeil. Cette équipe est Autrichienne l'Une des meilleures de fils paie Sort et d'Une saison 2007/2008, plus qu'honorifique. Pour sur, les''Diables Rouges''risquent d'enflammer la salle.

Astuce : Cliquez sur les photos pour
vous retrouver sur le site
club respectif.

Posté par fredgo à 22:16 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2009

Joyeux anniversaire Johann

Tous les supporters Violets souhaitent un

Johann_Tschirret

Johann souffle ses 21 bougies...

Posté par fredgo à 22:21 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,