Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 février 2009

Le Mondial Croate selon Tomislav

Tom       Quelques jours après les championnats du monde qui ont eu lieu en Croatie, Tomislav Huljina s’est prêté au jeu des questions-réponses pour nous raconter la manière dont il a vécu l’évènement, loin de son pays natal. 

Fred : Bonjour Tomislav, tout d’abord, merci de nous accorder un peu de ton temps. Tu auras bien compris que je vais te parler de la quinzaine Croate...

Fred : Vous, joueurs Croates, avez-vous été fier d’avoir pu recevoir les meilleures équipes du monde dans votre pays ?

Tomislav Huljina : Étant donné que nous sommes un petit pays, c’est une grande fierté que le mondial se soit déroulé chez nous. Je suis convaincu que c’est une grande publicité pour l'évolution du sport chez nous, mais aussi une publicité pour notre pays lui-même.

Fred: Tu connais bien les villes où se sont déroulés les matchs ?
T.H. : Je connais toutes les villes ayant accueilli le mondial. Dans ces villes, j'y ai passé du temps, et j’y ai joué contre tous les clubs.

Fred : As-tu joué dans l’une de ces villes en club ?
T.H. : J’ai joué à Zagreb pour le club de Medvescak Zagreb*, l’endroit où s'est jouée la finale du mondial.
.
publicFred
: Le public Croate aime-t-il beaucoup le handball ? Comment est l’ambiance dans vos salles ?... Car vous avez d’autres sports qui font la ‘’Une’’ des journaux (Foot, ski…) ?
.
T.H. : Le handball et le foot sont chez nous les sports d'équipes les plus populaires, et encore plus quand joue l'équipe nationale. Nous sommes tous des supporters euphoriques.

Fred : Avec ton emploi du temps, as-tu pu suivre ce championnat à la télé, voir même te déplacer en Croatie?
T.H. : J'ai suivi assez régulièrement les matchs de la Croatie et de la France. Malheureusement du fait des obligations liées au club, je n'ai pas pu trouver le temps pour aller suivre les matchs en Croatie.

Fred : Quelle équipe pour toi crée la surprise dans ce tour préliminaire ?
T.H. : Selon moi la surprise du premier tour à été la Macédoine.**

Fred : Et pour toi, quelles ont été les équipes les plus fortes de ce championnat ?
T.H. : Avant le début du mondial, j’étais persuadé que la Croatie et la France étaient les deux meilleures équipes et qu'elles allaient se retrouver en finale.

35750790_pFred : A quel niveau estimes-tu le jeu Croate actuellement ?
T.H. : Je pense que nous sommes au sommet du handball mondial, tout comme les Français, et cela s'est montré.

Fred : Les Croates ont-ils voulu prendre une revanche sur les Français ? (Défaite au J.O)

T.H. : Je suppose que l'envie y était....mais malheureusement nous avons encore perdu. Cela va être une motivation pour les futures confrontations…

Fred : Et bien, Tomislav, merci beaucoup.

Fred : On se dit à bientôt pour la reprise du championnat en te souhaitant le meilleur à toi et tes co-équipiers.

T.H : Mes salutations sportives à tous les supporters.

  * Tomislav a joué deux ans au RK Medvescak Zagreb de 2005/2007. (Leader actuel du championnat Croate)

** La Macédoine termine 2ème de sa poule derrière l'Allemagne mais devant la Pologne et la Russie.
      Au final, elle se classera 11ème.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité