Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 février 2009

15ème journée: Paris Hb - SAHB 32 / 29

PARIS32/29SELESTAT

 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

       Le renouveau n’est pas totalement en marche. Après son succès sur Toulouse (25-23), samedi, au COSEC, le Sélestat Alsace Handball s’est incliné, hier soir au stade Pierre de Coubertin face au Paris Handball. Mais les Sélestadiens n’ont, cette fois, pas à rougir de leur défaite – la treizième de la saison en Championnat.
Salami et Huljina d’entrée
           5803646960233_0_ALB
Comme un prolongement à leur fin de match d’il y a trois jours, les hommes de Jean-Luc Le Gall entrent parfaitement dans leur partie face aux Parisiens. Salami et Huljina, auteurs des deux premiers buts de la rencontre après un peu plus d’une minute de jeu, préviennent leurs adversaires de soir : la lanterne rouge n’est pas là pour faire de la figuration. Également à la peine en Championnat après cinq derniers matches sans succès (trois défaites, deux nuls), le Paris Handball ne se laisse pas déborder et revient très vite au score. Va s’en suivre un mano à mano. Les deux formations se rendent coup pour coup et se dirigent tranquillement vers un score de parité à la parité à la pause. Mais c’était sans compter sur un dernier kung-fu réussi des Parisiens (passe de M’Tima, but de Di Salvo). Les Sélestadiens regagnent les vestiaires avec une longueur de retard (15-14, mi-temps). Rien d’insurmontable.
Motlik trop seul
          Mais… Parce qu’il y a un mais. Sélestat va retomber dans certains de ses travers en début de seconde période. Mauvaises passes, manque de mouvements en attaque et autres fautes d’inattention. Seul Motlik, le gardien de but tchèque du SAHB, reste dans son match et continue d’accumuler les arrêts, comme on enfile des perles (24 au total comme face aux Toulousains). Malgré tout, la troupe d’Olivier Girault parvient à prendre ses aises au tableau d’affichage (22-18, 12e minute). Mais, les Alsaciens ne lâchent pas l’affaire aussi facilement. Malheureusement pour eux, ils tombent, eux aussi, sur un Patrice Annonay, impérial dans ses cages (19 arrêts en 45 minutes de jeu). Au point qu’à un moment de la partie le duel Motlik – Annonay passionne plus les quelque 1000 spectateurs que la confrontation elle-même. Car, l’issue de celle-ci se dessine de plus en plus au fil des minutes. Les Parisiens vont compter jusqu’à sept buts d’avance à moins de dix minutes du terme (31-24). Sur le parquet, les Sélestadiens paraissent résignés, mais tentent un dernier baroud d’honneur. Ce ne sera pas suffisant. Au final, Paris (re) sourit, alors que Sélestat rechute (32-29).

Source journal L'alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité