Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 mars 2009

« L'Alsacien est rude... »

 

SAINT_RAPHAELVsSELESTAT
Saint Raphael VHB/ Sélestat Alsace Handball.

Septième au classement, à un point du cinquième, Saint Raphël fait partie de ces équipes capables d'inquieter les meilleurs. Mais aussi de trébucher face au moins bons, ce que ne laisse pas d'inquieter Christian Gaudin, son entraîneur.se0020m01_20081014

 

      L'objectif du début de championnat était de faire au moins aussi bien que la saison dernière quand Saint-Raphaël avait terminé sixième du classement. Aujourd'hui septième, la formation varoise est en passe d'atteindre son but. Christian Gaudin n'en est pourtant pas plus satisfait que ça.
      « C'est vrai, confie l'ancien gardien de l'équipe de France, double champion du monde, je ne suis pas emballé plus que cela parce qu'il y a les moyens de faire mieux. Nous sommes capables d'aller gagner à Dunkerque, ce qui n'est pas rien et, dans la foulée, de faire un match "cata", chez nous, face à Istres. On a de quoi faire mieux, il nous manque la constance. »

« Le ventre mou, ça ne m'intéresse que moyennement »

       Restant sur une défaite pourtant rassurante à Tremblay, le 3e (31-29), Saint-Raphaël entend, ce coup-là, enchaîner. Et confirmer, face à Sélestat, le résultat ramené d'Alsace au match aller (23-28).
« Sur ce que j'ai pu constater depuis le début de la semaine, la rigueur et l'intensité mises aux entraînement, je pars confiant, continue « Kiki » Gaudin. Mais je reste prudent. Parce que l'Alsacien est rude, je suis bien placé pour le savoir. Parce qu'aussi les Sélestadiens restent sur une belle performance face à Ivry et qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Il est évident qu'on ne les battra pas si on ne joue qu'à 50%. »
      Les Raphaëlois, qui disputent leur deuxième saison en LNH, savent ce qu'il leur faut faire pour aller là où ils ont décidé d'aller.
      « Nous avons un projet qui, à moyen terme, doit nous amener à jouer les premiers rôles, continue le coach. Il va nous falloir un peu de temps dans la mesure ou nous arrivons à une fin de cycle, mais nous ne pouvons nous permettre de trop traîner. Aujourd'hui, nous faisons partie de ces équipes jouant les places de six à dix, ce qu'on appelle le « ventre mou ». Et moi, le ventre mou, ça ne m'intéresse que moyennement. »

« Je respecte tous nos adversaires »

       Pour rester dans les clous qu'il s'est fixés, le club varois doit réussir sa saison. Et, partant, ne pas flancher face à des formations du bas de classement.
       « J'ai énormément de respect pour tous nos adversaires, Sélestat notamment qui dispose d'excellents joueurs, termine Christian Gaudin. Mais on se doit de ne pas perdre ce match-là. Et pour cela, il va nous falloir l'aborder avec le maximum de sérieux. Et faire montre de cette constance qui nous fait encore défaut. Parce que, je le répète, l'Alsacien est rude... »

Source Dna du 05/03

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité