Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 mars 2009

7ème journée:Saint Raphael - SAHB 33 - 25

 

SAINT_RAPHAEL33/25SELESTAT

Saint Raphael VHB/ Sélestat Alsace Handball

L’équipe alsacienne n’a rien pu faire, hier soir à Saint-Raphaël, face à des joueurs locaux dominateurs de bout en bout.

Dunkerque battu à Nîmes, Créteil dominé à Chambéry, l’occasion était belle hier soir pour les Raphaëlois de se hisser à la 5e place du classement de la LNH au terme de cette 17e journée. Une occasion unique, puisque c’est la lanterne rouge sélestadienne qui opérait sur le plancher varois. Mais on l’a dit et redit, une équipe métamorphosée depuis la reprise du championnat et qui a engagé son opération maintien. Qui a tout d’ailleurs d’une opération commando, malgré le nombre important de jeunes éléments intégrés au groupe de Jean-Luc Le Gall.bvstraph_20090308_BR
Christian Gaudin, le coach varois, privilégiait donc logiquement l’expérience. Avec succès, car les Alsaciens n’allaient pas voir le jour au cours des 30 minutes initiales, surclassés par une équipe raphaëloise plus consistante physiquement et techniquement. Et les éclairs de Boilaud ou Biloum n’étaient que l’arbre qui cache la forêt face aux partenaires de Vojinovic.
Forts, trop forts pour eux à l’image de l’arrière tchèque Buchta auteur peut-être de sa première période la plus accomplie sous les couleurs locales (5 buts en 22 minutes), d’un Viudès impressionnant de puissance au poste de pivot, d’un Caucheteux aux jambes télescopiques sur contre-attaque ou d’un gardien, Djukanovic, écœurant d’aisance dans ses cages (deux jets de 7 m détournés face à Salami). Aussi, à la pause, le score de 18-10 en faveur du SRVHB n’était-il que logique face à une formation de Sélestat retombée dans ses travers de la phase aller.
La seconde période n’allait que confirmer les réalités de la première mi-temps. Saint-Raphaël continuait à survoler les débats. Baran ou Boilaud tentaient bien d’offrir un semblant de résistance. Mais personne n’était dupe. Pas même le coach alsacien Le Gall. Saint-Raphaël ne jouait visiblement pas dans la même division. D’autant que Djukanovic était impérial dans ses cages. Facilitant du coup les contres de Caucheteux, Chapuis ou Fortuneanu qui martyrisaient un Motlik pourtant incisif dans ses buts (32-20, 41e). Sélestat avait abdiqué depuis longtemps, gagné plus que jamais par le spectre de la relégation. Quant aux Raphaëlois, la 5e place ne pouvait plus leur échapper. Du coup, Foubert et Krakowski rejoignaient sur le terrain Sanssouci (32-21, 55e). Mais c’est le gardien Djukanovic, dans un grand soir, qui enflammait encore le public (33-25).

Saint-Raphaël VHB — Sélestat : 33 — 25.
Mi-temps : 18-10.
1000 spectateurs.

Sélestat : Motlik (9/34 arrêts) et Girardin (2/10 arrêts) dans les buts. Baran 3/8, Jung 2/4, Aman 2/3, Ramel 1/3, Omeyer 4/9, Arnaud 2/2, Boilaud 7/10, Gallotte 1/1, Salami 1/5, Biloum 2/11, Eymann 0/1.

Source l'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité