Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 mars 2009

Micro-Violet avec Jérémy

Jérémy Chabert nous donne de ses nouvelles à travers un micro-violet qui se veut ''Tranquillot'' comme le soleil du Sud-Ouest dont il est très attaché.

Fred:  Salut Jeremy.Copie_de_Chabert_J
Jérémy Chabert: Salut

Fred: Alors, comment vas tu ?
Jérémy: Tranquillot (tranquille en béarnais)

Fred: Ta convalescence n'était pas trop longue?
Jérémy: Oh que si ! Peu importe la durée, c'est toujours trop long dans ces cas-là. Ca fait, maintenant cinq mois que mon opération s'est passée et je commence à peine à entrevoir la fin de mon indisponibilité.

 

Fred: Je pense que tu as dû arpenter la ville Sélestadienne de long en large, tu connais la ville comme ta poche maintenant et tu y es comme chez toi ?!
Jérémy: Je ne me permettrais pas d'affirmer pour le moment que je suis ici chez moi, surtout quand on n'est pas issu de la région. Aujourd'hui je commence à avoir mes repères et petites habitudes sur la ville et la région. C'est vrai que convalescent je trouvais sympa le fait de ne pas avoir besoin de véhicule pour aller me balader dans Sélestat surtout avec un bras immobilisé !

Fred: Et maintenant, tu as pu reprendre l'entraînement ? (depuis quand ?)
Jérémy: Oui, au début d'année j'ai pu reprendre une activité physique surtout cardio-pulmonaire et depuis ma dernière visite chez le chirurgien (10 février 2009), il m'a autorisé à reprendre la musculation et le handball mais sans opposition.

Fred: Donc pour l'instant pas de contact physique ?
Jérémy: C'est ça ! Pour le moment mon épaule est trop frêle. J'ai besoin de temps pour la reconstruire musculairement et aussi retrouver une gestuelle normale de handballeur. Il y a un risque qui existe si je brûle les étapes ou bien que l'on me fasse recommencer trop tôt et ça pourrait se traduire par des élongations ou tendinites à soigner !

Fred: Et tu penses pouvoir rejouer quand ?
Jérémy: Si mon épaule me laisse tranquile, il se pourrait que la reprise des entrainements normaux soit à partir du 16 mars. Après pour ce qui est de me voir sur un terrain pendant une rencontre officielle, ça ne dépend pas de moi.

Fred: Si Jean Luc te demande d'ici quelques semaines de commencer avec la réserve pour te ''réafuter'', tu serais content ou tu préfererais reprendre de suite avec les copains ? ¨
Jérémy: Même avec le mini-hand je suis dispo (rires...). Déjà remettre les pieds sur un terrain pour une rencontre avec le maillot violet sur les épaules, ça sera une bonne chose. Alors, que je joue en première ou en réserve je n'y vois aucun problème, le plus important c'est que je serais enfin sorti des galères liées à ma blessure.

Fred: Il y a déjà de sacrés ''Gaillards'' au sein de la réserve, tu les connais un peu ?
Jérémy: Oui, certains joueurs avaient fait la préparation estivale d'avant saison avec nous, puis d'autres ont rejoint l'équipe première progressivement durant la saison. Vu la situation de l'effectif avec tous les blessés il y a des places à prendre et surtout l'opportunité de saisir sa chance.

Fred: Penses tu pouvoir apporter quelque chose à l'équipe 1 avant la fin de saison ou malheureusement se sera trop tard ?
Jérémy: Le seul moyen de savoir si je peux apporter quelque chose à l'équipe ça sera sur le terrain.

Fred: En deux mot pour conclure, tes objectifs des prochaines semaines...
Jérémy: Etre à nouveaux sur les terrains de hand pour la fin de saison

Fred: Et bien merci pour tout.
        Au plaisir de te revoir au plus vite au centre du terrain avec un maillot violet sur les épaules.

Partenaire du déplacement à Chambéry:

Salon de Thé Koffel
2 RUE DU 17 NOVEMBRE - 67600 Sélestat
Tèl : 03.88.82.85.00

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité