Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
31 mars 2009

Quand on reparle de fusion

           Dans la nécessité de trouver toujours davantage d'argent pour survivre, le Sélestat Alsace Handball envisage de se rapprocher du Colmar HC. Mis au courant, les élus sélestadiens devront rencontrer leurs homologues colmariens.

         Le Sélestat Alsace Handball glisse inexorablement vers la D2. Au sein du club, on ne se fait d'ailleurs plus d'illusions depuis quelques semaines. « Il n'y a plus de place pour les "petits" dans un sport devenu professionnel à tous les niveaux », indique le dernier édito visible sur le site du SAHB.
          Désormais la priorité est de préparer au mieux la saison prochaine. En plus de l'arrivée de la nouvelle salle, le club envisage de « s'allier à une importante agglomération de la région afin de s'imposer dans les prochaines années comme l'un des grands clubs français et européens », toujours selon l'édito.
        « Tout seul, on n'y arrivera plus, confirme Pascal Muller, le chargé de communication du club. On a essayé par tous les moyens d'augmenter le budget du club, mais pour attirer de gros sponsors, il faut jouer autre chose que le maintien ». La fusion, puisqu'il s'agit bien de cela, est donc une solution envisagée. « La piste privilégiée concerne Colmar, mais Strasbourg n'est pas exclu », précise Pascal Muller.
       Cette fusion entre les deux clubs, c'est un peu l'Arlésienne. Voilà près de vingt ans qu'il en est question. Mais, à écouter le club bas-rhinois, cette fois-ci serait peut-être la bonne puisque « une rencontre entre Marcel Bauer, maire de Sélestat et Gilbert Meyer, maire de Colmar est prévue dans les prochaines semaines. La balle est dans le camp des politiques ».
      « On n'est au courant de rien », répond dans un premier temps la mairie de Sélestat. Info ou intox  ? « Le club de Sélestat nous a fait savoir qu'il était en train de construire un projet de rassemblement avec le club de Colmar. Le maire est au courant et ne s'y oppose pas sur le principe », indique de son côté Robert Engel, adjoint aux sports de la ville de Sélestat. Qui croire dans ces cas-là  ?
       En fait, rien n'est encore officiel. Marcel Bauer est au courant par l'intermédiaire de Robert Engel, membre du comité du SAHB. La prochaine étape devrait être la rencontre entre Marcel Bauer et Germain Spatz, président du club de handball. Lorsque cette rencontre aura eu lieu, le maire de Sélestat pourra avoir un entretien son homologue colmarien Gilbert Meyer.
       « La suite passe par une rencontre politique, que nous devons organiser, poursuit Robert Engel. Car si la ville de Colmar n'est pas convaincue, tout ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. » Jusqu'à la prochaine fois  ? logocerv

 

 

Florent Estivals
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité