Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
7 mars 2009

Voyage à haut risque

SAINT_RAPHAELVsSELESTAT

Saint Raphael VHB/ Sélestat Alsace Handball
g

Le Sélestat Alsace handball effectue aujourd'hui un long et problématique déplacement à Saint-Raphaël. Tout comme il y a huit jours face à Ivry et étant donné sa situation, il a tout à gagner dans l'histoire.

Les plus beaux combats ne sont pas forcément les plus désespérés... A contrario, ce n'est pas parce que le Sélestat Alsace handball occupe aujourd'hui une situation plus que critique qu'il a définitivement baissé les bras. Et ses résultats en attestent.
En trois matches (victoire face à Toulouse, petite défaite à Paris, beau nul devant Ivry), Radek Motlik et les siens ont ainsi engrangé plus de points (trois contre deux !) qu'en 13 matches, ceux du cycle aller.

« Bel état d'esprit

La situation reste certes préoccupante pour ne pas dire... préoccupante, mais le comportement des Sélestadiens depuis le début de l'année laisse la porte ouverte aux plus improbables des hypothèses.
Jean-Luc Le Gall et ses joueurs ne raisonnent pas vraiment en ces termes, quand bien même on est en droit de penser que tous gardent quelque part l'espoir de s'en sortir, ce qui, entre parenthèses, relèverait de l'historique.
Ils ne raisonnent pas ainsi, juste se persuadent-ils que ce n'est qu'en enchaînant les bon matches que, peut-être, ils y parviendront.
Cette philosophie leur réussit, visiblement. Et c'est animés de cette mentalité qui a impressionné samedi dernier face à Ivry, qu'ils se rendent, aujourd'hui, à Saint-Raphaël.
« Tout comme la semaine dernière, j'ai senti les garçons très impliqués, constate l'entraîneur sélestadien. On a bien travaillé tactiquement, les joueurs ayant fait montre d'un bel état d'esprit. »

Huljina, un absent de plus

       Ils ont bien travaillé, sachant que cette rencontre à Saint-Raphaël, si elle est forcément source d'inquiétude face à une équipe redoutable, est sans doute plus facile - moins difficile - à préparer que celle face à Ivry.
     « Saint-Raphaël avance un collectif redoutable comme en atteste sa courte défaite à Tremblay (31-29) qui, dans la foulée, est allé s'imposer à Montpellier. Mais c'est une formation plus lisible, moins imprévisible qu'Ivry. C'est une grosse équipe, mais on a les arguments pour les embêter. »
Des arguments, mais un de moins puisque Tom Huljina, un des cadres du SAHB, a renoncé puisque se plaignant du genou. « Il va nous manquer, forcément, continue Jean-Luc Le Gall. Mais on a de quoi les embêter en défense où nos deux numéros 3 (Baran et Omeyer) auront un gros rôle à jouer, comme en attaque, secteur de jeu où nous avons gagné en certitudes depuis huit jours. »
Reste à concrétiser tout ça, la pression étant forcément du côté varois. « Il en est forcément quelques uns, dans la salle, qui ne comprendraient pas que leur équipe se fasse des frayeurs face au dernier du classement. Qui sait, à partir de là, ce qui pourrait arriver si nous parvenions à les faire douter... »

Source DNA du 07/03/09

Publicité
6 mars 2009

17ème journée : Présentation St Raphaël- SAHB

 

SAINT_RAPHAELVsSELESTAT

Saint Raphael VHB/ Sélestat Alsace Handball

Le Match :
Répétition avant la Coupe ?
Une victoire et un nul en 3 journées, autant dire que Sélestat est sur le bon tempo pour essayer de se sauver. Maintenant il faut aller dans le Var pour engranger encore quelques menus points et surtout renouer avec le positif à l’extérieur. Même si les points pris à domicile font défaut au SAHB, ceux pris à l’extérieur deviennent tout aussi importants. Prendre des points face à cette équipe du SRVHB qui lorgne vers une place dans le haut de classement sera tout sauf aisé. Il y a de la qualité à tous les étages dans le groupe de Christian Gaudin et même si les derniers résultats sont un peu en dent de scie, le groupe semble bien costaud dans cette deuxième partie de saison. Avant de recevoir Montpellier pour tenter un coup en Coupe de France, une petite répétition bien gagnante serait du meilleur effet même au détriment d’un maintien pour Sélestat qui pourrait sévèrement se compliquer si Aurillac ou Nantes gagnaient dans le même temps.

Pronostic Handzone : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers 83700 ST RAPHAELRoelly_bijouterie
Date :
07/03/2009 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Source Handzone

5 mars 2009

« L'Alsacien est rude... »

 

SAINT_RAPHAELVsSELESTAT
Saint Raphael VHB/ Sélestat Alsace Handball.

Septième au classement, à un point du cinquième, Saint Raphël fait partie de ces équipes capables d'inquieter les meilleurs. Mais aussi de trébucher face au moins bons, ce que ne laisse pas d'inquieter Christian Gaudin, son entraîneur.se0020m01_20081014

 

      L'objectif du début de championnat était de faire au moins aussi bien que la saison dernière quand Saint-Raphaël avait terminé sixième du classement. Aujourd'hui septième, la formation varoise est en passe d'atteindre son but. Christian Gaudin n'en est pourtant pas plus satisfait que ça.
      « C'est vrai, confie l'ancien gardien de l'équipe de France, double champion du monde, je ne suis pas emballé plus que cela parce qu'il y a les moyens de faire mieux. Nous sommes capables d'aller gagner à Dunkerque, ce qui n'est pas rien et, dans la foulée, de faire un match "cata", chez nous, face à Istres. On a de quoi faire mieux, il nous manque la constance. »

« Le ventre mou, ça ne m'intéresse que moyennement »

       Restant sur une défaite pourtant rassurante à Tremblay, le 3e (31-29), Saint-Raphaël entend, ce coup-là, enchaîner. Et confirmer, face à Sélestat, le résultat ramené d'Alsace au match aller (23-28).
« Sur ce que j'ai pu constater depuis le début de la semaine, la rigueur et l'intensité mises aux entraînement, je pars confiant, continue « Kiki » Gaudin. Mais je reste prudent. Parce que l'Alsacien est rude, je suis bien placé pour le savoir. Parce qu'aussi les Sélestadiens restent sur une belle performance face à Ivry et qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Il est évident qu'on ne les battra pas si on ne joue qu'à 50%. »
      Les Raphaëlois, qui disputent leur deuxième saison en LNH, savent ce qu'il leur faut faire pour aller là où ils ont décidé d'aller.
      « Nous avons un projet qui, à moyen terme, doit nous amener à jouer les premiers rôles, continue le coach. Il va nous falloir un peu de temps dans la mesure ou nous arrivons à une fin de cycle, mais nous ne pouvons nous permettre de trop traîner. Aujourd'hui, nous faisons partie de ces équipes jouant les places de six à dix, ce qu'on appelle le « ventre mou ». Et moi, le ventre mou, ça ne m'intéresse que moyennement. »

« Je respecte tous nos adversaires »

       Pour rester dans les clous qu'il s'est fixés, le club varois doit réussir sa saison. Et, partant, ne pas flancher face à des formations du bas de classement.
       « J'ai énormément de respect pour tous nos adversaires, Sélestat notamment qui dispose d'excellents joueurs, termine Christian Gaudin. Mais on se doit de ne pas perdre ce match-là. Et pour cela, il va nous falloir l'aborder avec le maximum de sérieux. Et faire montre de cette constance qui nous fait encore défaut. Parce que, je le répète, l'Alsacien est rude... »

Source Dna du 05/03

4 mars 2009

Des nouvelles de Greg Martin

 

Infirmerie

.Martin_08
  On a beau ne pas jouer lorsqu'on est blessé, les joueurs alimentant l'infirmerie du SA-HB ne sont jamais loin du terrain lors des matchs à domicile. Eux aussi, solidaires, encouragent leurs coéquipiers. Un Baptiste Butto tournant dans tous les sens avec son cliquetis très particulier des béquilles annonçant son arrivée. Un Jéremy Chabert, lui, rongeant son frein en attendant son retour à la compet...
      ...et puis il y a Grégory Martin, décontracté, accoudé à la porte de la salle avec un gros bandage à la main droite rappelant sa grosse mésaventure. S'il portait des grosses moufles pour l'hiver, ce serait du pareil au même. Quoi qu'il en soit, Greg nous donne de ses nouvelles et salue les ''Violets''.
      Il va bien et n'a plus de grosses douleurs, tout au plus quelques sensations ''bizarres'' dû à la greffe d' il y a moins d'un mois. C'est certain, son retour n'est pas immédiat mais on lui souhaite un bon rétablissement, une bonne rééducation et un retour rapide à la compétition... Essence même de tout sportif dans l'âme.
                                A bientôt Greg.

  A Greg, Baptiste, Naïm et Jéremy

Les violets vous souhaitent un bon rétablissement.

3 mars 2009

Stat après la 16ème journée

    A l'occasion de la 16ème journée de championnat passée ce week end, de nombreux joueurs se sont encore illustrés.
    Le coup de chapeau est attribué à Michal BARAN. Radek entre dans le top 10 des meilleurs gardien.
    Bien entendu, il ne faut pas exclure le reste de l'équipe qui a montrée un bien beau visage contre l'US IVRY qualifié pour les 1/4 en coupe d'Europe.

Oui on peut encore y croire.... jusqu'au bout il faudra être derrière eux !

Meilleurs joueurs de la 16ème journée.
Michal Baran finit meilleur joueur                                Eval 33 et 9 buts           
Michal Baran finit 2 ème meilleur buteur                     9 buts
Michal Baran finit 1er meilleur buteur de champs     9 buts
Michal Baran finit 1er passeur                                       6 passes décisives

Meilleurs gardiens de la 14ème journée.
Radek Motlick termine 7ème meilleur gardien            Eval 04 (33% d'arrêts)
Radek Motlick finit 2ème meilleur au nombre d'arrêt  13
Nicolas Girardin finit 7ème au pourcentage d'arrêt      37%

Classement général
Michal Baran est meilleur passeur                                      2.5/match (38 passes)
Baptiste Butto est 6 ème meilleur tireur de pénaltys            1.9/match (28 buts)
Tomislav Huljina est 6ème meilleur en adresse sur le champs 75
Radek Motlick est 9ème meilleur GARDIEN                 
Radek Motlick est 3ème meilleur en arrêt totaux                  12.4/match (199 arrêts)
Radek Motlick est 1ER meilleur en arrêt tirs sur champs       11.9/match (190 arrêts

Publicité
1 mars 2009

16ème journée: Résultat SAHB US IVRY 31 à 31

SELESTAT31/31IVRY

Sélestat Alsace Handball /US IVRY

2009 n’a rien à voir avec 2008, et c’est une bien bonne nouvelle ! L’équipe hésitante et craintive de l’année dernière a fait place à une formation crânement décidée à jouer sa chance à fond à chaque match, quels que soient l’adversaire et les circonstances. On ne sait pas si cela suffira à provoquer un miracle, mais à tout le moins, le formidable public du Cosec peut-il se réjouir d’effectuer le déplacement pour voir ses favoris se battre jusqu’au bout.
D’ailleurs, les entames de match ne mentent pas. Celle de ce samedi a été exemplaire côté Sélestadien. Une équipe tout de suite dans sons sujet, , notamment en défense avec une 0-6 bien en place autour d’un Radek Motlik toujours aussi exemplaire. Résultat : le SA-HB met le feu dès les premières minutes. Tom Huljina ouvre les hostilités en.....
 

Sélestat – Ivry : Sélestat frôle l’exploit (31-31)4744575470233_0_ALB
Ivry connaît un début d’année 2009 bien difficile. Hors de ses bases en tout cas. Car hier soir, les protégés de Pascal Léandri ont failli tomber à Sélestat. Lanterne rouge avec seulement deux succès à son compteur. Et s’ils n’ont pas réussi à s’imposer, ils ont limité la casse en arrachant le match nul. Grâce à Guillaume Crépain (7) qui, comme à son habitude, à surnager dans le collectif francilien. C’est lui qui donne le point du nul à ses partenaires en égalisant sur le buzzer. Auparavant, les joueurs de Jean-Luc Le Gall avait dominé la rencontre de la tête et des épaules. À la mi-temps, la messe semblait dite et Sélestat s’envolait vers un troisième succès (17-10). C’était sans compter sur l’envie de Hadjali (13). Et même si à dix minutes du terme de la rencontre, les partenaires de Biloum (6) et Baran (9) conservaient un avantage assez conséquent (25-22), ils allaient s’effondrer pour au final partager les points. Une légère contre-performance pour les Franciliens qui voient revenir derrière eux une meute d’équipes. Une mauvaise opération pour les Alsaciens.
(Source Hand7 du 01/03)

Sélestat 31-31 Ivry (17-10)
Pour continuer de prétendre à la 3e place, Ivry se déplaçait chez la lanterne rouge sélestadienne avec l’interdiction de s’incliner. C’est donc une demi-surprise de voir les Franciliens partager les points avec les Alsaciens (31-31). Un score de parité qui n’arrange aucunes des deux équipes. 4 points séparent aujourd’hui les Rouges et Noirs d’une place sur le podium. Un écart de points avec Tremblay qui aurait pu être bien plus important sans une réaction d’orgueil au retour des vestiaires (17-10 à la 30’). De leur côté, les coéquipiers de Christian Omeyer reviennent à 5 points de Toulouse, premier non relégable. L’opération commando va se poursuivre.Vivre_ma_Maison

(Source LNH du 01/03)

Publicité
<< < 1 2 3
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité