Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 avril 2009

Ils étaient loin ....

ISTRES32/20SELESTAT

Istres HB/SELESTAT Alsace HB

      Comme pour signifier toute l'importance que revêtait cette rencontre face à Sélestat, il n'y a pas eu de fête ni de présentation du trophée conquis à Miami avant la rencontre. Rester concentré, voilà le message de Christophe Mazel à ses troupes.

      Cismondo et ses partenaires l'ont été d'entrée de jeu. Boultif et François-Marie, épaulés par une belle contre-attaque de Gomis, permettaient aux Istréens d'entamer les débats par un 3-0. Le ton était donné.
S'appuyant toujours sur sa solide base arrière (Lis, Fleurival) et profitant au mieux des nombreuses pertes de balles alsaciennes, Istres creusait l'écart petit à petit mais sûrement. Les Sélestadiens avaient trop de déchets et Gérard poursuivant son show floridien (10 arrêts), il ne faisait guère de doute sur l'issue des débats.
Fleurival qui s'accrochait avec Biloum écopait de sa deuxième exclusion (13e). L'entraîneur istréen le faisait prudemment sortir mais cela n'avait aucune incidence sur le jeu, Rochette prenant sa place et se hissant au niveau. Le débours était de 7 buts à la pause.
A la reprise, Jean-Luc Le Gall qui prépare déjà le futur, faisait largement appel aux jeunes, imité bien vite par son homologue istréen. Le score enflait pour atteindre le double à la 44e minute sur un but de Keller (24-12).
Une avance confortable que les Alsaciens ne pourront guère réduire. Les Istréens avaient bien fait leur travail, les Sélestadiens du mieux qu'ils pouvaient. La fête pouvait alors commencer.

Les chiffres du match37782268_p

Mi-temps : 17-10.
Arbitres : MM. Moreno et Serrano.
800 spectateurs

Source DNA du 18/04/09

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité