Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 avril 2009

AU REVOIR BASTIEN

 Handball Arnaud quitte Sélestat

Destination Nîmes pour Bastien Arnaud. Photo Yannick Bohn

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeune (24 ans) pivot de Sélestat, Bastien Arnaud dont le contrat avec le club alsacien arrivait à son terme à l’issue de cette saison, vient de signer un bail de deux ans en faveur de Nîmes. Après cinq saisons passées sous les couleurs sélestadiennes, du centre de formation jusqu’à l’équipe professionnelle, ce grand gabarit (1,98 m) qui a marqué 35 buts cette saison avec une moyenne de 70 % espère poursuivre sa progression la saison prochaine dans le Gard et en D1. À condition que sa future équipe assure son maintien ce dont elle n’est pas encore totalement assurée à quatre journées de la fin.

(source journal l'Alsace)

Publicité
26 avril 2009

ENCORE RATE

         1234-PT-25_06_09PetrenkoC’est Dunkerque qui avait ouvert le bal par Petrenko, mettant en joie la grosse poignée de ses formidables supporteurs (venus en voiture !). Mais ensuite, ceux-ci allaient devoir attendre un bon moment avant de se réjouir à nouveau. Les Nordiste perdaient en effet beaucoup de ballons. Comme le SA-HB défendait plutôt bien, la marque grimpait lentement en sa faveur, les trois premiers buts des violets étant obtenus sur des rentrées d’ailiers (Gallotte 2 X,, puis Salami).
           Après 11 minutes, le score n’était donc que de 3-1, les Sélestadiens restant 10 minutes sans prendre le moindre but. Cet avantage Alsacien oscillait ensuite longtemps entre deux et trois buts (5-3, 7-4, 8-6, 10-7) et après 25 minutes de jeu, Radk Motlik n’avait pris que 4 buts sur des actions de jeu…Le SA-HB manquait même une balle de +4, et Mokrani ramenait Dunkerque à deux longueurs à la pause, alors que côté Bas-Rhinois, Michal Salami s’était montré à son avantage lors de ce premier acte.
            A la reprise, les premières minutes faisaient craindre le pire pour des violets soudain empruntés qui encaissaient un 3-0 d’entrée, et Dunkerque passait devant (11-12 à la 34ème). Mais Victor Boillaud, discret en première période, se montrait alors à son avantage en impulsant un 4-0 qui répliquait au show Oskarsson (l’Islandais inscrivant les 5 premiers buts de son équipe dans cette seconde période). Sélestat reprenait donc ses distances (15-12 à la 38ème). Tout cela restait cependant équilibré. Dans un premier temps, le SA-HB conservait cette marge de 3 buts après une merveille de roucoulette d’El Hadi Billoum. Les nombreux jets de 7 mètres obtenus par les Nordiste et tous transformés par Gheysen permettaient cependant aux joueurs de Sylla de recoller à 17-17 à la 47ème). Sélestat restait devant grâce à Salami (19-18). Lamon sortait alors de sa boîte et inscrivait trois buts qui faisaient mal (19-21 avec en prime une exclusion pour Boillaud).
Ca sentait le roussi d’autant plus que Siffert, au relais de Tataï dans les buts Dunkerquois semblait invincible (5 arrêts et aucun but encaissé pendant 7 minutes). Pourtant, les violets ne renonçaient pas. Bastien Arnaud faisait renaître l’espoir (20-21 à la 57ème). Et Baran répliquait ensuite à Lamon (21-22). A une minute du terme, Gheysen s’infiltrait à 6 mètres et redonnait de l’air aux Nordistes (21-23). Victor Boillaud enfilait une chasuble pour remplacer Motlik et réduisait la marque (22-23). Dunkerque perdait un dernier ballon, mais les 8 secondes qui restaient à jouer ne suffisaient pas au SA-HB pour arracher un nul pourtant mérité.


Les chiffres du match

Sélestat- Dunkerque 22-23. Mi-temps 11-9.
700 spectateurs. Arbitrage de MM.Bader et Weber.

Sélestat : aux buts Motlik 60 min. 15 arrêts dont 0/8 p., Girardin 0/1p.
Jung 0/1, Ramel, Huljina, Omeyer, Eymann, Arnaud 3/3, Gallotte 2/6, Salami 8/12 dont 4/4 p., Boillaud 5/10, Tschirret 0/1, Billoum 1/ 4, Baran 3/7.
Exclusions pour 2’ : Arnaud 24, Huljina 27 et 35, Billoum 44.

Dunkerque : aux buts Tataï 46 min 14 arrêts dont 0/4 p., Siffert 14 min. 6 arrêts.
Lamon 3/6, Petrenko 1/ 2, Touati 0/2, Bosquet, Vermersch 1/1, Oskarsson 8/13 dont 1/3 p., Soudry 0/2, Gheysen 7/10 dont 6/6 p., Demaret, Darras, Grocaut 0/1, Mokrani 3/5.
Exclusions pour 2’ : Vermersch 36, Mokrani 39 et 60, Oskarsson 60.

25 avril 2009

Joyeux anniversaire fred

 

IMGP0067

EHHH OUI, Le cigogneau aussi prend de l'age...

Il fête aujourd'hui son 39 ème printemps

Mais qui se cache donc derrière cet accoutrement fort sympathique ?

TOUT SIMPLEMENT NOTRE AMI FRED

 

100_2113

C'est grace a lui que ce site est si vivant et apprécié par tous. Merci à toi Fred. 

Et toujours prêt à faire la fête .... 

CHAMPIONNE_DU_MONDE_________________________013PICT0010 Un bon vivant sachant amuser la galerie sans se prendre au sérieux

                                  (enfin pas trop...)

 

 

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE FRED DE LA PART DES "VIOLETS"

24 avril 2009

Présentation 22ème journée : SA-HB / Dunkerque

SELESTAT vsDUNKERQUE
SELESTAT Alsace HB/Us Dunkerque

Le Match : Au fait, le SAHB est en D2M

          L’annonce de la descente programmée de Sélestat était tellement évidente depuis bien des semaines que lorsque la chose est devenue officielle, cela s’est fait naturellement. Avec maintenant 11 points de retard à 5 journées de la fin sur Paris et Toulouse, les Alsaciens sont maintenant mathématiquement en D2M. Reste donc à finir la saison le mieux possible en commençant par cette réception de Dunkerque, une des équipes qui mène le plus grand train en LNH en ce moment. A la chasse à l’Europe via la Coupe ou le championnat, l’USDK a repris la main pour la 4° place avec une belle démonstration à Créteil. Avec ce deuxième déplacement de suite, il faut rester dans le même tempo, en ce moment tout sourit aux Nordistes mais un futur club de D2 pourrait bien se mettre de suite dans le moule, une bonne petite surprise pour « fêter » l’événement, histoire de prendre le pli !

Pronostic : Dunkerque37782325_p

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
25/04/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

La suite des présentation de matchs sur : Handzone

21 avril 2009

Après la tempête...

Quand le vent souffle à en décorner les bœufs, rien ni personne ne peut résister...

        Que ce soit en sport ou dans la vie de tous les jours, après que la tempête a fait rage, il faut toujours reconstruire. Reconstruire de nouvelles fondations qui permettront de ne pas revivre ces instants si douloureux pour tout le monde. Oui, tout le monde, car même si nous (supporters, staff, sponsors) avons beaucoup souffert, il ne faut pas croire que cette année fût une cure de jouvence pour les joueurs...
        La question qu'il faut maintenant se poser et que se pose actuellement le club, c'est << Quels joueurs garder ? >>  En ces fins de saisons, c'est toujours un épineux problème pour les entraineurs mais c'est sans doute pire lorsqu'un club se voit rétrogradé en division inférieure. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut avant tout garder ceux qui ont été les valeurs sûres durant l'année écoulée, ceux qui ont mouillé leur maillot matchs après matchs. A savoir s'ils veulent bien rester dans un club qui broie du noir depuis plusieurs mois maintenant...
     Fin mai le verdict sera connu pour nous tous dans la mesure où l'on connaîtra le nom des joueurs partant et surtout ceux ayant décidé de resigner et de relever le défi qui est de redonner des couleurs et de la fierté au club. Il semble, au vu de la dernière prestation à Istres, que les partants se soient signalés ouvertement. Des joueurs sont déjà désignés comme partant pour le SAHB : Michal Baran et El Hadi Biloum que le club ne tient pas à conserver. Il y a aussi Victor Boillaud, sur lequel Sélestat voulait s’appuyer pour bâtir une équipe compétitive mais qui a, logiquement, trouvé des offres plus alléchantes...
       
"Il faut bien avouer qu’il n’y a pas d’âme dans cette équipe. On ne peut pas construire un groupe sur des sables mouvants. On a tenté de chasser le naturel à l’intersaison mais il est revenu au galop. Il y a une distanciation énorme entre les joueurs et l’objectif qui va nous obliger à un remaniement en profondeur de l’équipe. Car, attention, la D2 c’est tout sauf de la limonade. Et il faudra des joueurs qui tiennent la route. » regrette Jean-Luc Le Gall.
     121_MALESEVIC2_G 
Et pour ceux qui sont de rester, le SAHB a entamé des pourparlers avec certains joueurs. Le club espère ainsi obtenir une réponse positive de Tomislav Huljina pour le renouvellement de son contrat mais aussi celle de Radek Motlick notre gardien.
  Côté recrues, le club fait le maximum pour pouvoir faire revenir Nikola Malesevic au bercail. Le gaucher a joué à l'époque pas si lointaine du SCS de 2004 à 2006. L'arrière droit joue à Nîmes depuis maintenant trois ans et ne serait pas contre de revenir en Alsace. Il est une chose que l'on ne peut pas retirer des joueurs qui évoluent à USAM-Nîmes; c'est leur état d'esprit guerrier !... Alors...
   Affaire à suivre...

Sources quotidiens régionaux

Publicité
19 avril 2009

Ils étaient loin ....

ISTRES32/20SELESTAT

Istres HB/SELESTAT Alsace HB

      Comme pour signifier toute l'importance que revêtait cette rencontre face à Sélestat, il n'y a pas eu de fête ni de présentation du trophée conquis à Miami avant la rencontre. Rester concentré, voilà le message de Christophe Mazel à ses troupes.

      Cismondo et ses partenaires l'ont été d'entrée de jeu. Boultif et François-Marie, épaulés par une belle contre-attaque de Gomis, permettaient aux Istréens d'entamer les débats par un 3-0. Le ton était donné.
S'appuyant toujours sur sa solide base arrière (Lis, Fleurival) et profitant au mieux des nombreuses pertes de balles alsaciennes, Istres creusait l'écart petit à petit mais sûrement. Les Sélestadiens avaient trop de déchets et Gérard poursuivant son show floridien (10 arrêts), il ne faisait guère de doute sur l'issue des débats.
Fleurival qui s'accrochait avec Biloum écopait de sa deuxième exclusion (13e). L'entraîneur istréen le faisait prudemment sortir mais cela n'avait aucune incidence sur le jeu, Rochette prenant sa place et se hissant au niveau. Le débours était de 7 buts à la pause.
A la reprise, Jean-Luc Le Gall qui prépare déjà le futur, faisait largement appel aux jeunes, imité bien vite par son homologue istréen. Le score enflait pour atteindre le double à la 44e minute sur un but de Keller (24-12).
Une avance confortable que les Alsaciens ne pourront guère réduire. Les Istréens avaient bien fait leur travail, les Sélestadiens du mieux qu'ils pouvaient. La fête pouvait alors commencer.

Les chiffres du match37782268_p

Mi-temps : 17-10.
Arbitres : MM. Moreno et Serrano.
800 spectateurs

Source DNA du 18/04/09

18 avril 2009

Présentation 21ème journée : Istres - SAHB

ISTRESvsSELESTAT

Istres HB/SELESTAT Alsace HB

Le Match : Remettre le bleu de chauffe

Quand on est les héros de la première aventure américaine du handball français, quand on vient de décrocher le premier titre et la première qualification européenne du club, on a le droit de rêver. Mais le rêve ne doit pas dépasser le samedi 20h00 pour que tout soit dans le meilleur des mondes. Même si dès la fin de la finale, certains joueurs, de façon étonnement pro, parlaient de ce match face à Sélestat, il n’en reste pas moins qu’avec ses blessés et les miasmes de son aventure, Istres risque de se prendre les pieds dans le tapis, qui plus est à la maison face au dernier de la LNH. Car si le match s’était joué face à Montpellier, Chambéry ou Tremblay, le résultat n’aurait pas été trop important, mais là face à une équipe condamnée à la D2M et dans sa salle, il y a un risque majeur de décompression. Sélestat en cure de jeunisme est en train de préparer la saison prochaine, sans pression et en jouant les matches les uns après les autres, il peut sans problème venir faire des misères aux vainqueurs de la coupe de la Ligue. Garder cette défense magique, faire le mieux possible avec les valides et ne rien lâcher comme toujours seront au programme pour l’IOPHB, sans cela le réveil pourrait être compliqué et dur à vivre.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
18/04/2009 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Source Handzone

17 avril 2009

Joyeux anniversaire Nicolas

Tous les supporters Violets soutouhaitent Girardin_N

13 avril 2009

Suite et fin du voyage américain

          Le repas du mercredi soir s'est déroulé dans une très bonne ambiance... Nous nous sommes couchés assez tard, mais manger à coté de joueurs comme Jackson, Pat' Cazal, ou encore Guéric Kervadec, et j'en oublie, ça n'arrive pas tous les jours ! Surtout à Miami, à deux pas de la plage. Autant en profiter.
Le lendemain matin, une séance de musculation à l'hôtel était au programme. Nous devions tous nous entretenir un minimum afin de ne pas revenir dans nos clubs respectueux en mauvaise forme. L'après midi, nous avons profité d'un peu de temps avant l'entraînement pour aller nous balader dans les commerces de Miami Beach, un quartier commerçant. Les magasins sont nombreux, et les prix sont parfois intéressants selon le cours du dollar américain. L'entraînement du soir s'est déroulé à l'American Airline Arena, la salle mythique des Heats de Miami ou évolue le français Diawara. Pour l'anecdote, nous étions au collège ensemble à Dijon.

IMG_0251

La salle est énorme. Comparable à aucune salle française... C'est l'Amérique... Tout est en grand. L'entraînement s'est déroulé comme les autres, sauf que nous avons formé deux collectifs auxquels se grefferont certains joueurs des deux équipes éliminées en demi-finale.

Vendredi, ou Jour J pour les quatre équipes engagées en demi-finale. Vous connaissez maintenant les résultats. Seul petit hic, le remplissage de la salle... Ca n'aura cependant pas empêcher Montpellier et Istres de se qualifier pour la finale du lendemain.

IMG_0232

Le soir, la déception des uns faisant le bonheur des autres, nous sommes tranquillement allés boire un verre sur South Beach en compagnie de quelques joueurs de Chambéry. Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel pour nous reposer car nous avions entraînement le lendemain matin en compagnie de certains joueurs (pas forcément frais) des deux équipes éliminées.

Samedi. Le grand jour, la finale, qu'on attendait donnée d'avance. Et Istres qui surprend tout le monde. Un beau combat. Des valeurs, sans doute ce qui a manqué à Montpellier diront certains... Puis à 17.00, notre match. Vous avez sans doute du le suivre à la télévision. Alors oui, il y a eu beaucoup de déchets, mais nous avons essayé de faire au mieux avec un contexte difficile. Le plus important était de promouvoir le handball, sans pour autant se blesser bêtement... L'intensité défensive a donc été volontairement rabaissée, tout ça pour qu'il y ait un peu plus de tirs, de spectacle, de jeu rapide... J'espère que ça vous a diverti, mais évidemment, je sais que ça ne vaudra jamais un match engagé, et plein de suspense...

Voilà, je suis maintenant de retour chez moi, à Strasbourg... Le voyage du retour a été long et laborieux. Je suis fatigué à cause du décalage horaire. Mais je garde des souvenirs énormes, des belles rencontres, et une expérience inoubliable.

Et je vous donne rendez vous prochainement au COSEC. Nous ferons tout pour vous donner une victoire. Vous le méritez vraiment. On a besoin de supporters. La salle vide à Miami m'a fait réaliser une fois de plus l'importance que vous avez pour nous, joueurs, tout au long du match.

Victor Boillaud

12 avril 2009

Victor en Chalenger

        Après le triomphe romain en Amérique d’Istres, la dernière « fête » floridienne pour le handball hexagonal était le match des All Star. Projet dans les cartons depuis quelques saisons déjà, il avait fini par voir le jour à l’occasion de cette coupe de la Ligue à Miami. Les 27 joueurs et les 4 coaches avaient la ferme intention de faire plaisir au maigre public.

          Les observateurs, dont certains poètes qui avaient qualifié ce match de « Match en plastique », en attendaient un peu moins, la dimension physique au handball étant souvent nécessaire à la prestation. Qu’importe le flacon, celui de l’Arena était vide mais les joueurs ont fait le maximum pour se faire plaisir et plaisir au maigre public pourtant bon enfant et enthousiaste dès que les actions prenaient un tour spectaculaire.

On aura pu apprécier la densité de Guéric Kervadec en défense, le champion du Monde 1995 montrant que pour passer au dessus il faut avoir de sacrées jambes, mais aussi son toucher de balle en attaque. Jackson Richardson lancera les débats de la meilleure des façons avec les deux premiers buts de la partie, Sébastien Ostertag fera parler ses jambes de feu, Sébastien Bosquet son bras, Aurélien Abily sa vista de buteur ainsi que tout ce beau monde qui va faire dans le match plus que bon enfant et les arbitres vont passer une soirée tranquille, enfin un début de soirée, il ne se seront pas entamés les jambes en vue de la soirée finale. Pour l’anecdote le plus beau but de la soirée sera marqué par Jaleleddine Touati avec un tir entre les jambes.

Tout ce beau monde va finir ce week-end floridien du mieux possible avec une victoire finale très anecdotique des Challengers sur les All Star sur le score fleuve de 48-41

A Miami, America Airlines Arena
Le samedi 11 avril 2009 à 17h00
All Stars - Challengers : 41 - 48 (Mi-temps : 22-23)

500 Spectateurs
Arbitres :
MM Pichon et Buy

Statistiques du match

- Joueurs de ALLSTARS
ANNONAY P., CLEMENTIA S., KERVADEC G. (3), MONGIN S. (4), DIAW I. (8), TOUATI J. (7), SOUZA B. (6), CAUCHETEUX R. (5), ANNOTEL W., BOSQUET S. (5), M'TIMA J. (1), RICHARDSON J. (3), BARACHET X., ANTI T., MARTINI B.,
* Gardiens de but ALLSTARS
ANNONAY P., -ARRETS : 12 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 12 dont 0 pen. 28m 26s de jeu
ANNOTEL W., -ARRETS : 5 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 5 dont 1 pen. 31m 39s de jeu

- Joueurs de CHALLENGERS
YE Q., BOILLAUD V. (4), ABILY A. (8), BUSSELIER L. (1), SYLLA A. (1), DOLE F. (3), OSTERTAG S. (3), KEMPE C. (2), QUERIN L. (4), DETREZ G., ROBIN M., CAPELLA T. (1), OSKARSSON R. (10), SALL I. (11), CAZAL P., CARRARA P.,
* Gardiens de but CHALLENGERS
YE Q.,-ARRETS : 5 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 5 dont 1 pen. 31m 42s de jeu
ROBIN M.,-ARRETS : 8 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 8 dont 0 pen. 28m 25s de jeu

Publicité
1 2 3 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité