Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 mai 2009

Micro violet avec Bastien Arnaud

Autour d’un petit café, Bastien a bien voulu se prêter au jeu du micro violet. Un Micro violet placé sous le signe de la bonne humeur et la décontraction.

Violets : Salut Bastien, tu vas bien ?
Bastien : Salut, très bien.

Violets : Alors, rentrons dans le vif du sujet : quels sont les arguments qui t’ont fait signer à Nîmes plutôt qu’ailleurs ?
Bastien Arnaud : C’est le projet sportif que m’a proposé Alain Portes (entraîneur de Nîmes). A Sélestat, j’étais en fin de cycle et je voulais changer. Je voulais trouver de nouvelles motivations, de nouveaux objectifs…

Violets : Avais-tu d’autres contacts ?
Bastien : Oui, que se soit en D1 mais aussi en D2.
.

Violets : Brièvement, pour comprendre le mécanisme des négociations, de quelle manière ça fonctionne ?
Bastien : Après le match joué face à Nîmes au mois de décembre, l’entraîneur adjoint est venu me voir pour prendre contact. Ensuite, c’est mon agent qui a pris le relais pour les affaires extra sportives. Pour finir, j’ai eu un entretien avec Alain Portes qui m’a exposé le projet du club de l'USAM. Après, tu réfléchis puis tu fais ton choix.

Violets: Tu parles d’agent, en avez-vous tous un ?
Bastien : Tous ? Non pas forcement.

Violets : Ce fut vraiment une saison pourrie, non ?
Bastien : Saison difficile ? Ce fut une saison très difficile !! Rien n’a fonctionné. On a eu beaucoup de blessé, après sur certains matchs on n’a pas de chance, du moins on n’a pas de réussite, on se loupe complètement sur d’autres matchs. Bref, on voit le résultat.

Violets : Reste 3 matchs. Quels sont vos objectifs, et sont ils communs ?
Bastien : Oui. On va les jouer à fond. Il faudra se faire plaisir et surtout vous donner du plaisir à vous supporters.

Violets : Le dernier match à domicile est tout un symbole puisque tu rencontres ta future équipe. Dans quel état d’esprit vas-tu aborder le match ?
Bastien : Ah bon ? Spécial pour moi ? (Rires). Je suis Sélestadien jusque fin juin et compte le prouver. Je défendrai le maillot violet jusqu’au bout ! 
 

Violets : Nîmes se doit absolument de vous battre ! Vas-tu les laisser faire ?
Bastien : Ah, NON ! Ce sera un match comme les autres ! Faudra qu’ils se battent pour mériter leur victoire, même s’ils luttent pour éviter la descente. Il n’y aura pas de cadeaux.
                                                            Que le meilleur gagne !

Violets : Peux tu nous rappeler en quelle année t’est arrivé ?
Bastien : …
(Après un moment de réflexion) Me semble t’il que c’était l’année de la canicule, donc c’était l’été 2003. Dans l’équipe réserve. (Bonne réponse)

Violets : Te rappelles-tu ton premier match avec la une ?
Bastien : Le même match, je me rappelle, j’avais fait tout le match en défense
(Correct, c’était bien Dunkerque le 1/12/2004)

Violets : Ton premier but ?
Bastien : C’était quinze jours plus tard contre Saint Raphael. J’étais comme un fou, les poings serrés et rageurs.
(20/20. Bonne mémoire : 18/12/2004 SAHB/ St Raph 40/27)


Violets : Quelle est la saison où tu garderas le meilleur souvenir ?
Bastien : La première avec la 1. C'est l’année du meilleur classement en championnat de Sélestat. J’ai joué avec des joueurs comme Hissam Tej et Heykel Meganemm. Oui, c’était bien la première année en 2004/2005. (
Le SCS termina 6ème)

Violets : Un match qui t’aura marqué particulièrement ?
Bastien : C’est forcement le premier de ma carrière contre Dunkerque.

Violets : Le joueur qui t’auras marqué le plus ?
Bastien : Nénès (Nestor qui joue à la Robertsau) un super défenseur, ensuite Hissam pour son attaque-défense.

Violets : Si je te dis… Meganemm ?
Bastien : Très bon joueur. Super demi-centre, mais je n’ai joué qu’une année avec lui.

Violets : Si je te dis Jérémy… ?
Bastien : Mon meilleur pote, Pour lui, c’est aussi une saison galère. J’espère qu’il va retrouver ces pleines capacités.Tout comme Naïm (Sarni) qui lui aussi galère depuis maintenant 6 mois. (Nous ayant aperçu, Naim est venu nous saluer)

Les Violets : Comment se passe la transition pour un pro entre deux clubs.
Bastien : Je reste Sélestadien jusqu’au12 juin. Pas de transition pour l’instant.

Les Violets : Tu pars d’abord en vacances ou bien vont-elles être raccourcies ?
Bastien : Je vais devoir trouver un logement sur Nîmes. Après, il faudra déménager au plus vite ! Je voudrais quand même me reposer 1 ou 2 semaines avant la reprise. La saison a été nerveusement  très difficile !

Les Violets : Si l’USAM joue en D2 ?
Bastien : C’est le jeu ! J’ai donné mon accord au club. Je jouerai en D1 ou en D2.

Les Violets : Quel souvenir garderas-tu de ton passage à Sélestat ?
Bastien : Je dois beaucoup à Sélestat ! C’est le club qui m’a permis de jouer en D1. Après, il y a eu vous les supporters. Vous avez été super, toujours là, dans n’importe quelle situation, même la plus critique !

Les Violets : Pars-tu avec des regrets ?
Bastien : Un peu quand même, j’aurai préféré partir sachant le club en 1ère  division, partir l’esprit tranquille. Là, ce n’est pas le cas !

Les Violets : Si je te dis ville de Sélestat, tu réponds ?
Bastien : Les cigognes (rires), l’Alsace avec sa jolie petite ville et son esprit très familial.

Les Violets : Si je te dis club du SAHB ?
Bastien : Oui ! C’est le club de mes débuts ! Ça marque !

Les Violets : … Ambiance ?
Bastien : Extraordinaire !

Les Violets : … Supporters violets ?
Bastien : Un grand BRAVO à vous !  Vous êtes sans doute ce que je vais le plus regretter à Nîmes.

Les Violets : Pour finir, as-tu un message général à donner ?
Bastien : - Un grand merci au club du SA-HB de m’avoir fait débuter en 1ère division.
               - Une grosse pensée à Bruno Boesch qui m’a permis de m’améliorer avec l’équipe réserve.     
                 -
Un grand bravo pour tout le travail qu’il a pu faire avec tous les joueurs comme Greg, Baptiste, Olivier et j’en passe…

Les Violets : Et aux supporters ?

Bastien :   Je ne le dirais pas assez, encore un grand merci au club de supporters qui a  toujours été extra, agréable, sympa, ouvert…

Les violets : Merci Bastien, nous garderons un très bon souvenir de toi et nous aurons toujours un œil sur ta carrière. A bientôt.

Bastien :   A bientôt.

Fred pour les violets.

Interview faite le vendredi 15/05/09, la veille de l’exploit du SAHB contre Tremblay.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité