Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 mai 2009

Un au revoir, pas un adieu


       LCosece Cosec Eugène Griesmar a accueilli hier sa dernière rencontre de première division de handball. Toutefois, la saison prochaine, les premières rencontres auront encore lieu dans cette enceinte, les travaux de la nouvelle salle ayant pris du retard.

      La dernière rencontre de la saison à domicile devait être une fête. Les Nîmois en ont décidé autrement. La défaite concédée hier (21-25) offre une sortie en queue de poisson au Cosec Eugène Griesmar, qui vivait son dernier match en LNH*. Tout avait pourtant été prévu.
      Une fois n'est pas coutume, Germain Spatz, président du club, était au centre du terrain pour accueillir les joueurs à leur entrée sur le parquet. Après les joueurs, bénévoles et supporters ont eux aussi pu fouler le sol de l'enceinte qu'ils font vivre tous les quinze jours. Le speaker a ensuite salué les joueurs qui ne porteront plus le maillot violet la saison prochaine. Bref, tout était réuni pour que les émotions se succèdent jusqu'à la victoire du SAHB. Du moins l'espérait-on.
     Quelques signes laissaient peut-être entrevoir cette fin malheureuse. Le Cosec a mis du temps à se remplir. Et lui, habituellement si bouillant, n'a pas semblé dégager la même force que d'ordinaire. Bien sûr, les supporters ont donné de la voix. Mais il manquait un petit quelque chose.
     Alors qu'il était écrit que cette rencontre face à Nîmes serait la toute dernière dans cette enceinte, les intempéries en ont, elles aussi, décidé autrement. Depuis quelques semaines, on sait que le Cosec Eugène Griesmar accueillera les premières rencontres de D2 à la rentrée prochaine. Initialement prévue en septembre, l'inauguration du nouveau palais des sports est repoussée au 24 octobre.
     Le Cosec Eugène Griesmar reverra donc Michal Salami, Baptiste Butto et leurs coéquipiers. Mais pas Bastien Arnaud. Le pivot sélestadien s'est en effet engagé avec... Nîmes la saison prochaine, après « six ans de bons et loyaux services. On a un peu de regrets de ne pas avoir pu offrir une victoire au public pour ce dernier match ici. De cette salle, je n'ai pas un souvenir en particulier, c'était un souvenir à chaque fois. En dépit de la saison difficile qu'on a connue, les supporters sont restés là et ont continué à faire de cette salle une vraie cocotte-minute. »

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité