Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 mai 2009

le rideau est tombé

 

   AURILLAC  VS SELESTAT_2

34                /               29

 

Après un match engagé, les Aurillacois l'ont emporté 34-29 et assuré leur maintien face à des Sélestadiens qui auront, une nouvelle fois, vendu chèrement leur peau.

     Pour leur dernier match parmi l'élite, les protégés de Jean-Luc Legall ont fait ce qu'ils ont pu dans le chaudron cantalien. Opposés à des Auvergnats qui devaient s'imposer pour conserver leur place en LNH, ils ont d'abord mené.
1-0, 2-0, 3-0 : solides et efficaces, les Alsaciens évoluaient à un niveau en inadéquation avec les carences affichées tout au long de la saison et semblaient en mesure de ne pas tomber dans le traquenard.
En face, les coéquipiers de Pierre Montorier démarraient doucement. Le diesel auvergnat parvint cependant à prendre avantage à la 12e grâce à Fruchard, intenable dans tous les sens du terme hier soir.
Poussés par les 1 000 spectateurs d'un gymnase de Peyrolles chauffé à blanc, les Aurillacois se détachaient 9-7 à la 14e de jeu. Un avantage de deux buts qu'ils parvinrent à conserver jusqu'à la mi-temps (17-15).

 Fin de match tendue
20090529_DNA021062_martin

        Martin, Salami et consorts pouvaient encore revenir dans le match et n'avaient pas l'intention de se poser en victimes expiatoires. Aussi, dès la reprise, une véritable partie de ping-pong s'engageait, et à la 43e, Sélestat réussit à recoller au score (23-23). Deux minutes plus tard, Ramel redonnait même l'avantage aux Alsaciens.
        Dès lors, l'enjeu a prévalu sur le jeu. Le match devint plus hâché, et l'impératif de victoire rendait les Auvergnats pour le moins contractés. Aurillac réussit ainsi « l'exploit » de voir quatre de ses joueurs temporairement expulsés en l'espace de dix minutes.
Tension et inefficacité ne vont cependant pas toujours de pair, puisque dans le même temps les hommes de Raphaël Geslan inscrivaient quatre buts de rang.
       Le trou était fait, et malgré une belle combativité, Sélestat devait concéder un 22e revers cette saison (34-29).
Une nouvelle fois, les Tschirret, Biloum et Omeyer se sont contentés de fulgurances et ne sont pas parvenus à prolonger la dynamique d'un bon début de match.
         Il était temps que cette saison se termine. La prochaine, quoique à l'étage inférieur, s'annonce autrement plus riche en émotions fortes.

Les chiffres du match

Gymnase de Peyrolles.
Mi-temps : 17-15.
1.000 spectateurs.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.


AURILLAC : Carnet, Genty et Becdro  ; Richard2, Fruchard 4, Vranic, Montorier 7, Quive 2, Abily 9, Laout 4 dont 2 pénalties, Cham 4, Maksic 1, Fritsh 1, Garcelon.
SÉLESTAT : Motlik, Girardin  ; Martin, Jung, Ramel, Huljina, Omeyer, Arnaud, Salami, Chabert, Tschirret, Biloum.
Deux minutes à Fruchard (44e, 54e), Montorier (53e), Fristh (49e) à Aurillac ; Huljina (34 et 57), Omeyer (45e), Biloum (11e) à Sélestat

Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité