Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 mai 2009

Vice Champions de France 2009

SELESTAT est

Vice - CHAMPION DE FRANCE -18 ans

SA_HB25/34Nimes

Tous les supporters à Sélestat
partagent votre déception.

Bravo pour votre parcours

Plus d'info, prochainement.

Posté par fredgo à 20:50 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2009

ITW: Ah, Radek, tu vas nous manquer !

RadekAvant son dernier match dans les buts de Sélestat, à Aurillac, Radek Motlik explique les raisons de son retour à Mulhouse et revient sur ses deux saisons avec le SAHB.
. 
     S’il maniait plus aisément la langue de Molière, Radek Motlik aurait certainement pris la plume pour traduire sa peine de laisser les supporteurs des Violets en plan. Il s’est donc tourné vers notre journal pour donner libre cours à ses émotions à la veille du dernier match de Sélestat, ce soir à Aurillac.
     « Si je quitte Sélestat, ce n’est pas de gaîté de cœur. J’y ai passé deux saisons superbes malgré les mauvais résultats de cette année. Et j’aurai voulu y prolonger ma carrière. Pour continuer de jouer sous les encouragements de supporteurs extraordinaires. Franchement, je n’ai jamais vu un tel engouement depuis que je joue au hand. Et pourtant, j’ai bientôt 39 ans. Ces gens auraient pu nous lâcher car nous ne leur avons pas toujours présenté un spectacle digne de ce nom cette saison. Mais ils ont toujours été derrière nous. »
       C’est donc une véritable histoire d’amour qui s’est tissée au fil du temps entre le gardien et ses fans qui ont souvent scandé son prénom sur l’air des lampions. Surtout lors de la deuxième partie de cette saison quand l’ex international tchèque a retrouvé toutes ses capacités. Mais lui ne mesure pas sa saison à ses statistiques personnelles. Ce qu’il regarde, ce sont les résultats de l’équipe. « Cette saison est complètement ratée. Gagner seulement trois matches, c’est une situation que je n’avais jamais connue en plus de 20 ans de carrière. On m’a vu râler plus souvent que d’ordinaire car je suis un gagneur. Et quand tu prends une claque à chaque match, c’est dur, très dur. Après notre déroute de 10 buts contre Aurillac au match aller, j’ai même pleuré. La dernière fois que ça m’était arrivé, c’est lorsque ma mère est morte, il y a cinq ans. »
        Des explications sur cette déconfiture, il n’en a pas vraiment. « J’ai beau chercher, je n’en ai pas. C’est peut-être psychologique. Pourtant l’ambiance dans le groupe était saine. On est tous un peu responsables de ça : les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants. Et puis on n’a pas été gâtés avec toutes ces blessures graves qui ont affaibli l’effectif. »
        Déçu par cette année terne, il était prêt à retrousser ses manches pour tenter de retrouver l’élite française qu’il avait d’ailleurs découverte avec Sélestat en arrivant il y a deux ans. Mais cela n’a pas pu se faire et Motlik a répondu à l’appel de son ancien club. « Sélestat constituait ma priorité. En avril, nous étions presque tombés d’accord. J’allais signer. Puis les choses se sont mises à traîner. Le dirigeant en charge des négociations a démissionné. Pendant trois semaines, je n’ai eu aucune nouvelle du club. C’était le flou le plus complet. Si bien que j’ai dit oui à une proposition mulhousienne. Car quand Jean-Paul Billig dit oui, c’est oui. Et j’avais besoin de savoir où j’allais. Ce n’est pas pour une question d’argent que je pars puisque les propositions étaient presque similaires. Maintenant j’espère que l’année prochaine Sélestat et Mulhouse monteront en D1. Ce serait bien. »

Christian Weibel
Source de l' ALsace

Posté par fredgo à 20:55 - 05) Interviews - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

-18 : Le SAHB en finale face à NIMES

 SAHB - OC CESSON : 35 - 24

Dans cette entame de match, c'est Cesson qui ouvre la marque, mais très vite Sélestat ne se laisse pas distancer et égalise. Cesson prendra une dernière fois les commandes, par Emonet puis ce sera fini. Sélestat par Eberlin puis Rechal passent devant et ne lacheront plus la rencontre. A la pause, les jeunes violets rentrent au vestiaire avec 5 buts de plus au compteur : 35-24. De retour sur le parquet, ce sont à nouveaux les Bretons qui démarrent le mieux, ils réduisent rapidement l'écart à 3 longueurs, Sélestat bien en place en défense parvient tout de même à garder toujours une avance relativement confortable. A 12 minutes de la fin, Sélestat aura 5 buts d'avances, Rechal continue à faire parler son bras, tout comme Batt sur son poste d'arrière droit. Les 10 dernières minutes seront terribles pour les adversaires Sélestadiens qui ne méritent pas de perdre d'autant. Sélestat s'impose 35-24. Les violets rêvent de conserver leur titre de l'an passé.

Source du SAHB

La finale aura lieu face à Nimes à 16H.

Les buteurs : Rechal 9, Eberlin 6, Capronnier 5, Batt 5, Matzinger 2, Le Bellegard 2, Grassler 2, Griesmar 2, Rieber 1, Pintor 1.

Posté par fredgo à 20:53 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mai 2009

le rideau est tombé

 

   AURILLAC  VS SELESTAT_2

34                /               29

 

Après un match engagé, les Aurillacois l'ont emporté 34-29 et assuré leur maintien face à des Sélestadiens qui auront, une nouvelle fois, vendu chèrement leur peau.

     Pour leur dernier match parmi l'élite, les protégés de Jean-Luc Legall ont fait ce qu'ils ont pu dans le chaudron cantalien. Opposés à des Auvergnats qui devaient s'imposer pour conserver leur place en LNH, ils ont d'abord mené.
1-0, 2-0, 3-0 : solides et efficaces, les Alsaciens évoluaient à un niveau en inadéquation avec les carences affichées tout au long de la saison et semblaient en mesure de ne pas tomber dans le traquenard.
En face, les coéquipiers de Pierre Montorier démarraient doucement. Le diesel auvergnat parvint cependant à prendre avantage à la 12e grâce à Fruchard, intenable dans tous les sens du terme hier soir.
Poussés par les 1 000 spectateurs d'un gymnase de Peyrolles chauffé à blanc, les Aurillacois se détachaient 9-7 à la 14e de jeu. Un avantage de deux buts qu'ils parvinrent à conserver jusqu'à la mi-temps (17-15).

 Fin de match tendue
20090529_DNA021062_martin

        Martin, Salami et consorts pouvaient encore revenir dans le match et n'avaient pas l'intention de se poser en victimes expiatoires. Aussi, dès la reprise, une véritable partie de ping-pong s'engageait, et à la 43e, Sélestat réussit à recoller au score (23-23). Deux minutes plus tard, Ramel redonnait même l'avantage aux Alsaciens.
        Dès lors, l'enjeu a prévalu sur le jeu. Le match devint plus hâché, et l'impératif de victoire rendait les Auvergnats pour le moins contractés. Aurillac réussit ainsi « l'exploit » de voir quatre de ses joueurs temporairement expulsés en l'espace de dix minutes.
Tension et inefficacité ne vont cependant pas toujours de pair, puisque dans le même temps les hommes de Raphaël Geslan inscrivaient quatre buts de rang.
       Le trou était fait, et malgré une belle combativité, Sélestat devait concéder un 22e revers cette saison (34-29).
Une nouvelle fois, les Tschirret, Biloum et Omeyer se sont contentés de fulgurances et ne sont pas parvenus à prolonger la dynamique d'un bon début de match.
         Il était temps que cette saison se termine. La prochaine, quoique à l'étage inférieur, s'annonce autrement plus riche en émotions fortes.

Les chiffres du match

Gymnase de Peyrolles.
Mi-temps : 17-15.
1.000 spectateurs.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.


AURILLAC : Carnet, Genty et Becdro  ; Richard2, Fruchard 4, Vranic, Montorier 7, Quive 2, Abily 9, Laout 4 dont 2 pénalties, Cham 4, Maksic 1, Fritsh 1, Garcelon.
SÉLESTAT : Motlik, Girardin  ; Martin, Jung, Ramel, Huljina, Omeyer, Arnaud, Salami, Chabert, Tschirret, Biloum.
Deux minutes à Fruchard (44e, 54e), Montorier (53e), Fristh (49e) à Aurillac ; Huljina (34 et 57), Omeyer (45e), Biloum (11e) à Sélestat

Source DNA

Posté par fredgo à 20:57 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2009

Présentation 26 ème journée : Aurillac - SAHB

AURILLACvsSELESTAT

Aurillac HB  - SELESTAT Alsace HB

Le Match : On ne sait jamais, mieux vaut prévoir

    La possibilité de se voir finir à égalité avec Paris angoisse le handballeur cantalou, dans cette seule option, l'ACHB finirait alors dans la charrette pour la D2... Mais sauf catastrophe, on voit mal Aurillac se louper face à Sélestat, Paris gagner devant Dunkerque et Toulouse faire de même face à Tremblay, les concordances catastrophiques ou plus prosaïquement appelées loi des emmerdements maximum ont leurs limites. On s'attendait à voir Aurillac finir presque tranquillement sa saison avec son billet en poche pour une nouvelle saison en LNH, ce qui n’était pas du pur beurre en début de celle-ci. Mais à force de talent et de volonté la troupe de Raphaël Geslan a fait du bon boulot avec peu dans cette intronisation en LNH, reste à valider tout cela avec un petit point face à un SAHB déjà condamné. Et puis, après le lancement d’une souscription publique, autant faire très bonne figure pour aider la chose. Ce sera aussi l’occasion pour le public de Peyrolles de fêter une dernière fois quelques joueurs en partance. Aurélien Abily ira dans le Var, Guillaume Laout n’a pas encore choisi sa destination, et quelques doutes sont encore là pour Eric Fruchart et Pierre Montorier mais en ce qui concerne le pivot plus adroit de ces 9 dernières saisons le choix devrait être très large, et tout ce beau monde devrait avoir à cœur de finir sur une bonne note. Tout cela devrait se faire normalement au détriment de la dernière de Sélestat en LNH en attendant que le club alsacien n’arrive à se reconstruire en D2.

Pronostic : Aurillac37782268_p

Lieu :
Peyrolles
Avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
28/05/2009 (R) 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Posté par fredgo à 21:05 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Joyeux anniversaire Mickael

Robin

Tous les supporters ''violets''
du Sélestat Alsace Handball souhaitent

Joyeux anniversaire

à

Mika ROBIN

Posté par fredgo à 21:03 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

-18 : Pour un doublé historique ?

           _18_SAHBLes samedi 30 et dimanche 31 mai 2009, le LIMOGES HAND 87 organise les finalités du Championnat et du Challenge de France des -18 ans Masculins (Challenge de l’Artisanat), en partenariat avec la Ville de Feytiat.

       Cette compétition se déroulera au Gymnase Roger COUDERC de Feytiat, et regroupera les 8 meilleurs équipes françaises de cette catégorie. Les 4 équipes participant aux demi-finales du Championnat de France sont « l’antichambre » des grands clubs français opérant en D1 ou D2 (SELESTAT (Champion de France en titre), NIMES, CRETEIL, CESSON). Plusieurs internationaux « France Jeunes » seront présents.

Le club organisateur, le L.H 87, sera présent cette année en ½ Finale du Challenge de France, face à ST GRATIEN-SANNOIS (samedi à 17h00). Les locaux n’ont pas pu accéder cette saison au Championnat de France. En effet, quelques blessures et la volonté du club de jouer la montée en N3 avec ses meilleurs jeunes, ont entrainé certains contre performances lors de la première phase de la compétition.

Après un parcours sans faute en 2ème phase (Challenge de France) jusqu’en ¼ de finale, l’objectif avoué des jeunes pousses du L.H 87 est de remporter cette compétition devant leur public. Après le titre honorifique de « Vice Champion de France 2008 » (défaite face à SELESTAT), cette victoire mettrait un terme à un parcours extra ordinaire pour ce groupe de jeunes, dont onze d’entre-eux rejoindront les rangs des seniors la saison prochaine.

selestat1
Debout de gauche à droite : Demangeon Thierry (entraîneur), Matzinger Régis, Reichal Xavier, Griesmar Yann, Capronnier Arthur, Eberlin Ronan, Batt Daniel, Duchêne Maxime, Le Bellegard Christian (dirigeant)
Accroupis de gauche à droite : Meyer Thomas, Le Bellegard Florian, Pinto Brice, Muller Luc, Grassler Charlie, Rieber Pierre. Manquent : Willmann Aurélien, Bollenbach Tristan, Parlakilic Cagri.

L’apport de nombreux supporters sera un plus incontestable dans la quête de leur Graal.

Programme
Samedi 30 mai :
19h00 : 1ère demi-finale Championnat de France :  U.S CRETEIL – USAM NIMES
21h00 : 2ème demi-finale Championnat de France : SELESTAT HB  - O.C CESSON
Dimanche 31 mai :
11h30 : 3ème place Championnat de France
16h00 : Finale Championnat de France

Plus d'informations: www.limogeshand87.fr

Posté par fredgo à 21:01 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mai 2009

Le SAHB se met au Vert !

Le cru SAHB 2009/2010 se précise avec la venue d'un nouveau joueur.
.gutfreund_antoine

Le jeune Antoine GUTFREUND venu de la Robertsau (né le 05/10/1992, 1m90, 80 kg, gaucher) fera partie de l'effectif sélestadien pour la saison 2009/2010.
Grand espoir français (membre de l'équipe de France 92-93),
il évoluera sur le flanc droit.

Source du SAHB

Posté par fredgo à 21:06 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2009

Joyeux anniversaire El-Hadi

Même si El-Hadi ne sera plus à Sélestat l'année prochaine,
il n'en restera pas moins un ''Violet'' pour toujours.

A cette occasion,
.
tous les supporters souhaintent

Bilum

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Posté par fredgo à 21:07 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un au revoir, pas un adieu


       LCosece Cosec Eugène Griesmar a accueilli hier sa dernière rencontre de première division de handball. Toutefois, la saison prochaine, les premières rencontres auront encore lieu dans cette enceinte, les travaux de la nouvelle salle ayant pris du retard.

      La dernière rencontre de la saison à domicile devait être une fête. Les Nîmois en ont décidé autrement. La défaite concédée hier (21-25) offre une sortie en queue de poisson au Cosec Eugène Griesmar, qui vivait son dernier match en LNH*. Tout avait pourtant été prévu.
      Une fois n'est pas coutume, Germain Spatz, président du club, était au centre du terrain pour accueillir les joueurs à leur entrée sur le parquet. Après les joueurs, bénévoles et supporters ont eux aussi pu fouler le sol de l'enceinte qu'ils font vivre tous les quinze jours. Le speaker a ensuite salué les joueurs qui ne porteront plus le maillot violet la saison prochaine. Bref, tout était réuni pour que les émotions se succèdent jusqu'à la victoire du SAHB. Du moins l'espérait-on.
     Quelques signes laissaient peut-être entrevoir cette fin malheureuse. Le Cosec a mis du temps à se remplir. Et lui, habituellement si bouillant, n'a pas semblé dégager la même force que d'ordinaire. Bien sûr, les supporters ont donné de la voix. Mais il manquait un petit quelque chose.
     Alors qu'il était écrit que cette rencontre face à Nîmes serait la toute dernière dans cette enceinte, les intempéries en ont, elles aussi, décidé autrement. Depuis quelques semaines, on sait que le Cosec Eugène Griesmar accueillera les premières rencontres de D2 à la rentrée prochaine. Initialement prévue en septembre, l'inauguration du nouveau palais des sports est repoussée au 24 octobre.
     Le Cosec Eugène Griesmar reverra donc Michal Salami, Baptiste Butto et leurs coéquipiers. Mais pas Bastien Arnaud. Le pivot sélestadien s'est en effet engagé avec... Nîmes la saison prochaine, après « six ans de bons et loyaux services. On a un peu de regrets de ne pas avoir pu offrir une victoire au public pour ce dernier match ici. De cette salle, je n'ai pas un souvenir en particulier, c'était un souvenir à chaque fois. En dépit de la saison difficile qu'on a connue, les supporters sont restés là et ont continué à faire de cette salle une vraie cocotte-minute. »

Florent Estivals
Source DNA

Posté par fredgo à 06:09 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :