Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 juin 2009

Et pourquoi pas la D1 ?

 

getEn tant que résident de Sélestat mais également meilleur gardien de la saison de D2, Francis Franck était logiquement l’une des cibles des recruteurs du SAHB.

Hier, les deux parties sont tombées d’accord et ont paraphé un contrat d’un an qui voit revenir au club un joueur emblématique parti jouer à Mulhouse durant deux saisons. Si bien que le chassé croisé entre Radek Motlik et Francis Franck se poursuit, dans la mesure où le gardien tchèque retrouve sa place à Mulhouse. « C’est la première fois que je me lance le défi de retourner dans un club où j’avais déjà joué. Sélestat cherchait quelqu’un pour stabiliser un groupe dont l’osmose n’était pas le point fort et qui vient d’être pas mal remanié. Le club m’a aussi permis de réaliser un autre défi, celui de ma reconversion, » précise le néo-Sélestadien. Francis Franck alternera en effet ses journées entre un emploi dans une entreprise consciente des exigences du haut niveau et sa fonction de dernier rempart d’une équipe en reconquête.
Reléguée en D2, elle aimerait en effet faire partie des équipes capables de se mêler à la lutte pour les premières places. À moins que les circonstances ne lui soient favorables au cours des prochaines semaines pour un repêchage en D1, dans la mesure où la situation financière de certains clubs de l’élite ne semble pas propice à leur maintien. Si rien d’officiel ne filtre du siège parisien de la LNH, des informations diverses donnent de plus en plus de crédit à un tel scénario.

Une issue miraculeuse ?

Il y a d’abord le cas de Nîmes, actuellement en attente d’une décision du jury d’appel de la Fédération prévue le 19 juin concernant une mesure de rétrogradation administrative en D2 de la CNACG (commission nationale d’aide et de contrôle de la gestion des clubs) pour avoir enfreint les règlements. Il y a d’autre part celui de Cesson. Le promu breton ne dispose plus que d’une semaine pour trouver les 250 000 euros qui lui éviteraient le veto de la CNACG. Il y a ensuite Aurillac contraint de lancer une souscription publique à la fin du mois de mai pour combler un déficit de 192 000 euros. Enfin, selon le journal L’Equipe daté de lundi, Toulouse et Dijon n’auraient pas encore apporté toutes les garanties financières nécessaires à leur participation en D1. Il pourrait donc y avoir une chance de repêchage pour Sélestat qui, lui, a déjà vu son budget prévisionnel (environ 1,2 M d’euros) validé pour la D2, comme pour un hypothétique repêchage en D1. L’issue serait miraculeuse pour le club alsacien qui a également prolongé hier le contrat de son jeune gardien, Nicolas Girardin, de deux années supplémentaires.

 

Christian Weibel pour l'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité