Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

29 juin 2009

Scoop sur le temple !!!!

Voici des nouvelles de la construction du nouveau temple. Et là, surprise...

      On pourrait croire que notre future salle prends ses précautions contre l'hiver et que l'on prévoie une bonne isolation thermique!.. Que les panneaux posés sur les murs sont un isolant contre le froid ?

Et bien non, on vient d'apprendre que se sont en fait des panneaux isolants contre le bruit ''insupportable'' que pourront faire les supporters ''Violets'' lorsqu'ils encourageront l'équipe du Sélestat Alsace Handball. Et oui !...

2009_0514_111011AA
Isolation de la structure (mai 2009)

2009_0604_094651AA
Pose de la façade polycarbonate côté sud (juin 2009)

 

Posté par fredgo à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2009

Frédéric Beauregard s' offre un micro-violet

 
2472370331_2    C'est au tour de Frédéric Beauregard, qui à peine après avoir déballé ses cartons, se présente aux supporters de son nouveau point d'attache: Sélestat.
 

Les violets :Bonjour Fred Beauregard, tout d’abord, tous les ‘’violets’’ du club des supporters te souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe du SAHB.

Fred : Merci beaucoup.
;

Les violets : Peux-tu en deux mots nous donner ton itinéraire sportif ?
Fred : J’ai commencé le hand en Martinique où j’ai été sélectionné en équipe de France Jeunes. Arrivé en Métropole j’ai été formé par le club de Villeurbanne puis par le club d’Aurillac. Pour ensuite venir jouer au Strasbourg Robertsau Handball.

 

Les violets : De retour en D2 après deux ans passé en N1, comment as-tu vécu cette ‘’expérience’’ ?

Fred : Cette expérience m’a beaucoup apporté sur tous les points, surtout sur le plan du mental, où j’ai vraiment pris plus de confiance en moi.

Les violets :Qu’est ce qui t’as manqué le plus ?
Fred : Des séances spécifiques au poste.

Les violets :Tes stat en terme de but marqué est sacrément impressionnant ! Comment expliques-tu la moyenne de 7 buts par matchs ?
Fred : C’est grâce à la confiance que le coach et mes coéquipiers m’ont donnés.

Image1Les violets :Te voilà un nouveau joueur ‘’violet’’, pourquoi as-tu choisi le club du SAHB plutôt qu’un autre ?
Fred : Le projet sportif m’intéresse réellement et pour tout vous dire j’ai une préférence pour la région Alsace.
.

Les violets :Quels sont tes objectifs en venant à Sélestat ?
Fred : Pouvoir acquérir de l’expérience auprès de mes coéquipiers, et apporter mes qualités au sein du groupe.

.
Les violets
:
Que connais-tu du club phare en Alsace ?
Fred : Un club évoluant depuis longtemps a haut niveau ainsi que l’aspect famille qui existe dans ce club.

.
Les violets
:
As-tu déjà entendu parler des supporters de Sélestat ?
Fred : ET COMMENT !!!!!

 
Les violets
:
Un autre joueur de la Robertsau va venir au SAHB, Antoine GUTFREUND, tu peux nous dire un mot sur lui ?
Fred : Fashion boy… (rires) Un joueur avec un excellent potentiel, une bonne mentalité et avec toutes les qualités d’un futur grand joueur, mais c’est comme tout il faut travailler et avoir confiance.822634439
.
Les violets :A partir du mois d’octobre, nous allons jouer dans une toute nouvelle salle. As-tu pu y jeter un coup d’œil en venant ces derniers jours et quelles impressions cela te donne ?
Fred : La nouvelle salle du club fera partie des plus belles salles du championnat de France de handball. J’ai hâte de jouer dans cette très belle structure la saison prochaine.



Les violets :En deux mots pour conclure, ton souhait pour la saison 2009/2010 ?

Fred : Que l’on fasse une bonne saison, et former un vrai groupe pour pouvoir mener les ambitions handballistiques de haut niveau du SAHB.

.
Les violets
:
Et bien merci pour ce petit entretien que tous les supporters vont apprécier.

 

Au plaisir.

Fred pour les violets.

 

Pour ceux qui désirent en savoir plus sur fred:

http://bobomandine.skyrock.com/1.html

Posté par fredgo à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Prêts à toute éventualité !

S'ils ne connaissent toujours pas le niveau auquel leur club évoluera la saison prochaine, les dirigeants sélestadiens, eux, savent parfaitement où ils vont. Ils sont prêts à toute éventualité.

20090627_DNA035124

De réunions en rendez-vous, d'appels en recours, l'histoire peut perdurer. Rétrogradé en D2 sportivement, le Sélestat Alsace handball risque ainsi fort de patienter un bon moment encore pour savoir ce qui l'attend vraiment.
On sait Nîmes, Aurillac et Dijon en équilibre instable, pas loin de devoir renoncer à la Ligue 1 en raisons de problèmes comptables, financiers ou administratifs. On ne sait pas quand le couperet tombera, certains avançant la date du 15 juillet sans qu'on puisse les taxer de fabuler.
Bref, va falloir attendre. Mais les dirigeants sélestadiens ont visiblement fait ce qu'il fallait pour que, quoi qu'il advienne, repêchage ou non, ils ne soient pas pris au dépourvu.

« Un groupe sain »

« La commission de gestion a validé nos budgets, celui de la D2 comme celui de la D1 au cas où », confie Vincent Momper, ancien joueur en charge de l'affaire.
Jean-Luc Le Gall, lui, reste un chouia plus terre à terre. « Aujourd'hui, la seule chose dont nous sommes sûrs, c'est d'être engagés en D2. Et je pars du principe qu'on évoluera en D2. S'il y a changement dans les jours ou les semaines à venir, on avisera. Mais chaque chose en son temps... »
L'entraîneur de la formation alsacienne et les responsables du club ont ainsi construit une équipe faite pour la D2, « la meilleure possible », sachant qu'un repêchage en L1 serait source de revenus autorisant l'une ou l'autre venue supplémentaire.
Ils sont beaucoup à être partis (Baran, Motlik, Martin, Boillaud, Tschirret, Arnaud, et quid de Biloum ?), pas mal en fin de contrat à être restés (Huljina, Salami, Omeyer, Jung, Girardin), d'autres à avoir rejoint le groupe (Franck, Beauregard, Foubert, François-Marie).
« Nous voulions, avant tout, un groupe sain, nous l'avons », continue le coach sélestadien, visiblement satisfait du déroulement des opérations. « Sur le papier, nous avançons une belle équipe. Surtout, nous disposons de joueurs à l'état d'esprit exemplaire. » 

« En connaissance de cause »

Preuve, pour Jean-Luc Le Gall, de ce vent de fraîcheur soufflant aujourd'hui sur Sélestat ? L'envie des uns et des autres de faire partie de ce groupe.
« Ceux qui sont restés ont tous accepté de faire un effort (financier). Par les temps qui courent, ce n'est pas vraiment banal. Et ceux qui nous ont rejoint se sont montrés vraiment très raisonnables. Les uns et les autres ont fait leurs choix en connaissance de cause. »
L'entraîneur du SAHB se félicite aussi de la diversité de son groupe. « Toutes les générations sont représentées, sans vraiment de dominance, ce qui devrait nous éviter quelques problèmes rencontrés la saison dernière. »
Partant du principe qu'ils évolueront en D2 puisque c'est aujourd'hui la seule chose dont ils sont certains, les dirigeants alsaciens nourrissent ainsi quelques ambitions pour la saison prochaine. L'objectif n'est pas forcément de décrocher la lune, mais au moins de se positionner.

Régularité exigée
« Il y aura beaucoup de monde à vouloir jouer les premiers rôles, continue Jean-Luc Le Gall. Et, tout comme la saison dernière, tout risque de se décider lors des dernières journées. Nous, nous voulons prendre date, nous mêler à la lutte pour la montée. Mais il va falloir compter avec Nancy et Saint-Cyr, les déçus de la saison dernière, qui se sont bien renforcés. Avec Paris bien sûr si le PHB n'est pas repêché. Avec, aussi, Aix ou Pontault, qui affichent clairement leurs ambitions. Et avec une équipe surprise, celle qui chaque année joue les trouble-fête... »
Au milieu de tous ceux-là, le SAHB entend se faire respecter, prouver, week-end après week-end, que les choix faits ont été les bons.
« Comme souvent en D2, tout se jouera sur la régularité plus que sur les confrontations directes. Il faudra répondre présent, toujours et partout. Et, à cet égard, l'envie et l'état d'esprit seront déterminants. »
Ça tombe bien, c'est justement sur ces vertus-là que les dirigeants sélestadiens ont bâti, durant cette intersaison, le SAHB version 2009/2010... 

 

A.V.source Dna

Posté par fredgo à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2009

Jordan FRANCOIS MARIE a signé !

 Francois_Marie

      L'arrière droit sociétaire de l'équipe de France Juniors (né en 1989, 1m87, 84 kg) vient de signer un contrat d'un an au SAHB.

Prêté à Sélestat par le club de Montpellier, Jordan a passé la saison 08/09 sous les couleurs d'Istres (il avaitmarqué 8 buts lors de son match face au violets).

Ce jeune joueur pétri de talents, vient compléter l'effectif sélestadien qui a désormais belle allure !

 

Source site SAHB

.

Le jeune joueur internationnal a pu marquer 4 buts contre son club formateur lors de la finale de la Coupe de la Ligue et a ainsi pu soulever la coupe de la Ligue avec l'équipe d'Istres. C'etait de cela il y a quelques semaines. (Photo : Jordan au centre avec le N°4)

 

 

 

38176136_p

dL'ensemble des supporters lui souhaite

la bienvenue en Centre Alsace

Posté par fredgo à 21:50 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sandball : Le week end des violets en photos.

 

 

   

 

i568Sandball_20Logo2

Retour en image

 

 

 

sur un week end de folie !!!!!

Où ça ? A Sélestat ...

à Grubfeld plage...

Il ne manquait que les mouettes,

mais les Ciggy's Band... étaient là!!!


T4
L'équipe de ''choc'' de gauche à droite : Fred "Ra-ta-tam", Jurgen, Caro (Craco),
Guy ''M&Ms'', Jean François ''JF'', Céline ''Cécé'' et Fred ''La cigogne''

T3,T6, 3851186090233_0_SM,

4907525090233_0_ALB, 5121625090233_0_ALB,T13,

T8,c,r,

T9,fh,9838525090233_0_ALB,

5984488090233_0_ALB,T7,T10

4329429090233_0_ALB,
Photos sur le podium cloturant le week end. La place ?.. Peu importe !
C'est sûr, on reviendra ! 

Posté par fredgo à 12:17 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2009

Joyeux anniversaire Bastien

 

Le club des Violets souhaite

Bastien_Arnaud

Nous lui souhaitons une bonne suite de carrière au sein de l'équipe de Nîmes.

Les violets.

Posté par fredgo à 21:54 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2009

-18 : Préparation des mondiaux en Alsace.

 

.
.
52817_big
Grâce à leur 7ème place au championnat d’Europe 2008, les jeunes Tricolores ont gagné le droit de disputer le 3ème Mondial Jeune en Tunisie du 20 au 31 juillet 2009. .
.

Avant de décoller, l’équipe de France Jeune masculine se regroupera du 21 au 28 juin à Village Neuf, petite commune haut – rhinoise. Elle y préparera ce rendez – vous planétaire qui marquera la fin d’un cycle pour les générations 90 et 91

    Vingt garçons ont été retenus pour ce stage préparatoire. Cette semaine doit permettre à Philippe Schlatter et Sylvain Brosse, Thierry Jaffiol, ses deux adjoints d’affiner le projet collectif d’un groupe qui avait débuté son aventure internationale en juillet 2006 face à l’Allemagne. Depuis nos voisins germaniques ont grimpé sur le toit de l’Europe en août 2008 et les Bleuets ont continué de grandir !



    Si les entraînements seront acharnés pour gagner une place de titulaire, les rencontres du 1er tournoi international de Village Neuf seront la meilleure évaluation pour les trois techniciens. Les organisateurs locaux ont réussi à réunir l’Allemagne, la France, la Suisse et la Tunisie. A partir du jeudi 25 juin 2009, tous les amoureux de la petite balle pourront voir le haut – niveau jeune ! Cette première édition parrainée par Thierry Omeyer, l’ambassadeur N°1 du handball alsacien, pourrait en appeler d'autres si tous les acteurs du handball alsacien se donnent les moyens de la pérenniser.



L’encadrement technique donnera la liste définitive des 16 sélectionnés à l’issue de cette compétition.



      Nos petits violets seront bien représentés avec le plus gros effectif sélectionné puisqu’ils seront 4 à participer à la préparation à Village-Neuf. Mieux que Chambé et Montpellier réunis.

 


Les selectionnés du SAHB
:logocerv

Kevin Durand (Arrière gauche)
Valentin Aman (Pivot)

Guinel Pintor (Arrière droit)
Quentin Eymann (Arrière droit)



Programme du tournoi :
Jeudi 25 juin :
18h00 : France – Tunisie
20h00 : Allemagne – Suisse
Vendredi 26 juin :
Allemagne – Tunisie
20h00 : France – Suisse
Samedi 27 juin :
15h00 : Suisse – Tunisie
17h00 : Allemagne – France

Source Handzone

Posté par fredgo à 21:56 - 22) Equipe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juin 2009

Les bruits de couloirs n’en sont plus.

 

BillereJérémy Chabert signe deux ans dans le club de Billère (club doyen de la D2). C’est un retour aux sources puisqu’il a quitté le club Palois en 2006 après y avoir passé trois ans. Suite à sa blessure qui l’a empêché de jouer une bonne partie de la saison, le jeune arrière droit pourra ainsi rapidement reprendre ses repères dans le club de ses débuts pro.

Nous souhaitons au tout jeune papa, une bonne suite de carrière.

Posté par fredgo à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2009

D1 (M) – Aurillac, Dijon et Nîmes privés de LNH ?

 

Après avoir autorisé les clubs de Chambéry, Créteil, Dunkerque, Ivry, Montpellier, Nantes, St Raphaël, Toulouse et Tremblay en France, sur avis favorable du Comité Directeur de la LNH, la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) a porté ses appréciations quant à la capacité des 5 autres clubs sportivement qualifiés en D1Masculine pour la saison 2009/2010 à poursuivre ou débuter leurs activités dans les compétitions organisées par la LNH.

Le comité directeur de la LNH, appelé à formuler un avis sur ces appréciations, s’est réuni ce mercredi 17 juin 2009, afin d’étudier les dossiers lui ayant été soumis.

Le comité directeur, après avoir unanimement salué la qualité du travail de la CNACG, a suivi les appréciations de celle-ci s’agissant des clubs d’Istres, Aurillac, Dijon et Nîmes ; à savoir :

• Autorisation du club d’Istres ;

• Absence d’autorisation à défaut de précisions complémentaires sur les éléments remis, de justificatifs complémentaires et/ou garanties nécessaires pour les clubs d’Aurillac, Dijon et Nîmes*.

Concernant le club de Cesson, la CNACG avait préconisé de ne pas autoriser l’accession du club en D1 masculine au motif qu’il ne présentait pas le budget minimum requis par les règlements de la LNH (1 200 000 €). Le club de Cesson ayant justifié, depuis, de recettes complémentaires lui permettant d’atteindre le seuil requis, le Comité Directeur a émis l’avis d’autoriser son accession en D1Masculine pour la saison 2009/2010.

La CNACG, à qui il revient de prendre les décisions finales pour ces 5 clubs, se réunira dans les prochains jours, après avoir pris connaissance en détail des avis du Comité Directeur. Si les mesures défavorables initialement envisagées étaient maintenues, les clubs disposeraient d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision de la CNACG pour interjeter appel de celle-ci devant la Commission d’Appel de la CNCG de la FFHB.

*Ceci dans le cas où le club de Nîmes ne ferait pas l’objet d’une mesure de rétrogradation administrative telle que décidée par la CNACG dans une décision en date du 13 mai 2009. Cette décision, fondée sur des faits distincts, fait en effet l’objet d’une procédure d’appel devant la commission d’appel de la CNCG de la FFHB.

Communiqué Ligue Nationale de Handball

Posté par fredgo à 22:00 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juin 2009

Ou partent-ils tous ?

Johann Tschirret a signé au Bauhb.

     TschirretC’est officiel depuis hier, le Bauhb a obtenu la signature d’une troisième recrue, celle du Sélestadien Johann Tschirret qui portera les couleurs Belfortaines. L’ailier du Ried qui a fait ses classes pendant 4 ans au SAHB prend ainsi son envol hors d'Alsace.
Les supporters lui souhaitent une bonne suite de carrière.

 

Gregory signe à Angers.Martin_5

 

On l’avait annoncé dans le sud, au côté de Bastien Arnaud. C’est donc une petite surprise que d’annoncer que Greg va consolider l’équipe d’Angers fraîchement promu en D2 et champion de France de N1.

.

6712454220233_0_ALB.

Michal Baran " C'était écrit "

Michal qui souhaitait rester en France, ne pouvait que partir pour Saint-Cyr Touraine. Il rejoint ainsi "Maya", son coach d' il n' y a pas si longtemps. De belles retrouvailles en perspective...

Posté par fredgo à 22:06 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,