Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

30 août 2009

Reçu 7/7 !

 Finale du tournoi du Luxembourg

SA_HB 32/31 images

SAHB vs Kras Volendam
(D1 Hol)

Félicitation aux violets 

Félicitations aux vainqueurs du tournoi : SAHB

Félicitation à Fred Beauregard : lu meilleur joueur du tournoi.

Félicitation à Fred Beauregard 3ème meilleur buteur du tournoi avec 28 buts
(auteur de 13 buts en finale)

Félicitation à Jordan François-Marie 7ème meilleur buteur du tournoi avec 21 buts


29 août 2009

Les violets en finale ...

Tournois du Luxembourg 2009

Ce soir à 20h30

Finale du tournoi

SA_HB vs images

SAHB vs Kras Volendam
(D1 Hol)

Ce matin, en demi-finale, Sélestat s'est facilement imposé contre le champion du Luxembourg sortant, le club du HB Dudelange.
La bonne nouvelle de ce matin, c'est que Tomislav a joué et même marqué un but.

SA_HB22/13YR7ALCAENBW2ZCAT5D3K7CAVMEA4FCAIS4GYXCAVSYW75CAVXM9EBCA2BENGFCA2KIOW8CABXMFB7CA83AXLZCASP69TACA3JKKZ3CAQNWZT3CAI4O8RECAQ85A2DCABA19XDCAJQ3SZECAIMBHB9

IMG_9694
Les buteurs
; FRANCOIS MARIE Jordan 6 , Fred Beauregard et Seb Gallote 4, EYMANN Quentin 3, Michal Salami 2, Xavier Rechal 1, Tom Huljina 1, Robin Foubert 1.

Classement meilleurs buteurs avant la finale:
5ème: Jordan François-Marie 18 buts,
6ème: Fred Beauregard 15buts.

 

 

 

Posté par fredgo à 23:10 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2009

Tournoi Luxembourg...

10 équipes s'affrontent sur le week end en deux groupes,

Groupe 1:

Sélestat - Minden (D1All) 13 à 12
Sélestat - Bascharage (D1Lux) 13 à 12
Sélestat - esch (D1Lux) 18 à 13
Dernier match à 19h40 contre Sporting Neerpelt/Lommel

Sélestat, actuel 1er du groupe 1 est en passe de se qualifier pour les demi-finales qui auront lieu demain matin.

Plus d'infos demain.

Le Live du tournoi

Posté par fredgo à 23:00 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Les jeunes assurent...

DORMAGEN II - SAHB 26-32

Après le nul contre l'équipe une de Dormagen, les violets battent la 2 du même club. Ce sont surtout les jeunes qui ont assurés durant cette rencontre, les cadres étant laissés au repos.

Jung 7, François-Marie 2, Durand 2, Eymann 5, Gallotte 5, Sarny 2, Salami 7, Celcal 1 et Rechal 1.

Posté par fredgo à 12:13 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2009

Les choses se précisent....

Hier soir, le SA-HB fait match nul contre Dormagen (équipe de D1 Allemande)

Bravo à l'ensemble de l'équipe

TSvDormagen1 23/23SA_HB

Dormagen vs SAHB
(D1 All)KN_Sele..

.. Sélestat: Franck, Girardin, Beauregard (5), Jung, François-Marie (5 / 1), Huljina (1), Durand, Omeyer, Foubert (4), Galotte (1), Sarni, Salami (5 / 1), Eymann (1), Celcal, Chal (1). ..................

Posté par fredgo à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2009

Voici la 2ème phase...

 A un peu plus de trois semaines de la reprise - le 11 septembre à Saint-Cyr - le Sélestat Alsace handball a entamé, lundi, la seconde phase de sa préparation. État des lieux avec Jean-Luc Le Gall.

8884156890233_0_ALB

L'actualité handballistique a, bien évidemment, tourné autour du Rhenus ces derniers jours. Autour de l'EuroTournoi et du formidable spectacle proposé par ceux y ayant participé.
Venus en nombre au Wacken, les handballeurs alsaciens ont également oeuvré en marge de la manifestation strasbourgeoise, en pleine préparation qu'ils sont d'une saison débutant en septembre.

Deux succès rassurants

Du côté des Sélestadiens du SAHB, à pied d'oeuvre depuis le début du mois, on a bouclé un cycle avant d'en entamer un second en début de semaine dernière.
« Le premier volet de notre préparation a été axé sur le travail physique, confie Jean-Luc le Gall. Trois semaines de labeur qui se sont achevées par une défaite contre Mulhouse (26-31) qui ne m'a pas plus inquiété que ça étant donné l'état des troupes. »
Dans la foulée, le SAHB a aligné deux revers d'un but face à Bâle puis Dijon qui n'ont en rien entamé la confiance des Bas-Rhinois.
Début de la deuxième phase, basée sur l'approche de la compétition, avec deux matches amicaux la semaine dernière.

Au complet

« Cela s'est plutôt bien passé » continue l'entraîneur sélestadien, satisfait par les victoires remportées à Saarlouis (29-28) puis à Nancy (22-21).
« Sans François-Marie ni Jung - en Égypte avec l'équipe de France juniors -, sans Huljina non plus (problème de dos), nous avons fait un bon match en Allemagne face à une équipe très costaude. Ce fut bien aussi le lendemain alors que nous devions, en plus, faire sans Gutfreund et Aman, touchés la veille. Nous avons gagné ces deux matches au mental et c'est vraiment rassurant... »
Lundi, le groupe sélestadien s'est enrichi des arrivées de François-Marie et de Jung. Et il va vite en savoir un peu plus sur ses possibilités.
« Nous allons passer des tests grandeur nature à Dormagen - le SAHB affronte l'équipe première, titulaire de la Bundesliga, ce soir, l'équipe réserve demain - puis au tournois du Luxembourg dans la foulée. »

Exploits...

Jean-Luc Le Gall attend de ces tests-là qu'ils s'inscrivent dans la logique de progression constatée depuis la reprise. « L'état d'esprit est excellent. Les garçons travaillent bien, on aligne un sept vraiment intéressant. C'est vrai que si un titulaire nous fait défaut, on risque de peiner dans la mesure où le groupe est composé de jeunes joueurs. On a vraiment besoins que ceux-ci mûrissent vite... »

Avec un Salami sur la lancée de sa fin de saison dernière (19 buts lors des deux derniers matches), un Sarni qui effectue son retour à la compétition et un groupe sain comme le voulaient les dirigeants sélestadiens, le SAHB s'apprête à vivre une saison passionnante.
« On a une équipe qui peut jouer une place dans les cinq, dans la mesure où nous risquons de manquer de rotations, où un ou deux joueurs matures nous font sans doute défaut. Étant donné l'état d'esprit animant les joueurs, des exploits sont possibles. Mais il en faudrait une succession pour que nous jouions la remontée... »
Face à des équipes comme Saint-Cyr, que les Sélestadiens défieront dès l'entame du championnat le 11 septembre, Nancy ou Paris, qui ont tous doublé les postes, le pari est effectivement de taille. Il en est d'autant plus intéressant...

A.V.
Source DNA du 26/08/09

Posté par fredgo à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2009

En net progrès ...

Jeudi 20 aoùt à Saarlouis, contre l'équipe locale évoluant en D2 allemande, les violets se sont imposés 29 à 28, dans une rencontre de haute volée, face à un adversaire ayant battu Nancy de 7 buts il y a quelques jours. Cette victoire est d'autant plus méritoire, car aux absences prévues (Huljina, Jung, Jordan et Girardin) se sont rajoutés 2 blessés lors de cette rencontre : Gutfreund et Amann. Mais malgré tout, de nets progrès dans le jeu ont permis à Sélestat de remporter cette partie.

Franck 16 arrêts, les buteurs : Beauregard 5, Omeyer 1, Foubert 4, Gallotte 2, Sarni 2, Salami 10, Eymann 2 et Amann 3.

Hier soir vendredi, nouvelle victoire des joueurs du SAHB, sur le parquet de Nancy (futur adversaire des violets en championnat) sur le score de 22 à 21. La montée en puissance du groupe se confirme, et avec le retour des internationnaux et des blessés, l'équipe violette aura des rotations supplémentaires et pourra mieux gérer ses fins de matchs. La fatigue se faisant ressentir dans le money time.

Franck 16 arrêts, les buteurs : Beauregard 2, Durand 2, Omeyer 1, Foubert 1, Gallotte 2, Salami 9, Eymann 2 et Celcal 3.

Posté par fredgo à 23:17 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2009

Volet 14/14 : Sélestat Alsace Handball

SELESTAT

 

 

Sa ville:EU_FR__1
Sélestat (prononcé en dialecte alsacien Schlettstàdt) est une commune située dans le département du Bas-Rhin. La cité des dalhlias se trouve au centre de l'Alsace, à 22 km au nord de Colmar et 47 km au sud de Strasbourg. Située sur la rive gauche de l'Ill, la ville s'adosse au massif vosgien, mais son relief reste très uniforme puisque les altitudes s'échelonnent de 165 à 184 m.
Une nature préservée aux portes de la ville.
L'Illwald, Réserve Naturelle Régionale du Ried de Sélestat, compte parmi les plus grandes forêts alluviales d'un seul tenant en France : 1 500 hectares de verdure, d'arbres majestueux et une faune exceptionnelle qui se dévoile au regard des plus attentifs. Elle abrite l'une des plus grandes populations de daims sauvages en France. Ce site d'une formidable richesse patrimoniale et naturelle est reconnu au niveau européen, comme en atteste son classement en site Natura 2000.
En 1521, à Sélestat, il est mentionné
pour la première fois le sapin de Noël, ou arbre de Noël ou encore arbre du Christ. Le document est exposé à la Bibliothèque Humaniste. Il s'agit d'un livres de comptes datant du 21 décembre 1521 venant des archives de la ville.
Sélestat est essentiellement connue dans le monde du sport par son club de handball, le SC Sélestat handball, qui évolue depuis 1990 en première division LNH, l'élite du handball français.
Ses habitants sont appelés en français les Sélestadiens.
Population: 20 000 habitants

Son club, son histoire:
Le club fut fondé en 1967. Sélestat devient champion de France de Nationale 3 et parvient en demi-finale du Challenge de France au cours de la saison 1978-1979. Vice-champion de Nationale 1B à l'issue de la saison 1989/90, le club accède à la Nationale 1A (aujourd'hui LNH), le niveau élite, jusque l'année passée. Lors de la saison 1999/2000, le club atteint le meilleur classement de son histoire en finissant cinquième de Division 1, à seulement deux points d'une qualification européenne.j6d1mr_selestat
Éternel petit poucet du handball français, peu de spécialistes donnaient une quelconque chance au club du Centre-Alsace de se maintenir au plus haut niveau. Mais au fil des années, malgré un budget très serré, le club s'imposa comme l'une des valeurs sûres du championnat de France. Jouant avant tout le maintien, le club frôla néanmoins l'exploit lors de la finale de la coupe de France 1995, face à l'ogre de l'époque, l'OM Vitrolles. De même, en 2000, terminant à la cinquième place du championnat de France, Sélestat manqua de se qualifier pour une coupe d'Europe pour à peine deux points. Le club est réputé comme étant l'un des meilleurs centres de formation français, ses équipes de jeunes évoluant au plus haut niveau. Ainsi, le SC Sélestat handball a formé nombre de cadres des équipes nationales françaises A ou Espoirs dont les plus connus sont Thierry Omeyer et Seufyann Sayad. En 2002, Sélestat eût l'honneur d'organiser la première Coupe de la Ligue de handball.
La saison passée reste une année noire à rapidement oublier. Le club à présent en D2, est déjà reparti de l'avant avec le regard à nouveau tourné vers la LNH.

Son palmarès:
Champion de France de Nationale 3 : 1979
Vice-champion de France de Nationale 1B : 1990
Meilleur saison: 5ème en LNH 1999/2000
Finaliste de la Coupe de France : 1995 (Perdu contre Marseille)
Demi-finaliste Coupe de France: 2008
Champion de France moins de 18 ans : 2008

Sa saison dernière : 14 ème /14 en LNH

Ses transferts:Les_Violets
Départs
: B. Arnaud (Nîmes), Victor Boillaud (Créteil),E. Biloum, Greg Martin (Angers), M. Baran (St Cyr), J. Ramel (La Robertsau), Joyann Tschirret (Belfort),Jéremy Chabert (Billère), B Butto (Dunkerque)
Arrivées: Fred Beauregard (La Robertsau),Antoine Gutfreund (La Robertsau), Robin Foubert (St Raphaël) Francis Franck (Mulhouse) Jordan François Marie (Istres).

Joueurs clefs: Tomislav Huljina, Michal Salami, Francis Franck (Meilleur gardien D2)

Ses ambitions:
C'est un tout autre visage que va nous montrer le club puisque 60% de l'effectif n'a pas été reconduit. C'est donc un nouveau départ qui doit nous faire remonter au sommet du hand. Le SAHB fait partie des six équipes pouvant prétendre à la montée. Reste à valider le billet du retour en LNH mais attention, il n'y a que deux places...

Site du club: http://www.selestat-handball.fr/
Ses supporters : Les violets

Sa salle:
Actuellement:
Cosec E Griesmar
67600 Sélestat
(800 places)
puis à l'automne:
Nouveau Cosec (Pas de nom pour l'instant)
2100 places.

Sahb__Paris

 

Les rencontres aller :
11/09/2009 : Saint Cyr - SAHB
19/09/2009 : SAHB - Mulhouse
26/09/2009 : Angers - SAHB
02/10/2009 : SAHB - Saintes
09/10/2009 : Gonfreville - SAHB
16/10/2009 : SAHB - Pontault Combault
24/10/2009 : Valence - SAHB
06/11/2009 : Villeurbanne - SAHB
14/11/2009 : SAHB - Hazebrouck
27/11/2009 : Pays d'Aix - SAHB
05/12/2009 : SAHB - Paris
12/12/2009 : Billère - SAHB
19/12/2009 : SAHB - Nancy

Posté par fredgo à 23:01 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2009

Volet 13/14 : Paris HB

 Paris

Sa ville:Photo___classer__paris_aout_07_187
Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France. Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe le centre culturel de l’Europe et au XIXe la capitale des arts et des plaisirs. C'est de loin la première ville visitée au monde.
Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, avec un rôle politique et économique majeur. Symbole de la culture française, son animation et ses grands musées en font une attraction pour près de trente millions de visiteurs par an. Paris est également considérée comme la capitale mondiale de la mode et du luxe.
En 2006, la population de Paris intra-muros était de 2 181 371 habitants. Son aire urbaine, qui inclut l’agglomération et la couronne périurbaine, comprendt 13 000 000 habitants. Elle est l'agglomération la plus peuplée de l'Union européenne.

Son club, son histoire:
La section handball de l'« Asnières Sports » présidée par Gérard Picard, quitte cette structure omnisports pour se muer en « Paris-Asnières » en 1989. Jackson Richardson évolue à cette période au club (1989-1991). Le club de Paris-Asnières adhère au club omnisports du Paris Saint-Germain en 1992 et devient le « PSG-Asnières ». Le club quitte le giron du Paris Saint-Germain en 2001 et devient le « Paris Handball ».
Parmi l'effectif actuel, citons le jeune pivot international français Cédric Sorhaindo, au club depuis 2004. Jusqu'en 2008, l'équipe comptait parmi ses rangs l'ancien ailier international français Olivier Girault, capitaine fidèle au club depuis toujours et aujourd'hui entraineur. A l'issue de la saison 2008-2009 et d'une énième défaite à Coubertin face à Dunkerque, le club est relégué sportivement en seconde division.
Pour Paris, la désillusion est énorme!
Comment imaginer la capitale en D2!
Et pourtant, Paris l'a fait !

Son palmarès:article_sorhain
Coupe de France
Vainqueur en 2006/2007
2 fois deuxième en 2007/2008, 2000/2001
Championnat D1 Masculin
Meilleur résultat : 2ème en 2004/2005
2ème en 2004/2005
3ème en 2005/2006
Ligue des Champions Hommes depuis 2005/2006 (1 participations)
Meilleur résultat : Huitièmes de finale en 2005/2006
Coupe EHF Hommes depuis 2004/2005 (2 participations)
Meilleur résultat : Quarts de finale en 2006/2007
Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe Hommes depuis 2007/2008 (2 participations)
Meilleur résultat : Huitièmes de finale en 2008/2009
Coupe de la Ligue depuis 2004/2005 (5 participations)
Meilleur résultat : 2ème en 2005/2006
2 fois deuxième en 2005/2006, 2004/2005
Coupe de France depuis 1956/195
Meilleur résultat : 1er en 2006/2007
1 fois premier en 2006/2007
2 fois deuxième en 2007/2008, 2000/2001

Sa saison dernière : 13ème /14 en LNH

Ses transferts:
Départs : Di Salvo (Istres), Sorhaindo ?
Arrivées : Y. Petrenko (Dunkerque)

Joueurs clefs: Sorhaindo, I Diaw, P Annonay (gardien) et bien d'autres...

Ses ambitions: 7693150740233_0_ALB
Un temps sauvé par la ligue, Paris HB s'est vu annoncer officièlement son passage obligé en D2. Olivier Girault va devoir corriger sa copie s'il veut faire remonter au plus vite son club en LNH. Il faudra mettre le paquet dès le début de saison avec semble t'il quasiment le même effectif, pas rien tout de même. Seul, Sorhaindo risque de partir même si pour l'instant rien est fait.

Site du club: http://www.parishandball.com/
Ses supporters : Pas de club.

Sa salle:
Salle de Pierre de Coubertin
Paris
(4000 places)

Les rencontres:
Match aller : 11ème journée le 05/12/09 Paris - Sélestat
Match retour: 24ème journée le 07/05/10 Sélestat – Paris

Posté par fredgo à 23:25 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2009

Rendez - vous à ne pas manquer ...

Un petit rappel pour celles et ceux qui l'auraient oublié : du 20 au 23 août prochain se déroulera au Rhénus de Strasbourg la 16e édition de l'eurotournoi.
Mais me direz - vous : pourquoi un rendez - vous à ne pas52974_big manquer ? eh bien car durant ces 4 jours seront présentes les équipes de Hambourg, Rhein Neckar Lowën, Chambéry, Moscou, Silkeborg et Montpellier.

Les "Violets" seront certainement présents pour encourager les équipes et vous donnent rendez - vous pour ce week end de folie !

Pour plus d'informatiions cliquer ici

Posté par fredgo à 23:26 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :