Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
27 septembre 2009

Résumé de la 3° Journée de D2M.

Cette 3ème journée aura été celle des confirmations. Ou des infirmations. Confirmé, la D2M est bien le championnat le plus fou et le plus atypique du monde. Bien malin - pas votre chroniqueur préféré donc qui s'en sort avec un petit 4/7 au jeu des pronostics - celui qui peut prédire des résultats tous aussi incroyables les uns que les autres. Confirmé, Nancy n'est pas dans le coup. Après la défaite chez les ch'tis promus, les nancéiens ont subi la loi des aixois, d'un duo d'aixois plutôt, Hamad le pivot magique et Ganovelli l'ailier volant. Confirmé, Aix a un truc en plus par rapport à la saison dernière. Non confirmée, l'insatiabilité annoncée partout de l'ogre Parisien. Paris ville des lumières est revenu de Billère en pleine "sombritude". Le défi physique, marque de fabrique authentique made in Béarn - méfiez vous des contrefaçons -, n'a pas pu être relevé par les parisiens qui découvrent durement la réalité de ce championnat. Confirmé, enfin en partie, St Cyr s'est relancé en battant Hazebrouck. Sans briller plus qu'il ne faut, les tourangeaux ont profité non seulement d'une certaine tendresse des gars du Nord - quand on vous dit qu'ils ont le coeur sur la main... - mais surtout de beaucoup trop d'approximations des promus. Confirmé encore le bon départ de Saintes vainqueur de Pontault Combault. Les charentais ont su profiter d'un calendrier peut être un peu plus facile pour prendre seul les commandes du championnat. Et c'est tant mieux car ce qui est pris, bah, c'est pris... Confirmé, Villeurbanne sera plus qu'un outsider jouant les faire-valoir. Avec l'insouciance de la jeunesse et un mental de vieux guerriers, les minots rhodaniens ont arraché le nul à Mulhouse, une semaine après avoir fait tomber St Cyr. Les alsaciens confirment qu'ils ont encore du pain sur la planche pour tenir 3.600 secondes... Confirmé hélas, Gonfreville est en difficulté. A Valence, les Haut normands ont tenu une vingtaine de minutes, laissant ensuite le promu filer vers son premier succès. A Valence la lumière, à Gonfreville la lanterne rouge... Confirmé enfin, Angers n'est pas tout à fait à la hauteur de ses ambitions. Les noyangevins ont concédé leur 2ème défaite consécutive, battus par Sélestat. Après leur entame manquée à St cyr, les alsaciens se replacent dans le groupe de tête. Un ventre mou un peu moins ballonné mais toujours prometteur d'un automne frisquet pour beaucoup !

ANGER28/31 SAHB

Angers vs Sélestat AHB

Angers - Selestat : 28-31(Mi-temps ? : ?) Contre perf ?

Girardin
Battus à pontault, Angers se devait de réagir à domicile, histoire de vérifier que l'ambition de haut de tableau était bien en adéquation avec le budget. Peine perdue, Sélestat a jeté un coup froid sur les ambitions noyangevines en s'imposant à Jean Bouin. Les alsaciens eux ont réussi leur opération rachat, la défaite primale (à St Cyr) paraissant être totalement digérée. A confirmer samedi prochain avec la venue du leader saintais. Angers aura la tâche compliquée en se rendant à Villeurbanne.
Source Handzone

Un premier résumé sur
le site du SAHB

Puis, vu par Angers (à chaud):
Loupé ! Angers-Noyant / Sélestat : 28-31Defense_yo
Encore un match où les moindres erreurs sont fatales...-3 buts. Excellent match de D2, 2 équipes très proches, un efficace Grégory Martin face à son ancien club, début remarqué d’Anthony Lambert , bon collectif angevin mais des pertes de balles, des attaques avortées, une défense perméable par instant ; côté alsacien, même profil collectif avec les mêmes problèmes en attaque et en défense, mais un bon gardien en 2ème période(Nicolas Girardin), un ailier gauche performant ( 11 buts), voilà la victoire aurait pu être angevine mais c’est l’équipe qui a commis le moins d’erreurs qui a gagné !

Greg2 Martin Defense_yo Duch Ago_sur_la_defense Anthony_Lambert2_2

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité