Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 octobre 2009

En route: l'heure c'est l'heure...

 

ValenceVsSELESTATaccompagnés du Copie_de_Les_Violets

Valence HB/ Sélestat Alsace Handball

Une semaine après la déconvenue à domicile contre Pontault-Combault, Sélestat tentera de redresser la barre ce soir à Valence.

BoboQuand on reçoit une gifle comme celle qu’a encaissée le SAHB samedi dernier dans sa salle, la première réaction est de relever la tête pour éviter d’en prendre une autre. C’est dans cet état d’esprit que les Alsaciens prendront la route de Valence ce matin pour tenter de se remettre dans la bonne direction, celle qui mène vers les premières places de la D2 plutôt que l’inverse.
« Ce match constitue déjà un tournant car il se situe à la moitié du cycle aller et qu’il sera suivi d’une mini-trêve, souligne l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Si nous l’emportons, notre bilan (5 victoires et 2 défaites) nous permettrait de nous situer dans le paquet des prétendants aux premières places. » Une défaite, en revanche, remettrait déjà en cause les prétentions sélestadiennes.

Des paroles aux actes

Le coach et son équipe devront donc être particulièrement sur leurs gardes ce soir face à une équipe qui vaut mieux que son avant dernier rang de la D2. « Elle n’est pas à sa place au classement et possède quelques individualités telles Gregory, Segond ou Clemençon qui sont passés par des clubs de D1. Elle s’est inclinée à trois reprises par un but d’écart et sa dernière prestation à Nancy (défaite 27-26) doit nous mettre en garde. Nous devrons aborder ce déplacement de la même manière que celui à Gonfreville. Car je sens que ce sera très compliqué face à un adversaire qui a besoin de points. »
Et comme le SAHB ne peut plus en lâcher, le face à face s’annonce serré et redoutable. Toute la semaine, les Sélestadiens se sont attachés à se remettre en question pour éviter de se retrouver dans la même situation que huit jours plus tôt.
Frédéric Beauregard, qui retrouve une salle où il s’est incliné il y a deux saisons avec la Robertsau, sait qu’il faudra encore une fois s’arracher pour retrouver le chemin de la victoire. « Chaque match a son contexte et ce n’est pas parce que Valence occupe l’avant dernière position qu’on va s’imaginer que ce sera simple. Aucun match ne le sera et je me méfie particulièrement de la belle ligne d’arrières que présente Valence. À nous de rectifier le tir et de repartir de l’avant. On a un groupe qui s’entend bien et on a bossé cette semaine pour éviter que ce qui nous est arrivé contre Pontault-Combault ne se reproduise. »

Ce soir, il faudra passer des paroles aux actes.

Christian Weibel de L'Alsace.

Partenaire du déplacement des
supporters à Valence:Koffel

Salon de Thé Koffel
2 RUE DU 17 NOVEMBRE - 67600 Sélestat
Tèl : 03.88.82.85.00

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité