Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 octobre 2009

Résultat 7ème journée: Valence 21-22 SAHB

 Valence 21/22 SELESTATaccompagnés du Copie_de_Les_Violets

Valence HB /Sélestat Alsace Handball

IMGP5223

Les Sélestadiens ont signé une précieuse victoire, hier soir, à Valence.

Arrêt de Bienvenu et but de Segond, les Valentinois entrent tout de suite dans le vif du sujet. Bien en place et accrocheuse en diable, la défense drômoise perturbe initialement les premières approches alsaciennes devant un gardien inspiré. Les équipiers de Nebois se détachent logiquement au tableau d’affichage pour mener 4-1 après douze minutes de jeu. Clémençon et Abidi sont passés par là. Le Sélestadien Frédéric Beauregard ramène le score à de plus justes proportions. Mais Valence affirme son emprise sur les débats par Ilic (5-2, 16 e).

Foubert, Huljina, puis Salami sur penalty, trouvent tour à tour l’ouverture. Les Alsaciens qui ont un standing à défendre et une défaite à faire oublier sont revenus à une longueur (6-5, 19 e). Alors que Valence peine à s’ouvrir des brèches, François-Marie arrache l’égalisation (6-6, 21 e).

Eymann double la mise

Clémençon relance très vite la machine, mais François-Marie, toujours lui, lui répond dans la foulée pour une nouvelle parité (7-7, 23 e). Sélestat accélère et prend pour la première fois l’avantage sur une réalisation de Eymann qui double bientôt la mise (7-9, 26 e). Alors que Valence gâche plusieurs occasions franches, les équipiers de Franck font parler le métier. Sélestat rentre aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance.

La seconde mi-temps débute sur un rythme effréné. Les deux collectifs se rendent but pour but. À ce petit jeu-là, Sélestat parvient non sans mal à conserver son matelas de quatre buts. Valence s’accroche et voit bientôt ses efforts récompensés. Segond, à deux reprises et Ilic font tour à tour admirer leur qualité de frappe. Au bout du courage et de l’effort, Valence obtient finalement l’égalisation par l’inévitable Segond (14-14, 42 e). Drômois et Alsaciens naviguent un moment de concert. Mais plus réalistes, les Sélestadiens reprennent bientôt la tête de la course par Beauregard (15-16, 47e). Les joueurs de Le Gall font feu de tout bois et accentuent inexorablement leur avance par Omeyer, puis par Eymann (16-20, 54 e). Loin de baisser les bras, Valence abat ses dernières cartes. Ilic, Segond et Cormann ménagent un terrible suspense (20-21, 59 e) que François-Marie solde en portant l’estocade malgré un dernier jet de sept mètres transformé par Segond.

Y Bozzo pour L'Alsace

Nota:
Patience, très rapidement d'autres photos puis plus tard une petite vidéo.
Fred.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité