Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 octobre 2009

Retour sur Valence ... avec le journal L'Alsace

 Sélestat comme à domicile

Le SAHB a obtenu l’essentiel, une victoire d’un but d’écart (21-22) samedi à Valence où les visiteurs ont évolué comme à la maison grâce au soutien d’une quarantaine de supporteurs.
.IMGP5261

Quand on voit l’étroitesse des scores comme cela a encore été le cas lors de la septième journée de D2 où cinq des sept matches au programme se terminent sur un écart d’un but, on se rend compte à quel point ce championnat est incertain et que le moindre détail a son importance. Ainsi, se sentir encouragé à 550 kilomètres de sa salle par un car de supporteurs, peut aussi influer sur le déroulement d’un match. Et c’est peut-être ce soutien inconditionnel venu des tribunes qui a fait basculer le match en faveur de Sélestat.

Au point qu’on peut se demander si ce cinquième succès bas-rhinois en sept sorties doit être comptabilisé comme une deuxième victoire à l’extérieur des Violets ou plutôt comme un succès à la maison.
.VICTOIRE
La réaction des dirigeants sélestadiens n’a d’ailleurs pas tardé à corroborer celle des joueurs qui ont spontanément salué leurs supporteurs au coup de sifflet final. « Si la victoire est entre nos mains, c’est aussi grâce à vous les supporteurs et les femmes de joueurs venus si nombreux à Valence que nous avons gagné. Nous avions l’impression d’être au Cosec, » pouvait-on lire hier sur le site du club.

Les joueurs sollicitent les supporteurs

IMGP5067
« Sans vouloir nous mettre en avant, notre présence massive à Valence a indéniablement aidé les joueurs, estime Frédéric Gosse, l’un des responsables du club des supporteurs des Violets.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais les joueurs qui nous l’ont confié. Certains nous ont avoué que, sans nous, ils n’y seraient peut-être pas arrivés. D’autres nous ont demandé d’organiser un voyage dès le prochain déplacement dans quinze jours à Villeurbanne. »
.IMGP5200
Pratiquement pris de court, la quarantaine de supporteurs sélestadiens avec lesquels étaient venus six épouses de joueurs, n’ont pas tardé à réagir en mettant sur pied ce deuxième déplacement alors que plus rien n’était prévu d’ici Noël. Ils sont déjà 22 à avoir donné leur accord pour remettre ça. À 25 euros pour les membres du club des supporteurs et 30 euros pour les autres avec un sandwich offert, le voyage est à la portée des bourses les plus modestes, même si l’organisation d’une telle expédition demande beaucoup de temps et de préparation aux responsables.

.DSCN2813
S’il est toujours difficile à déterminer le poids et l’influence des encouragements dans le score final, ce succès tient également à la réaction des Sélestadiens dans le deuxième quart d’heure de la première période. Mené 6-2 au moment du temps mort de la 15 e minute, le SAHB est rentré aux vestiaires avec une avance de quatre buts (7-11) soit un cinglant 9-1. Les dernières minutes ont encore valu quelques sueurs froides quand Valence recolle à un but à 24 secondes de la fin. Avant que Jordan François-Marie ne rassure définitivement ses fans qui n’ont pas regretté leurs douze heures de bus.

Christian Weibel
du journal l'Alsace.
logo_alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité