Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
17 novembre 2009

« Maintenant, il faut lâcher les chevaux »

      Large vainqueur d’Hazebrouck samedi soir (32-24), Sélestat peut maintenant se consacrer à une suite du championnat qui s’annonce autrement plus compliquée. Au programme : Aix, Billère, Paris et Nancy. Que du lourd.

      Il y avait un travail à faire samedi soir. Et il a été bien fait. Face au promu Hazebrouck, les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont balayé les doutes qui avaient pu s’immiscer dans leurs têtes après la défaite à Villeurbanne. Un succès probant, sur un score sans appel (32-24). Et avec la manière… du moins en première période : « Ce que nous avons fait durant les trente premières minutes était très bon, note le technicien sélestadien. Nous avons offert un jeu très collectif, avec de bonnes montées de balle et proposé une très bonne défense. La seconde période m’a en revanche moins plu...
.JL_Legall

Coupables d’un relâchement « inexcusable » (dixit Le Gall), les Sélestadiens ont permis aux Nordistes de survivre dans une rencontre où ils auraient dû rendre très vite les armes : « Contrairement aux matches de Pontault et Villeurbanne, on a réussi à mettre de l’intensité dans la rencontre car on savait qu’Hazebrouck n’aimait pas ça, poursuit Le Gall. Mais ensuite, on s’est pris les pieds dans le tapis. Les joueurs ont-ils voulu gérer leur avance ? Je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c’est que hormis Omeyer et Franck, mes joueurs ne sont pas encore assez mûrs pour le faire. On est trop jeune pour ça, on doit encore se construire et on ne peut pas se poser la question de gérer ou non une rencontre. On doit jouer. Cela nous montre ce qu’il nous manque pour être réguliers dans la performance. Mais mes joueurs sont intelligents et vont rectifier le tir. »

« Maintenant, il faut lâcher les chevaux »

L’essentiel étant acquis, le SAHB peut maintenant se tourner vers la suite de la saison, qui aura une autre saveur. Les quatre prochains matches de championnat verront les Sélestadiens affronter quatre grosses armadas de la D2 : Aix, Billère, Nancy et Paris. « Ce sont quatre gros matches qui nous attendent, acquiesce l’entraîneur sélestadien. Aujourd’hui, on est à un point du leader. C’est important pour un club comme Sélestat d’être à ce niveau à ce moment de la saison. J’ai toujours dit aux joueurs que je veux qu’on soit 1 er ou 2 e en décembre. On est dans les clous. Maintenant, il faut lâcher les chevaux et foncer tête baissée. Les prochaines semaines seront excitantes et les joueurs sont impatients de se frotter à ces équipes. »

C’est là qu’on en saura plus sur les capacités du SAHB à se mêler à la bagarre pour les deux places qui mènent à la D1.

Source l'Alsace.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité