Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

29 novembre 2009

Résultat CdF Selestat 31/ 20 La Robertsau

 SA_HB31/20 La_robertsau

Sélestat Alsace HB / ASL Robertsau HB
(D2) (N1)

.Rob
L’entrée en lice du SAHB en Coupe de France est passée comme une lettre à la poste, La Robertsau ne faisant le poids que durant le premier quart d’heure. Plié à la mi-temps, le match a ensuite sombré dans la monotonie (31-20).

        Les Sélestadiens n’ont pas eu à forcer leur talent hier soir pour se qualifier pour la suite de la compétition et avoir ainsi le droit d’affronter un club de l’élite à la mi-janvier. Ce sera peut-être l’occasion de pouvoir suivre un vrai match car, hier soir, le suspense qui est l’ingrédient principal de la coupe, a rapidement disparu puisqu’il n’a fallu qu’un quart d’heure pour comprendre que les locaux n’auront pas trop de souci à se tirer d’affaire.

Car si le score était encore de parité à la 10 e minute (5-5) alors que la Robertsau, qui avait dû évoluer à quatre contre six quelques minutes plus tôt s’était bien sortie de cette double infériorité, l’écart avait subitement grimpé à cinq buts en faveur de Sélestat (10-5) à la 16 e minute. François-Marie avait pris les choses en main en donnant le ton et en montrant la voie à ses coéquipiers puisqu’il était l’auteur de quatre des cinq buts qui ont permis aux Violets de se détacher. Et comme Francis Franck allait se dresser à une dizaine de reprises sur la route des tireurs strasbourgeois, la Robertsau se trouva même reléguée à dix longueurs au moment de rejoindre les vestiaires (17-7).

Un manque de constance

Le rêve était donc rapidement passé pour le représentant de la Nationale 1 qui affichait ses lacunes face à une équipe de tête de l’étage au dessus.

Mais le SAHB est aussi un colosse aux pieds d’argile comme le démontreront les dix premières minutes de la seconde période. Incapables de reproduire leur production du premier acte et de rester focalisés sur l’objectif, les Sélestadiens font du n’importe quoi laissant, du coup, le champ libre à leur adversaire qui reprend des couleurs (19-13, 40 e).

Heureusement, Christian Omeyer, puis Beauregard et Robin Foubert, auteur d’un sans faute (4/4) en deuxième mi-temps, tirent leurs coéquipiers vers le haut. Dix minutes plus tard, le SAHB a repris ses distances (25-15). La fin du match ne sera plus qu’anecdotique. Sélestat, privé hier soir de Salami et qui a aussi dû se passer de Huljina rapidement touché en début de deuxième période, a évité de laisser la Robertsau remporter la seconde partie du match (14-13). Mais ce manque de constance en match risque d’être un handicap au moment d’aborder les grosses échéances en championnat.

Christian Weibel
journal L'Alsace

Posté par fredgo à 20:14 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Résumé de la 10ème journée

 

La 10ème journée pouvait être décisive. Pas sur les places à acquérir définitivement, on est en D2, faudrait voir à ne pas l'oublier... Mais sur les bons chemins à prendre pour voguer pas trop cahin caha vers son objectif. Nancy en est le meilleur exemple. Pas très réguliers depuis le début de saison, les nancéiens étaient au pied du mur en recevant Saintes, le leader virtuel affichant un 50% de réussite hors du Grand Coudret. Et pas plus qu'à Paris ou à Sélestat, les charentais n'auront réussi à s'imposer chez un prétendant à la montée en LNH. léger coup d'arrêt pour l'USS, et énième relance de Nancy qui tient peut être, c'est possible, probablement, sans doute, son match référence... Exit le leader virtuel, place au(x) vrai(s) leader(s), Saint Cyr et Paris...

AIX_EN_PROVENCE....23/20.... SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

Clemençon bat Sélestat par KO
Evidemment avec 20 buts encaissés, 9 seulement en première période, il est facile d'affirmer qu'Aix a gagné ce match de cadors sur sa défense. Pour autant, il serait dommage de réduire cette belle performance des aixois à la seule qualité de leur muraille. Même si son dernier rempart a été exceptionnel (Clemençon 24 arrêts dont 4 pénalties, 55% !), le club provençal a produit du jeu, surfant forcément sur l'avantage que procure une grosse défense, la montée de balle. Et en effet, les "mobylette" aixoises sont souvent allés conclure des gains défensifs, mais avec "Pilou" Amate aux commandes, et l'inévitable Hamad à la conclusion, le PAUC a toujours pris le jeu à son compte. Notons d'ailleurs que le duel annoncé des deux phénomènes du championnat, l'alsacien Salami et le provençal Hamad, a tourné court. Le meilleur buteur de D2 est passé complètement au travers de son match (2/8 dont 0 pén./2), laissant la vedette au pivot magique aixois. Sur le match, il n'y aura guère eu de suspense. Lhermet, Amate, Hamad, Vizio, chacun y allant de son doublé, Aix prend le large rapidement, Clemençon dressant devant sa cage herses et autres objets contondants propres à effrayer tout alsacien s'aventurant à proximité de son territoire (11-5, 22ème). Beauregard aura beau multiplier les tentatives - avec réussite aux penalties, 2/2 -, Sélestat est dominé. Un temps réduit à 3 buts (13-10, 31ème), l'écart va très vite se creuser en faveur des hommes de De Samie. Sébastien Ganovelli assure les 7 mètres, "Jibé" Ong gagne son duel et c'est Thomas Michel qui va conclure un succès aixois plus que logique. Un succès qui propulse le PAUC sur le podium. En attendant encore mieux ?..

Source Handzone

Classement après 10 Journées

1 St Cyr s/Loire
2 Paris
3 Aix en provence
4 Bilière (-1)
5 Pontault
6 SAHB
7 Nancy
8 Saintes (-1)
9 Hazebrouck
12 Villeurbanne
10 Mulhouse
11 Angers
13 Valence
14 Gonfreville
25 pts
25 pts
23 pts
23 pts
22 pts
22 pts
21 pts
21 pts
19 pts
18 pts
17 pts
16 pts
14 pts
10 pts

Posté par fredgo à 12:32 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2009

Sélestat tombe à Aix

 

AIX_EN_PROVENCE....23/20.... SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

      De L’intensité, de l’enthousiasme et au final un très grand moment de joie partagé entre un gymnase du val de l’Arc plein comme un œuf et des joueurs du Pays d’Aix UC heureux d’avoir dominé un adversaire direct, Sélestat, pour le haut du tableau. Mais, hier soir, la différence s’est faite sur l’aspect défensif. Incontestablement, les Aixois ont pris la mesure de leur adversaire dans ce domaine muselant notamment les Alsaciens Salami et Beauregard.

       Comment ne pas féliciter également le gardien du Pays d’Aix UC Stéphane Clémençon, auteur d’un match monumental avec 24 arrêts à son actif dont quatre penalties, il a littéralement écœuré, à lui tout seul, le bloc alsacien.

      Dès les premières minutes de jeu, on a senti une envie aixoise de franchir un palier dans ce championnat. Amate, Labane, Saric donnaient le tempo, tout comme Hamad et Lhermet qui se mettaient au diapason de leurs partenaires. Les visiteurs n’arrivaient pas à déstabiliser la défense aixoise et logiquement au repos le Pays d’Aix possédaient quatre buts d’avance au compteur 13- 9. Dès lors, il lui fallait rééditer la même performance pour maintenir cet écart. La tension montait d’un cran Mais les Aixois conservaient le même rythme. Clemençon faisait toujours bonne garde dans ses cages et maintenait un rythme infernal au niveau des arrêts.

    Les contre-attaques aixoises se multipliaient, faisaient mouche et l’écart grandissait en faveur des locaux (21-14 à la 46 e). Un relâchement en fin de match laissait passer un souffle léger sur les supporters mais le Pays d’Aix UC tenait bon et négociait fort bien ce premier tournant de la saison. Il est désormais sur le podium de la D2.

D.G.source L'Alsace

Pays d’Aix UC : gardien : Clemençon 60’24 arrêts dont 4 penalties. Buteurs : Leforestier 1/3, Ong 1/3, Michel 1/2 Labane 1/2, Vizio 2/3, Mallet 1/6, Ganovelli 4 penalties, Amate 3/6, Lhermet 2/4, Yahia 1/6, Hamad 5/6, Saric 1/1. 7 exculsions temporaires. Ent : Didier de Samie
Selestat : gardien : Franck 60’, 16 arrêts dont un penalty. Buteurs : Jung 1/5, Aman 1/2, Omeyer 4/7, Beauregard 7/13 dont 2 penalties, Foubert 1/3, Salami 2/8, Eymann 1/1, François-Marie 3/9 dont 1 penalty. 7 exclusions temporaires. Ent : Jean-Luc Legall

Posté par fredgo à 12:36 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2009

Le match Aix /SAHB en direct

 

AIX_EN_PROVENCE....23/20.... SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

                Voilà le direct se termine, la saison elle n'est pas finie.
                Merci à tous de nous avoir suivi par le biais de la Web-radio d'Aix.
                Merci à Aix pour les quelques paroles à la radio sur les supporters
                de Sélestat.
                A bientôt.

60'            Victoire d'aix en Provence 23-20 sur le SAHB.
                 Sélestat rentre dans le rang non sans avoir combattu.
                 Reste que le trop grand nombre d'erreurs du SAHB a permis
                 aux Aixois de gerer 
un match très intensif qui auront quand
                 même souffert en fin de match puique le dernier but a été
                  marqué à la 52ème minute. Un 5 à 0 trop tardif.

59' 40        2' pour Aix.

59'22          Perte de balle d'Aix. Temps mort pour le Pays d'Aix

59'  23-20  But de Francois Marie.

 

58'              Pénalty pour le SAHB

58' 23-19  But des violets. Trop tard tout de même. 

57'                Encore une grande parade de Clémencon sans conteste l'homme du match.

   Reste 3'               Thomas Michel 2'

55'              Faute de Sélestat.  Poteau d'Aix qui récupère la balle.  Arrêt de Franck.       

55'              Allez, encore un arrêt de Clemencon

53' 23-18   Foubert met le sien. 4-1 pour Selestat.

53'              Mallet prend 2'. Faut en profiter.

53'   23-17  Bobo met un scud !

 

                    Le match semble joué sauf si ...

52'               Temps mort.

51'             Il reste encore 9 minutes, perte de balle d'Aix et qui repère la balle. On veut jouer trop vite.

51'   22-16  But de Omeyer, tres actif.

 

51'  22-15   Pénalty pour  Bobo                                                                        

50'              But de Aix.

49' 21-14     2' cravatte pour Francois marie. Le SAHB reste à 4 contre six                        

48' 20-14    Ouf- Raté   

47              2' pour Salami et pénalty.

46'   20-14               

 

46'              Encore 2' pour Omeyer et penalty

46'              Encore un arrêt de Clemencon.

45'              La défense tiens bon, et evite de prendre l'eau.

44'               Perte de balle de Aix.

43'   19-14    But de Bobo sur Penalty

42'               Barre pour Aix. Le Forrestier prend deux minute pour defense en zone.

42'               Ballon perdu de Bobo.

41'   19-13     But de Yahia             

40'              Cravate de Francois Marie. 2'          

         18-13    2' pour Thomas Michel

L'ecart se creuse! On n'est pas assez precis.

 

38'              2' pour Omeyer plus jet de sept metres. But +6

37'               Arrêt de Francis.

36' 17-12   Et un but de plus pour Ahmad qui en est à 5.

34' 16-12    But de Salami qui ne lache pas.

33'  16-11    But de Mallet

33' 15-11     But de Francois Marie

32' 15-10     Contre attaque Ahmad et but.

32'  14-10    Pénalty pour AIx. Réussi.

31'  13-10    1ere tentative raté d'Aix But de Christian Omeyer.

30'             Engagement par Aix

30' C'est repartis. Allez Sélestat.

 

30': Le match va reprendre, espérons que nos violets vont montrer le coeur qu'ils peuvent avoir.
      Sélestat attend les Aixois qui ne sont pas rentrés sur le terrain.

A la mi-temps: AIX- SAHB 13-9
                       MHSA- Valence 15-18

30':       C'est la mi-temps.
            Nos violets ratent énormément d'occasion.
            Mais Francis Franck au micro ne s'avoue pas vaincu.   

29' 13-9 Un dernier but d'Aix.

29'           Poteau de Pintor

29' 12-9 But de Christian Omeyer.

28' 12-8 +4 il reste 90 secondes

27'         Moins de réussite du côté d'Aix

                 2'  pour Gallotte

26' 11-8 Marché d'Aix, Christian y va de son but. Aix cherche son second souffle.

25'          Temps mort d'Aix

25'          Salami rate encore un but. C'est pas son match pour l'instant.

24' 11-7  Bobo marque le SAHB s'accroche.

23' :       But de Sélestat.

 

                 Penalty raté de Christian Omeyer.Le Forrestier prend 2'

22' 11-5

21' : 10-5 Encore une perte de balle sur une phase offensive et but

20' :     encore un but raté par Sélestat. C'est dur pour l'instant.

 

19' : 9-5 Jeu très rapide. Sacré rythme.

18' 8-5 But de Visio et de Bobo

17' : 7-4 Temps mort demandé par Jean Luc.

16' :        Clémencon fait encore un arrêt

15' : 6-4 Les action semblent un peu précipitées et but de Amate.

14' :        Mauvais choix de Bobo balle aux Aixois.

14': 5-4 pour Aix. Bcp d'intensité.

 

13'       Les Aixois perdent beaucoup de ballon, faut en profiter.

12': 4-4 But de salami.

9'         Salami n'y est pas et rate un autre but la completement ouvert.

09' Salami rate son 2ème penalty. Aie

07': 3-1. Kug-fu de Lhermet, Bobo remet de l'odre et inscrit son 1et but.

05' Le match est partis sur un bon train.

05': 2-1 But d'Aix.

04': 1-1 Franck arrete la contre attaque de Hamad. 

03': 1-1 But de Jung

02': 1-0 But d'Aix

20h33: Pénalty de Salami arreté par Clémençon.

20h32: Jung Pour démarrer la partie. 

20h32: C'est partis, allez les violets.

20h28: Une petite attention du chroniqueur qui salut les supporters des violets. Merci beaucoup à eux.

20h20: De belles éloges sur le SAHB avant la présentation du match. Rappelons que Tom ne jouera pas ni Naim Sarni. 

20h17: Jean Luc au micro d'aix, veut recuper les points perdu à Aix, le match est important. Aix est une belle equipe avec un Hamad qu'on ne présente plus. Je crains le collectif d'une bonne équipe collective.

 

20h15 : Plus que quelques minutes, le live a démarré ! 

20h00: D'ici 30' le début du match va commencer. C'est une soirée cruciale pour les deux équipes qui attendent beaucoup de la rencontre car elle déterminera en partie si oui ou non les prétentions de chacuns est justifié. On n'ira pas dire malheur au vaincu car la saison sera loin d'être finie à l'issu du match mais la victoire ou la défaite donnera, c'est certain, un coup d'avance ou un coup derrière la tête...

Posté par fredgo à 12:37 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10ème journée: présentation AIX / SAHB

 AIX_EN_PROVENCE vs SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

Le Match vu par l'Alsace  : Se méfier d'Aix.


 

        Sélestat aborde une fin de cycle aller délicate qui peut propulser le SAHB vers les sommets ou lui faire perdre ses illusions. La première étape ce soir à Aix donnera déjà le ton.

        Si l’on était au mois de juillet, on pourrait comparer le parcours qui attend Sélestat au cours des quatre prochaines semaines à autant d’étapes de montagne, truffées de cols oscillants entre la première catégorie ou le hors catégorie. Des sommets de la D2 que l’équipe alsacienne aimerait bien franchir en tête pour se rapprocher du maillot jaune.

        Et le déplacement de ce soir à Aix (5 e à un point du SAHB) donnera déjà un aperçu de la capacité de l’équipe de Jean-Luc Le Gall à négocier ce type de difficultés. L’entraîneur des Violets estime même que ce match déterminera beaucoup de choses. « C’est indéniablement un tournant de notre saison. Et pour trois raisons. D’abord parce que nous jouerons face à un prétendant affirmé à la montée en D1. D’autre part parce que nous évoluerons à l’extérieur. Et, enfin, parce que nous aborderons ce rendez-vous en étant diminués. »

Un match référence

      L’équipe alsacienne ne sera effectivement pas au complet. L’absence d’un véritable titulaire Tom Huljina s’est rajoutée aux forfaits de Sarni et Durand. Le pivot croate est à nouveau touché à l’épaule droite, celle qui le perturbe depuis sa blessure face à Saintes. En contrepartie, le coach enregistre le retour de Michal Salami, préservé face à La Robertsau, et rappelle dans son groupe les jeunes Valentin Aman, Guynel Pintor et Garry Celcal.

     « Tom nous manquera dans l’axe central même si nous avons des solutions de rechange avec Christian Omeyer. Il faudra être capable de passer ce cap sans lui. Face à un adversaire de référence comme Aix, nous devons saisir l’opportunité de marquer le coup et d’affirmer nos prétentions. Pour l’instant nous n’avons pas encore eu de match référence cette saison. À Aix, l’occasion nous est donnée. Il faut montrer que notre groupe est soudé. Nous avons l’opportunité de gagner des points perdus contre Pontault-Combault ou à Villeurbanne. C’est même presque obligatoire… »

      En effet, une quatrième défaite à cet instant de la saison serait plutôt malvenue et creuserait l’écart entre le SAHB et la tête du classement. « Le plus dur reste à faire, mais je sens les joueurs concentrés sur l’objectif. Il n’y aura pas de surprise tactique car nous avons étudié le jeu de notre adversaire à la vidéo. Notre défense, désormais régulière et compétitive, peut être la clé du match. »

    Sélestat a conscience de jouer gros ce soir en Provence et se méfiera de cette équipe d’Aix invaincue chez elle où elle accumule trois succès et un nul face à Saint-Cyr. Le SAHB devra donc prendre son destin en main.

Christian Weibel

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin au but ; 3. Jung, 5. Aman, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Gutfreund, 13. Gallotte, 14. Celcal, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Le Gall

Le Match par Handzone : Oh les beaux duels !
       Après la victoire à Pontault - la seconde à l'extérieur après celle à Nancy - les aixois ont un nouveau challenge à relever, battre Sélestat, un autre prétendant à la montée. Un match qui s'annonce intéressant à plus d'un titre. Car outre qu'une place sur le podium va se jouer entre le 4ème et le 6ème, le duel des 2 phénomènes de la saison devrait être le clou d'une soirée de handball champagne. Les vedettes ? A ma gauche, l'ailier sélestadien Michal Salami, 4 fois plus de 10 buts cette saison, - et même 15  sur les 28 de Sélestat contre Pontault -, prompt à jaillir de la défense (12 interceptions), aussi rapide en montées de balle qu'adroit pour conclure les décalages ou transformer les 7 mètres (30/34 dans l'exercice), et à ma droite, Abederazak Hamad, le pivot magique aixois, actuel meilleur buteur de champ (56 buts), véritable funambule de la ligne des 6 mètres, apte à transformer toute passe anodine en passe décisive, totalement insaisissable pour les défenseurs... A n'en pas douter, ces deux là vont faire le show mais en cas de coup de mou, il n'y aura pas de trou dans le spectacle. Les alsaciens Beauregard, François-Marie ou Huljina et les provençaux Yahia, Amate ou Ganovelli sont sûrement prêts à relever le défi. Sans oublier la confrontation de gardiens de grande classe, déjà honorés par leurs pairs les saisons précédentes, Francis Franck (97 arrêts) et Stéphane Clemençon (69 arrêts) et leurs talentueuses "doublures" Nicolas Girardin (31 arrêts) et Sébastien Legoff (70 arrêts). Voilà qui doit garantir un match de haute tenue, en plus d'être important pour l'avenir des deux équipes.

Pronostic : Aix en Provence

Les autres matchs sur Handzone.

Source Handzone

Lieu :Val de l'Arc
33, chemin des Infirmiers 13100 AIX EN PROVENCE
Date :
27/11/2009 20:30
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

Posté par fredgo à 12:34 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 novembre 2009

Vu du côté d'Aix :

 

AIX_EN_PROVENCE vs SAHB

Pays d'Aix UC HB / Sélestat Alsace HB

     C'est incontestablement l'affiche de cette 10e journée du championnat de Division 2. Les Aixois qui se sont relancés dans le haut de tableau en signant deux succès consécutifs en championnat (Gonfreville et Pontault-Combault) se frottent à Sélestat ce vendredi soir (20h30).

ImageC'est un duel au sommet entre le 5e et le 4e du général en concurrence direct au podium que vont pouvoir savourer les  incontournables Black Eagles. Le 8e homme profite de cette date décisive pour officialiser la création de leur association de supporters. Une fois de plus l'ambiance sera au rendez-vous dans cette forteresse du Val de l'Arc qui affichera de nouveau complet.

Voilà bien longtemps que les Aixois n'avaient plus affronté Sélestat. La dernière opposition remonte en effet au 6 mars 1997 lors de la 20e journée de division 2. Ce jour là, Aix l'avaient emporté 28-26. Ce fut l'année où Sélestat obtenait son billet pour la première division. Douze ans plus tard, la route des Provençaux croisent à nouveau celle des Alsaciens.

L'enjeu de ces retrouvailles est important. En cas de succès, le PAUC se hisserait sur le podium et validerait le travail réalisé jusqu'à présent par le groupe de Didier de Samie. Pour cela, les coéquipiers de Guirec Cherrier devront se montrer efficaces face à un adversaire redoutable du même calibre que Pontault ou bien Saint Cyr sur Loire. Un adversaire qui compte dans ses rangs des joueurs expérimentés, habitués aux joutes de la LNH, et particulièrement physique à l'image de l'international polonais Michal Salami meilleur buteur du championnat avec 81 réalisations (dont 30 pénaltys). Un gros test donc pour les universitaires avant de terminer la phase aller par Villeurbanne, Hazebrouck et Valence. Alors qu'il pourra compter sur un effectif au grand complet avec les retours de blessures de David Noalhyt et Pierrick Reverdy, le PAUC a l'opportunité de frapper un grand coup dans ce championnat de division 2.

Interview de Thomas Michel et Sébastien Le Goff sur la rencontre à venir.

Pays_d_Aix

Posté par fredgo à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2009

l'hebdo des violets, spécial Coupe de France

Bonjour à tous
Voici le méli-mélo de la semaine 48.
Un spécial Coupe de France
A vous tous, bonne lecture.

 

64

ème de finale de Coupe de France.

.

72

équipes étaient en lice.

14.

club de D2 ont débuté la course à la qualification. .. .

 

58

équipes évoluant à l'étage inférieur

étaient encore qualifiés (N1,N2,N3).

.

1

équipe est venue des Dom-TOM de l'ile de la Réunion.

Chateau Morange (N2).
.
.

36

matchs étaient prévus pour ce tour.

.
2 

équipes de D2 sont tombés, Pontault et Angers.
Fin de l'aventure ''coupe de France'' pour eux.

5

.équipes de division inférieure ont gagné leurs billets

pour les 32ème sur une équipe de division supérieure.
.
.
1 .

équipe a gagné son match sur un adversaire de 2 divisions d'écart.

Cortes HB (N3) contre Villeneuve Loubet (N1)

 

3

le nombre de ''Petits poucets'' qu'il reste dans la compétion.

Sarrebourg, Cortes et St Maur, tous de N3.
..
68700.

le numéro du code postal où se rendront nos violets

pour affronter en 32ème de finale de Coupe de France

l'équipe de Cernay HB (N2)

.02__La_cervoise
-

 

 

Posté par fredgo à 20:03 - 07) L'hebdos et mensuels - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vite lu : Merci à vous, Aixois...

       pauc_selestat360

    Le monde du sport,  nous relate régulièrement des faits divers qui ne montre pas toujours de belles images... Passons... ce serait leur donner trop d’intérêts... Ce qui suit est bien plus honorifique et c’est Aix en Provence qui montre l’exemple.

 

      En effet, sachant que le club de supporters ‘’violets’’ était très actif et que nous faisions moult déplacements, ceux-ci espéraient notre venue en Provence pour participer à ce qui sera l’affiche de la 10ème journée de D2. Les Aixois nous auraient accueilli avec joie et avaient même prévu de mettre sur pied une animation en place lors de l’avant match en notre honneur.

 

       Malheureusement les violets ne peuvent pas entreprendre tous les déplacements, encore moins le vendredi. Mais les violets seront de tous cœurs avec le nouveau groupe de supporters Aixois, créé il y a peu, les Blacks Eagles.

 

       Bref, un bel exemple que le sport n’est pas qu’une histoire de violence verbale et, ou physique.

 

       Au nom de tous les supporters violets

 

        Merci Aix en Provence.

 

        Vive le Hand.

 

 

 

 

 

extrait du mail envoyé aux violets, il y a deux jours.

     ... En tous cas, nous aurions été (avec notre club de supporters "les blacks eagles") très heureux de vous accueillir. J’avais déjà prévu une animation avec votre participation. J'espère, en tous cas, que nos chemins se croiseront un jour, pourquoi pas en LNH.
    ...
Je vous promets déjà de dire un mot sur vous avant le match de vendredi.
  ... Continuez votre oeuvre et à très bientôt.

 

Envoyé par un dirigeant du club de Aix en Provence

Posté par fredgo à 12:41 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2009

1/32ème de finale: Cernay (N2) / Sélestat

Le tirage au sort des 32ème de finale a donné son verdict avec encore un match plein de symbole puisque nos violets rencontreront ....

Cernay vs SAHB

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

(N2) /(D2)

Cette fois ci nos violets iront jouer dans le fief de la famille Omeyer. Nous resteront une fois de plus en Alsace pour ce qui sera sans nul doute une belle fête du Handball Alsacien. Match le week end du 16/17 janvier 2010 à Cernay.

Autres matchs comptant pour le 32ème de finale:

D2- N1

Limoges 87 (N1) – Saint-Cyr Touraine (D2)
Mainvilliers-Chartres HB (N1) – ESM Gonfreville (D2)
Pau (N1) – Saintes US (D2)
Villeurbanne HBA (D2) – HBC Semur-en-Auxois (N1)

 D2- N2
HBC Libourne (N2) – Billère HB (D2)
Billy Montigny (N2) – Hazebrouck 71 (D2)
CS Vesoul (N2) – Grand Nancy ASPTT (D2)
Cernay Wattwiller (N2) – Sélestat AHB (D2)
Asnières HBC (N2) – Paris Handball (D2)
Montélimar Cruas (N2) – Valence (D2)
Aubagne Sport (N2) – Pays d’Aix UC (D2)

 D2- N2
Sarrebourg (N3) – Mulhouse HSA (D2)

 N1- N1
HBC Gien Loiret (N1) – Lanester HB (N1)

 N1- N2
Saint-Mandé (N2) – Villeparisis (N2) ou Saran (N1)
Boulogne-Billancourt (N2) –Vernon Saint Marcel (N1)
Grenoble SMH/GUC (N2) – Vénissieux HB (N1)

N1- N3
ES Nanterre (N1) – Stella Sports Saint-Maur (N3)
Handball Corte (N3) – Cavigal Nice (N1)

Posté par fredgo à 20:08 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 novembre 2009

Présentation Coupe d'Alsac... Pardon Coupe de France.

Présentation du 3ème tour de la Coupe de France Masculine Nationale. On se souvient de l'aventure Aixoise en 2007, le club Provençal se hissant de manière surprenante en finale de Coupe de France. Ce week-end, les clubs de D2 entrent en lice au 3ème tour d'une épreuve qui regroupe uniquement cette saison les clubs Nationaux. Exit les Régionaux et Départementaux qui détiennent leur propre épreuve estampillée "Coupe de France". Quelques rencontres chocs sont au rendez-vous : une semaine avant de se rencontrer en championnat, St Cyr Touraine accueille le Pays d'Aix. Pontault aura fort à faire chez un prétendant à la D2, Nanterre. Mulhouse a les faveurs du pronostic contre son voisin Belfort, pensionnaire de N1. Le Paris Handball ne devrait pas connaître de difficultés chez un mal classé de N1, St Gratien Sannois. Derby d'Alsace entre Sélestat et Strasbourg-Robertsau. Au total, 36 rencontres avec la perspective de continuer l'aventure et pourquoi pas accueillir un match de prestige contre un club de LNH lors des 16èmes de finale les 6 et 7 février prochains.
Source Handzone

SA_HBvs La_robertsau

Sélestat Alsace HB / ASL Robertsau HB
(D2) / (N1)

Le match: Comme on se retrouve!!
Sélestat avait pour habitude, depuis bien longtemps, de débuter la Coupe en février car LNH oblige, elle était dispensée du 1/64ème tour de finale. Ce sera donc pour nos violets une entrée en matière plus précoce qui ne devra pas lui empêcher d'aborder la rencontre avec le sérieux qu'on lui connait...
Pour ce premier tour, Le SAHB aura la chance de jouer son match à domicile contre une autre équipe bas-rhinoise évoluant elle, à l'étage inférieure, La Robertsau. Cette rencontre, où la hiérarchie devrait être respectée, sera l'occasion pour beaucoup de joueurs de retrouver beaux nombres d'anciens camarades de jeu. Entre les joueurs de Sélestat partis à la Rob. et ceux de la Rob. venus à Sélestat on risque de ne pas s'en sortir... Il n'y aura que les maillots pour les distinguer... Heureusement.
Quoi qu'il en soit, amabilités de côté, il restera à ''faire le travail''. Le SAHB doit rester sur la bonne prestation de l'ensemble de son équipe et ne pas sous-estimer la Robertsau. Même si les ''Verts'' n'ont pas gagnés depuis la mi-octobre et qu'elle se trouve à une bien triste 10ème place peu flatteuse, les joueurs de Bruno Boesch auront à coeur de donner du fil à retordre à nos violets...
On a tous hâte d'y être, en plus à 3 euros la place... On aurait tord de s'en priver.

Fred pour les violets

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
21/11/2009 20:00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Posté par fredgo à 20:17 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,