Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 décembre 2009

Avant SELESTAT Alsace HB / US CRETEIL

SELESTATvs CRETEIL

SELESTAT Alsace HB/US Créteil

Le match vu par les violets:
Toutes les séries ont une fin. Alors espérons que ce soir, la série noire qui poursuit nos joueurs se décide enfin à sortir de nos frontières, et qu'elle se presse d'aller voir ailleurs... En ces temps de préparation des fêtes de fin d'année, et surtout de Noël, souhaitons que la bonne étoile nous montre le chemin de la victoire. Même si le Père Noël n'existe pas, il faut y croire. Ce n'est qu'avec cette foi qui renverse des montagnes qu'on y arrivera. Alors ce soir, plus que jamais, soyons tous ensemble derrière notre équipe. La victoire finira bien par nous sourire.

Nous les supporters, nous demandons à tous les spectateurs de nous aider à soutenir nos joueurs, afin que le Cosec prenne feu comme contre Chambéry. Prouvons que nous sommes l'un des meilleurs public de France, et l'un des plus chaud

Alors bon match à tous.

Soyons unis pour former ce fameux 8ème homme.

Allez les Violets

Pronostic des Violets: Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

06/12/2008 20:00

Publicité
5 décembre 2009

Invasion de cigognes à Sélestat

Une invasion surprenante de cigognes s'est réfugiée dans la salle de handball du Cosec de Sélestat. Pas moins de 600 bébés cigognes ont ainsi été dénombrés.

IMGP0063

Le club des supporters des ''violets'' s'est chargé de les recueillir en attendant que de braves gens veuillent bien les adopter. Les frais de prise en charge d'un bébé cigogneau vous reviendra à seulement à trois euros.

Merci pour elles.

Pour ceux qui se posent la question: Est ce que Ciggy a fauté ? Personne ne le sait !

 

4 décembre 2009

Présentation 11 ème journée: SAHB - Paris

SELESTATvs PARIS

SELESTAT Alsace HB/PARIS HB

Le Match : Oublier le passé
paris_saintes_cagnet_06
A Aix en Provence, les alsaciens ont été dominés. Dominés et surtout très mauvais à la conclusion, la performance de Clemençon (24 arrêts) n'expliquant pas totalement la gabegie offensive (31 tirs manqués). Même Michal Salami est passé à côté de son match (2/8), c'est dire l'importance du problème de Sélestat en matière de concrétisations des ballons d'attaque. Parce que côté défense, çà se passe plutôt bien. Avec 25 buts encaissés par match, le SAHB fait mieux que la plupart des prétendants à la montée et presque aussi bien que les cadors du secteur. Ce point fort, les hommes de Le Gall vont avoir l'occasion de le mettre en avant avec la venue d'une belle armada offensive, Paris et les Claire, Ouksir, Sorhaindo, Doros ou Ortega. Une armada très en retard à l'allumage dans le derby francilien, Pontault menant de 5 buts à moins d'un quart d'heure du buzzer ! Tout est bien qui s'est bien fini pour les hommes d'Olivier Girault mais cette mésaventure est là pour rappeler que toute approximation dans l'abord des matches se paie très cher en D2. Gageons que Cédric Sorhaindo et ses camarades auront retenu la leçon en allant jouer ce match des déçus de la saison passée. Un passé qu'il faudra oublier pour ne penser qu'à l'avenir immédiat, à savoir prendre 3 points indispensables pour retrouver la LNH au plus vite.

Pronostic : Paris.

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
05/12/2009 20:00
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK.

Source Handzone

3 décembre 2009

Le mensuel de novembre des violets.

Voici le mensuel de novembre, un petit point sur la D2 si exaltante.
Petit point sur la D2 à 3 journées de la trêve pour un championnat palpitant.

Les équipes en forme, en baisse de régime...
Bref, l'actu version violet.

14ème (=)

Gonfreville

Plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense, pas une seule victoire pour Gonfreville qui mange son pain noir cette année. Dur. Les Normands, courageux ont montrés qu’ils ne sont pas morts pour autant en faisant trembler Paris, mais malheureusement rien n’y fait. Seront-ils ‘’ Fanny’’ pour noël ? Quand on sait qu’ils vont rencontrer St Cyr, Nancy et Mulhouse, les chances paraissent maigres de glaner le moindres points, c'est pourtant ce qu'on leur souhaite.



Bilan après 10 journées = 0V, 0N, 10D.
Bilan mois de novembre = 0V, 0N, 3D.

.



13ème (=)


Valence

Ça devient difficile. Valence se devait de gagner contre Villeurbanne, ce qu’elle a fait, mais elle devait aussi remporter son match (compte double) contre Mulhouse et là, elle a failli. Cette défaite met les Provençaux à quatre points du premier non reléguable. Le mois de décembre doit être synonyme de cadeaux providentiel notamment avec le déplacement à Angers (12ème), la venue d’ Hazebrouck (9ème) et du voisin Aix, (capable du bon et moins bon en déplacement). Alors, c’est maintenant ou jamais, il faut lâcher le turbo.

 

Bilan après 10 journées =2V, 0N, 8D.
Bilan mois de novembre = 1V, 0N, 2D
.

 

12ème ( = )

 

Angers

 

Angers est toujours en zone rouge mais commence à trouver une meilleure carburation. L’équipe qui avait d’autres prétentions en début de saison reste bloquée à une bien peu flatteuse douzième place. Elle vient pourtant de sortir son match référence en battant un bon Nancy. Elle a aussi fait trembler St Cyr sur ses propres bases... Il y a de grandes chances de les voir à une autre place à l’approche de Noël à moins que ce ne fût au mois de novembre qu’un feu de paille?
.
Bilan après 10 journées =3V, 0N, 7D.
Bilan mois de novembre = 1V, 0N, 2D.

.
11ème ( - 1place)

Mulhouse

Mulhouse est le premier reléguable. Alors c’est vrai, ils n’ont gagné qu’une seule victoire contre Valence ce mois dernier, mais les Sundgauviens ont plus de joueurs à l’infirmerie que sur le terrain. Malgré cela, il n’a manqué que cinq minutes pour battre les joueurs de François Berthier lors de la réception de St-Cyr! Pour l’heure, les Alsacien ne doivent pas se poser de questions et doivent y aller Franco. Le programme de décembre peut leur permettre d’engranger des points contre Angers, Saintes et Gonfreville. Quand on sait que Radek Motlick,notre ancien portier, à lui seul, peut faire basculer un match…

 

Bilan après 10 journées =3V, 1N, 6D.
Bilan mois de novembre = 1V, 0N, 2D.

 

 

10ème ( -1 place)
Villerbanne

Le mois de novembre avait pourtant commencé sous les meilleurs hospices avec la belle victoire contre Sélestat, mais Villeurbanne n’a pas su doubler les points lors de son déplacement chez le voisin Valentinois. Le mois de décembre sera bien plus compliqué puisque les Lyonnais vont recevoir Aix (3), Billère (4) et se déplace à Paris (2). Il va falloir être costaud dans la tête et dans les jambes et sortir le grand jeu car ce n’est que du lourd ! Le problème est qu’en cas de défaites répété, elle verrait le retour des reléguables. Pas de quoi passer des bonnes fêtes de Noël !

Bilan après 10 journées =3V, 2N, 5D.
Bilan mois de novembre = 1V, 1N, 1D.

 

 

9ème (+ 2 places)

Hazebrouk

Il y a un mois je prévenais que l’automne était propice aux rhumes éventuels ; et bien c’est le cas pour nos nordistes qui se sont un peu refroidis. En effet, un seul petit point dans la besace, on n’est pas loin de la grippe. Hazebrouck sent à nouveau le souffle dans sa nuque de ses poursuivants. Les vacances seront bénéfiques pour tout les joueurs mais avant la trêve il faudra encore rencontrer deux ‘’bouffent tout’’, Paris et Aix et un mord de faim, Valence. Bref trois gros matchs, pas sûr que le match de Valence soit le plus facile et le plus digeste.
.

 

Bilan après 10 journées =4V, 1N, 5D.
Bilan mois d'octobre = 0V, 1N, 2D.
 

8ème( -7 places)

Saintes

Aie, les affaires ont mal tournés, Saintes avait un programme chargé en novembre et n’a pas remporté un seul point. Seul aspect positif, elle n’a pas perdu contre Billère puisque que le match a été remis pour cause de grippe A. L’horizon c’est un peu obscurci pour les Saintongeais et sont revenus dans le ventre mou du classement. Là aussi, il sera nécessaire de se ressaisir très vite dès Vendredi contre St-Cyr qui n’aime pas voyager. Il restera ensuite à se déplacer à Mulhouse et recevoir Angers. Là, pareil, ce n’est pas sûr que se soit de match contre St-Cyr qui soit le plus dur dans un championnat fou et un classement des plus serrés de cette dernière décennie.
.

Bilan après 10 journées =6V, 0N, 3D.
Bilan mois d'octobre = 0V, 0N, 2D (-1 match)

 

 

7ème (+2 places)

 

Coucou, revoilà les Nancéen, tout doucement, sans faire de bruit on les retrouve à la hauteur du gros peloton de tête. Après un début de saison catastrophique, les lorrains se sont bien repris et ont disposé de Mulhouse et surtout de Saintes. Cette septième place est bien plus en rapport avec leurs objectifs et ne pointent désormais plus qu’à quatre points du leader. Autrement dit, il se pourrait bien que nos voisins soient encore là à la fin des matches aller s’ils arrivent à négocier leur rencontre contre Pontault et Sélestat aussi bien que contre celui des Saintongeais.

.
Bilan après 10 journées =5V, 1N, 4D.
Bilan mois d'octobre = 2V, 0N, 1D.

 

6ème (- 2 places).
SAHB

C’est pour ainsi dire le plus mauvais mois des Sélestadiens depuis le début du championnat. Une seule victoire pour deux défaites, le Sélestat Alsace Handball a montré une certaine fébrilité à l’extérieur, surtout en attaque. Quand on sait que les premiers bobos arrivent avec la blessure de Tom, Michal, Naim... On sait malgré tout, que nos violets ont du cœur à l’ouvrage et qu’ils ne lâcheront rien !
Au bout du mois, on en saura plus sur l’objectif de remontée du SAHB. Mais ce mois de décembre sera dur: on reçoit le grand Paris, on se déplacera à Billère qui ne voudra pas jouer à la pelote basque et on terminera avec les revigorés Nancéens... Tout sauf une partie de plaisir...

 

Bilan après 10 journées =6V, 0N, 4D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 0N, 2D.

.
5ème (- 3 places)

 

Pontault_Combault

Mur infranchissable lors du mois d’octobre et une bonne partie du mois de novembre, Pontault-Combault a laissé apparaître certaines fissures. Une défaite surprise contre Aix à domicile, une autre contre Paris et encore une en coupe contre une équipe de N1. Bref pas de quoi avoir un moral au beau fixe. Avec une seule victoire, il faudra remettre la marche en avant et s’imposer contre trois équipes de haut de tableau, Billère, Nancy et St Cyr. Vaste Programme.

.
Bilan après 10 journées =6V, 0N, 4D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 0N, 2D.
 

4ème (=) 

.

Billere_n

 

Il fait beau à Billère. Les feuilles tombent mais pas les béarnais. Leur dernière défaite remonte au 10 octobre. Pas étonnant de les retrouver aussi bien placés ! Et encore, ayant un match de retard à jouer, qui plus est à domicile, il se pourrait bien (à y voir plus près) qu’ils pourraient être leader de D2. Ce n’est pas beau ça ? Maintenant avec des si... Quoi qu’il en soit la sérénité est de mise avant de jouer contre deux gros bras ; Pontault à l’extérieur et à Sélestat à domicile... Mais attention à un excès de confiance !
.

 

Bilan après 10 journées =7V, 0N, 2D. (-1 match)
Bilan mois d'octobre = 2V, 0N, 0D.

 

3ème (+ 5 places)

AIX_EN_PROVENCE.

Trois matchs, trois victoires. Résultat Aix en Provence se retrouve... à la troisième place. Le mois de novembre à permis aux provençaux de revenir se battre avec les meilleurs équipe de ce championnat. Cette troisième place, ils sont allés la chercher car sont allés battre Pontault (alors leader) et Sélestat. Ce qui nous fait dire que cette place n’est pas usurpé. Son mois de décembre pourrait être que du bonus si l’équipe reste vigilante jusqu’à Noël. Un programme plus qu’accessible puisqu’ils rencontre trois potentiels reléguables ; Valence, Hazebrouck et Villeurbanne
.
Bilan après 10 journées =6V, 1N, 3D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 0D.

  

2ème ( + 4 places)  

.
Paris

Paris retrouve sa place de leader et se comporte en tant que tel. Les Parisiens ont fait le plein avec trois victoires ce mois ci. Trois victoires qui en appellent d’autres... Possible... mais bon, si elle pouvait se prendre les pieds dans le tapis ce week-end, y en a qui serait content. Surtout en centre Alsace. Non, sérieusement, ce qu’on veut voir samedi c’est un beau match avec un parfum de LNH.

Bilan après 10 journées = 7V,1N,2D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 0D

 

1er (+ 3 place) 

 

Saint_Cyr_sur_Loire

Saint-Cyr premier leader du début de saison, retrouve son trône : Virtuel, car il manque un match au Palois de Billère. Tout de même, avec leurs trois victoires, ils sont à nouveau dans la course à la LNH et s’ils veulent être en position de force avant la trêve il faudra passer les embûches Pontoise et Saintaises. Seul point faible de l’équipe actuellement, elle n’aime pas voyager et quand on saitque ces deux matchs là sont à l’extérieur...
.
Bilan après 10 journées =7V, 1N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 0D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

2 décembre 2009

Le come-back de Sayad !

 

Seuf_Sayad

Bonne pioche de Nantes à l’intersaison, le demi-centre Seufyan Sayad, impose de nouveau son style racé sur les parquets français. Auteur d’un début de saison plus que correct, l’international, né et formé à Sélestat, savoure ce retour mais reste prudent quand à son avenir et celui de son club.

Longtemps considéré par les observateurs de la planète handball comme un des grands espoirs français, Seufyan Sayad est, à 30 ans, un revenant. Dans l’Hexagone d’abord puisqu’il avait choisi l’Espagne en 2006 afin de poursuivre sa carrière, mais aussi dans son sport puisqu’après quelques années marquées par les blessures et les galères, il semble de nouveau épanoui. « Je n’ai jamais perdu cette envie et ce plaisir de jouer au handball. Loin de là. En Espagne, l’aspect économique a coincé sur la fin et j’ai eu cette opportunité de revenir à Nantes. C’est un club qui est jeune en D1, qui se fixe d’abord des objectifs modestes pour y arriver. Cela me convient bien. »
D’autant que son acclimatation se fait au mieux dans l’Ouest. Auteur de 32 buts depuis le début de saison, le garçon est aussi toujours au rendez-vous quand il faut distribuer les caviars à ses partenaires grâce à sa technique assez impressionnante. « J’aime évoluer dans cette équipe. Les joueurs ont du plaisir à donner la balle aux copains, j’ai du plaisir à la donner aussi. Que ce soit à Audray (Tuzolana avec qui l’entente fut parfaite face à Créteil dimanche, ndlr), aux pivots ou aux ailiers. On travaille les uns pour les autres, c’est vraiment bien. »
Néanmoins, pas d’emballement pour « Seuf’ » concernant son avenir et celui de son équipe : « Chaque chose en son temps. On ne va pas commencer à se prendre la tête par rapport à ça. Il faut qu’on continue dans notre logique. On a perdu récemment contre Tremblay, on fait nul avec Créteil. Une fois que l’on sera sauvé en D1, on pourra penser à la suite. Mon objectif est de faire avancer cette équipe de Nantes et que l’on parle de nous. Si on peut accrocher une Coupe d’Europe ou quelque chose comme ça, on le fera, mais d’abord assurons notre maintien. » Le message est passé…

Source Handplanet.

Publicité
<< < 1 2 3
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité