Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
28 janvier 2010

Le point à la reprise.

Les vacances, c'est fini!

Voici le retour du mensuel avant la reprise.

Un point complet incluant les prétendants

à l'accession en D2 et ceux de LNH pour

qui la descente en D2 se profile si la
situation ne s'améliore pas..

Bonne lecture.

 

Ils frappent à la porte de la D2.

.

Nices.Nanterres.Vernon.Massy
.

Nice , Nanterres, Vernons et Massy sont les quatres équipes actuellement en position forte pour la montée. Attention tous de même car des équipes comme Chalons, Besançon, Semur et Lanester n'ont pas dit leur dernier mot.

 

Ils sont en position de reléguable.

 

14ème (=)

GONFREVILLEC’est la fin des haricots pour Gonfreville. N’ayant pas réussi à ramener un seul point dans la besace ils se voient déjà condamnés. Les normands peuvent dors et déjà penser à la saison prochaine qui se passera en national 1. Comme tous les clubs descendant à l’étage inférieur, l’objectif est de reconstruire une toute nouvelle équipe, seine et malheureusement sans une majorité des pro. Pour ce qui est de la fin de saison, le club c’est doté d’un tout nouvel (ex)-entraîneur du club. Norbert Vanegue, malheureux de voir son club de cœur dans une telle détresse, a décidé de reprendre du service pour repartir vers l’avant mais se ne sera pas évidant quand le cœur n’y est plus…

Classement 14ème : 13 points.
Bilan après 13 journées = 0V, 0N, 13D.
Bilan mois de décembre = 0V, 0N, 3D.
Attaque : 14ème (Moyenne 22 buts / matchs)
Défense : 14ème (Moyenne 29 buts / matchs)

13ème (=)

VALENCE


Tout n’est pas perdu pour
Valencequi a su préserver lors de ses dernières rencontres un minceespoir de maintien. Elle commence bien l’année en grattant deux points très positifs sur le plan comptable contre Angers (match en retard). Les Valentinois ne sont plus qu’à quatre point du premier non reléguable et peuvent encore espérer rester en D2. Pour cela, il y a qu’une seule condition : rentrer de suite dans le vif du sujet contre Saintes à la maison. Pas facile mais réalisable quand on sait le nombre de match perdu pour un point … Exactement cinq. Et la première déconvenue pour un point, c’était … à Saintes !



Classement : 13ème 20 points.

Bilan après 13 journées =3V, 1N, 9D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 1D.

+ Match en retard en janvier : 1 N.

Attaque : 7ème 343 buts

Défense 8ème336 buts (Moy 25.8 buts)



12ème (-4 places)

 

HAZEBROUCKHazebrouck a sans aucuns doute été l’une des équipes quia le plus surpris en début de saison tant ses résultats était bons, surtout pour un jeune promu découvrant la D2. C’est bien simple, à fin octobre, ils occupaient une très honorable 7ème place qui les mettaient à couvert contre le spectre de la relégation. Mal lui en a pris puisque la machine c’est complètement déréglé et que la dernière victoire remonte au 24 octobre. Depuis, c’est la descente aux enfers qui se dessinait au fur et mesure que les match se suivaient. Pire l’équipe semble parfois capituler très rapidement et ça c’est pas bon signe… S’ils veulent garder un espoir de maintien, il va falloir jouer juste sur le terrain mais aussi et surtout dans la tête sinon ….
Info : Risque de perte d’un point au classement si appel rejeté suite aux faits passés entre Villeurbanne et Hazebrouck. (
Lire l’article)

Classement : 12ème 22 points
Bilan après 13 journées =4V, 1N, 8D.
Bilan mois de décembre = 0V, 0N, 3D.
Attaque : 12ème321 buts
Défense : 13ème374 buts (Moy 28.7)

11ème (-1place)

VILLEURBANNE

 Premiers reléguables, les Lyonnais font dans le paradoxe. Après avoir fait tomber St-Cyr et Sélestat, ils ont fait plier Billère lors de la treizième journée. Chapeau bas. Mais le problème des Lyonnais, c’est qu’ils sont incapable de gagner les matchs importants contre de adversaires moins coriaces. Hors, si Villeurbanne est à cette place c’est bien parce qu’elle n’a pas su faire la différence contre les reléguable potentiels. Bref, le club (qui vient de changer de président) devra monter d’un cran son niveau de jeu s’il veut pouvoir rester en D2. Il devra surtout gagner contre les équipes de niveau égal voir inférieure. Chaque point va compter !

Info : Risque de perte d’un point au classement si appel rejeté suite aux faits passés entre Villeurbanne et Hazebrouck. (Lire l’article)



Classement : 11ème 23 points

Bilan après 13 journées =4V, 2N, 7D.

Bilan mois de novembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 11ème333 buts

Défense : 10ème355 buts (Moy 27.3 buts)



10ème (-1place)

MULHOUSE

 Mulhouse est le premier non reléguable à un petit point de la fatidique onzième place. Ouf ! Grâce un bon mois de décembre, nos voisins Alsaciens sortent de la zone reléguable. Difficile de situer le niveau de Mulhouse tant les fortunes étaient diverses suivant le défilement des journées de championnat. Auteurs d’un véritable ‘’Coup de tonnerre sur la D2’’. La bande à Radek inflige une véritable correction à Pontault-combault lors de la première journée. Mulhouse fait la une des journaux : Et si c’était l’année Mulhousienne ? Malheureusement, par la suite, elle continuera à faire parler d’elle par son manque de résultats. Non matchs, blessures, un manque de bancs ont anéantis les espoirs d’un bon championnat. Avec un effectif à nouveau au complet et les batteries rechargées, les Alsaciens n’ont pas le choix que de remporter au minimum les matchs à leur portées sous peine de connaître la N1 l’année prochaine.

 

Classement : 10ème 24 points

Bilan après 13 journées =5V, 1N, 7D.

Bilan mois de novembre = 2V, 0N, 1D.

Attaque : 7ème 349 buts (Moy 26.8 buts)

Défense: 4ème 337 but (Moy25.9 buts)



9ème (+3places)

ANGERAngers est enfin sortie de la zone rouge. C’est semble t’il (sous toute réserve) la dernière équipe sujette au spectre de la relégation éventuelle. A un point du premier reléguable, elle se trouve à trois points du huitième. Un fossé ? Peut être pas… mais quand on sait la bataille féroce que se font les huit premiers, on voit mal Angers se frayer un passage. Pour viser plus haut, il faudra ne plus perdre des points comme ceux perdu contre Valence dimanche dernier. Surtout à domicile.



Classement : 9ème 24 points

Bilan après 13 journées =3V, 0N, 7D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 3ème373 buts

Défense : 11ème 359 buts

 

-----------------------------------------------------------------
Ils sont encore en course pour la montée.

 

8ème (-1place) (1match de retard)

SAHB

 

 On voudrait tous voir nos violets sur la première marche du podium avec si possible 2-3 points d’avance ; mais ce n’est pas le cas. Le classement du SAHB, septième, n’est pour moi pas a prendre en considération. On en saura un peu plus après le rattrapage du match contre Nancy. Perdant, ont est huitième, gagnant nous remontons à hauteur de la quatrième place à trois points des leader. Une chose est sure, désormais, la vérité du terrain va rapidement désigner les perdants, et au fur et à mesure, les gagnants. Le classement est tellement serré que nos violets ont autant de chance de remonter que les leaders actuels. Le Sélestat Alsace Handball a démontré, ces derniers jours, de bien belles choses qui nous permettent objectivement d’être optimiste. Nous savions avoir l’une des meilleures défenses du championnat (3ème), de bien belles choses ont été aperçues en attaque sur le tournoi international. Le tout sans nos deux piliers Tom et Michal préservés. Ce championnat se jouera aussi sur les nerfs et à celui qui saura garder la tête froide malgré les passages à vide. C’est valable pour tous les prétendant au nombre incroyable de huit !



Classement : 8ème 26 points

Bilan après 13 journées = 7V, 0N, 5D. (-1match)
Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 1D.

Attaque : 8ème(336 buts) total recalculé suivant match de retard

Défense : 3ème (330 buts)total recalculé suivant match de retard



.7ème (-2places)

Pontault_combault

 6 places de perdues. Capable du pire comme du meilleur. Défense infranchissable lors du mois d’octobre et une bonne partie du mois de novembre, Pontault-Combault a lâché prise et a glissé à une tristounette 7ème place. Que leur a-t-il manqué pour finir la phase aller correctement ? De la fraîcheur pour une des équipes des plus âgées ? Peut être cette défense infranchissable à l’automne et devenu perméable. Quoi qu’il en soit Pontault a remis le bleu de chauffe avec une préparation des plus ambitieuses… Est-ce que se sera suffisant pour espérer à nouveau remonter ?



Classement : 7ème 27 points

Bilan après 13 journées =7V, 0N, 6D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 5ème 372 buts

Défense : 12ème 369 buts



6ème (+1place) (1match de retard)

NANCY

 

Leur dernière défaite date du 14 novembre. Un bail. Cette sixième place est un juste retour des choses pour un des prétendants à la LNH. De plus, Nancy accuse un match de retard (Match contre SAHB le 6/02). En perdition, un temps reléguable, les lorrains ont redressé la barre grâce entre autre à une défense de fer. Meilleure défense de D2, la bande à Malasevic ne veux pas s’arrêter en si bon chemin. Exit le début de saison raté, la route est tracée mais gare à la sortie de virage… La clef de la réussite ?Améliorer l’efficacité des tirs pour ce qui est le point faible de l’un des favoris encore en course.



Classement : 6ème 27 points

Bilan après 13 journées =7V, 1N, 4D. (-1match)
Bilan mois de décembre = 2V, 0N, 0D
Attaque : 10ème (321 buts) total recalculé suivant match de retard

Défense : 1er(314 buts) total recalculé suivant match de retard

:
5ème (-1place)

Billere... Mais attention à un excès de confiance ! C’est par une recommandation que je terminais mon point surBillère au mois de décembre. …Attention à l’excès de confiance. En un peu plus d’un mois, les Béarnais ont perdus trois matchs. De quoi avoir des regrets tant l’équipe avait bien débuté la saison. Ne serait on pas en train d’assister au syndrome Billerois qui, après avoir chaque fois réussis leur phase aller lors des précédentes saisons, relâchent complètement la bride dans la seconde phase de championnat ? Ce serait dommage… pour eux.



Classement : 5ème 29 points

Bilan après 13 journées =8V, 0N, 5D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 3D.

+ Matchen retard en janvier = 1D

Attaque : 13ème 314 buts (Moy 24.1 buts)

Défense : 2ème 317 buts (Moy 24.3 buts)



4ème (+3places)

SAINTES

Saintes grâce à sa victoire sur Billère remet la marche en avant après son mois de décembre décevant et reste sans conteste l’équipe surprise de ce championnat. Ayant réglé ses problèmes de défense et gardé son ossature offensive, l’équipe réussie une phase aller des plus aboutie pour le club. Ambitieuse elle ne compte pas en rester là et veut se battre pour l’accession à la montée. Dans

un championnat de D2 des plus serrés depuis longtemps, il ne faudra pas faire d’impair. Plus le droit à l’erreur…



Classement : 4ème 29 points

Bilan après 13 journées = 8V, 0N, 5D.

Bilan mois de décembre + matchen retard = 2V, 0N, 2D

Attaque : 4ème372 buts

Défenses : 6ème 343 buts

3
3ème (=)

AIX_EN_PROVENCEA croire que leur dernière défaite subie le 24 octobre à Saintes a été un électrochoc ce jour là. Depuis Aix en Provence n’a plus perdu et se retrouve... à la troisième place. Celle ci est plus que méritée et même si les provençaux ne parlent pas (officiellement) de montée, il n’en sont pas pour autant un très gros outsider. En tous cas tous les points pris ne sont plus à prendre, d’autant que pour la montée ils n’en n’ont pas un seul de retard. Attention équipe à prendre au sérieux…



Classement : 3ème 32 points

Bilan après 13 journées =9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre = 3V, 0N, 0D.

Attaque : 6ème356 buts

Défense : 4ème332 buts (Moy 25.5 buts)

 

2ème (=)

Paris1 défaite sur les huit dernières rencontres contre Sélestat. Il n’y a pas grand-chose à redire. Si Paris continue ainsi son rythme de croisière, ils ne devraient pas avoir de soucis pour remonter. Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille. Elle était facile… Ce qui est certain, c’est que l’équipe d’Olivier Giraud devra finir sa saison sans son ex-capitaine Sorhaindo partit pour Toulouse et Said Ouksir, blessé au genou. C’est tout de même à nouveau une sacrée perte pour les Parisiens. Il faudra faire sans ces deux pièces maîtresses pour ce qui sera comme un nouveau championnat pour les Parisiens... Les valeurs sures du hand parisien fondent comme neige ! Ils ne sont pas encore en LNH… Verdict dans treize journées.



Classement : 2ème 32 points

Bilan après 13 journées = 9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre = 3V, 0N, 0D

Attaque : 2ème376 buts

Défenses : 9ème347 buts r

1er (=)

SAINT_CYR

 Saint-Cyr, leader depuis la 10ème journée a confirmé que malgré ses trois faux pas, est bien l’une des équipes les plus favorites à la montée. Arrivée sans doute à maturité, l’équipe à Maya (François Berthier), a su mener sa barque dans la meilleure des trajectoires. A commencer à domicile où les tourangeau n’ont perdu aucuns points à domicile. Son point faible vous l’aurez compris se situe dans ces déplacements toujours fébriles avec seulement 2 victoires, 1 nul pour 3 défaites. La clef de la réussite passera donc par plus de victoire à l’extérieur. Plus facile à dire qu’à faire, à commencer par celui de Sélestat dans SON nouveau ‘’chaudron violet’’. Lors de son passage le week-end dernier, c’est certain, Maya n’a pas que regardé notre nouvelle salle !...

 

 

 

.

Classement : 1er32 points

Bilan après 13 journées =9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre =2V, 0N, 1D.

Attaque : 1er 390 buts

Défense : 8ème346 buts

 

 

--------------------------------------

Ils sont à la peine en LNH.

CRETEIL.TOULOUSE

C'est dur pour Créteil et Toulouse qui vont devoir cravacher dur pour sauver leur situation actuelle.

05__Vivre_ma_maison

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité