Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 janvier 2010

Résultat 14ème journée: SAHB 22/26 St Cyr

 

SAHB22/26SAINT_CYR

SAHB vs Saint Cyr

 

bobos

Beaucoup trop diminué pour réellement inquiéter le leader tourangeau, le SAHB s’est contenté de donner une bonne réplique à Saint-Cyr avec notamment un François-Marie particulièrement inspiré, mais trop esseulé.

Sélestat dispose désormais d’une belle salle bâtie pour accueillir des matches de haut niveau et taillée pour le spectacle. Les nombreux spectateurs qui étaient venus garnir les gradins du centre sportif intercommunal en ont d’ailleurs eu plein les mirettes avant le coup d’envoi, lors d’une somptueuse présentation des équipes à grand coup de fumigènes et de décibels. Malheureusement, ils ont été un peu moins gâtés par la suite.

Beauregard s’ajoute à la liste des blessés

Certes le spectacle proposé par les deux équipes a été d’un bon niveau, mais il y a manqué le suspense. Car après douze premières minutes équilibrées (5-5) où les deux équipes multiplient les scores de parité et lâchent beaucoup de ballons (4 pour chaque camp), Saint-Cyr prend ses aises en profitant d’un mauvais passage des locaux. C’est par un 4-0 que le leader pose alors sa patte sur le match. La série commence sur un deuxième penalty d’un régional de l’étape, Thomas Haegeli, et se termine, huit minutes plus tard, par le premier but de Hernandez-Pola (5-9 à la 21 e).

Francis Franck, au supplice durant ces vingt premières minutes, cède alors sa place dans les buts à Nicolas Girardin. Le jeune gardien du SAHB saisit l’opportunité pour se mettre assez rapidement en évidence en bloquant quatre tirs avant la pause et sept autres par la suite. Mais il en aurait fallu encore plus pour remettre son équipe dans le sens de la victoire. D’autant que Beauregard doit quitter ses coéquipiers sur blessure dès la 21 e minute. Ce qui n’arrange pas les affaires alsaciennes puisque Huljina, qui souffre toujours de l’épaule, a dû retourner sur le banc assez rapidement, alors que Salami, le meilleur buteur du championnat, n’était logiquement que l’ombre de lui-même après trois semaines d’indisponibilité sur blessure.

Les premières places s’éloignent

Privé de ces précieuses munitions, le SAHB s’en remettait donc à son unique arme offensive, Jordan François-Marie, pour tenter de donner la réplique à Saint-Cyr où Hernandez-Pola avait aussi du plomb dans les bras (8 buts pour 9 tirs). Le Montpelliérain, prêté à Sélestat, a d’ailleurs sonné la charge pour ramener son équipe à une longueur (10-11) juste avant la mi-temps.

En seconde période, il réussit un véritable festival offensif, ajoutant sept buts aux quatre de la première. Meilleur marqueur de la soirée après avoir inscrit la moitié des buts de son équipe, il ne peut pas à lui tout seul donner le change. Dommage car Sélestat, de nouveau distancé dès l’entame du deuxième acte (11-16, 37 e), revient sur les talons de son adversaire, pourtant bien mieux armé en terme d’effectif, à cinq minutes du coup de sifflet final (19-20).

Mais le miracle n’a finalement pas lieu pour une valeureuse équipe sélestadienne, désormais trop distancée par les équipes de tête pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles.

Christian Weibel
Source L'Alsace

 

Posté par fredgo à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Champions d'europe

ILS L'ONT FAIT !!!

LES FRANCAIS SONT CHAMPIONS

D'EUROPE !!!

UN TRIPLE HISTORIQUE !!!

53638_big

Ils ont battus (une fois de plus) les Croates 25 -21.

Lire plus: ici

Posté par fredgo à 19:23 - 22) Equipe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2010

Joyeux anniversaire à Fred dit Bobo

Tous les supporters souhaitent

 

Bobo_2

qui fête ses 26 ans.

Posté par fredgo à 19:46 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Présentation 14ème journée: SAHB- Saint Cyr

SAHBvsSAINT_CYR

SAHB vs Saint Cyr

Le Match : Choc de première!!

On ne pouvait pas rêver plus belle entrée en matière que de rencontrer l'un des leaders actuel, qui plus est entraîné par Maya, ancien coach Sélestadien. Dans notre nouveau temple violet, le match qui se jouera sans doute dans une salle bondée, nos violets auront à coeur de prouver à tous ces fidèles supporters la valeur de son équipe. Elle aura aussi à coeur de prouver que la rencontre à Saint Cyr était plus à classer dans les non-matchs face à l'une des équipes les mieux armés de la D2. Avec Paris et Nancy, les tourrangeaux ont effectivement une équipe dont tous les postes sont doublés et qui leur permet beaucoup plus de souplesse dans les rotations. De plus, le gros de l'équipe joue ensemble depuis quelques années. Bref, Saint Cyr a des arguments mais ne vient pas pour autant sereine car elle ne voyage pas si bien que cela... Quand à Sélestat avec ou sans Tom et Michal, elle a prouvé qu'elle a elle aussi de sacrés arguments... Dépechez-vous de réserver votre billet pour ce match à ne pas manquer!

Pronostic Handzone : St Cyr
Pronostic Violet : Sélestat

Posté par fredgo à 19:32 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La phrase du jour: Au moins je n'aurai pas l'impression d'être à Sélestat.

 

handball

De François Berthier. L'entraîneur du SCT, ancien joueur et coach de Sélestat est finalement bien content d'inaugurer la nouvelle enceinte alsacienne pour son retour en ''pays''.

 

De la nouvelle république
du 29/01/10

 

 

 

Posté par fredgo à 19:05 - 05b) La phrase du jour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2010

...Le chaudron violet sera chaud, très chaud

J - 4

... Le chaudron violet ne cesse de se remplir...
Ne tardez pas à réserver vos places !!!

Achetez dès aujourd'hui votre place pour l'événement du handball en Alsace.
Nombre limité...demain il sera peut être trop tard !

A noter le pack 3 matchs / 20 euros comprenant la rencontre SAHB/ST-CYR, la Coupe de France contre Dijon (D1) le 3 février et le match SAHB/NANCY du 6 février !

Billetterie en ligne (voir ci-dessous) ou réservation au 03 88 92 97 59

Nouveau pour éviter les files d'attente
Billeterie en ligne ici

 

20234_1238318848071_1532251553_30773473_5403167_n

Posté par fredgo à 19:47 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le point à la reprise.

Les vacances, c'est fini!

Voici le retour du mensuel avant la reprise.

Un point complet incluant les prétendants

à l'accession en D2 et ceux de LNH pour

qui la descente en D2 se profile si la
situation ne s'améliore pas..

Bonne lecture.

 

Ils frappent à la porte de la D2.

.

Nices.Nanterres.Vernon.Massy
.

Nice , Nanterres, Vernons et Massy sont les quatres équipes actuellement en position forte pour la montée. Attention tous de même car des équipes comme Chalons, Besançon, Semur et Lanester n'ont pas dit leur dernier mot.

 

Ils sont en position de reléguable.

 

14ème (=)

GONFREVILLEC’est la fin des haricots pour Gonfreville. N’ayant pas réussi à ramener un seul point dans la besace ils se voient déjà condamnés. Les normands peuvent dors et déjà penser à la saison prochaine qui se passera en national 1. Comme tous les clubs descendant à l’étage inférieur, l’objectif est de reconstruire une toute nouvelle équipe, seine et malheureusement sans une majorité des pro. Pour ce qui est de la fin de saison, le club c’est doté d’un tout nouvel (ex)-entraîneur du club. Norbert Vanegue, malheureux de voir son club de cœur dans une telle détresse, a décidé de reprendre du service pour repartir vers l’avant mais se ne sera pas évidant quand le cœur n’y est plus…

Classement 14ème : 13 points.
Bilan après 13 journées = 0V, 0N, 13D.
Bilan mois de décembre = 0V, 0N, 3D.
Attaque : 14ème (Moyenne 22 buts / matchs)
Défense : 14ème (Moyenne 29 buts / matchs)

13ème (=)

VALENCE


Tout n’est pas perdu pour
Valencequi a su préserver lors de ses dernières rencontres un minceespoir de maintien. Elle commence bien l’année en grattant deux points très positifs sur le plan comptable contre Angers (match en retard). Les Valentinois ne sont plus qu’à quatre point du premier non reléguable et peuvent encore espérer rester en D2. Pour cela, il y a qu’une seule condition : rentrer de suite dans le vif du sujet contre Saintes à la maison. Pas facile mais réalisable quand on sait le nombre de match perdu pour un point … Exactement cinq. Et la première déconvenue pour un point, c’était … à Saintes !



Classement : 13ème 20 points.

Bilan après 13 journées =3V, 1N, 9D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 1D.

+ Match en retard en janvier : 1 N.

Attaque : 7ème 343 buts

Défense 8ème336 buts (Moy 25.8 buts)



12ème (-4 places)

 

HAZEBROUCKHazebrouck a sans aucuns doute été l’une des équipes quia le plus surpris en début de saison tant ses résultats était bons, surtout pour un jeune promu découvrant la D2. C’est bien simple, à fin octobre, ils occupaient une très honorable 7ème place qui les mettaient à couvert contre le spectre de la relégation. Mal lui en a pris puisque la machine c’est complètement déréglé et que la dernière victoire remonte au 24 octobre. Depuis, c’est la descente aux enfers qui se dessinait au fur et mesure que les match se suivaient. Pire l’équipe semble parfois capituler très rapidement et ça c’est pas bon signe… S’ils veulent garder un espoir de maintien, il va falloir jouer juste sur le terrain mais aussi et surtout dans la tête sinon ….
Info : Risque de perte d’un point au classement si appel rejeté suite aux faits passés entre Villeurbanne et Hazebrouck. (
Lire l’article)

Classement : 12ème 22 points
Bilan après 13 journées =4V, 1N, 8D.
Bilan mois de décembre = 0V, 0N, 3D.
Attaque : 12ème321 buts
Défense : 13ème374 buts (Moy 28.7)

11ème (-1place)

VILLEURBANNE

 Premiers reléguables, les Lyonnais font dans le paradoxe. Après avoir fait tomber St-Cyr et Sélestat, ils ont fait plier Billère lors de la treizième journée. Chapeau bas. Mais le problème des Lyonnais, c’est qu’ils sont incapable de gagner les matchs importants contre de adversaires moins coriaces. Hors, si Villeurbanne est à cette place c’est bien parce qu’elle n’a pas su faire la différence contre les reléguable potentiels. Bref, le club (qui vient de changer de président) devra monter d’un cran son niveau de jeu s’il veut pouvoir rester en D2. Il devra surtout gagner contre les équipes de niveau égal voir inférieure. Chaque point va compter !

Info : Risque de perte d’un point au classement si appel rejeté suite aux faits passés entre Villeurbanne et Hazebrouck. (Lire l’article)



Classement : 11ème 23 points

Bilan après 13 journées =4V, 2N, 7D.

Bilan mois de novembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 11ème333 buts

Défense : 10ème355 buts (Moy 27.3 buts)



10ème (-1place)

MULHOUSE

 Mulhouse est le premier non reléguable à un petit point de la fatidique onzième place. Ouf ! Grâce un bon mois de décembre, nos voisins Alsaciens sortent de la zone reléguable. Difficile de situer le niveau de Mulhouse tant les fortunes étaient diverses suivant le défilement des journées de championnat. Auteurs d’un véritable ‘’Coup de tonnerre sur la D2’’. La bande à Radek inflige une véritable correction à Pontault-combault lors de la première journée. Mulhouse fait la une des journaux : Et si c’était l’année Mulhousienne ? Malheureusement, par la suite, elle continuera à faire parler d’elle par son manque de résultats. Non matchs, blessures, un manque de bancs ont anéantis les espoirs d’un bon championnat. Avec un effectif à nouveau au complet et les batteries rechargées, les Alsaciens n’ont pas le choix que de remporter au minimum les matchs à leur portées sous peine de connaître la N1 l’année prochaine.

 

Classement : 10ème 24 points

Bilan après 13 journées =5V, 1N, 7D.

Bilan mois de novembre = 2V, 0N, 1D.

Attaque : 7ème 349 buts (Moy 26.8 buts)

Défense: 4ème 337 but (Moy25.9 buts)



9ème (+3places)

ANGERAngers est enfin sortie de la zone rouge. C’est semble t’il (sous toute réserve) la dernière équipe sujette au spectre de la relégation éventuelle. A un point du premier reléguable, elle se trouve à trois points du huitième. Un fossé ? Peut être pas… mais quand on sait la bataille féroce que se font les huit premiers, on voit mal Angers se frayer un passage. Pour viser plus haut, il faudra ne plus perdre des points comme ceux perdu contre Valence dimanche dernier. Surtout à domicile.



Classement : 9ème 24 points

Bilan après 13 journées =3V, 0N, 7D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 3ème373 buts

Défense : 11ème 359 buts

 

-----------------------------------------------------------------
Ils sont encore en course pour la montée.

 

8ème (-1place) (1match de retard)

SAHB

 

 On voudrait tous voir nos violets sur la première marche du podium avec si possible 2-3 points d’avance ; mais ce n’est pas le cas. Le classement du SAHB, septième, n’est pour moi pas a prendre en considération. On en saura un peu plus après le rattrapage du match contre Nancy. Perdant, ont est huitième, gagnant nous remontons à hauteur de la quatrième place à trois points des leader. Une chose est sure, désormais, la vérité du terrain va rapidement désigner les perdants, et au fur et à mesure, les gagnants. Le classement est tellement serré que nos violets ont autant de chance de remonter que les leaders actuels. Le Sélestat Alsace Handball a démontré, ces derniers jours, de bien belles choses qui nous permettent objectivement d’être optimiste. Nous savions avoir l’une des meilleures défenses du championnat (3ème), de bien belles choses ont été aperçues en attaque sur le tournoi international. Le tout sans nos deux piliers Tom et Michal préservés. Ce championnat se jouera aussi sur les nerfs et à celui qui saura garder la tête froide malgré les passages à vide. C’est valable pour tous les prétendant au nombre incroyable de huit !



Classement : 8ème 26 points

Bilan après 13 journées = 7V, 0N, 5D. (-1match)
Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 1D.

Attaque : 8ème(336 buts) total recalculé suivant match de retard

Défense : 3ème (330 buts)total recalculé suivant match de retard



.7ème (-2places)

Pontault_combault

 6 places de perdues. Capable du pire comme du meilleur. Défense infranchissable lors du mois d’octobre et une bonne partie du mois de novembre, Pontault-Combault a lâché prise et a glissé à une tristounette 7ème place. Que leur a-t-il manqué pour finir la phase aller correctement ? De la fraîcheur pour une des équipes des plus âgées ? Peut être cette défense infranchissable à l’automne et devenu perméable. Quoi qu’il en soit Pontault a remis le bleu de chauffe avec une préparation des plus ambitieuses… Est-ce que se sera suffisant pour espérer à nouveau remonter ?



Classement : 7ème 27 points

Bilan après 13 journées =7V, 0N, 6D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 2D.

Attaque : 5ème 372 buts

Défense : 12ème 369 buts



6ème (+1place) (1match de retard)

NANCY

 

Leur dernière défaite date du 14 novembre. Un bail. Cette sixième place est un juste retour des choses pour un des prétendants à la LNH. De plus, Nancy accuse un match de retard (Match contre SAHB le 6/02). En perdition, un temps reléguable, les lorrains ont redressé la barre grâce entre autre à une défense de fer. Meilleure défense de D2, la bande à Malasevic ne veux pas s’arrêter en si bon chemin. Exit le début de saison raté, la route est tracée mais gare à la sortie de virage… La clef de la réussite ?Améliorer l’efficacité des tirs pour ce qui est le point faible de l’un des favoris encore en course.



Classement : 6ème 27 points

Bilan après 13 journées =7V, 1N, 4D. (-1match)
Bilan mois de décembre = 2V, 0N, 0D
Attaque : 10ème (321 buts) total recalculé suivant match de retard

Défense : 1er(314 buts) total recalculé suivant match de retard

:
5ème (-1place)

Billere... Mais attention à un excès de confiance ! C’est par une recommandation que je terminais mon point surBillère au mois de décembre. …Attention à l’excès de confiance. En un peu plus d’un mois, les Béarnais ont perdus trois matchs. De quoi avoir des regrets tant l’équipe avait bien débuté la saison. Ne serait on pas en train d’assister au syndrome Billerois qui, après avoir chaque fois réussis leur phase aller lors des précédentes saisons, relâchent complètement la bride dans la seconde phase de championnat ? Ce serait dommage… pour eux.



Classement : 5ème 29 points

Bilan après 13 journées =8V, 0N, 5D.

Bilan mois de décembre = 1V, 0N, 3D.

+ Matchen retard en janvier = 1D

Attaque : 13ème 314 buts (Moy 24.1 buts)

Défense : 2ème 317 buts (Moy 24.3 buts)



4ème (+3places)

SAINTES

Saintes grâce à sa victoire sur Billère remet la marche en avant après son mois de décembre décevant et reste sans conteste l’équipe surprise de ce championnat. Ayant réglé ses problèmes de défense et gardé son ossature offensive, l’équipe réussie une phase aller des plus aboutie pour le club. Ambitieuse elle ne compte pas en rester là et veut se battre pour l’accession à la montée. Dans

un championnat de D2 des plus serrés depuis longtemps, il ne faudra pas faire d’impair. Plus le droit à l’erreur…



Classement : 4ème 29 points

Bilan après 13 journées = 8V, 0N, 5D.

Bilan mois de décembre + matchen retard = 2V, 0N, 2D

Attaque : 4ème372 buts

Défenses : 6ème 343 buts

3
3ème (=)

AIX_EN_PROVENCEA croire que leur dernière défaite subie le 24 octobre à Saintes a été un électrochoc ce jour là. Depuis Aix en Provence n’a plus perdu et se retrouve... à la troisième place. Celle ci est plus que méritée et même si les provençaux ne parlent pas (officiellement) de montée, il n’en sont pas pour autant un très gros outsider. En tous cas tous les points pris ne sont plus à prendre, d’autant que pour la montée ils n’en n’ont pas un seul de retard. Attention équipe à prendre au sérieux…



Classement : 3ème 32 points

Bilan après 13 journées =9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre = 3V, 0N, 0D.

Attaque : 6ème356 buts

Défense : 4ème332 buts (Moy 25.5 buts)

 

2ème (=)

Paris1 défaite sur les huit dernières rencontres contre Sélestat. Il n’y a pas grand-chose à redire. Si Paris continue ainsi son rythme de croisière, ils ne devraient pas avoir de soucis pour remonter. Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille. Elle était facile… Ce qui est certain, c’est que l’équipe d’Olivier Giraud devra finir sa saison sans son ex-capitaine Sorhaindo partit pour Toulouse et Said Ouksir, blessé au genou. C’est tout de même à nouveau une sacrée perte pour les Parisiens. Il faudra faire sans ces deux pièces maîtresses pour ce qui sera comme un nouveau championnat pour les Parisiens... Les valeurs sures du hand parisien fondent comme neige ! Ils ne sont pas encore en LNH… Verdict dans treize journées.



Classement : 2ème 32 points

Bilan après 13 journées = 9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre = 3V, 0N, 0D

Attaque : 2ème376 buts

Défenses : 9ème347 buts r

1er (=)

SAINT_CYR

 Saint-Cyr, leader depuis la 10ème journée a confirmé que malgré ses trois faux pas, est bien l’une des équipes les plus favorites à la montée. Arrivée sans doute à maturité, l’équipe à Maya (François Berthier), a su mener sa barque dans la meilleure des trajectoires. A commencer à domicile où les tourangeau n’ont perdu aucuns points à domicile. Son point faible vous l’aurez compris se situe dans ces déplacements toujours fébriles avec seulement 2 victoires, 1 nul pour 3 défaites. La clef de la réussite passera donc par plus de victoire à l’extérieur. Plus facile à dire qu’à faire, à commencer par celui de Sélestat dans SON nouveau ‘’chaudron violet’’. Lors de son passage le week-end dernier, c’est certain, Maya n’a pas que regardé notre nouvelle salle !...

 

 

 

.

Classement : 1er32 points

Bilan après 13 journées =9V, 1N, 3D.

Bilan mois de décembre =2V, 0N, 1D.

Attaque : 1er 390 buts

Défense : 8ème346 buts

 

 

--------------------------------------

Ils sont à la peine en LNH.

CRETEIL.TOULOUSE

C'est dur pour Créteil et Toulouse qui vont devoir cravacher dur pour sauver leur situation actuelle.

05__Vivre_ma_maison

Posté par fredgo à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2010

A ne pas manquer sous aucuns prétexte.

Gros évenement le 31/01/2010 en Alsace

22558_272650453927_776083927_3321660_863077_n

Retrouvez de grands noms du handball sur le parquet de Mulhouse avec en autre Joel Abati, Partice Annonay,Matthieu Laffranchi mais aussi d'anciens violets comme Greg Martin, Mehdi Ighirri, Sébastien Gallotte et le plus Sélestadien de tous Seufyann Sayad.Pour cloturer la soirée, assistez à la finale du championnat d'Europe 2010
sur grand écran..

Suite à la catastrophe qui a sévit en Haïti,
L’organisation du match de Gala a choisit de reverser
une
partie des bénéfices des entrées aux victimes du séisme de Haïti !
Aidons les.

Plus d'infos sur le site: allstarshandball

Posté par fredgo à 19:48 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2010

Saint Cyr n'aura qu'à bien se tenir !

SAHB27/20 CRETEIL

SAHB vs Creteil

D2 (Fra) vs LNH (Fra)
.
;
Photo_026

 

      Le SAHB a offert un séduisant visage hier en finale de son tournoi en ne laissant aucune chance au représentant de la D1, Créteil.

       Depuis que Sélestat a décidé de meubler l’intersaison hivernale avec un tournoi, l’équipe alsacienne a toujours eu le dernier mot. La tradition a été respectée hier même si les Sélestadiens ont troqué leur Cosec devenu exigu et désuet contre un petit bijou de centre sportif. Tout comme les trois premières éditions, celle qui a coïncidé avec ce changement d’aire et, allez savoir, d’ère s’est conclu par un succès des locaux.

L’adversaire du jour était pourtant de taille puisque Créteil figure parmi l’élite. Certes au dernier rang de la Ligue nationale à l’issue du cycle aller, mais suffisamment armé pour faire douter les hommes de Jean-Luc Le Gall. D’autant que le SAHB était toujours privé de sa meilleure arme offensive, l’ailier gauche Michal Salami, ainsi que de l’arrière droit Quentin Eymann, tandis que Tomislav Huljina, touché la veille à l’épaule, n’a pas pris le risque de monter sur le parquet.
.
O_Jung
Mais les onze Violets, qui évoluaient en orange, ont mis tellement de cœur à l’ouvrage qu’ils ont rapidement fait oublier ces absences en régalant leur public. Même s’il a fallu attendre près de cinq minutes que la marque soit ouverte par Créteil (0-1), les dix suivantes ont tourné au récital pour les locaux. En s’appuyant sur une défense qui a muselé les attaquants cristoliens (un but sur leurs huit premières tentatives) et un Francis Franck toujours aussi efficace (13 arrêts), les Sélestadiens vont s’échapper en passant un 6-0 qui leur offre une avance confortable malgré un retour de Créteil dans la deuxième partie de la première période (11-9 à la pause).
.
.


Photo_038
François-Marie, Beauregard, Jung et Gallotte repartent de plus belle en seconde période pour reprendre leurs distances (14-9 à la 35 e minute) et mettre définitivement la tête sous l’eau à un adversaire qui a paru résigné (25-16, 56 e). C’est à se demander si Sélestat a l’étoffe d’une équipe de D1 maintenant que le SAHB dispose d’une salle aux normes de l’élite ou bien si Créteil est déjà résigné à jouer à l’étage inférieur la saison prochaine.

La vérité ne tombera qu’au cours des prochaines échéances. Officielles celles-là. Mais sur ce que le SAHB a montré hier, l’espoir d’une belle deuxième moitié de saison est tout à fait envisageable.

Source L'Alsace
Christian Weibel

Sélestat - Créteil 27-20. Mi-temps : 11-9.
Arbitres : MM. Klein et Christmann.
Un millier de spectateurs environ.
Sélestat : 27 buts pour 44 tirs dont 5/6 pen. 6 balles perdues. 6 passes décisives (Omeyer 3).
Gardiens : Franck (53 minutes, 1 re à53 e, 13 arrêts dont 0/3 pen.) et Girardin (7 minutes, 53 e à 60 e, 1 arrêt dont 0/1 pen.).
Les marqueurs : Franck 0/1, Jung 6/8, Sarni 1/1, Aman 2/2, Huljina, Omeyer 0/3, Beauregard 6/10, Foubert 0/1, Gutfreund 0/1, Gallotte 4/4, François-Marie 8/13 dont 5/6 pen. Entraîneur : Le Gall.

Créteil
: 20 buts pour 40 tirs dont 3/4 pen. 14 balles perdues. 4 passes décisives (Mitrovic 2).
Gardiens : Idrissi (30 minutes, 31 e à 60 e, 6 arrêts dont 0/3 pen.) et Losert (30 minutes, 1 re à 30 e, 3 arrêts dont 1/3 pen.).
Les marqueurs : Nikolic 0/2 dont 0/1 pen., Nyokas 2/5, Bakekolo 3/6, Mitrovic 1/4, Limer 1/1, Arive 4/5 dont 1/1 pen., Portefaix 2/3, Zouagui, Waeghe 2/3 dont 2/2 pen., Moreno 2/4, Boillaud 3/7, Le Parellec. Entraîneur : Peneau.

 

Zurick 34/23 Halpha_Hard

Zurich vs Halpla Hard HC

Photo_015

Le début de cette petite finale est équilibré pendant un peu plus de dix minutes, mais les Suisses, qui ne jouent pas aux avant-postes de leur championnat pour rien, vont s'appuyer sur leurs gâchettes, Egger, Grimm et Husser, pour prendre les devants. La résistance autrichienne est sporadique, avec un Klement qui essaye de faire sortir la tête de l'eau à ses coéquipiers.
Dans les dix dernières minutes, la balance penche définitivement vu que les contres zurichois sont meurtriers. Chacun des neuf joueurs de champ helvétiques participait ainsi au festin.

Mi-temps : 15-11.
ZURICH : Husser 8, Egger 7, Grimm 7, Kristjansson 4, Hofer 4, Svaljen 2, Kubbalja 1, Szilagyj 1.
HARD : Klement 8, Schmid 4, Kathrein 3, Wetzl 3, Kuzo 2, Glusaks 2, Gasperov 1.

Source Dna

Posté par fredgo à 19:53 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Gueric: Cette salle... spacieux, lumineux, adapté au jeu du Handball.

CRETEIL

Pour ceux qui eu l'oeil, Guéric Kervadec, tout nouveau retraité, était sur le banc Cristolien à Sélestat. Revenu sur Créteil, il ne tarie pas d'éloges sur la superbe salle dont c'est pourvue le SAHB et sa ville.

48981047_p
        Ce Week-end, les Ciels et Blancs étaient conviés dans l'Est de la France à l'inauguration de la nouvelle salle du club de Sélestat (D2). Les Violets ont donc fêté Noël après l'heure avec l'ouverture du Centre Sportif Intercommunal de Sélestat.

"C'est un très bel outil de travail qui peut contenir 2500 spectateurs, nous explique Guéric Kervadec. Spacieux, lumineux, adapté au jeu du Handball, cette salle est un véritable complexe sportif."

Autour de cette inauguration s'est déroulé un tournoi regroupant quatre équipes dont Sélestat, l'US Créteil, Zurich (D1 Suisse) et Hard (D1 Autrichienne). Le samedi, Créteil a battu Zurich 33-27 (16-12 à la mi-temps). Le dimanche, les hommes de David Peneau ont affronté l'équipe hôte en finale du tournoi. Ce match a désigné Sélestat vainqueur sur le score de 27-20 (11-9 à la mi-temps). 

   "Ce fut un bon tournoi .....

La suite sur le site de Créteil : cliquez sur la photo.

Posté par fredgo à 19:50 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,