Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 février 2010

Résumé de la 14ème journée.

 

    La 14ème journée, première heure de jeu de la phase retour aura été marquée par deux évènements à l'opposé. Dans le match au sommet, Aix a remporté une victoire "Capitale", dominant presque facilement Paris. Les hommes d'Olivier Girault, orphelins de leur pivot champion d'Europe et de leur capitaine blessé, n'ont pas pu résister à l'irrésistible ascension des provençaux qui signent une 7ème victoire consécutive. Les adversaires et concurrents sont prévenus, il faudra aller les chercher les hommes de De Samie ! A l'autre bout du classement, Gonfreville a mis fin à une triste série de 13 matches et autant de défaites. En trouvant enfin le supplément d'âme nécessaire, les normands ont dominé des noyangevins qui n'en finissent pas d'alterner le pas trop mal et le franchement mauvais. St Cyr poursuit sa route vers la LNH et c'est Sélestat qui en a fait les frais. Trop diminués pour rivaliser, les jeunots alsaciens ...

SAHB22/26SAINT_CYR

   SAHB      vs    Saint Cyr

St Cyr en patron
      La phase d'observation ne va pas durer très longtemps. Quelques imprécisions de part et d'autre - balles perdues par Galotte et Foubert, passage en force de Baran et de Bakaïtis, zone de Soudani - vont se succéder mais c'est St Cyr qui va plus vite trouver la bonne allure. Soudani donne le premier avantage tourangeau, un avantage que Sélestat ne pourra jamais remettre en cause (4-5, 9ème). La supériorité numérique alsacienne qui s'ensuit est gâché par trop de précipitation et St Cyr prend le large, Hernandez Pola commençant son festival (7-11, 24ème). Girardin a beau multiplier les parades sur Spincer ou Bouchkara, rien n'y fait.
La reprise donne l'illusion d'un retour des alsaciens privés d'Eymann, de Beauregard sorti au quart d'heure et avec Salami encore convalescent. Mais un 4-0 signé Bakaïtis, Klimek et Pola au doublé calme derechef les ardeurs sélestadiennes (11-16, 36ème). Après, le SCT n'a plus qu'à gérer la fougue désordonnée des hommes de Le Gall. Les alsaciens ne renoncent pas pour autant. François Marie va même ramener le SAHB tout près (19-20, 54ème).Mais Spincer et Soille se chargent de reprendre de la distance (19-22, 55ème). Le final tonitruant de François Marie, bien plus efficace qu'en première période ne changera rien. Omeyer échoue deux fois, Fulop stoppe François-Marie, Bakaïtis conclue et St Cyr gagne ce match mené de main de maître. Privé avant la rencontre d’Eymann, le SAHB a également du composer avec un Salami encore très handicapé et évoluant sur une jambe, alors que l’épaule de Huljina reste un problème et qu’après un gros quart d’heure, Beauregard dut également quitter ses coéquipiers, blessé à son tour.

Source Handzone

Encore plus? Retrouvez sur le site Top Music (Partenaire du SAHB)
les commentaires d' après-match de Céline Rinckel

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité