Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 février 2010

La semaine des Bleues: 1er jour, 1er repère

    Au_vert

       L’équipe de France féminine de handball a posé ses valises, hier, en Alsace où l’attendent deux matches amicaux contre la Roumanie.

d

 

      Accueillir les filles de l’équipe de France en Alsace reste un événement. Plutôt rare d’ailleurs puisque les protégées d’Olivier Krumbholz ne sont pas venues dans la région depuis 1998. « Il était temps de revenir en Alsace, une terre de handball, souligne l’entraîneur français. Le haut niveau n’y est pas représenté chez les féminines, c’est dommage. C’est donc l’occasion pour nous de venir à la rencontre des Alsaciens. Un public de connaisseurs. »

d

 

 

Deux tests pour se relancer

 

 

      Les Bleues se retrouvent ensemble pour la première fois depuis la médaille d’argent décrochée au Mondial en Chine en décembre dernier. À présent, il faut préparer les futurs rendez-vous. Deux matches amicaux sont programmés face à la Roumanie, jeudi à Mulhouse et samedi à Sélestat.

      « La Roumanie, c’est un gros morceau. Un bon test pour nous, ça permet de nous relancer, assure le sélectionneur tricolore. Les joueuses sont en forme physiquement. Elles ont joué avec leurs clubs respectifs. La semaine est surtout axée sur la tactique et permet de se régler. »

     Cette double confrontation servira de préparation en vue des qualifications pour l’Euro 2010. Le prochain match de poule est prévu fin mars contre l’Autriche. L’équipe de France a connu un sacré coup de jeune l’an passé. Sur les dix-sept joueuses présentes en Alsace, la majorité a une vingtaine d’années à peine. Une nouvelle génération qui a montré son potentiel en Chine. Avec son statut de vice-champion du monde, l’équipe est attendue au tournant.

f

 

 

Trois Alsaciennes dans la sélection

 

 

 

       Trois régionales figurent parmi les sélectionnées. Sophie Herbrecht effectue son grand retour dans l’effectif. À 20 ans, Cléopâtre Darleux, formée à Wittenheim-Ensisheim, a brillé en Chine dans les cages. Elle est logiquement retenue. Tout comme, Alice Lévêque, 20 ans aussi, qui a débuté au HBC Masevaux. Les Haut-Rhinoises auront à cœur de se distinguer sur leurs terres.

 

 

g

M.K. source l'Alsace

 

 

 

 

 

20100223_DNA033252

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité