Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 mars 2010

C.d.France : Tremblay / Sélestat

TREMBLAYvsSELESTAT 
Tremblay en France /SELESTAT Alsace HB

Le match: Rien à perdre tout à gagner !

Sarni_Naim

          

          Pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de France, Sélestat devra bousculer la hiérarchie ce soir à Tremblay, le quatrième de la LNH.

X

X

         Sélestat qui a désormais abandonné son ambition de figurer parmi les prétendants à la montée en Ligue Nationale, peut encore agrémenter sa fin de saison en Coupe de France. La qualification aux dépens de Dijon aurait pu lui offrir une belle affiche à domicile. Malheureusement pour eux, les Bas-Rhinois n’ont pas eu cette chance au tirage. Car si leur adversaire des huitièmes de finale est effectivement une des meilleures équipes de l’élite, c’est à Tremblay que se déroulera ce match. Et ça, c’est beaucoup moins drôle.
        Là-bas, les chances de qualification sont encore moins grandes pour des visiteurs qui ne brillent pas particulièrement à l’extérieur cette saison en D2. Il leur faudra prendre exemple sur Cesson qui s’est qualifié en Coupe de la Ligue en début de saison en Seine Saint-Denis. Ou sur Toulouse, seule équipe avec Montpellier, à s’être imposée chez ce quart de finaliste de la coupe d’Europe des coupes.
        Et comme si ces circonstances n’étaient pas suffisantes, Omeyer et Eymann, terrassés par une gastro, ainsi que Beauregard, insuffisamment rétabli, s’ajoutent à la liste des absents où Huljina a pris une réservation jusqu’à la fin de la saison.
        Le SAHB pourra donc aborder ce match sans la moindre pression. Est-ce que cela suffira à signer un coup d’éclat ? En tous cas, l’arrière gauche Naïm Sarni ne veut pas partir battu d’avance. « Je suis persuadé qu’on peut les inquiéter. Si chacun y croit et s’implique dans tous les duels. »

Défendre intelligemment:

       L’ancien d’Ivry qui a signé son meilleur match de la saison d’un point de vue offensif (4/5) samedi dernier à Saintes, sait mieux que quiconque la difficulté de la tâche qui attend Sélestat. « Tremblay ne nous fera aucun cadeau. Cette équipe propose un beau jeu qui repose sur une excellente relation entre le demi-centre (Stefanovic) et le pivot (Zuzo). Mais Olivier Jung est capable d’interférer dans ces automatismes et de prendre le dessus, même si Stefanovic est un sacré client. »
        Le salut de Sélestat passera de toute façon par une défense intraitable. A condition que ce travail de sape soit productif. « Nous devrons imposer une grosse défense mais aussi nous créer plus de buts faciles en contre attaque . Car si on défend plutôt bien, notre jeu de transition reste encore médiocre », estime Sarni qui retrouve peu à peu ses moyens et la confiance qui va avec, après une rupture des ligaments croisés en décembre 2008.
       Ce soir, en raison des nombreuses absences dans la ligne arrière, son temps de jeu pourrait même être supérieur à sa moyenne. L’occasion d’amorcer le mouvement et, pourquoi pas, d’éliminer une deuxième équipe de l’élite.

Christian Weibel
source L'Alsace

TREMBLAY — SÉLESTAT ce soir à 20h
Palais des sports de Tremblay-en-France.
Arbitres : MM. Boudhir et Chiaroni.

Tremblay : 12. Mias et 16. Pocuca dans les buts. 2. Ugolin, 4. Drouhin, 5. Orjas, 7. Zuzo, 9. Ostertag, 10. Stefanovic, 13. Prat (cap.), 18. Bousnina, 19. Mongin, 21. Peyrabout, 23. Bingo, 27. Bouakaz. Entr : Imbratta.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 2. Rechal, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie. Entr : Le Gall

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité