Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

07 mars 2010

Résultat CdF: Tremblay 35/28 SAHB

TREMBLAY35 / 28SELESTAT
Tremblay en France vsSELESTAT Alsace HB

53213_big          Sans démériter, le Sélestat Alsace Handball a été éliminé, hier soir, en 8 es de finale de la Coupe de France sur le parquet de Tremblay-en-France (35-28).

       L’exploit n’a pas eu lieu. La logique a été respectée. Hier soir à Tremblay-en-France, actuel quatrième de la LNH, le Sélestat Alsace Handball est sorti, au stade des huitièmes de finale, de la Coupe de France. Mais par la grande porte. « On savait qu’en venant ici, on n’avait que 5 % de chances de se qualifier en quart de finale, ne nie pas Jean-Luc Le Gall. Malgré tout, on n’était pas venu pour faire du tourisme. Au final, on est éliminé, OK. Mais on ne repart pas avec une correction dans les bagages. » Mieux le SAHB s’est même montré conquérant par moments.
       Les Sélestadiens, pourtant privés de Huljina, Omeyer, Eymann et Beauregard, dominent le premier quart d’heure et font la course en tête au tableau d’affichage (7-8, 14 e). « On avait plus de fraîcheur qu’eux, estime l’entraîneur alsacien. Et cela s’est vu au tableau d’affichage. »
      Mais cette prise en mains ne dure pas. Les Tremblaysiens vont tout d’abord hausser le ton en défense. Résultat, les François-Marie, Salami et consorts ne trouvent plus la faille dans l’arrière-garde francilienne.
      Pis, Sébastien Ostertag et ses coéquipiers accélèrent leur jeu en attaque. Et petit à petit, ils prennent le large au score. Et à la pause, les quarts de finaliste de la Coupe d’Europe des coups comptent cinq longueurs (19-14).
      Les carottes semblent cuites pour les Sélestadiens. À cours de rotations (seuls douze joueurs, dont quatre jeunes, étaient inscrits sur la feuille de match côté SAHB), les Violets, en orange pour l’occasion, réussissent malgré un très bon début de seconde mi-temps. Ils s’infligent même un 4-0 à leurs adversaires pour refaire quelque peu leur retard (23-20, 39 e).
      Mais les Bas-Rhinois vont vite s’essouffler. Et très vite, les Tremblaysiens vont leur répondre. Histoire de ne laisser aucun espoir à leurs adversaires (29-21, 47 e). Les Sélestadiens ont compris. Ils ne seront pas invités à la table des quarts de finale de la Coupe de France. La marche était trop haute pour le SAHB.
     Malgré l’élimination (28-35), les motifs de satisfactions sont multiples. « On n’a pas explosé, rappelle Jean-Luc Le Gall. On est resté en équipe tout au long de la partie. Offensivement, on a aussi rendu une belle copie. On a marqué 28 buts, cela ne nous arrive pas souvent, voire jamais. Bref, même si on est déçu par la défaite, notre prestation va donner de la confiance pour la suite. »

« Une 5 e place de D2 à aller chercher »
       
Quelle suite ? Le SAHB pointe actuellement à la 8 e place de la Division 2 et n’a pratiquement plus aucune chance pour la montée. « Notre championnat n’est pas terminé, martèle le coach du SAHB. On veut aller chercher la cinquième place. »

Source L'Alsace.

Les autres résultats:

LNH/LNH
DUNKERQUE - CESSON   27/22   
SAINT RAPHAEL - NANTES 29/22 
ISTRES - AURILLAC           34/20
IVRY - CHAMBERY             Cet après-midi
LNH/D2
TREMBLAY - SELESTAT (D2M)                 35/28
MONTPELLIER  - VILLEURBANNE (D2M) 38/18 

D2/LNH
PARIS (D2M) - TOULOUSE 33/25 
D2/N1
SAINT CYR (D2M) - MAINVILLIERS CHARTRES HB (N1) 36/34

Posté par fredgo à 22:16 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,