Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 mars 2010

Cdf: Une coupe prométeuse pour le futur proche.

Avec que des victoires à domicile et avant la rencontre Ivry/Chambéry, tous les favoris ont répondu présent pour des 1/4 de finales où le plateau sera d’un niveau très relevé avec tous les cadors au rendez-vous. Du très lourd en perspective.

Tenant du titre, Montpellier s’est imposé tranquillement face au pensionnaire de D2 Villeurbanne (38-18). En laissant au repos ses principaux cadres, Patrice Canayer a ainsi pu faire tourner son effectif et se préparer idéalement  pour le final four de la Coupe de la Ligue (12/13 mars). A l’image de Montpellier, les favoris de l’élite ont justifié leur rang, mis à part Toulouse, qui a perdu tous ses repères à Coubertin face à une équipe de Paris Handball brillante (33-25). Avant le choc contre St Cyr-sur-Loire, les hommes d’Olivier Girault ont répondu présent dans le sillage d’un Patrice Annonay stratosphérique (27 arrêts). Sous l’œil avisé du nouveau manager sportif Bruno Martini, Paris a confirmé ses bonnes dispositions actuelles et justifie ...

TREMBLAY35 / 28SELESTAT 

Tremblay en France vs SELESTAT Alsace HB

       cdfm_8_tfhb

          La parenthèse Coupe de France s'est fermée, samedi, pour le Sélestat-Alsace handball, battu en 8e de finale de l'épreuve à Tremblay (35-28). Place, à présent, au championnat, rien qu'au championnat.

         La mission tutoyait l'impossible. Face au troisième du dernier championnat, actuel 4e de la Ligue 1 et quart finaliste de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (Tremblay affrontera les Espagnols de Granolers les 28 mars et 4 avril prochains), le Sélestat-Alsace handball n'avait qu'un minimum de chances de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.
         De plus privés de Beauregard (il passe un arthroscanner de la cheville cet après-midi), d'Omeyer et d'Eymann, forfaits pour cause de gastros, les Alsaciens n'ont pu que se rendre à l'évidence.

Manque de rotations 

     « Moins sept, c'est la différence existant entre un 4e de L1 et un 7e de D2, constate Jean-Luc Le Gall. On ne se satisfera jamais d'une défaite, c'est évident, mais on ne doit pas être déçus du résultat, d'autant que nous avons souvent soutenu la comparaison, jamais explosé. Mais le manque de rotations nous a coûté cher. C'est au niveau du physique que nous avons péché ce samedi, certainement pas a celui de l'état d'esprit affiché. »

      Le coach sélestadien n'a ainsi effectué ses premiers changements qu'au bout d'un quart d'heure quand le SAHB faisait la course en tête (6-8). « Le seul regret que je peux avoir sur cette rencontre, c'est que sur le peu de rotations dont je disposais, les jeunes (Aman, Pintor, Durand ou Rechal) n'ont pas été très rentables. J'attends, c'est vrai, plus d'implication de leur part. »

Carton plein 

      Les cadres ou supposés tels ont, eux, rempli leur contrat à l'exemple d'un François-Marie toujours aussi performant (9 buts hier, 29 sur les trois derniers matches). Ce qui autorise Le Gall à un certain, optimisme.

      « En l'absence de trois arrières, nous avons marqué 28 buts à Tremblay. Au complet, nous aurons les moyens de faire mieux, de maintenir une heure durant la pression sur les défenses adverses. Nous n'avons, à présent, plus que le championnat à jouer. Jouons le à fond. Mon objectif est de réussir le carton plein d'ici la fin de saison. On peut le faire dans la mesure où, à part Saint-Cyr, aucune équipe ne nous est vraiment supérieure dans ce championnat. On doit le faire. J'espère juste que nous avons dès à présent mangé notre pain noir pour ce qui est des blessures... »

Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité