Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

13 mars 2010

Présentation 18ème journée: SAHB- Gonfreville

SAHB   vs   Gonfreville

Sélestat Alsace HB vs ESM Gonfreville

  Sélestat aimerait mettre à profit la réception de la lanterne rouge, Gonfreville, ce soir à 20 h pour débuter une série victorieuse jusqu’à la fin de la saison.

         Maintenant que Sélestat a quitté la Coupe de France, la tête haute à Tremblay, il ne reste plus que neuf matches de championnat pour boucler la saison de D2. Situé à mi-chemin entre les prétendants à la montée et ceux qui luttent pour le maintien, Sélestat navigue dans des eaux tranquilles. Une situation assez confortable qui pourrait prêter à l’apathie ou à une certaine nonchalance.
       Mais ce n’est pas le genre de la maison. Le relâchement ce sera pour les vacances au soir du 29 mai. Jean-Luc Le Gall propose même un challenge ambitieux à ses joueurs pour les deux mois à venir : remporter tous les matches qui restent à jouer. « Maintenant que nous récupérons pratiquement la totalité de l’équipe à l’exception de Tom Huljina, il ne sert à rien de cacher nos ambitions. J’ai donc proposé à l’équipe de réaliser un carton plein d’ici la fin de la saison. Et ça commence dès la réception de Gonfreville. À cette occasion, il faudra s’engager à fond du début à la fin. »

Encore plus de rigueur

        Conscient de la difficulté de la tâche, le coach s’appuie sur l’impression laissée par ses joueurs la semaine dernière face au 5 e de la D1, voire même à Saintes où le SAHB avait échoué d’un but. « Je constate aussi que le travail à l’entraînement est fait avec encore plus de rigueur et d’implication. Les joueurs s’impliquent et ne relâchent pas leurs efforts. Si j’ai été déçu du comportement de certains jeunes de l’équipe à Tremblay, mon avis sur eux a changé. J’espère qu’ils auront retenu la leçon, » espère le coach.
        Par rapport à la semaine dernière, Jean-Luc Le Gall pourra compter sur un groupe plus homogène aussi puisque Christian Omeyer sera de retour, ainsi que Quentin Eymann qui s’est distingué le week-end dernier en marquant 11 buts à Colmar avec la réserve. Frédéric Beauregard a également obtenu le feu vert des médecins. Même s’il manquera certainement de rythme puisqu’il n’a repris que jeudi dernier, l’arrière gauche du SAHB offrira une rotation supplémentaire ce qui ne sera pas un luxe.
       D’autant que ce premier rendez-vous de mars au CSI (centre sportif intercommunal) sent le piège à plein nez. Car Sélestat a souvent éprouvé du mal à imposer sa loi à des équipes du bas de tableau cette saison. À l’aller, les Bas-Rhinois étaient revenus de Normandie avec une victoire sur le plus petit des écarts (22-23).

Poser leur patte sur la rencontre

       « J’avais prévenu à l’aller en disant que même si cette équipe avait de grande chance de descendre, elle allait gagner 5 ou 6 matches. Si elle n’en a gagné qu’un pour l’instant, elle devrait encore faire l’une ou l’autre victime. Tâchons simplement de ne pas en faire partie, » souhaite Jean-Luc Le Gall.
       La dernière prestation à domicile face à Angers avait donné des sueurs aux supporteurs alsaciens. Ils espèrent donc que leur favori ne jouera plus avec le feu cette fois-ci. Pour donner de la consistance au défi que leur a proposé de réussir leur entraîneur, les Sélestadiens devront donc poser leur patte sur la rencontre. Sans laisser le moindre espoir à l’adversaire. La première marche d’une fin de saison triomphale serait alors franchie. Sinon, il faudra déjà déchanter.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Match à 20 h au CSI.
Arbitres : MM. Garrabos et Komino.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Gutfreund, 13. Gallotte, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr : Le Gall.

Gonfreville : 12. Lebal’ch et 16. Tajouri dans les buts, 2. Legendre, 4. Chicot, 7. Martin, 8. Veljkovic, Levasseur, 11. Moreau, 15. Kratovic, 19. M. Vanegue, 20. Lemarchand, 21. Tsafack, 23. Diarra, 26. Nimaga. Entr : N. Vanegue.

Posté par fredgo à 22:10 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :