Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

15 mars 2010

Après Gonfreville : Des leçons à en retenir

         IMG_1487

        Le SAHB, c'était le minimum exigé, n'a fait qu'une bouchée de Gonfreville, le dernier de la classe. Mais outre le résultat, c'est la méthode employée qui laisse circonspect.

      Jean-Luc Le Gall a piqué une grosse colère, samedi soir, sur les coups de 20h40, à la mi-temps de la rencontre ayant opposé le Sélestat-Alsace handball à Gonfreville.
        Pas content, pas content du tout le coach sélestadien qui a vite, mais bien, fait comprendre à ses joueurs ce qu'il pensait de leur première demi-heure de jeu. « Je leur ai parlé de scandale, de devoir aussi qu'ils ont vis-à-vis de leurs supporters, ceux qui payent pour les voir jouer. Et qui ne les avaient jusque là pas vu jouer... »

« Juste pas joué... »
.IMG_1347

       Et c'est vrai que les commentaires peu flatteurs courraient dans les travées du CSI à la pause de ce match qui n'aurait du être qu'une formalité. Qui le fut finalement, mais pas aussi rapidement qu'escompté.
        Entre ceux qui sentaient le sommeil les gagner et ceux parlant de regagner prématurément leurs pénates, il en était bien peu à trouver des excuses, voire l'amorce d'une explication au manque d'implication de leurs joueurs.
        « On a péché au niveau de l'agressivité alors que la consigne était justement de mettre d'entrée de jeu les choses au point. J'avoue ne pas savoir pourquoi, d'autant que tout ça est à l'extrême opposé de ce que les garçons montrent à l'entraînement. Je ne pense pas qu'ils ont fait un quelconque complexe de supériorité, ce n'est pas dans leur tempérament. Ils n'ont juste pas joué... »
        Les Sélestadiens ont heureusement, et c'est le moins qu'on attendait d'eux, rectifié le tir après la pause. « Ils ont entendu et amplifié le message » note encore Jean-Luc Le Gall, rassuré par une deuxième mi-temps ressemblant, elle, à quelque chose.
       « Il ne faut surtout pas oublier nos errements, mais au contraire en faire bon usage. Il y a des leçons à retenir de cette rencontre et j'espère que tout cela nous servira dès la semaine prochaine à Pontault-Combault. »

Eymann et Beauregard, retours gagnants

       IMG_1613

       Décidé à enfoncer le clou cette semaine, le coach sélestadien a apprécié la réaction des siens. Tout comme il a noté avec satisfaction l'excellent retour d'un Eymann combatif à souhait. Celui, aussi, d'un Beauregard encore hors rythme et pourtant danger permanent.
          « Le sentiment est forcément mitigé, mais cette seconde période m'a rasséréné ». Elle prouve, en tout cas, que ce groupe ne manque pas de qualités, qu'il vaut effectivement qu'on lui fasse confiance.
          On n'oubliera pas cette deuxième mi-temps, mais on occultera pas non plus la première. Si c'est effectivement en corrigeant qu'on apprend, alors ce SAHB-là - aujourd'hui 8e à quatre points seulement de Saintes, le 3e - a une belle marge de progression.

Source Dna

 

Classement après la 18eme Journée

 

1   Paris                    45 pts

2   St Cyr s/Loire    45 pts

3   Saintes                     41 pts

4   Nancy                       41 pts

5   Aix en Provence     41 pts

6   Pontault                    40 pts

7   Billere                        40 pts

8   SAHB                    37 pts

9   Angers                              33 pts

10 Villeurbanne                     32 pts

11 Mulhouse                           32 pts

12 Hazebrouck                         30 pts

13 Valence                                  27 pts

14 Gonfreville                                    20 pts

Posté par fredgo à 22:07 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Résumé de la 18eme journée.

IMG_1689

 

 

           Avec la victoire du dauphin sur le leader et les résultats contrastés des poursuivants, la 18ème journée de D2 masculine aura provoqué un resserrement des têtes de liste, annonciateur d'un dernier tiers de championnat plus indécis que prévu. Dans le match vedette de cette 18ème journée, Paris a dominé presque facilement St Cyr, empochant au passage le bénéfice du goal average particulier. Demi catastrophe pour le SCT qui ne paie pas plus chèrement ce sérieux revers, les poursuivants n'ayant pas tous bien négocié cette journée importante. Saintes et Nancy, les deux tenants de la 3ème marche du podium, ont chuté et plutôt lourdement côté lorrain. A Billère - décidément catalogué mangeur de gros….

 

SAHB32/23GONFREVILLE

 

32-23 (Mi-temps : 12-10)
Les 3 points, c'est tout

         De miracle, il n'y en a pas eu pour Gonfreville à Sélestat. A l'issue d'un match sans enjeu et un tantinet ennuyeux, les alsaciens "out" pour la montée ont dominé les normands "in" pour la descente. Sans véritables biscuits, l'ESMGO n'a pas trop posé de problèmes au SAHB pas vraiment transcendant. Individuellement, Kratovic (7 buts) a rivalisé à égal avec François Marie (7 buts). Pour le reste, Sélestat empoche 3 points logiques et faciles, une semaine avant un match sans doute plus compliqué à Pontault.

Source Handzone

Posté par fredgo à 22:04 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,