Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 mars 2010

Vu côté Pontault: Sélestat briseur de rêve ?

Sélestat briseur de rêve ?

      Battre Sélestat pour continuer à rêver.... Tel était leur objectif.

      Nos violets leur ont (pratiquement) supprimé toutes chances de pouvoir monter en LNH.

 

---------------------------

Extrait du site de Pontault combault handball le 22/03/10

 

D2 : le nul arraché face à SELESTAT

 

        On s’en doutait, Sélestat se présenterait à Boisramé avec l'envie de revanche sur ceux qui les avaient surpris à domicile à l’aller (28-30), semant le doute chez les Alsaciens qui occupaient alors la première place de la D2 après cinq journées. De leur côté, les hommes de Brahim IGHIRRI avec pour objectif d’assurer le plus tôt possible leur maintien, déploraient un Milan MANOJLOVIC en délicatesse avec sa cheville. L’arrière gauche décidait malgré tout de braver la blessure pour compléter un banc déjà réduit à 11 hommes.

     Après un round d'observation de plus de trois minutes, chaque camp faisant montre d’une défense bien en place, ce sont les Alsaciens qui les premiers finissent par trouver la faille dans le mur francilien. Les Pontellois vont prendre le dessus par Alexandre GO (3-2, 7’) mais ce sera la seule fois dans le match. Un 5-0 va détacher les visiteurs qui vont ensuite faire tout le match devant. Oleg SAPRONOV peu en réussite en ce début de partie laisse sa place à Hugues Mahieux.

     « J’étais très motivé et je voulais me racheter après ma piètre prestation la semaine dernière » confiait le jeune portier Pontellois après le match.

     Objectif réussi, Hugues relance ses partenaires. Auteur de trois arrêts d'affilée, il coupe les élans alsaciens et redonne confiance à tout le groupe. Menés de six buts (6-12, 20’), les Jaunes et Bleus reviennent à deux longueurs (15-17, 28’).

     Le jeune Alexandre Go sur l'aile gauche fait des étincelles, variant roucoulette et tir en force. Il finit meilleur buteur du match avec un 7/9 et déjà crédité d’un excellent 6/7 au bout de trente minutes. Dommage qu’il n’ait pas pu s’exprimer davantage en seconde période.

     Après la pause (15-18), les coéquipiers de William Holder continuent sur leur lancée et reviennent à un but des visiteurs. « On s’est dit dans les vestiaires que l’important était de ne pas lâcher en défense, explique le capitaine Pontellois. Nos adversaires très forts physiquement, nous ont perturbés avec une défense haute. Il fallait nous aussi conforter notre dispositif défensif ».

     Par deux fois (48e' et 54e'), les joueurs de Jean-Luc Le Gall se retrouvent à quatre contre six. La seconde aurait pu être le tournant du match. Malheureusement, à cause de mauvais choix en attaque et en finition (immanquables à la zone), les Jaunes et Bleus n'ont pas su saisir l’opportunité de reprendre l’avantage et de réaliser le hold-up. Les deux formations se contenteront de la parité 29-29 et du partage des points. Un moindre mal pour les locaux comme le concédera après match le coach Pontellois.

     « On peut s’estimer heureux étant donné la domination de notre adversaire pendant tout le match, déclarait Brahim IGHIRRI. On a fait une première mi-temps catastrophique. Nous avons été mauvais en défense avec 18 buts encaissés. Heureusement qu’en seconde partie, il y a eu une bonne réaction et qu’on n’en encaissent que 11. On est toujours invaincus en 2010 ».

     « Il y a la satisfaction d’avoir su réagir pour revenir dans un match difficile. On est tombé sur une bonne équipe de Sélestat, poursuit William Hodler. Il y a aussi le regret d’avoir mal négocié notre supériorité numérique à 5 minutes de la fin. Au final, le nul n’est pas un si mauvais résultat. ».

Source Club de Pontault Combault HB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité