Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

23 mars 2010

Souvenir, le dernier France Roumanie

          Flash Back sur la dernière opposition des Française contre la Roumanie, c'était le 5 décembre 2008 lors des qualifs dans le groupe A, Les Bleues étaient dans l'obligation de gagner.

47612521_p 25/30 47612392_p 

France – Roumanie : 25 - 30

        Battues de justesse face au Danemark, les Françaises pour éviter de jouer leur vie face à la Hongrie dimanche se devaient de faire un résultat face à la Roumanie. Mais face au groupe repris en main par Radu Voinea, les pronostics ne penchaient pas en faveur des tricolores, même si la victoire des Roumaines sur la Hongrie n’avait guère fait rêver dans la forme surtout en seconde période. Une équipe privée de Ionela Gilca en pivot mais très complète sur sa base arrière et capable de jouer des montées de balles tranchantes et efficaces. Restaient donc à déjouer tout cela et prendre le meilleur sur cette équipe qui était un mauvais souvenir pour les Bleues au mondial.      

51966_big       Très rassurées par leur match face aux Danoises, les Françaises entamaient à 100 à l’heure la partie et comme dans les buts Amandine Leynaud était plus qu’intraitable, comme deux jours plus tôt  face au Danemark, le premier trou était bel et bien tricolore, les Roumaines éprouvant beaucoup de difficultés en attaque placée et Luminata Dinu ne trouvait pas la solution pour contrer les tirs des Bleues. Même si la Roumanie arrivait à se caler en attaque, la France continuait à jouer crânement sa chance, profitant du moindre ballon pour monter des ballons décisifs par Makaan Tounkara, Siraba Dembele ou Raphaëlle Tervel. La Roumaine va arriver à recoller au score au profit de la première exclusion du match, une exclusion pour Raphaëlle Tervel qui permettait à la Roumanie de passer un sévère 3-0 qui rééquilibrait complètement la donne.

         Comme dans le même temps le roc roumain, une certaine Luminata Dinu sortait de sa torpeur pour mettre totalement en échec l’attaque française à elle toute seule. Comme de l’autre côté du 40x20 la base arrière roumaine tournait à plein régime, qu’Alice Ardean Elisei faisait dans le sévère sur son aile gauche, la Roumanie s’envolait au score sur la fin de mi-temps, un sentiment de légère impuissance face au talent de la base arrière et à cette diablesse de Luminata Dinu qui avait repris largement la main dans le mano à mano à distance avec Amandine Leynaud. Le 3-0 final encaissé par les Bleues en fin de mi-temps faisait très mal aux espoirs tricolores.france_roumanie_pineau

       Et cela n’allait pas aller en s’améliorant avec la reprise du jeu, incapables de battre la gardienne roumaine, n’arrivant plus à contrer la base arrière roumaine avec le trio Fiera – Amariei – Neagu, même à une de plus, la France encaissait un 4-1 en 7 minutes qui commençait à donner au match des petites allures de déroute. La 6-0 pour le moins inopérante, Olivier Krumbholz lançait la France en 4-2, mais cela ne réglait rien défensivement et comme offensivement on tombait de Charybde en Scylla, du mauvais au vraiment pas bon, rendant la tâche encore plus simple pour des Roumaines qui n’avaient pas vraiment besoin de cela. Les deux seuls buts en 9 minutes marqués par la France l’étaient sur jet de  mètres…

 

        Amandine Leynaud retardait l’échéance tant qu’elle le pouvait, la défense 4-2 donnait un peu plus de vie au bloc tricolore, mais les manques offensifs étaient trop visibles pour que même face au banc roumain largement ouvert par Radu Voinea, la France ne pouvait que stabiliser l’écart subit en début de seconde période. La fin sera un peu moins rude pour les tricolores, Cléopâtre Darleux faisait une très bonne rentrée, Marion Limal prouvait qu’elle pouvait aspirer à du temps de jeu sur une base arrière en manque de percussion et la France venait échouer à 5 buts de la Roumanie. Une défaite qui oblige à jouer sa vie sur 60 minutes face à la Hongrie, un quitte ou double qui va aussi se jouer sur les nerfs et l’envie, il va falloir que la France se trouve de vraies ressources dans le domaine car sa deuxième mi-temps n’incite guère à l’optimisme dans le domaine, même si les Bleues ont maintes fois prouvé qu’elles étaient capables du meilleur dans le domaine.

A Skopje, Halle des Sports Boris Traikovski
France – Roumanie : 25 - 30 (Mi-temps : 13-17)

Source Handzone

Posté par fredgo à 20:14 - 22) Equipe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vu côté Pontault: Sélestat briseur de rêve ?

Sélestat briseur de rêve ?

      Battre Sélestat pour continuer à rêver.... Tel était leur objectif.

      Nos violets leur ont (pratiquement) supprimé toutes chances de pouvoir monter en LNH.

 

---------------------------

Extrait du site de Pontault combault handball le 22/03/10

 

D2 : le nul arraché face à SELESTAT

 

        On s’en doutait, Sélestat se présenterait à Boisramé avec l'envie de revanche sur ceux qui les avaient surpris à domicile à l’aller (28-30), semant le doute chez les Alsaciens qui occupaient alors la première place de la D2 après cinq journées. De leur côté, les hommes de Brahim IGHIRRI avec pour objectif d’assurer le plus tôt possible leur maintien, déploraient un Milan MANOJLOVIC en délicatesse avec sa cheville. L’arrière gauche décidait malgré tout de braver la blessure pour compléter un banc déjà réduit à 11 hommes.

     Après un round d'observation de plus de trois minutes, chaque camp faisant montre d’une défense bien en place, ce sont les Alsaciens qui les premiers finissent par trouver la faille dans le mur francilien. Les Pontellois vont prendre le dessus par Alexandre GO (3-2, 7’) mais ce sera la seule fois dans le match. Un 5-0 va détacher les visiteurs qui vont ensuite faire tout le match devant. Oleg SAPRONOV peu en réussite en ce début de partie laisse sa place à Hugues Mahieux.

     « J’étais très motivé et je voulais me racheter après ma piètre prestation la semaine dernière » confiait le jeune portier Pontellois après le match.

     Objectif réussi, Hugues relance ses partenaires. Auteur de trois arrêts d'affilée, il coupe les élans alsaciens et redonne confiance à tout le groupe. Menés de six buts (6-12, 20’), les Jaunes et Bleus reviennent à deux longueurs (15-17, 28’).

     Le jeune Alexandre Go sur l'aile gauche fait des étincelles, variant roucoulette et tir en force. Il finit meilleur buteur du match avec un 7/9 et déjà crédité d’un excellent 6/7 au bout de trente minutes. Dommage qu’il n’ait pas pu s’exprimer davantage en seconde période.

     Après la pause (15-18), les coéquipiers de William Holder continuent sur leur lancée et reviennent à un but des visiteurs. « On s’est dit dans les vestiaires que l’important était de ne pas lâcher en défense, explique le capitaine Pontellois. Nos adversaires très forts physiquement, nous ont perturbés avec une défense haute. Il fallait nous aussi conforter notre dispositif défensif ».

     Par deux fois (48e' et 54e'), les joueurs de Jean-Luc Le Gall se retrouvent à quatre contre six. La seconde aurait pu être le tournant du match. Malheureusement, à cause de mauvais choix en attaque et en finition (immanquables à la zone), les Jaunes et Bleus n'ont pas su saisir l’opportunité de reprendre l’avantage et de réaliser le hold-up. Les deux formations se contenteront de la parité 29-29 et du partage des points. Un moindre mal pour les locaux comme le concédera après match le coach Pontellois.

     « On peut s’estimer heureux étant donné la domination de notre adversaire pendant tout le match, déclarait Brahim IGHIRRI. On a fait une première mi-temps catastrophique. Nous avons été mauvais en défense avec 18 buts encaissés. Heureusement qu’en seconde partie, il y a eu une bonne réaction et qu’on n’en encaissent que 11. On est toujours invaincus en 2010 ».

     « Il y a la satisfaction d’avoir su réagir pour revenir dans un match difficile. On est tombé sur une bonne équipe de Sélestat, poursuit William Hodler. Il y a aussi le regret d’avoir mal négocié notre supériorité numérique à 5 minutes de la fin. Au final, le nul n’est pas un si mauvais résultat. ».

Source Club de Pontault Combault HB

Posté par fredgo à 12:54 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Après Pontault : Entre satisfactions et frustrations

8903058901233_0_ALB    

     Le Sélestat-Alsace handball s'est fixé pour challenge de ne plus perdre d'ici la fin de saison. Aspirations intactes après le nul ramené de Pontault-Combault samedi, même s'il ne satisfait pas des Alsaciens de plus en plus ambitieux.

 

    Il est des temps, pas si lointains, ou ramener un match nul de Pontault-Combault aurait fait le bonheur des Sélestadiens. Plus aujourd'hui. Depuis quelques semaines, depuis, aussi, qu'il a récupéré ses blessés (seul Tom Huljina, qui ne sera finalement pas opéré de l'épaule, fait toujours défaut), le SAHB vit d'objectifs nourrit par l'ambition.
     Jean-Luc Le Gall ne cesse de le répéter, il mise sur ce groupe qui ne cesse de progresser. « Les joueurs apprennent le métier, ils acquièrent de l'expérience. Et ils ont du talent. Il serait dramatique de ne pas être ambitieux en cette fin de saison. »

 

« On est tous déçus »

 

          C'est plus que jamais une place dans les cinq premiers, au minimum, que le coach sélestadien veut décrocher en mai prochain. Une place d'honneur sous forme de tremplin.
Ce dessein passe par un presque sans faute, par des résultats probants chez quelques uns des gros bras de la D2 que le SAHB est amené à visiter ces prochaines semaines. Ce sera Paris où Nancy, c'était, ce week-end, Pontault-Combault, 6e et invaincu dans sa salle depuis plus de trois mois.
             Le 29-29 signé dans la région parisienne est un de ces résultats probants. Sauf, signe des temps là encore, qu'il ne satisfait personne. « On est tous hyper-frustrés, commente Jean-Luc Le Gall. On maîtrise parfaitement la rencontre, leurs temps faibles notamment, en première mi-temps surtout. On est encore à +2 à la 58e. On rate un penalty et notre toute fin de match. On méritait mieux, nettement mieux. Dans l'absolu, réussir le nul là-bas est plutôt un bon résultat. On est pourtant tous déçus... »
Beaucoup (trop ?) pénalisé - « On a joué moins d'un quart d'heure au complet en deuxième mi-temps, deux fois en double infériorité numérique -), coupable aussi d'avoir perdu un peu trop de ballons - « C'était le risque dans la mesure où la consigne était de mettre beaucoup de rythme »-, le SAHB a néanmoins apporté une nouvelle preuve de ses qualités morales ce samedi.

 

Performance et exigence

 

      « L'état d'esprit a été irréprochable, constate Jean-Luc Le Gall. L'équipe est de plus en plus performante, les joueurs de plus en plus exigeants. C'est peut-être un peu bateau de dire qu'on prépare dès à présent le championnat à venir. Reste que c'est vrai. Et que si le travail effectué en ce moment peut nous permettre de ne pas perdre ce genre de match la saison prochaine, on a tout juste. »
          Reste un exercice à terminer et à bien terminer. « On va accueillir Valence (13e) et Villeurbanne (9e), nous rendre à Hazebrouck (12e), Paris, le leader, et Nancy (4e) recevoir Aix et Billère, deux équipes qui nous ont battu au match aller. Rien ne sera simple, mais je persiste à penser que nous pouvons ne pas perdre d'ici la fin du championnat. »
         Pari en cours...

 

Source DNA

Les stat du match:  ici

 

 

 

Classement après la 19eme Journée

 

1   St Cyr s/Loire    48 pts

2   Paris                    47 pts

3   Aix en Provence     44 pts

4   Nancy                  44 pts

5   Saintes                 42 pts

6   Pontault                42 pts

7   Billere                   41 pts

SAHB                         39 pts

9  Villeurbanne            35 pts

10 Angers                  34 pts

11 Mulhouse                    34 pts

12 Hazebrouck                33 pts

13 Valence                       28 pts

14 Gonfreville                  21 pts

Posté par fredgo à 12:53 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sondage du mois de mars

Plus que quelques heures avant la cloture du sondage.

A vos votes... prêt....

Sondage

 

Posté par fredgo à 12:50 - 21) Sondages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pontault/ Sahb Retour en vidéo

       Votre fidèle serviteur, toujours prêt à vous servir, vous a trouvé la vidéo complète du match opposant Pontault-Combault à Sélestat.  Alors soyez bien assis et bon film.

Image2

Partenaires_longueur.

Posté par fredgo à 12:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,