Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

29 mars 2010

Après valence : Sélestat a bu le Calic jusqu’à la lie !

 

              grande_1972786_2718525

       Incapable de déborder l’avant-dernier de la D2, Sélestat a été ridiculisé par Valence et son gardien Calic, un ancien de la maison violette.

     Ce n’est finalement pas une si mauvaise chose que la nuit précédente a été écourtée d’une heure. Les cauchemars dans les esprits des joueurs et du staff sélestadien ont ainsi duré moins longtemps. Même si, au réveil, le constat était identique à la veille : le SAHB a bien pris une leçon d’une équipe de Valence dont la relégation semble presque consommée et qui n’avait pris des points qu’à la lanterne rouge (2x), Hazebrouck et Villeurbanne. Le succès ramené par l’avant-dernier du classement à Sélestat constitue donc un joli trophée de guerre. Et par corollaire, la défaite des Alsaciens s’apparente à un véritable camouflet.

Milan sans remords

            Les circonstances sont d’autant plus cruelles que le SAHB a été puni par un gardien qui faisait encore partie du club en début de saison avant qu’il ne lui trouve une porte de sortie à… Valence. Milan Calic n’a pas raté l’occasion de se rappeler au bon souvenir de son ancien employeur avec une habileté qu’on ne lui connaissait d’ailleurs pas (21 arrêts dont 4 penalties sur 4). En voila un qui n’a pas fait le déplacement pour rien et qui a dû se délecter de sa mise au point.

grande_1970921_2715645
            Et les mauvaises langues ne manqueront pas non plus de souligner que les deux joueurs sur lesquels Sélestat avait décidé d’investir pour un futur à l’étage supérieur au courant de la semaine, ont été totalement à côté du sujet. Car Michal Salami et Jordan François ont remis une feuille quasi blanche (1 sur 8 pour le premier et 2 sur 8 pour le second). Et ça fait forcément désordre dans ce contexte même si cela ne remet nullement en cause leurs qualités.

           Les deux joueurs étaient ébranlés par ces pannes sèches qui tombent au plus mauvais moment. « J’espère vraiment que c’est un accident comme il en arrive quelquefois dans une saison. J’espère aussi que c’est la dernière fois », s’excuse l’ailier polonais qui avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé au lendemain d’une bonne prestation à Pontault-Combault.

           L’arrière gauche dont le contrat avec Montpellier vient d’être racheté par Sélestat utilise carrément le terme de cauchemar. « Ça ne pouvait pas être pire. On a été baladé par l’avant-dernier. Après avoir bien débuté on n’a plus trouvé de solutions en attaque et c’est vraiment frustrant. »

           Les deux meilleurs buteurs du SAHB préfèrent néanmoins ne pas s’appesantir sur le sujet et misent sur des jours meilleurs. Ils sont décidés à laver l’affront et garder le cap pour bien finir la saison afin de bien préparer la prochaine. Car s’ils ont fait le choix de rester à Sélestat c’est que le projet sportif que les dirigeants leur ont proposé les a séduits et qu’ils y adhèrent.

Christian Weibel
source L'Alsace

 

Posté par fredgo à 12:35 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,